The Demi-Paradise
    2,9
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Demi-Paradise ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 18 juillet 2015
    Le prétexte d'une rencontre entre deux ingénieurs: un russe venu présenter son hélice et un anglais homme d'affaires, spécialiste, donne lieu à une idylle entre la petite-fille de l'ingénieur anglais et le jeune russe. Une romance évidemment très mal vue par la famille. A part un humour assez présent, on reste assez déçu du voyage par les critiques constantes d'un côté comme de l'autre du pays respectif. De plus la trame est cousue de fil blanc. Moyennement intéressant.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 13 mai 2015
    Un ingénieur russe débarque dans une petite ville d'Angleterre afin de faire construire un modèle d'hélice pour bateaux brise-glace. Rapidement, il découvre que sa vision du monde est totalement différente des anglais et il en fait les frais. Avec humour, "The Demi-Paradise" se moque de la vision du monde étriquée des russes mais en profite également pour égratigner au passage les anglais qui ne manquent pas de défauts. De façon tout à fait sympathique, le film se moque des défauts des russes et des anglais mais toujours de façon gentille car l'entente n'est jamais loin (le film est réalisé en 1943 alors que les russes, comme les anglais, se battent contre l'ennemi nazi). Et qui dit entente dit romance puisque notre héros russe (incarné par Laurence Olivier) rencontrera une femme tout à fait charmante. Sans être exceptionnel, le film parvient à être drôle sans en faire trop, restant souvent dans la subtilité, ponctué de scènes très cocasses.