The Darkest Hour
    1,8
    1957 notes dont 412 critiques
    Votre avis sur The Darkest Hour ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 11 janvier 2012
    the darkest hour est un énième film d'invasion d'extra terrestre, il prend place à Moscou ce qui aurait pu être original si le traitement de l'invasion, n'avait pas été aussi prévisible, on l'impression d'avoir déjà vu tout ça en mieux dans d'autres films. Les créatures se révèlent originales, mais se comportent comme n'importe quelles monstres, ce qui fait qu'on assiste à des scènes d'attaques prévisibles.Les personnages au delà que ce soit des américains, n'ont aucune épaisseurs, on les suit mais on ressent rien pour eux, de plus leurs comportements paraissent pas du tout crédibles par moments au point qu'on finit par décrocher du film dans le dernier quart heure. Le film touche parfois au Z, avec l'accoutrement de certains russes assez ridicules et qui ne sont pas aidés par un doublage horrible. Je n'attendais pas grand chose du film, à part du divertissement, et de ce coté là il a fait son boulot mais sitôt vu c'est à oublié.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 avril 2012
    Quitte à contredire un peu tout le monde, j'ai bien aimé ce film, série B assumée et bien foutue dans un Moscou apocalyptique. Certes les dialogues ne volent pas haut et les personnages sont parfois très caricaturaux mais n'est-ce-pas le principe même de la série B??? J'ai déjà vu des superprod vantardes et ultra vendue qui sont de bien moins bonne facture! À voir
    EauQuiChante
    EauQuiChante

Publiée le 29 octobre 2013
    Personnellement je trouve que ce film a été bien mal accueilli par la critique. C'est un film d'invasion extraterrestre (attaque de Moscou) du point de vue de 4 Américains qui, s'étant réfugié dans une cave lors de la 1ère phase de l'invasion, découvrent une ville déserte ou presque (ambiance "28 semaines plus tard", c'est plutôt bien fait....). Ce film ne dévie pas du sujet et raconte leur survie dans une ville dangereuse du fait de la présence des extraterrestres (qui sont invisisibles et quadrillent le terrain, d'ailleurs le suspense est plutôt pas mal entretenu). Après c'est celà dit souvent un peu naif (les Russes sont toujours prêts à aider!) et les personnages principaux sont parfois un peu idiots (notamment les 2 filles). La fin est positive même si un peu convenue. Donc un film banal (le énième film d'invasion extraterrestre) mais certainement pas un navet. Essayez de le voir, notamment si vous aimez les extraterrestres tueurs, vous aurez votre compte ni plus ni moins!
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 4 décembre 2013
    Vendu comme un film d'invasion extra terrestre à la guerre des mondes version Vodka, The Darkest hour ressemble bien plus à un pilote de série télé qu'à un véritable long métrage destiné pour le cinoche. D'une durée relativement courte, le film (pas forcément déplaisant en soi) épilogue en deux temps trois mouvements les enjeux qu'il avait pourtant pris soin de mettre en place, laissant le spectateur en suspend, sans même lui laisser l'alternative d'un épisode supplémentaire venant conclure le sujet. Mais après tout, peut être est ce là l'avènement d'un nouveau genre de cinéma avant-gardiste, où le public se doit d'imaginer la suite du film comme au bon vieux temps des rédactions qu'il fallait écrire sur la base d'un extrait de texte...
    Publiée le 5 juillet 2014
    Moi qui croyais voir un film brillant... The Darkest Hour est une daube sans nom, un film que l'on présente comme très divertissant à travers sa bande annonce mais qui n'est au final qu'une perte de temps. Déjà, le long-métrage se nome The Darkest Hour qui se traduit en français par L’Heure la plus Sombre, sauf que l'atmosphère n'a rien de sombre et c'est bien dommage !!! Les personnages sont agaçants, je pense que c'est un peu à cause des acteurs qui sont vraiment nuls (tous sans exception). S'ajoute à ça de mauvais dialogues et une fin complètement bâclée voire totalement ridicule. Reste les effets visuels qui ne sont pas trop mal mais C'EST TOUT : The Darkest Hour est un film de science-fiction soi-disant horrifique avec de bons effets spéciaux mais passez votre chemin ! Ah si, il y a une chose que j'ai bien aimé : les envahisseurs sont plutôt "atypiques". J'ai vu ce long-métrage en ne prêtant pas attention aux critiques extrêmement négatives... j'ai eu tort !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 15 janvier 2012
    J'ai fini par voir le Graal, le nanar ultime à 44 millions de dollars. Bon alors je passe rapidement les points positif du film, euh les points quoi ? non sérieusement la seule bonne idée c'est que l'action se passe à Moscou et pas aux États-Unis d’Amérique. Et c'est à peu près tout. Enfin ça ne se révèle pas être une si bonne idée que ça, vu que ça se résume à aligner les clichés sur la mère Russie. Et en manière générale, le film n'a rien d'original, tout n'est qu'une succession de clichés, d'incohérences, tant qu'il serait difficile de faire une liste exhaustive de tout ce qui ne va pas. Mais le pire du pire, dans ce film c'est les dialogues, non sérieusement les dialogues de Battle Los Angeles (ou je sais plus quoi, le truc tout pourri, avec une invasion Alien) à côté c'est Shakespeare. Non c'est pas pathétique, ils se contentent de décrire l'action avec des phrases bidons : "c'est pas normal" (sans déconner, des boules jaunes tombent du ciel). C'est juste nul à chier. On atteint je pense un sommet dans nullité, les effets spéciaux lorsqu'ils sont en arrière plan sont crédibles, mais en premier plan putain mais mon dieu on se croirait dans un film des années 80 avec des vieilles incrustations de merde. Je pense qu'il faut voir ça comme un exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire au cinéma, lorsqu'on tente de faire un film du genre. Pas de mise en scène, pas de propos, et le pire c'est chiant. Bon alors il y a moyen de se fendre la gueule, j'avoue avoir ris devant la prévisibilité, et la connerie fondamentale du bidule, mais faut pas déconner. Et si vous le voyez en 3D, c'est une arnaque monumentale, parce que non seulement il n'y a pas d'effet de profondeur, rien qui sort de l'écran, en fait l'image est complètement plate. Non mais vraiment, si ce n'est pas du foutage de gueule ? J'ai l'impression qu'on me crache à la gueule en fait en regardant ce film, qu'on insulte mon intelligence, tiens bouffe ton film de merde, sur un sujet de merde, avec des dialogues ultra lourds. Mais attention il faut voir le film en VF, le doublage vaut le détour, la voir d'Emile Hirsch est juste énorme, il faut le voir (l'entendre plutôt) pour le croire.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 septembre 2015
    The Darkest Hour est un métrage relativement critiqué, c’est un fait. Même si c’est vrai que le spectacle aurait pu être mieux, l’ensemble s’avérant tout de même d’une approche trop classique et faisant parfois un peu n’importe quoi, on est loin de la cata totale. Le casting n’est pas forcément des plus tonitruants, mais enfin je n’ai pas trouvé les interprètes aussi déméritant que cela. Le problème, comme souvent, c’est qu’ils endossent des personnages réellement très classiques et parfois tellement rebattus et incohérents que ça devient agaçants, à l’image du personnage de Kinnaman, et, dans une moindre mesure de Rachael Taylor et de l’électricien. Après bon, on fait avec, et le film a au moins le mérite de vouloir surprendre avec certaines morts un peu inattendues. Le scénario n’est pas désagréable. L’idée de base est bonne, avec des extraterrestres originaux, bien qu’on aurait aimé en savoir davantage sur eux. Là on reste sur sa faim, c’est un fait. La traversée de Moscou déserte est sympathique, avec un petit déficit d’action mais enfin le film étant court on ne s’ennuie pas vraiment, et je reprocherai surtout pas mal d’invraisemblances ou de facilités scénaristiques qui viennent de temps à autre effriter le métrage. C’est ce qui donne à l’ensemble une allure un peu inconsistante (parfois beaucoup), et c’est regrettable. Visuellement il y a de bonnes idées. Déjà le fait de faire se passer le film à Moscou, ce qui donne une ambiance, des décors originaux, et très bien utilisés pour le coup. Il y a quelques très belles scènes, et l’aspect « vide » ne fait que renforcer la présence des monuments. Ensuite il faut avouer qu’il y a quelques scènes de destruction spectaculaires pour un film qui n’avait pas des moyens démentiels non plus face à de grosses productions, et le réalisateur arrive plutôt bien à mettre en valeur tout cela. Après c’est vrai qu’on pourra avoir quelques réserves sur certains effets spéciaux à la fin. Tout n’est pas mauvais (les mises à mort) mais à la fin on sent les limites financières pour le bouquet final. Niveau bande son on pouvait espérer quelque chose d’un peu plus présent, et peut-être de plus épique. En somme The Darkest Hour n’est pas un mauvais film de SF, mais un petit film pas désagréable qui passe une soirée. Il y a un petit côté Guerre des mondes par moment, et au final sans être aussi convaincant qu’il aurait pu être c’est loin d’être un ratage, en dépit des invraisemblances que j’ai pu relever et des personnages trop classiques. 3.
    Ludøvic S
    Ludøvic S

Publiée le 17 janvier 2012
    Ayant vu les critiques, je m'attendais au pire. En fait non, ça reste un film sympa, certes pas exceptionnel, mais le fait que ça se passe à Moscou, ça change un peu.
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 22 février 2016
    Loin des gros blockbusters, ce n'est pas un "petit" film qui se vante d'être un "gros". Il se distingue par sa simplicité scénaristique et son efficacité pour rendre à l'écran un film honnête notamment avec de jolie effets spéciaux.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 26 mai 2012
    Si c’était une prod sci Fy on pourrait être indulgent mais en l’occurrence ce navet est un pure produit de studio sentant bon le Z. Si ces extra-terrestres intriguent 5 minutes, ils se montre d'un ridicule incroyable tout le reste du film peu aidé c'est vrai par une mise en scène ridicule et des fx sentant bon la vodka. On apprend vite que les américains même post ados sauvent le monde fastoche et que les russes sont des bourrins badasss. Sinon on fait un peu de tourisme dans Moscou en choisissant quand même les coins moches tandis qu'Emile Hirsch fait un grand pas vers une carrière de has been dans le direct to dvd.
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 28 janvier 2013
    Ah les films d'épouvante de maintenant ... des jeunes qui partent faire la fête dans une région quelconque du monde ... et qui finalement en plein milieu d'un moment d'amusement tombe sur d'horrible créature mal intentionné comme les requins avec Shark 3D ou les mutants comme dans Chronique de Tchernobyl mais ici ce sont des alien invisible voulant détruire la terre en absorbant l'énergie ... se qui nous fait un film qui malgré de grand effets visuels s'avère plutôt être un navais digne d'être placé premier du classement des grands nanar de 2011 avec un scénario bas de gamme tentant désespérément de devenir original et des acteurs bidon un peu comme le débile Skyline des frères Strauss ! A éviter !
    Nexus6
    Nexus6

Publiée le 17 janvier 2012
    Les Russes viennent de découvrir Ghostbuster trop drôle mais inutile. Toutes les bases du pire film sont réunis; des héros avec une histoire qui tient pas la route à mourir d'ennuie. Ce film est la preuve qu'avec une bonne bande annonce on fabrique une ruée de pigeon. N'allez pas au ciné voir ce film vous perdrez votre temps royalement. C'est bien d'incorporer de très bon effets spéciaux mais ensuite faudrait-il savoir quoi en faire. Enfin voilà pourquoi il y a de bon réalisateur et de très mauvais. N'importe qui ne peut pas faire des films il ne suffit pas d'appliquer quelques principes holywoodien datant. Je pense que ce film est tout ce qu'il ne faut pas faire pour faire un bon film.
    AM11
    AM11

Publiée le 26 août 2012
    L'idée de départ est pas mal et original mais malheureusement ça tourne vite en rond, le film est trop prévisible et assez linéaire malgré tout ça se laisse regarder.

Publiée le 13 février 2013
    Une saleté de film d'apocalypse cheap et crétin.On se demande très sérieusement comment de tels machins peuvent être produits de nos jours.On se demande aussi ce que le très respectable et prometteur Emile Hirsch vient faire dans cette galère,de même que Joël Kinnaman."The Darkest Hour",c'est un peu comme si on assistait à un jeu vidéo en live,mais sans les moyens,avec les phrases les plus nazes possibles et les clichés les plus usés jusqu'à la rupture.Des touristes américains à Moscou.La fête,du champagne,des filles...Et soudain,le néant.Des E.T invisibles,qui se déplacent se source thermique en source thermique déciment tout seul leur passage.Les survivants n'ont plus qu'à rivaliser d'astuces,ce qui implique s'allier à des Russes bas du front et armés comme Rambo et de voler un sous-marin nucléaire!La photographie,numérisation du pauvre,fait pitié à voir.Comme tout en fait.Super nanar.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 5 mars 2014
    Mouai... On a vu mieux en matière de films ayant pour thématique une invasion extraterrestre. Pas que l'histoire soit nulle mais celle-ci, trés classique et prévisible, se voit handicapée par de nombreuses incohérences, de lieux communs mais aussi par des dialogues archi-creux et personnages aux comportements irréalistes. De plus, un effort aurait pu être davantage porté sur l'ambiance et l'aspect angoissant.