The Darkest Hour
    1,7
    2030 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Darkest Hour ?

Publiée le 17 avril 2012
    Un film mollasson au scénario on ne peut plus banal qui accumule les personnages et les situations les plus caricaturales du genre. Le tout est en plus dé-servit par un manque de budget flagrant et un Emile Hirsch visiblement mal à l'aise dans cette galère.
    venom59
    venom59

Publiée le 21 janvier 2012
    Une bande-annonce alléchante pour un film plutôt moyen au final. Je ne retiendrai finalement que la nuit d'invasion plutôt bien faite avant que le film bascule dans le classique hyper-prévisible de ce genre de films (fuite, survie, riposte......). Emile Hirsch n'apporte pas vraiment grand chose pour rehausser le niveau. Quelques plans de Moscou désert font partie des moments forts et marqueront plus le spectateur que l'histoire elle-même. Le scénario ne nous surprendra même pas sur qui sera appelé à survivre: on le devine aisément dés le début du film. Bref globalement déçu, je m'attendais à mieux quand même!!!!!!
    Publiée le 11 janvier 2012
    Après le Kremlin qui explose dans M.I.4, voilà Moscou envahie d’extraterrestres mystérieux. THE DARKEST HOUR nous fait vivre une nouvelle invasion de monstres belliqueux dans lequel des djeuns essaient de survivre ! L’histoire na rien d’original mais ce film pour ados m’a plutôt plu : les effets spéciaux sont assez bons, y’a du rythme et un brin de suspense (prévisible). Gros hic : la fin ! Y’en a pas ! Et ça fait de ce film un assez beau ratage… À voir par les amateurs du genre
    John S
    John S

Publiée le 18 novembre 2014
    Ce film divisait tellement les critiques que j'ai souhaité me faire ma propre opinion. Résultat plutôt positif tant le projet de départ est intéressant : une invasion peu commune par des aliens peu communs dans le monde de la SF. Moscou nous change aussi un peu de New-York. Dans les faits il est vrai que le film souffre de quelques lacunes : personnages clichés joués avec peu de conviction par des acteurs hasardeux... Si ce n'est l'électricien et sa petite protégée russe mais finalement rarement au 1er plan. Les FX, également, trouvent rapidement leurs limites et je ne suis au final pas bien emballé par - SPOILER - la véritable apparence des belligérants... - FIN DU SPOIL - pour le reste, les musiques sont cool, les explications sur l'électro magnétisme cohérentes et intéressantes et l'envie de voir une suite est bien présente si tant est qu'on puisse en voir les moyens. 3/5
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 avril 2012
    L'affiche est à l'image du film : le haut reste l'amateurisme ambiant sur les situations, les interprétations et les moyens ; le bas de l'affiche résume l'ambiance, apocalyptique , assez bien orchestrée et mise en valeur. Un "survival" juste coté action, rien sur le plan psychologique (ou très très peu) et thriller. Il y avait moyen de donner une épaisseur autre à l'édifice qui vacille souvent. Surprenant, reste l'interprétation de Rachael Taylor vraiment mauvaise voir consternante. Un film très proche de "World Invasion : Battle Los Angeles" mais qui en a pas la saveur ni le rythme. Moyen ! 2.5/5 !!!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 25 avril 2012
    Une petite série B sur une invasion d' Extraterrestre destructeurs. L'originalité veut que le film se passe à Moscou. La reconstitution de la ville est bien faite et les effets spéciaux efficaces . Les acteurs s'en tirent plutôt bien. Un moment de détente pour une bonne sérire B.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 22 juin 2017
    Critique de "The darkest hour".
    Tiens pour une fois que les extraterrestres attaquent un autre pays que les États Unis, en occurrence la Russie. Fallait bien voir ce que ça donne. Euh....rien au fait. L'intrigue est vraiment pas terrible et le scénario vide. Les effets spéciaux je ne vais pas en parler... 1,5/5
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 16 février 2013
    Si on pouvait mettre du moins 1, je le mettrais pour cette daube! Emile Hirsch là dedans?!?! pourquoi vient il foirer sa filmo là dedans??? Rarement vu un film aussi nul! heureusement que je n'ai pas été jusqu'au bout... J'aurai au moins évité un minimum de perdre mon temps...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 3 mai 2012
    Dommage que pas mal de partie du scénario soit pris de la Guerre des Mondes, Cloverfield et le Règne du Feu, ça aurait pu être un film avec un scénario un tant soit peu original.
    Que dire de la performance des acteurs..? Une catastrophe pour certains qui ne sont même pas débutants, alors pour les autres, n'en parlons même pas.
    Les effets spéciaux sont tout de même assez réaliste, mais l'ambiance, trop grise donne un ton désagréable.
    Dommage car l'idée était bonne mais aurait du être exploitée par un réalisateur un peu plus averti.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 23 mai 2012
    The darkest hour surfe sur la vague du moment (skyline et autres) dans laquelle des entités ET débarquent et défouraillent la terre entière avec un minimum d'explication et un scénario minimum. Ce film n'évite pas les clichés et on sait a peu prés qui va s'en sortir ou pas. L'action se passe à Moscou mais ce sont encore les Ricains qui ont le beau rôle. Les effets ne sont pas dégueux et les Aliens ont une forme intéressante et inédite. La fin est comme d'habitude, pas terrible. L'ensemble du film est moyen mais se laisse regarder, en DVD grand maximum.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 24 janvier 2012
    pour les amateurs du genre tout juste moyen pour les autres tracez vite votre chemin. Le film ne décolle jamais et on assiste de temps à autre à des répliques ringardes et sans intérêt!!!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 17 mai 2012
    Difficile de trouver quelque chose à sauver dans cette série B fauchée, totalement dépourvue d'humour et de second degré... Artistiquement, c'est très laid : la mise en scène est impersonnelle et sans relief, la photographie est hideuse, les effets spéciaux sont bâclés et d'un esthétisme douteux et même les décors russes, pourtant exceptionnels, ont un rendu sans saveur... Au niveau du scénario ce n'est pas mieux puisque l'intrigue est chiante, mal exploitée, pas crédible pour un sou, les personnages sont peu attachants et peu fouillés, la tension est molle du genou et les dialogues sont dignes d'une production AB (ouf !...). Un film à l'ambiance jeux vidéo, sans hémoglobine pour cibler un plus large publique et dénué de tout sens (pas de déconne, pas de message politique ou social, et même pas une once de compassion pour les héros...). Mais que sont venus faire dans cette galère les respectables Emile Hirsch et Max Minghella ?...
    Publiée le 17 juin 2012
    The Darkest Hour est un film fantastique plutôt sympathique dans lequel les extra-terrestres ne sont pas entrain d'attaquer les USA (enfin !) mais la Russie, ou du moins ce sont les évènements en Russie qui sont l'objet du film.

En dehors de ce cadre original, les acteurs principaux restent américains (faut pas pousser non plus XD), et cherchent à se débrouiller pour survivre à cette attaque surprise et extrêmement mortelle qui laisse une capitale Russe quasiment déserte.

Les extraterrestres sont aussi un bon point du film, que ce soit dans leur forme dangereuse et unique mais également du côté des humains qui réfléchissent comme il faut à la bonne manière d'en venir à bout et ne foncent pas bêtement dans le tas.

Je m'attendais à un film beaucoup plus superficiel et déjà-vu avec de l'action à tout va et des attaques militaires menées par un groupe d'adolescent mais non le film reste modeste avec tout de même de très bons effets spéciaux.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 14 janvier 2012
    Très mauvais sauf pendant 15 MN ou je me suis profondément endormi ...
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 17 avril 2013
    A part relancer la guerre froide, on voit pas bien l’intérêt de ce film.Au moins les Transformers ont pour eux un gros budget effets spéciaux pour masquer la pauvreté du scénario.C'est un total désastre, une tâche indélébile sur la filmo d'Emile Hirsch, et même pas recommandable à ceux qui frémissent à la première ampoule qui s'allume.