The Darkest Hour
    1,7
    2030 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Darkest Hour ?

DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 15 janvier 2024
    Ca pourrait être mal mais mais ce n'est pas la cas. Ca se regarde si on a rien d'autre à faire, pas plus.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 18 novembre 2023
    Une première précision ce n'est que très peu de l'horreur mais bien de la S.F. Je suis de l'avis de ceux pas si peu nombreux qui ont envie de défendre ce film qui n'a pas les défauts qu'on lui prête trop facilement. Des acteurs attachants, un scénario très compréhensible, rien de débile ni de délirants mais du suspense et de la S.F. dite de série B qui dans la consistance conviendra à ceux qui aime ce type de divertissement qui n'a rien de vulgaire ni de trop violent et qui est au final aussi crédible sinon plus que la grande majorité des fictions.
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 5 juillet 2023
    Film à mon sens descendu de façon injustifiée. Alors oui il ''est pas original, les effets spéciaux basiques mais on ne s'ennuie pas et le film reste agréable et distrayant.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 5 juillet 2023
    Si les effets spéciaux sont plutôt corrects dans ce film d'extra-terrestes, le titre tout comme le scénario sont à la limite du ridicule. Le comportement des jeunes acteurs est souvent incohérent et le scénario regorge d'éléments improbables. Par exemple, les jeunes américains ne parlent pas russe mais curieusement, les survivants moscovites parlent tous anglais. C'est un exemple d'incohérence pour un film digne d'une série B.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 30 août 2022
    La pluie de critiques qui s'est abattue sur le film de Chris Gorak est tout simplement incompréhensible. Avec, une accroche de scénario, et certaines situations "déja vu", le metteur en scène parvient tout de même à transformer un produit, au départ, censé être labellisé série B, en un film très abouti, au suspense très intense. Comment? Avec financièrement, deux trois bouts de ficelle, quelques bonnes trouvailles technologiques innovantes, des rebondissements imprévisibles, et surtout une manière de filmer très astucieuse. Tout cela, sans jamais se prendre totalement au sérieux, comme le prouve la scène finale du baiser esquissé. La qualité du film est aussi due à l'excellence des comédiens. Près de douze ans après le film, autant la télé que le cinéma se déchirent encore chacun des 5 acteurs principaux, ce qui prouve bien que le dénommé Gorak avait du flair et du talent.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 18 décembre 2021
    Sans être dans la prétention d un blockbuster et avec un scénario très simple, ce film tient la promesse d un divertissement satisfaisant. Effets spéciaux et réalisation suffisent à tenir le spectateur dans ce Moscou envahit par des Aliens invisibles mais meurtriers. Au moins on visite autre chose que les États Unis au passage ...
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 9 mars 2021
    Vous en connaissez beaucoup des films de science fiction qui se déroulent à Moscou et qui opposent des extra-terrestres invisibles à un petit groupe de survivants russes et américains? Quoi, ce ne sont pas les américains qui sauvent la planète, quoi les américains s'allient aux russes? Voilà un scénario qui sort franchement des sentiers battus rien que pour ces raisons. Evidemment, les héros jouent à cache-cache avec les ennemis "aliens" comme des tas d'autres films du genre : on ne peut faire de l'original jusqu'au bout et question suspense, d'autres ont certainement fait mieux. Mais on est bien au-dessus de films qui ont fait un gros succès public.
    Poussin 2000
    Poussin 2000

Publiée le 9 septembre 2020
    Vu les critiques que j'avais lu, je m'attendais au navet du siècle, et bien, j'ai été agréablement surpris. Bien sûr ce n'est pas un grand film, mais ça ne mérite pas le mal qui a été écrit. Les effets spéciaux ne sont pas si pourris, et comme dans tous les films du genre, il y a la fille relou qui ne veut pas faire ce qu'on lui dit et fini par mourir. Donc, pas un grand film, mais un film correct.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 22 mai 2020
    Ce film n'est pas si mauvais que cela. C'est un film américain tourné à Moscou. Il persiste une bonne ambiance, c'est un film de minuit et il faut le regarder tard dans la soirée afin de l'apprécier un peu. L'idée reste très originale. Après il y a de très bons effets spéciaux. Surtout voir la place rouge vide. Il y a plusieurs jeunes et bons acteurs et actrices américaines, aussi de très bons acteurs et actrices russes et une actrice australienne. C'est un bon film de minuit.

Publiée le 2 mai 2020
    The Darkest Hour est un film d'invasion extraterrestre ringard et absurde que j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder. C'est ce qui se passerait si vous faisiez une version bon marché d'Independence Day à Moscou, voliez les extraterrestres à Final Fantasy: The Spirits Within, saupoudriez des Ghostbusters (films de la vieille école des années 80), et mixez-le tous avec un film de science-fiction dystopique. C'est un mélange étrange, mais j'ai trouvé que c'était un plaisir coupable et amusant. Un jeu des acteurs maladroit, des moments dramatiques et une poignée d'idées intéressantes. Si vous êtes prêt pour un divertissement pop-corn au fromage ou Pizza entre amis The Darkest Hour est pour vous. Une étoile et demie pour ce grand moment de rigolade...
    Robciné
    Robciné

Publiée le 28 décembre 2019
    Il faut le voir en 3d pour apprécier les effets spéciaux - même si il y en a un qui fait un peu raté (celui de la vision des aliens qui fait léger d'où peut-être la critique négative sur les effets spéciaux). Comme beaucoup de films en 3d le passage en 2d se fait mal. Il y a pas mal de surprises dans ce film mais encore une fois en grand écran, 3d ce n'est pas comparable. En vo c'est bien. Bref, une des mesures de la qualité pour moi est son repassage fréquent sur des chaînes comme RTL9 qui montre que l'audience publique est meilleure que certaines critiques. Si vous pouvez le (re)voir en 3d avec un bon son foncez.
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 14 août 2019
    Des Extraterrestres invisibles déboulent à Moscou et grillent les humains

Outre le scénar complétement barré, la fausse fin et un ensemble assez bancal, on s'accroche pour voir le (faux) final.

En gros, c'est moyen moins...
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 24 mai 2019
    "The darkest hour" manque cruellement d'attrait, le casting est risible... Comment 4 jeunes américains et un suédois peuvent-ils s'en sortir dans Moscou alors qu'ils n'y connaissent rien de la ville ni de la langue locale.. Quand enfin ils tombent chanceusement sur une bande de badass locaux, ils parviennent à les commander ?! Quand la crédibilité s'arrête, la débilité commence. L'envahisseur tout en énergie, est une fausse bonne idée, si le concept peut plaire (on ne voit pas son ennemi, il faut ruser pour l'appréhender), les scènes qui en découle tombent à plat et/ou sont bâclées par une approche simpliste visant à installer un semblant suspense (tout est limpide des le début du film) finalement très low-cost.
    Publiée le 6 octobre 2018
    Je ne comprends pas une si mauvaise note pour ce film. Ce n'est pas un chef-d'œuvre mais il est tout à fait regardable et bien meilleur que d'autres films mieux notés. Le scénario, bien que basique, tient bien la route, les effets spéciaux sont de très bonne qualité, et les acteurs tout à fait convaincants. Le film ne ressemble pas à un blockbuster mais laisse un goût sympathique et l'envie d'une suite !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 décembre 2017
    Si le concept de la menace invisible aurait pu être efficace, le scénario est bien trop bête pour l’exploiter pleinement. Il est impossible de s’attacher à des personnages caricaturaux qui prennent en permanence les plus mauvaises décisions.