Shark 3D
    Votre avis sur Shark 3D ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 21 septembre 2011
    On reprend le concept qui l'an passé avait livré le vraiment fun Piranha 3D d'Aja, et on en fait de la belle merde. Bon 3D inutile (comme d'hab), aucune histoire, personnages clichés au possible. Bon alors il y a aussi ça dans Piranha 3D, sauf qu'Aja, sait mettre en scène son film, filmer des gens se faire déchiqueter sans jamais les filmer deux fois pareils. De plus là on est dans le même problème que le récent Destination finale 5, on veut faire croire que c'est fun de voir ces gens se faire buter, sauf que non, on ne donne aucune raison pour le spectateur de les voir mourir, au contraire, ils veulent se marier etc. Bon ce qui choque aussi c'est la débilité des personnages qui vont sur le lac alors qu'ils savent qu'il y a des requins. Des vrais débiles quoi. (pour des motifs débiles qui plus est). Bref on a pas ce regard sur l'Amérique qu'avait Aja, cette volonté de voir ces jeunes siliconé, bodybuildé se faire buter n'existe pas. De plus Aja avait osé foutre un max de seins, de sang. Pour offrir ce lac de sang. Là il n'y a ni gore, ni sein, ni rien du tout. En fait le film reprend les mauvais côté de Piranha 3D, sans le fun. Bref ça n'a aucun intérêt. C'est la version très grand public du film d'Aja et sans le moindre talent. Autant le revoir ou bien voir les dents de la mer.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 23 juillet 2012
    Que dire que dire que dire ????... hallucinant !! ouais c'est ça hallucinant. De mémoire je crois que c'est le premier film d'horreur que je vois ou quand un type se fait couper un bras, il n'y a pas une seule goûte de sang, ou quand des bombasses sexuelles font les coquines mais tournent le dos à la caméra quand elles se déshabillent mais continue de jouer les chaudes. Je crois que "Shark" en ce sens à inventer un genre à lui tout seul: le film d'horreur pour moins de 10 ans. Bon je vas faire l'impasse sur le scénario, c'est pas ce qu'on cherche en regardant "Shark". Mais j'ai déjà résumé la chose plus haut: pas de sang et pas de sexe. Oui mais les requins ? ben rien du tout. En fait y'a que deux plans de requins recyclé tout le long du film, un ou le requin fonce vers la caméra et l'autre ou il saute. J'ai même pas envie de perdre mon temps à écrire sur ce film, c'est mis en scène façon téléfilm pour SyFy, y'a acune sensation, aucun humour, pas de filles nues, rien, c'est juste crétin. Je dois reconnatre que l'espace d'un instant j'ai eu un doute. Je me suis dit "Tiens ? "Shark" nous ferait réfléchir sur la transgression de la violence et la diffusion des images ?" puis en fait non c'est juste con, mieux vaut se retaper le chef d'oeuvre de Spielberg, "Les dents de la mer" "Pirahna 3D" et découvrir "Pirhanas" de Joe Dante parce que là il n'y a rien a se mettre sous la dent (de la mer ).

Publiée le 24 février 2014
    Une serie B profondément débile mais assumé. C'est très con mais aussi très rigolo a voir. Les effets spéciaux sont bons, les acteurs eux sont...... bref au moins les nanas sont bien jolies et en bikini et pour ce genre de film il en faut pas plus. Et la réalisation est quand même correct. Un bon nanar, 1h20 de rigolade, on passe un moment sympathique.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 9 juin 2017
    Shark 3D, c'est un peu le film que tu regardes juste pour la détente, mais qui se trouve être suffisamment mauvais pour te faire regretter l'idée même de l'avoir visionné. Hésitant entre deux fronts, ne sachant jamais vraiment s'il doit mieux tomber dans le film de requin basique ou le slasher à la mord moi le nœud, cet énième film de la Shark Exploitation se vautre lamentablement dans les abysses des mauvais films du genre ( qui sont malheureusement une grande majorité ). Très mal interprété, il choque par la piètre qualité de ses acteurs peu engagés, de multiples têtes à claques qu'on aura tous envie de gifler. Jamais aidés par leurs personnages stéréotypés et affreusement insupportables, les interprètes sont également très mal dirigés, leur jeu partant dans tous les sens sans qu'il n'y ait le moindre catalyseur. C'est un bordel infâme à voir, une bouillie visuelle, numérique et "artistique" terrible. Débandade complète, le film s'autorisera le luxe d'être une oeuvre longue malgré sa durée, pétrie de longueurs toutes plus insupportables les unes que les autres, cela jusqu'à un twist final original mais d'un saisissant n'importe nawak. Ne se souciant alors plus du tout du semblant de vraisemblance ou de logique qui persistait malgré les diverses incohérences présentes un peu de partout dans l'oeuvre, Shark 3D vire complètement de bord et nous sort un retournement de situation sorti de nulle part, avec pour seul intérêt qu'il n'avait jamais été fait dans le genre. Jamais aidé par le design douteux de son requin ( par ailleurs jamais effrayant, impressionnant ou même intéressant ), Shark 3D rate également son travail de mise en scène, le faiseur de série B David R. Ellis ne sachant plus du tout quoi faire pour se sortir de cette galère. Sa réalisation est mauvaise, sans imagination, et se paye le luxe d'enfermer le film dans une direction artistique digne des pires productions télévisuelles. Mauvais de bout en bout, le film ne parvient jamais à divertir un minimum, la faute à son scénario qui part n'importe où, à ses acteurs mauvais, à sa mise en scène catastrophique et à son requin mal foutu. Le résultat est moche, éminemment laid. Un film profondément mauvais, qui pourra vous divertir selon vos goûts, mais qui ne trouvera pas le salut de l'oeil critique du public. Un raté monumental que n'aurait pas renié un certain Uwe Boll.
    spider1990
    spider1990

Publiée le 21 septembre 2011
    Les requins sont de retour avec un film d'une banalité incroyable qui nous ennuie en moins de deux. Ils jouent sur des effets d'accélération pour au finir au plus vite comme pour les requins qui les bouffent à la vitesse de la lumière d'une manière désastreuse et on n'en voit pas l'intérêt parce qu'ils peuvent les couper au montage. Le film tourne à la fois à l'incohérence sans précédente et une partie de rigolade lourdingue. Les effets 3D sont rarement utilisés à part pour les explosions ou les requins, mais cela n'a rien à voir avec Piranha 3D, parce que ce film est une vraie série B sans queue ni tête. Mais ils essaient tout de même de nous instruire en nous apprenant et découvrant plein de races de requins, mais on ne voit pas vraiment le rapport et on préfère se remettre un bon documentaire sur Arte. Il faut limiter les actions de certaines personnes, parce qu'ils se lancent dans des films voués à l'échec et feront mourir d’ennui le public et on veut des films d'épouvante originales au lieu de revoir les mêmes clichés et de nouveaux remakes inutiles des dents de la mer.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 26 septembre 2011
    David R. Ellis, réalisateur du pitoyable "Destination Finale 4", retente l'effet 3D avec les requins. On pense bien entendu au classique "Dents de la mer" qui a pris un sacré coup de vieux faut l'avouer ou encore au récent "Piranha", véritable boucherie à gros nibars qui connaîtra bientôt une suite... Ici, tout ce présente comme un film d'horreur sans prétentions aucune de faire du grand cinéma, il suffit de mettre des requins dans l'histoire pour qu'on devine qu'on va pas aller très loin dans le scénario. Cela dit, outre le fait qu'on observe quelques effets 3D sympas mais nullement surprenants et que les scènes de morts sont nazes, restant très retenues et propres par rapport à "Piranha", et ben j'ai eu l'impression que le scénario sauvait pour une fois la mise. Certes, on retrouve dans les personnages des stéréotypes surjoués avec lesquels on devine directement qui va vite y passer, qui seront les survivants, etc... Le motif donné à l'implantation des requins reste un peu trouble mais j'ai apprécié d'avoir mis des hommes derrière, comme étant coupable de leur présence, d'autant plus que j'étais surpris des méchants (serais-je en train de perdre mon flair face à un scénario bidon? Je ne sais...). Et une fois le premier mort passé, qui survient assez vite, on se demande comment çà va durer et comment les autres vont se faire liquider car il faut quand même que çà tienne en haleine, et de ce fait j'ai trouvé les scènes qui suivent correctes dans une logique réaliste (c'est-à-dire que les personnages ne sont pas con comme leur pied et vont pas faire trempette après l'accident mais plutôt éviter tout contact avec l'eau, et c'est pour çà que j'ai apprécié). Je ne sais si je me suis fait comprendre et si ce film mérite tant d'attention mais pour les illimités, çà passe moyennement quand on a rien d'autres à faire, pour les autres çà pue!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 3 octobre 2011
    Que dire de ce film mis à part que c’est un navet. Pour commencer, il n’y a aucuns enjeux, le scénario est plat, sans aucun intérêt, les dialogues sont pathétiques et les personnages ne sont pas intéressants. Le film est prévisible et ennuyeux du début à la fin. Il n’y a même pas une seule dose d’humour correcte. Du côté de la mise en scène, le travail de David R. Ellis reste très approximatif. Le rythme est à revoir et les effets spéciaux et les requins sont décevants. Le casting ne rattrape pas plus le reste. Les acteurs que je ne citerais pas se contentent du minimum syndical. Bref, je ne conseille vraiment pas ce film.
    ER.
    ER.

Publiée le 25 septembre 2011
    On a quand même déjà vu mieux ... Je préfère l'humour de Piranha 3d et les jaws qui restent les meilleurs du genre , a quand un jaw 5 ?
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 novembre 2011
    Entre "Les dents de la mer" et "Piranhas" (celui d'Aja) le talent en moins! Un teen movie d'horreur très basique mal joué et avec un scénario vraiment bidon. Très bof!
    Outburst
    Outburst

Publiée le 28 septembre 2011
    J'avais du temps et de l'argent à perdre alors je me suis dit "Sois fou, va voir Shark 3D !". J'ai donc écouté la petite voix dans ma tête et voilà ce qu'il en est. Sans rire c'est une véritable leçon de cinéma qui nous est offert ici : "Comment rater un film d'horreur avec des requins" par David R. Ellis. Il faut dire que l'idée est tellement originale et pas du tout pompé sur un autre film à succès du même genre (Oui je parle de Piranha 3D là). Les filles, les bêtes carnivores, le lac et la 3D, faut-il que j'agrandisse encore la liste ou vous avez saisis l'idée? Voilà sauf qu'ici c'est pas Alex Aja derrière la caméra mais Mr. Ellis qui premièrement, se vante d'avoir des filles sexy en bikini, mais qui va les filmer de dos et en plans rapprochés à la taille pour pas montrer des seins. Ben oui, sinon on va le comparer à Piranha et puis les kikoos de 12 ans vont se plaindre à leur parents. Puis, ça dit "Ouais des requins vont manger les filles en bikini", donc là forcément tu te dis "chouette au moins ça va saigner un peu", mais non, ils se sont contentés de filmer au dessus de l'eau et de jeter trois gouttes de faux sang dedans. Et pour finir, et ça c'est quand même le pire je crois, il se vante sur l'affiche d'avoir réalisé Destination Finale 4...Merci c'était le plus pourrit ! Quand on en arrive à ce point on se demande ce qui pourrait relever le niveau, et bien pas grand chose. Les personnages sont aussi débiles que l'histoire. Un exemple? Un mec se fait arracher un bras par un requin et quelle est sa réaction une fois sauvé sur la terre ferme? Ben la méthode Chuck Norris, j'y retourne avec mon moignon et un harpon et je vais tuer le requin ! Ahahah. Bon je vais pas être mauvais jusqu'au bout et j'accepte de reconnaître trois bons points. Le premier étant la beauté envoutante et presque surnaturelle de Sara Paxton, seulement c'est dommage qu'elle se retrouve là après son interprétation époustouflante et glaçante dans le remake de La Dernière Maison sur la Gauche, puis les requins qui sont plutôt bien fait et les plans sous l'eau en 3D qui en mettaient vraiment plein les yeux.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 26 novembre 2011
    Dans le genre arnaque on a rarement fait pire !! La B.A. se la jouer gore/bimbo/requin mais au final on a rien à part une pseudo histoire puritaine ou les éternelles ados se font tuer un par un sauf le héros l'intello et sa copine l'abstinente. Les requins sont moches et quasiment invisibles et passent leurs temps à faire des bonds à la Sauvez Willy, les bimbos sont de vraies bonnes sœurs et le gore est inexistant calibré parfaitement pour un pg-13. C'est clairement un renoncement total ou acteurs, mise en scène, scénario prennent les spectateurs pour des cons en pensant que la qualité n'a aucune incidence sur un film d'horreur. L'argument 3-D n'est qu'une vaste blague surlignant encore plus l'opportunisme de ses producteurs prêt à promettre n'importe quoi pour attirer le chaland. N'importe quelle Z produits par sci-fi est plus regardable que cette purge !!
    cinéman
    cinéman

Publiée le 18 avril 2018
    Les comédiens, qui ressemblent à des mannequins écervelés, sont ridicules et l'histoire grotesque. La nullité atteint son paroxysme avec un jeune noir qui décide de combattre le requin ... avec un bras en moins ! Toutefois en regardant au second degré, on rigole, et ce n'est pas le genre de film lent où on s'ennuie vraiment. Le rythme est rapide et c'est léger. Bref faut pas être exigeant pour regarder l'histoire de ces jeunes se baigner dans un bayou infesté de requin, et passer sur les énormités scénaristiques, le jeu lamentable des acteurs, ou les dialogues absolument débiles.
    bastien g.
    bastien g.

Publiée le 27 septembre 2011
    Les requins volent (ils ont faim) et nagent plus vite que les master craft. Les 2 méchants se complètent, vivent ensemble sur un beau bateau et se taillent les dents en pointe. Les gentils perdent leur bras, s'entraident, se chamaillent et boivent de la bière en chantant sur des airs de pop rock sauce american pie. Vous n'avez pas compris? Moi non plus. Simplement peut-être parce-que le film n'a aucun sens et qu'il est totalement dépourvu de scénario. Je ne connais pas le réalisateur ni son style, mais je devine sa façon de travailler. C'est une improvisation totale de l'histoire et des dialogues qui en découlent. A voir rien que pour le jeu d'acteur absolument déplorable mais tordant.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 29 novembre 2016
    Le scénario est original même si le film tombe parfois dans les travers stéréotypés du genre , malgré tout il fait partie des bons films de requins ce qui est déjà pas si mal.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 15 décembre 2012
    Même les effets spéciaux sont nuls , mais comment peut-on distribuer ce film en salle , et le passer à la télévision ?????