Vic le Viking
    2,3
    184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vic le Viking ?

alouet29
    alouet29

Publiée le 23 février 2016
    Superbes décors, musiques entraînantes, dialogues simples et percutants, tout cela forme un ensemble très cohérent. Les garçons et les filles de 6 à 12 ans adorent mais pas pour les mêmes raisons. Pas mal du tout !
    julien2222
    julien2222

Publiée le 18 avril 2014
    C'est un film relativement sympa. Il y a quelques bons gags. Bon les effets spéciaux sont totalements ratés. Mais c'est un dessin animé sympa pour les enfants !
    pelu
    pelu

Publiée le 23 octobre 2013
    Pas vraiment beau pas vraiment orignal pas vraiment bien ce film est très approximatif il plaira difficilement aux grands et mêmes aux petits !! Un peu vieillot dans le style su un scénario plutôt vide prônant le cérébrale au muscle ...... Les personnage sont sans saveurs tout comme le film voir meme des fois antipathiques pas terrible en fait ce film!!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 30 juillet 2013
    « Vic le viking » est une petite comédie à destination de nos chères petites têtes blondes (jusqu'à 10 ans pas plus), il ne restera d'ailleurs que dans leur mémoire à eux. Adapté d'un dessin animé des années 1970, le film est.... Mignon (là je suis à mon maximum!), les gags s’enchaînent à un bon rythme mais la plupart d'entre eux tombent à plat, les dialogues sont lourds et le jeu des acteurs plutôt moyen. La palme revient au doublage français qui est vraiment mauvais. Bref, peu d'atouts pour ce long métrage, reste la sympathie provoquée par le souvenir de la série d'animation (pour ceux qui l'ont connu). Montrez le film à vos enfants, ils seront ravis et ça vous laissera le temps de faire autre chose ! Ah j'allais oublier, il y a une suite qui reprend les mêmes ingrédients et les mêmes acteurs. Ni pire, ni meilleure, je ne vous embêterai pas avec mon avis à son sujet, ça n'a pas d'intérêt.
    Publiée le 25 mars 2013
    Qu’en reste-t-il aujourd’hui ? Une version cinéma teutonne qui revient aux sources télévisuelles, filmée sans panache, comme un médiocre DTV privé de budget. On rechigne a y exposer le moindre talent, car cela aurait obligé la production à revoir les coûts à la hausse. Aussi, toute l’entreprise de reconstitution échoue dans le laid et l’insipide. Photos, décors, costumes... L’opulence de détails fait défaut à chaque plan et l’on peine à rentrer dans l’univers Viking. Les personnages de leur côté ne sont guère mieux traités, en raison du jeu fragile du casting (horripilant doublage anglais, au passage). La barbe du père de Vic ma donner envie de vomir.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 29 novembre 2012
    Vic le Viking 1.
    Cette adaptation allemande du dessin animé est une bonne surprise.
    Nous en retrouvons même le générique.
    La ressemblance des personnages réels avec ceux du dessin-animé est étonnante autant physiquement que dans les attitudes. L'humour, les gags sont strictement ceux du dessin animé dont l'esprit a été remarquablement respecté. Ce que nous peinons à faire avec Astérix.
    Un film honnête et sympathique pour les petits et aussi les grands.
    Les petits aimeront et les trente quarante (leurs parents) régresseront un peu le temps du film retrouvant leur enfance.
    Publiée le 10 mars 2012
    ce film est vraiment pour les petits. il n'y a pas trop d'intérêt. je le déconseille au plus de 10ans.
    Publiée le 15 juin 2011
    Bonne surprise. Film très mignon et amusant pour un public jeune ou moins. Bon divertissement un peu kitsch et bon film popcorn pour toute la famille.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 février 2011
    Vic le Viking est un film à fuir comme la peste.

Pour commencer, le scénario est plat et sans aucun intérêt. Le niveau de l’humour est au ras des pâquerettes et fonctionne très mal. Dialogues à revoir, sujet mal traité etc… En clair, l’histoire est totalement à revoir.
    La mise en scène de Michael Bully Herbig n’est pas plus réussie. En effet, la réalisation reste classique et les décors et les costumes ne sont pas exceptionnels.
    Du côté du casting, c’est également à revoir. Les acteurs comme Jonas Hämmerle, Michael Bully Herbig ou encore Waldemar Kobus ne sont pas convaincants dans leurs rôles.

Bref, à éviter.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 décembre 2010
    Certes c'est loin d'être la comédie de l'année mais ce petit film est sympathique et plein d'humour.
    Publiée le 4 décembre 2010
    Enfant, j'adorais le dessin animé. Il a été rediffusé il y a peu de temps, et le gamin n'a pas trop accrocher.
    Puis est sorti le film, et là, il a vraiment aimé ainsi d'ailleurs que les parents^^
    Un bon moment de passé en famille
    janisaire
    janisaire

Publiée le 28 novembre 2010
    un film surtout pour les enfant car pour les adulte sa va vous paretre tre long
    defleppard
    defleppard

Publiée le 25 novembre 2010
    De l'humour bien lourd à l'image des Vikings . A oublier.
    Publiée le 24 novembre 2010
    Si vos êtes fan du dessin-animé c'est pour vous, les acteurs sont vraiment bien choisis (ressemblance) et on replonge 30 ans en arrière.
    Sinon passez votre chemin vous allez perdre 1h24 !!!
    Publiée le 26 septembre 2010
    Je n'avais pas regardé la bande annonce, en voyant l'affiche je m'attendais à un dessin animé et pas du tout à voir ce que j'ai vu mais, je n'ai franchement pas été déçue ! Ça reste fidèle au dessin animé, c'est drôle et frais, il devrait y avoir plus de films comme celui-là. Juste regrettable qu'il ne soit pas resté longtemps en salle, je serais bien allée le voir une seconde fois.