Zift
    Votre avis sur Zift ?

Nico591
    Nico591

Publiée le 9 avril 2015
    Malgré un début prometteur où le sublime noir et blanc et la voix off constante en lieu et place des dialogues, ce film noir bulgare au background historique s'enlise petit à petit dans une narration confuse où l'ennui pointe vite le bout de son nez.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 17 octobre 2011
    Je n'ai pas totalement été séduit par "Zift", objet curieux fait d'un beau noir et blanc, de flashbacks et d'une voix off un peu trop présente. Malgré tout il faut lui reconnaître de très belles qualités qui font que, en dépit d'une histoire à la trame assez banale, on se laisse surprendre par sa fantaisie, ses personnages très typés et de multiples rebondissements.
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 9 octobre 2012
    D'une esthétique irréprochable, cet ovni cinématographique surprend autant qu'il enchante, on part d'une situation de départ banale et on atterrit au beau milieu de scènes cocasses et barrées jonchées de seconds rôles savoureux. Tout coule de source dans ce film de genre maîtrisé et il est vraiment dommageable que la distribution dans les salles obscures oublie systématiquement ce type de films rafraîchissants et décalés. Si vous pouvez vous le procurez, n'hésitez pas.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 5 septembre 2011
    Ce policier en noir et blanc est assez spécial. Sur fond de flashbacks et voix off, l'histoire est assez bien menée pour tenir le spectateur en haleine. Le montage et les acteurs sont très bons, et on a même le droit à quelques bonnes répliques et surprises inattendues. Bref, c'est du très bon cinéma, et d'autant plus s'il vient de l'est.
    Publiée le 11 décembre 2012
    Zift souffre d'un léger manque de budget, d'un scénario faiblard et pas forcément cohérent, et d'un rythme un poil trop lent. A voir malgré celà pour l'ambiance particulièrement étonnante et la photographie.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 13 novembre 2011
    Un film incontestablement étrange - à tous points de vue (réalisation, histoire) - mais captivant.
    -Wetdog-
    -Wetdog-

Publiée le 25 mars 2014
    Un polar noir, un film sombre. Malgré le petit budget, on ne peut que penser à James Ellroy ou Dashiell Hammet comme référence. un casting de vraies gueules, une histoire à rebondissement dans la plus pure tradition des années 30', remise au goût du jour dans une Europe de l'Est post-chutte de l'URSS. Si le manque de moyen se fait parfois ressentir, les prises de vue font vite passer l'impression cheap du film. A voir.
    madmax1
    madmax1

Publiée le 29 juillet 2011
    La joie de voir un film en noir et blanc. Un superbe scénario assuré par d'excellents acteurs. A ne louper sous aucun pretexte.
    bardamule
    bardamule

Publiée le 23 mai 2011
    "La mite" a passé une grande partie de sa jeunesse en prison, à Sofia. C'est l'heure de la libération. Entre flash back, loufoquerie, crapule et course au diamant, "Zift" nous emmène dans un univers cru, drôle ("Tu as conçu ce plan avec ton cul, camarade?") où poésie et crasse font bon ménage. A l'heure où l'on s'extasie devant du rien, à juste titre parfois, il est rafraîchissant de se tourner vers l'Est où un certain cinéma multi-genre nous enchante par son art de l'anecdotique (foisonnement de souvenirs, de pensées, multitude de portraits cocasses) et par sa manière enrobée et généreuse de relativiser le tragique (sublime photo). "Zift" joue avec l'excès, c'est sa qualité et aussi son léger défaut dans le charme et la fluidité de l'ensemble.
    noam-fenrir
    noam-fenrir

Publiée le 22 juin 2011
    Mais wahou ce film , vraiment exelent , bordel mais comment des films comme sa passe inaperçu
    Antoine SA
    Antoine SA

Publiée le 9 janvier 2014
    Quelle surprise, et bonne surprise que ce film. Zift m'a fait penser aux premiers films de Guy Ritchie ou de Tarentino mais avec la mélancolie des pays de l'est en plus.
    beachouse
    beachouse

Publiée le 2 mars 2011
    Le cinema d'auteur peut être fier de ce film. une histoire banal mais qui trouve toute sa réussite dans un scénario bien ficeler et un rendu noir et blanc tout simplement superbe. On peut se féliciter de pouvoir découvrir en France ce chef d'oeuvre Bulgare dans une version blu-ray et dvd très prochainement.