Elephant Man
    4,4
    28326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elephant Man ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 20 mars 2017
    Un film remplit d'émotion et de poésie, où l'on suit le douloureux parcours de John Merrick, homme rejeté et incompris. Un David Lynch à part.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 8 novembre 2011
    un grand film porté par les deux grandes interprétations de Hopkins et Hurt....montrant la cruauté humaine !!!!
    Publiée le 22 octobre 2012
    Ce film est un chef d'oeuvre, c'est incontestable, seulement, le film est parfois mou et contient pas mal de longueurs. Dommage pour un film si émouvant et si bien réalisé.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 12 avril 2007
    Lynch laisse de côté ses expérimentations absconses pour adopter un classicisme avec un C. La beauté du noir et blanc qui n'a rien a envier aux plus grandes oeuvres pré-colorisation, la reconstitution impeccable de Londres, la linéarité du récit tout en progression dramatique, le propos : plaidoyer pour la tolérance mais sans complaisance aucune ni crauté superflue, tout concorde pour faire d'Elephant Man un chef d'oeuvre, un grand classique, humain, humaniste même, inoubliable.
    Publiée le 14 mars 2012
    Chef d'oeuvre incontournable, d'une subtilité certaine.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 13 septembre 2010
    Un beau film plein de bonnes intentions sur l'apparence et la tolérance. Très émouvant.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 14 décembre 2008
    Un chef-d'oeuvre inoubliable de David Lynch qui a filmé de façon judicieuse artistiquement en noir et blanc et a su traduire avec force le caractère bouleversant du drame authentique de Joseph Merrick.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 9 juin 2013
    Le sujet est daté mais la qualité du film lui fait traverser les décénnies, aidé également par un Blu-Ray d'une qualité stupéfiante. Je reconnais avec une légère distance le réel chef d'oeuvre même si j'aurai du mal à le revoir une seconde fois.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 15 mars 2010
    Une excellente version moderne de "Freaks" de Tod Browning. Pour son premier long métrage après l'étrange 'Eraserhead' Lynch nous livre un film avec une belle esthétique, une histoire originale jouée par des acteurs excellent. Ce film choque et fait réfléchir sur la cruauté humaine. C'est pas si mal finalement!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 février 2008
    Gros film dramatique, triste qui sensibilisera beaucoup de personnes. Il est dur puisqu'il mets en scène une personne qui est vraiment très laide, à cause d'une déformation et est à cause de cela maltraité par son entourage. A voir.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 10 novembre 2013
    Tout en contournant subtilement le tire-larme, Lynch propose une émotion brute, portée par un John Hurt impérial, dans un film qui touche au sublime...
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    Un film cultissime,à voir absolument, un thème universel sur l'acceptation des autres
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 3 avril 2012
    certrainement l'un des plus beau film de l'histoire du cinema et un hymne à la tolérance à voir absolument si ce n'est pas deja fait
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 21 mai 2007
    Un film ou devrais-je dire une merveille bouleversante dont on a du mal à sortir indemne. Tout dedans y est parfaitement tissé jusqu'à la grande scène finale accompagnée par le déchirant adagio de Barber. Dès le début Lynch joue beaucoup sur les sons et l'angoisse et garde longtemps le suspense avant de nous montrer le visage de John Merrick. Contrastés par le choix judicieux du noir et blanc, Anthony Hopkins et John Hurt dans deux de leurs plus beaux roles entament une des plus belles relations du cinéma à la tonalité profondément émouvante. Mais au delà d'un plaidoyer pour la tolérance, ce film se veut avant tout un hymne à la vie à l'image de l'ode à l'eternité que prononce la mère du héros à la fin. "Rien ne meurt". Inoubliable.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 5 août 2009
    Le film à un très bon fond mais une forme qui laisse à désirer. Il n'arrive pas à la cheville du "FREAKS , LA MONSTRUEUSE PARADE" de Tod Browning.