Hors d'atteinte
    3,1
    2447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors d'atteinte ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 20 mars 2017
    Une petite comédie romantique paresseuse entre un beau braqueur et une jolie fliquette. Le reste est prétexte à combler le vide. Du Soderbergh moyen quoi. Clooney et Lopez sont au maximum de leur charme en tous cas et c'est agaçant de les voir dans un film aussi peu inspiré même si c'est pas désagréable.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 20 août 2018
    On nous présente ce film comme celui dans lequel J-Lo et Clooney sont au sommet de leur art. Ok les acteurs jouent leur rôle, mais pour le génie on repassera. Parfois Sodherberg nous fait des films comme ça qui sont loin de ses meilleurs exploits. Le scénario pourra vaguement faire penser aux Frères Coen pour l'aspect absurde mais rien n'est vraiment convaincant.
    cris11
    cris11

Publiée le 24 mars 2011
    Bonne mise en scène, bons acteurs et bon scénario. Au final on se retrouve avec un film intéressant et qui se laisse bien regarder, sans pour autant être incontournable.
    Publiée le 21 décembre 2018
    Ce film ne m’a pas atteint énormément, c’est rester en dehors comme le titre, malgré quelque point comique, une mise en scène rythmée sans temps mort. Le scénario ne casse pas trois briques, par l’auteur romancier de « punch créole », son autre adaptation cinéma « Jackie Brown », en moins bon. Une actrice fliquette pulpe de jus d’orange se fait kidnapper par un duo d’évadé gentlemen cambrioleur dont un acteur poire, formant le couple sexy comédie à l’écran. Ça fera pan pan pour la flingeuse à la gâchette facile, en attendant pour la poire une future révélation confirmée dans « Ocean Eleven ». Il y aura mieux comme réalisation ailleurs et dans le temps de Steven Soderbergh, des clins d’œil en caméo et des potes, ce sera tout pour aujourd’hui.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 27 novembre 2014
    Steven Soderbergh traite de cette histoire avec beaucoup d'originalité et de style mais ceci est à la fois la force et la faiblesse du film. Force car cela confère au film un côté indéniablement intéressant. La photographie joue un grand rôle et la lumière est particulièrement travaillée ( malgré une exagération qui fait parfois limite penser à une publicité...). La narration non linéaire donne lieu à un montage inattendu ou on se fait gentiment balader par Soderbergh. On retrouve d'ailleurs beaucoup d'éléments qui seront ré-utilisés dans la futur saga des Ocean's. De plus, cela permet d'exploiter pleinement les acteurs dont ses deux principaux Georges Clooney et Jennifer Lopez. Certaines scènes sont esthétiquement très étonnantes. Faiblesse car tout ce soin apporté à la forme se fait au détriment de l'histoire. En effet, le récit se révèle finalement très banal et n'est qu'un faire-valoir, une toile de fond au service du talent et des artifices de Soderbergh. Or, j'attends d'un film de posséder certes des qualités d'originalité et une personnalité dans la forme mais avant tout et surtout de me raconter une histoire. J'aurai préféré que Soderbergh mette son talent au service du récit plutôt qu'au service de lui même. Le film ne se prend pas pour autant au sérieux et contient beaucoup de légèreté même dans les moments à enjeux dramatiques. Il contient aussi des scènes assez drôles ( dont une assez jubilatoire). Les fans de comédie sentimentale apprécieront les moments de sensualité entre les 2 protagonistes principaux. Les seconds rôles sont sympathiques avec Ving Rhames ou Don Sheedle. Malgré le fait qu'il délaisse trop son histoire à mon goût, le film vaut donc tout de même le coup d'oeil et reste un divertissement élégant.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 27 avril 2017
    mouai plutôt bof ce soit disant film policier et aussi comédie romantique . ce film est plutôt long et lent il ne se passe presque rien les acteur essaye tan bien que mal à relever le niveau de ce film . quelque passage pas mal mais c'est tous pour ce film malheureusement pourtant sur le papier sa s'annoncer bien ce film
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 20 janvier 2012
    Bien avant la série des Oceans', Steven Soderbergh dirige déjà dans ce film un casting de mammouth, avec une Jennifer Lopez surprenante. L'histoire, bien que peu alambiquée, est superbement bien mise en scène, avec des imbrications entre le passé et le présent, des touches d'humour et des acteurs irrésistibles.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 18 février 2018
    Classieux et glamour, ce film de Soderbergh offre l'occasion à un George Clooney cabotin et charmeur de jouer au séducteur face à une Jennifer Lopez sobre et pleine de grâce. Le duo fonctionne impeccablement, dans une histoire de braqueurs presque sans violence. Soderbergh a toujours ce rythme très particulier de sa mise en scène, et pour le coup c'est parfaitement en adéquation avec ce jeu du chat et de la souris au pays des voleurs. Avec Don Cheadle ou encore Ving Rhames qui viennent jouer les seconds rôles de premier ordre, et en dépit d'un montage parfois confus et d'un scénario finalement prévisible, Hors d'Atteinte constitue un divertissement de qualité, toujours agréable avec le temps.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 17 septembre 2018
    Quel casting ! Quel scénario, adaptation de l’œuvre d’Elmore Leonard ! Quelle mise en scène de Steven Soderbergh ! Ce puzzle, foisonnant de flash-backs, est à voir et à revoir à intervalles réguliers, son humour étant intemporel, tout comme la quête d’équité professionnelle de la talentueuse policière incarnée par une Jennifer Lopez au sommet de son art.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 2 décembre 2010
    Romance policière ayant peu d'intérêt, Hors d'atteinte nous embrouille quelque peu avec des flash-backs qui n'apportent rien à un scénario peu intéressant, sur fond de musiques publicitaires à la Nespresso. Pourtant, le charme des acteurs opère et on se délecte de certaines séquences bien montées et mise en scène (la scène dans le restaurant, avec Clooney et Lopez est indéniablement la plus réussie). Un film moyen.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 14 septembre 2020
    S’il s’est parfois montré peu inspiré dans certains de ses films, cela n’a jamais été par un manque de style ou de maîtrise techniques. Les « ratages » de ses films venaient le plus souvent d’un scénario bancal ou d’une histoire aux ressorts dramatiques peu crédibles. L’intrigue du roman Out Of Sight est, à la base, captivante et très stylisée. Le scénariste en a fait quelque chose de fort joliment ficelé. Choisissant une pléiade d’acteurs brillants, parmi lesquels Jenny Lopez tire avec honneur son épingle du jeu, Soderbergh a apporté le meilleur de lui-même à ce projet en lui donnant la forme de petits diamants.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 29 juillet 2011
    Quel ennui. Pas de tension, pas de frissons, pas d'espoir pour la suite du film... Dès que Clooney et Lopez se retrouve enfermés dans le coffre, on comprend tout de suite tout le film : ils tombent amoureux mais il est cambrioleur, elle est flic. Et voila tout le film. Les scènes d'action sont rares, la façon de filmer rend le film encore plus ennuyeux... Bref, rien à en tirer.
    Pascal
    Pascal

Publiée le 4 avril 2023
    Soderbergh un des meilleurs cineastes de sa generation, retrouva la voie du succes commetcial avec ce polar decale aux accents parfois comique de ceux qui ne se prennent pas au serieux.

" hors d'atteinte" ( out of the sight - donc plutot hors de vue) conte l'histoire d'une histoire d'amour entre un braqueur au grand coeur et une sexy femme policier.

Sixieme long metrage de Sodetbergh ( 1998 ), il ne fait pas partie des titres les plus communement cites de la longue filmographie de ce cineaste nord americain.

Tirant parfois en direction de l'atmosphere chere aux freres Coen, cet opus de Soderbergh presente son meilleur profil dans sa premiere partie.

Le casting est de premier ordre : Clooney et J.Lopez sont formidables et tres bien entoure par un casting sans fausse note.

Film de distraction qui parie sur l'amour contre la loi, cet opus de Soderbergh merite le detour.

On lui reprochera son montage pas tres au point, qui melange sans beaucoup de repere passe et present et perdra le spectateur peu attentif.

Ceci est d'autant plus regrettable qu'il n'a comme resultat que de minorer le plaisir indeniable que procure la vision de " hors d'atteinte".
    titiro
    titiro

Publiée le 27 septembre 2010
    Un scénario aux petits oignons, un couple magnifique, classe et glamour, une première collaboration Clooney/Soderbergh détonnante, un casting alléchant. Ce sont ces petites choses qui font de ce film une petite douceur pour nos yeux exigeants.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Quand Steven Soderbergh se décide à mettre sa maîtrise incomparable de la mise en scène au service d'une gourmandise si délicieuse,on accède au plaisir total de spectateur.Celui où l'on ne cherche pas à comprendre si telle ou telle séquence est réussie,celui où l'on profite de l'instant présent.Bref,tout ça pour mettre l'accent sur le sentiment flatteur que dégage "Hors d'atteinte".A l'origine,une classique comédie policière où un braqueur malchanceux tombe sous le charme d'une policière vive et sensuelle.Toute la différence s'effectue par la magie de Soderbergh,capable d'insuffler un romantisme mutin à cette rencontre improbable,tout en construisant une histoire composée en flash-backs et flash-forwards,et en nous baladant d'un Miami plombé par le soleil à un Détroit enneigé.Racé et élégant à l'image du film,George Clooney joue de son charme avec préciosité,aidé de son comparse Ving Rhames.Et oh surprise,Jennifer Lopez prouvait ses qualités d'actrice nuancée ici(ce qui restera le coup d'une fois...).Soderbergh accentue aussi le ridicule des bandits bas du front(la bande de Don Cheadle).Sa quête tient du glamour délicat,de la séduction immédiate.Appuyé par une BO piano-bar irrésistible signée David Holmes,"Hors d'atteinte"se révèle aussi charmant que ses interprètes.Difficile de s'en priver!