Love Weeding Mariage
    2,6
    73 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Weeding Mariage ?

Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 12 juillet 2019
    Attention spectateurs ! Malgré les apparences ce film n’en est pas un. Ceci est un téléfilm ! Bien sûr il est sorti en salles aux USA (pour un résultat ridicule de moins de 2000 dollars de recettes) et dans sept autres pays (pour des résultats tout aussi anecdotiques au box-office), mais avec un tel manque de talent au niveau du scénario, une réalisation si molle et une interprétation si incolore que l'on ne peut pas considérer qu’on a affaire à un long-métrage de cinéma. Pour Ava, psychologue spécialiste du conseil matrimonial, c’est le plus beau jour de sa vie, elle épouse Chris l’homme de ses rêves, malheureusement l’événement est terni par l’annonce de la séparation de ses parents. Insupportable pour elle qui décide d’utiliser son expertise pour les rabibocher, ce qui n’est pas sans conséquence sur son couple. On le voit rien qu’à ce synopsis, l’ambition narrative n’est pas de mise. Le film malheureusement ne trahit pas cette impression avec les péripéties insipides de cette jeune mariée droguée à la comédie romantique qui se débat de façon grotesque pour sauver le mariage de ses parents. L’ensemble, sans être totalement ennuyeux, est d’une rare vacuité et est noyé dans un sentimentalisme aussi insipide que cliché sur les sujets du mariage, du couple, de l’amour, bref tous les thèmes de la comédie romantique déjà mille fois rebattus. Même la fin, déjà hautement prévisible, sombre dans le pathétique en nous illustrant carrément la célèbre conclusion des contes de fées : “et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants" ! Les acteurs sont au diapason de ce manque d’originalité et offrent une prestation sans imagination. Mandy Moore (ex-star des années 2000) n’en finit pas de sombrer dans l'anonymat, de même que James Brolin et Jane Seymour acteurs en pré-retraite; quant à Kellan Lutz, il dilapide le peu d’exposition médiatique que lui avait valu la saga “Twilight" dans des films tous plus indigents les uns que les autres. Un film sans intérêt donc qui ne plaira même pas aux aficionados invétérés de la comédie romantique. À oublier sans regret et sans pitié
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 28 novembre 2015
    Attention spectateur ! Malgré les apparences ce film n’en est pas un. Ceci est un téléfilm ! Bien sûr il est sorti en salles aux U.S.A. (pour un résultat ridicule de moins de 2000 dollars de recettes…) et dans sept autres pays (pour des résultats tout aussi anecdotiques au box-office), mais avec un tel manque de talent au niveau du scénario, une réalisation si molle et une interprétation si incolore on ne peut pas considérer qu’on a affaire à un long-métrage de cinéma. Pour Ava, psychologue spécialiste du conseil matrimonial, c’est le plus beau jour de sa vie, elle épouse Chris l’homme de ses rêves, malheureusement l’événement est terni par l’annonce de la séparation de ses parents. Insupportable pour elle qui décide d’utiliser son expertise pour les rabibocher, ce qui n’est pas sans conséquence sur son couple. On le voit rien qu’à ce synopsis, l’ambition narrative n’est pas de mise et on a plus l’impression de lire ce résumé sur Télé Poche que sur Allociné. Le film malheureusement ne trahit pas cette impression avec les péripéties insipides de cette jeune mariée droguée à la comédie romantique qui se débat de façon grotesque pour sauver le mariage de ses parents. L’ensemble, sans être totalement ennuyeux, est d’une rare vacuité et est noyé dans un sentimentalisme aussi insipide que cliché sur les sujets du mariage, du couple, de l’amour… bref tous les thèmes de la comédie romantique déjà mille fois rebattus. Même la fin, déjà hautement prévisible, sombre dans le pathétique en nous illustrant carrément la célèbre conclusion des contes de fées : “et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants” ! Les acteurs sont au diapason de ce manque d’originalité et offrent une prestation sans imagination. Mandy Moore (ex-star des années 2000) n’en finit pas de sombrer dans l'anonymat, de même que James Brolin et Jane Seymour acteurs en pré-retraite ; quant à Kellan Lutz, il dilapide le peu d’exposition médiatique que lui avait value la saga “Twiligth” dans des films tous plus indigents les uns que les autres. Un film sans intérêt donc qui ne plaira même pas aux aficionados invétérés de la romcom. À oublier sans regret.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 13 juin 2022
    Une comédie avec quelques gags mais rien de franchement hilarant. Le scénario ne nous réserve pas de grandes surprises et certaines scènes apparaissent carrément ridicules. Ceci dit, je n'ai pas trouvé mauvais les acteurs et actrices et le film ne m'a pas ennuyée.
    LaureP
    LaureP

Publiée le 20 septembre 2011
    Super mauvais, viens de perdre 1h30... Pas même digne d un tv film, passez votre chemin. Pas romantique, pas intéressant, sans aucun intérêt. Histoire simpliste, aucun personnage n est travaille, discours non plus, qqs idées reçues sur les juifs pour couronner le tout
    Publiée le 1 avril 2013
    J'adore Kellan Lutz donc, on va dire que j'ai plus regardé ce film pour cet acteur que pour l'histoire qui se laisse deviner au bout de la quinzième minutes mais on passe un bon moment tout de même à le visionner.
    erwan869
    erwan869

Publiée le 3 mars 2013
    Inutile, même pas digne d'un téléfilm de l'après-midi.
    Publiée le 21 juin 2012
    Un film très moyen sur le mariage, l'amour, avec de grands discours et beaucoup d'atermoiements. Une vision très américaine et traditionnelle du couple. Finalement il ne se passe pas grand chose. L'interprétation est correcte mais le scénario insipide. Bref, on ne passe pas un mauvais moment mais ce film sera vite oublié. (Vu en VO)
    Publiée le 14 février 2013
    Pas grand chose à dire sur ce film. On passe un bon moment sans trop savoir pourquoi