Richie Rich : Meilleurs voeux (V)
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Richie Rich : Meilleurs voeux (V) ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 décembre 2010
    L'inévitable suite en direct-to-video ! Macaulay Culkin étant trop vieux pour reprendre le rôle-titre, on change l'acteur principal (comme ce fut le cas pour Home Alone 3) ainsi que le reste du casting original (Eugene Levy remplace Michael McShane avec une certaine aisance malgré le même cabotinage). Niveau scénario, on transpose la famille Rich dans le cadre de Noël avec des rebondissements, des gags pas drôles et des effets visuels approximatifs (ceux qui premier film étaient sincèrement réussis pour l'époque). Direct-to-video oblige, le budget est restreint, la réalisation médiocre et certaines scènes d'une lourdeur impardonnable (la femme de ménage robot était-elle autant indispensable ?). Malgré tout, le téléfilm se regarde agréablement dans son contexte, soit lors des fêtes de Noël à la télé.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 1 décembre 2020
    Même quand il est sorti, ce téléfilm avait un côté ringard et dépassé. Quand je l'avait vu à mon adolescence je l'avait trouvé sympa, longuet mais sympa. Vingt après je le trouve toujours longuet mais moins sympa. Le scénario a dû être écrit par un enfant de 5 ans tant il est incohérent, tiré par les cheveux et baclé! La mise ens cène est raté et la direction d'acteur je préfère pas en parler par respect pour le casting.
    Cependant il persiste un charme dans ce "conte" de Noël façon La vie est belle.
    FaFa Perso
    FaFa Perso

Publiée le 11 décembre 2023
    Mes enfants Adorent et grace aux bonnes doublures françaises notamment celle de Richie, c'est agréable à regarder avec eux pour les adultes, contrairement à trop films où les doublures sont mal assurées par des adultes.