Au-delà de nos rêves
    3,4
    1722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au-delà de nos rêves ?

Publiée le 13 février 2009
    Autant j'ai profondément adoré il y a une bonne dizaine d'années autant je n'ai guère été convaincu par ce long métrage. Les énièmes rétrospections nous envoient aux moments dramatiques que l'on voudrait éviter car les dialogues sont bien trop niais et suintent de mièvrerie. Quant à la prestation de Robin Williams, entre sourires forcées et quelques grimaces, il en fait trop. Visuellement parlant, même si certaines images sont belles, le tout semble pourtant trop théâtral. Dommage car l'idée, certes un peu trop basique, est originale mais fait défaut avec une mise en scène lourde, indigeste et inextricable.
    Publiée le 27 mars 2013
    je suis encore retourné, sais très puissant je ne suis pas un fan de la critique mais là je me lance pour ressentir l'histoire il faut comprendre et savoir ressentir des émotions ceux qui ont la critique négative alors je les plein
    Publiée le 26 septembre 2007
    J'ai adoré les différentes visions des paradis (le Paradis c'est ce que tu en fais).

Les couleurs sont d'une beauté à couper le souffle.

La descente aux enfers, un morceau d'antologie.

Le synopsis, même si c'est légèrement "eau de rose", donne tout de même matière à réflexion.

Comme beaucoup, je ne comprends pas les critiques sévères des professionnels.
    Publiée le 18 octobre 2010
    Histoire bien exploitée et fascinante. Un jeu d'acteurs à mes yeux un peu pauvre mais l'imagination de l'histoire est grande, elle. Un peu compliqué par moments, il faut etre bien impliqué dans le film pour ne pas se perdre dans le récit du film.
    Publiée le 18 septembre 2013
    Par où commencer... peut-être par le côté positif (car court...): l'idée de la peinture est sympatique mais peu développé. Voilà ça s'arrête là.

Passons maintenant aux choses sérieuses:

Tout d'abord, le côté gnagnan général du film (la scène de la rencontre donnant le ton...) dans lequel les violons sont de sortie toutes les 10 minutes. Ensuite, le côté très christiano fantasmagorico américano moralisateur de la conception de la vie et de la mort (gros clichés en veux tu en voilà!!). Egalement, l'ennui soporifiquement mortel que l'on ressent dès les premières minutes du film et qui ne disparaît pas même lorsque que l'on a le courage d'aller jusqu'au bout.

Que dire également de la fin, summum de niaiserie et de culculterie ...

On nous sert donc une histoire complètement improbable et loufoque, sur un fond mièvre de larme à l'oeil, où l'on s'ennuie ferme tout en étant estomaqué par la vision de la mort développée par le réalisateur.

Bref, si vous voulez compléter votre liste des nanars, n'hésitez pas!

Les lulus
    Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce film.
    Et je suis impressioné des notes médiocres qu'avait donné la presse, pour un film qui a une certaine valeur je trouve.
    Une histoire à l'eau de rose, qui tourne un peu en rond, certes, mais l'esthétique globale de ce film est magique, rêveur, touchant mes méotions les plus profondes. Cela dépend bien entendu de la sensibilité de chacun, et là où certains veront une espèce de "guimauve" (pour reprendre les termes écrit par la presse), certains autres veront le côté sucré de cette guimauve :).
    Enfin pour ma part, c'est un film que je peux voir et revoir, et qui me fait à chaque fois éprouver les mêmes sensations.
    Peut-être est-ce aussi au fait que j'ai personnellement failli perdre quelqu'un qui m'étais cher que ce film me touche...
    Une fois encore, cela dépend de chacun, car mon frère, par exemple, s'est endormi devant.
    Mais bon, le paradis en "tableau pastel", c'est une vision que j'affectionne particulièrement :)
    Publiée le 6 avril 2009
    J'ai vu et revu ce film d'une profondeur rare, emmené par des acteurs merveilleux ! Je suis allé le voir dès sa 1ère journée au cinéma ayant été interpellé par la bande annonce, et je n'ai pas été déçu.... j'aurais du être le premier à laisser ma critique sur ce site en faite lol La difficulté de ce film est qu'il touche au sujet tabou de l'au-delà, sujet "monopolisé" par les religions ou autres croyances..... Ce que certaines personnes n'ont pas compris c'est que la représentation de "l'après vie" n'est qu'accessoire, car dans ce film l'essentiel est "l'amour", peu importe le reste !!!! On aurait pu voir un diable et sa fourche ou Bouda avec ses fidèles que ça n'aurait rien changé. Messieurs les critiques, revoyez vos copies, merci bien.
    Publiée le 7 janvier 2007
    J'ai du mal à comprendre les critiques : Peu importe qu'on montre le paradis et l'enfer comme le bien et le mal; quant au effets spéciaux ils nous transportent...c'est une grande histoire d'amour qui charme
    Publiée le 22 janvier 2016
    Poétique, enfantin par moment mais touchant, et quand Robin Williams est la tout devient plus beau. Certains acteurs pourraient jouer des scénarios insipides et leur donner une espèce de grandeur. J ai trouvé ce film jolie et je n oubli pas cuba gooding Jr qui est bien dans ce rôle.
    Publiée le 29 août 2008
    Une pure merveille a mes yeux, une histoire d amour superbe dons tout le monde reve d avoir. l amour le plus parfais existerais t il??
    Publiée le 25 juillet 2008
    le meilleur film que j'ai vu en fesant reference au paradis et a l'enfer,pourtant j'en ai bien vu des navets sur ce genre.robin williams se glisse parfaitement dans son role fesant pleuré ou rire vraiment bon celui-là!!!je sais pas ce qu'il son les critiques mais les effets speciaux de ce film ne sont pas le but de l'intrigue.
    Publiée le 20 mars 2013
    meilleurs films de robin williams incontestablement
    Wow tant de critiques pour ce film?
    Hallucinant ! Pourtant je ne suis pas quelqun qui aime la "guimauve" et le cinéma grouille de ces films plats pour minettes...
    Et pourtant....
    Au-delà de nos rêves ne fait pas parti de ces films selon moi.
    D'une, il est extrèmement esthétique, je l'avais vu au ciné en + (on apprécie mieux je trouve;)), et de deux, le thème abordé n'est pas facile et est très bien traité.
    Je précise que je n'ai aucune conviction religieuse par rapport a ce sujet ( la mort.. l'après mort, etc.)mais la manière dont cela a été filmé.. wow !
    C'est une invitation à la reflexion( ceux qui ont tellement descendu le film sont peut être décérébrés?), au rêve...
    Les acteurs sont extrèmement bons, le scénar aussi bref je ne comprends vraiment pas les critiques.
    Merci aux autres personnes qui ont posté des critiques positives ici, le film le mérite.
    Publiée le 31 octobre 2010
    Un des meilleurs films de Williams, pour la spiritualité et le visuel. Je crois que c'est le films qui se rapproche le plus à la réalité de mort et la réincarnation.
    Foker
    Foker

Publiée le 15 août 2007
    Bon c'est vrai c'est un peu mièvre et la ptite famille américaine qui se retrouve au paradis après avoir affronté l'enfer (le scénario se résume à ça) est bien cliché, mais moi j'ai été assez pris par le truc et j'ai trouvé ça touchant quand même. J'ai adoré les couleurs et le graphisme à la gouache, et le ton du film. Je trouve que ce film fait du bien et change un peu de toutes les oeuvres que l'on nous sert en continu ; ça fait du bien de rêver un peu. [à voir pour s'évader un peu]