The Darkest Hour
    1,7
    2030 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Darkest Hour ?

Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 27 mai 2012
    Je n'attendais rien de ce film et c'est donc une bonne surprise puisque les décors sont bien faits (des avenues avec pleins de voitures abandonnées, un avion au milieu d'un centre commercial ...) et on se laisse prendre au jeu bien que les personnages ne soit ni intéressants ni attachants et que le scénario ne soit pas très développé (on cherche une cache, on en sort, on se fait attaqué, on cherche une cache, etc). Heureusement, la courte durée du film joue en sa faveur et on a plaisir à retrouver Emile Hirsch.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 15 janvier 2012
    Qu'est ce que le film sentait bon sur le papier ! mais est décevant à l'arrivé... avec des premières images alléchantes, ce "The Darkest Hour 3D" avait l'air d'être LE film de ce début d'année, tant de belles promesses que Chris Gorak, le réalisateur, n'a su tenir...le film est très maladroit, avare en belles images autant qu'en effets spéciaux avec un scénario dépourvu d'originalité, ce très faible film de sciences-fictions et à oublier au plus vite, les acteurs joue très mal, aucun ne peut rattraper l'autre, même l'excellent Emile Hirsch de "Into the Wild" et "Speed Racer" qui déçoit plus que de raison avec un jeu d'acteur que je qualifierait malheureusement de minable, à croire qu'il ait fait le film pour le fric, tout simplement...une déception innatendue et qui fait mal, j'éspère que cette année 2012 n'en sera pas parsemée car il paraît que le "J. Edgar" d'Eastwood que je n'ait pas encore vu, est également décevant...ça sent mauvais les amis, Sherlock, ne nous déçoit pas !!!...au moins le film peut avoir le mérite d'une chose, ne pas ce situer en amérique mais à...Moscou !. Qui l'aurait cru pour une fin du monde dans un film américain ?. Note: 5/20.
    Publiée le 9 décembre 2013
    0,5/5 ... une grosse merde ... comment on peux nous vendre ces bouses !!! c'est vraiment se foutre de la gueule des gens ! :)
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 16 janvier 2012
    Mouais, j'ai vu pire mais c'est vrai que ça ressemble à du vol avec cette 3D inutile et laide qui plus est. Le pitch est intéressant car assez différent de ce qui se fait habituellement en matière d'attaque extra-terrestre mais le film en lui même n'est pas à la hauteur, d'ailleurs on décroche assez vite, la faute à un jeu d'acteur pas terrible ( les gens meurent : on s'en fout ! ). Je passerai sous silence la qualité des effets spéciaux notamment les extra-terrestres ( quand il sont visibles ) ainsi que les costumes des Russes. Je le déconseille au cinéma mais ça se laisse voir d'un oeil chez soi.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 29 mai 2012
    Les effets spéciaux assez bien faits ( et encore, on a vu bien mieux dans le genre ) ne sauve malheureusement pas l'absence totale de scénario, qui donne un film qui manque totalement de surprise, même pas foutue d'avoir une réelle fin correcte ... Je me demande bien comment encore de telle daube arrive encore a sortir au cinéma ?
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 15 août 2012
    J'en ai vu des navets...mais celui-là il est tout de même très puissant. J'avoue avoir une attirance pour les histoires d'invasion d'extraterrestres, mais pour The Darkest Hour j'aurai mieux fait de m'abstenir. Non mais franchement, c'est une blague ce film ? Comment peut-on enchaîner autant d'incohérences et d'actions totalement illogiques dans un même film ? Tous les personnages raisonnent comme des attardés, avec des acteurs dépourvus de toute crédibilité, dont Emile Hirsch à mon grand étonnement, lui qui était sensationnel dans Into The Wild. J'ai du mal à trouver des points positifs à ce film. Les effets spéciaux sont tout de même assez bien réalisés pour les désintégrations humaines. Mais franchement lorsque l'on voit la tête des aliens, il y a de quoi rire. Sérieusement, on dirait des pokémons. Rajoutez à cela des armes sorties tout droit de Ghostbusters pour avoir un concentré de niaiseries navrantes. À éviter absolument.
    Publiée le 26 avril 2012
    Ça partait bien, enfin les 15 première min.... Car après on garde se rythme décousu, l'histoire n'avance pas (même à la fin), les effets spéciaux sont très inégaux. Sur ce point on passe du très bon au très mauvais notamment quand on découvre la tête des aliens. Au niveau scénario, je note beaucoup d'incohérence servant juste à prétexter une scène d'action. """ATTENTION PETIT SPOIL""" Cerise sur le gâteau : les mad max Russes sont ridicule.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 31 décembre 2012
    Ce film est nul. Le scénario est inintéressant, les personnages aussi. Les acteurs jouent mal. Le casting est digne d'une série de seconde zone. Les dialogues sont à rire. Mais malgré toutes ces critiques je met 1,5/5 car les effets spéciaux sont plutôt bons et la BO est bonne.
    zztchio
    zztchio

Publiée le 14 avril 2012
    Un film moyen malgré des effets spéciaux assez sympathique. Le genre de catastrophe "Attaque d'envahisseurs" que l'on voit de plus en plus !!!!
    Publiée le 19 avril 2012
    Bon OK c'est pas le film du siècle ... Mais bon faut avouer : c'est pas de la merde quand même. (Si ?) Allez d'accord les acteurs/actrices sont pas très crédibles (surtout pour les scènes dramatiques), les effets spéciaux sont pas ultra réalistes mais ils sont pas moche non plus, les musiques sont pas mal, le scénar est intéressant, la réal est simpatoche, les rebondissements (comment ils trouvent les points faibles des "extra-terrestres") sont bizarres et un peu tiré par les cheveux.
    Mais tout de même "The Darkest Hour" est un film à pop-corn sans prise de tête.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 16 janvier 2012
    Belle déception que ce The Darkest Hour, avec ses aliens invisibles - tout comme la 3D - qui partait pourtant sur de bonnes bases... sur le papier. Rien de très original au final (hormis l'action se déroulant à Moscou) dans ce film aux acteurs mous du genou - mon dieu, la blonde! - dont on anticipe aisément la suite des événements. Dommage, car les effets spéciaux étaient assez sympas, mais cela ne suffit clairement pas à en faire un nouveau 28 jours plus tard.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 11 janvier 2012
    De la merde en boîte. Terriblement déçu, ce film a un scénario de déja vu et revu, les dialogues sont minables, l'histoire est trop simple et prévisible, ce film sort dans la meme catégorie que Skyline ( je vous le déconseille également ) Et en ce qui concerne les aliens invisibles, spoiler: le fait de les voir apres rend ceci ridicule, d'autant plus qu'ils font plus rire qu'autre chose.

Je met une étoile juste pour les effets spéciaux.
    Publiée le 15 mai 2012
    Sans révolutionner le genre du film d'invasion extra-terrestre, "The Darkest Hour" réussit à introduire un ennemi plutôt original; sa méthode de camouflage rappelle peu "Prédator", mais c'est surtout sa méthode d'attaque qui donne un résultat visuellement intéressant, lorsque les malheureux humains sont transformés en cendres et vaporisés dans l'atmosphère. On peut donc dire que cette invasion se fait sans aucune éclaboussure de sang même si plein de personnes finissent par y passer...
    On suit une bande de survivants, de jeunes Américains en plein Moscou, qui s'organisent pour survivre à cette attaque extra-terrestre en pays étranger. Le film entre dans la catégorie survival et l'ambiance apocalyptique est assez bien rendue. Les effets spéciaux sont moyens; à vrai dire tout va très bien jusqu'au moment où l'on voit distinctement l'apparence des extra-terrestres, ce qui arrive heureusement assez tard dans le film. Le reste des scènes d'attaque est efficace et l'action est bien filmée. Je ne me suis pas ennuyé devant ce que je considère non pas comme une oeuvre de science-fiction importante mais comme un divertissement sympathique.
    Publiée le 9 avril 2012
    The Darkest Hour manque cruellement d'originalité. Le scénario de ce film n'est qu'un exemple de plus du manque d'imagination de ceux qui créent aujourd'hui les films de science fiction. C'est intéressant d'avoir choisi Moscou comme lieu d'action mais cela n'apporte malheureusement pas grand chose de plus. Le film n'est pas long et pourtant certaines scènes semblent interminables (les séquences émotions notamment). La fin est bâclée, dommage ! Un rebondissement, une surprise, n'importe quoi qui sort de l'ordinaire aurait été le bienvenu...
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 11 janvier 2012
    Malgres une fin "bateau", le film met bien la pressions comme il faut avec une idee assez originale en rendant le danger "invisible". Puis ce film a un certain merite de ne pas employer le meme code habituel de l'ordre des victimes par "importance"... Bien apprecié en tout les cas.