9h06, l'heure du pianiste
    2,9
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 9h06, l'heure du pianiste ?

1 critique spectateur

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 20 mai 2010
    09:06 (2009) n’est pas le premier long-métrage du Slovaque Igor Sterk. Avec ce thriller, on part à la rencontre d’un inspecteur de police obsédé par sa nouvelle affaire, une enquête complexe dans laquelle il est question de suicide. Un pianiste qui aurait mit fin à ses jours à 09h06 (on découvrir par la suite, d’étranges coïncidences : la victime était un passionné de Youri Gagarine, ce dernier ayant effectué son premier vol à 09h06 et l’inspecteur à lui aussi un rapport avec cet horaire puisqu’il est né à 09h06 !). Un drame étrange, dans lequel tout le film se focalise sur l’inspecteur Dusan (excellent Igor Samobor), de ses problèmes familiaux à son enquête qui piétine, de son obsession inquiétante le faisant petit à petit prendre la place de la victime (tant au niveau de ses amis qu’au niveau physique).
    Une œuvre déroutante mais passionnante, malgré ses zones d’ombres multiples.