Shark 3D
    1,4
    1255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shark 3D ?

Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 28 mai 2013
    David R. Ellis nous a pondu là un pseudo-film d’horreur d’une nullité affligeante…Les protagonistes sont inintéressants et surjouent, et le requin, qui a oublié de nous foutre la trouille, se cache plus qu’il ne se montre. L’histoire, méga classique d’une bande de jeunes qui vont s’isoler et réagir bêtement en se séparant dans tous les sens pour chercher à a se faire dévorer dans le flou le plus total, prouve à elle seule que ce long métrage est une belle arnaque. Cerise sur le gâteau: encore une 3D qui démontre qu’elle ne participe pas à la bonification d’un film… Le seul gros point positif de ce projet, c’est le clip en fin de générique qui met en scène tout le casting qui interprète un rap comique revisitant de manière parodique ce qu’ils ont vécus dans le scénario… En dehors de cela, Shark 3D ne fonctionne pas même au second degré. Alors fuyez le et jetez vous sur l’excellent Peur Bleue de Renny Harlin qui est une pépite du genre!

Suite voir lien .
    totoro35
    totoro35

Publiée le 16 décembre 2012
    Je ne sais pas si les mecs avaient l'intention de produire la pire immondice de l'année mais en tout cas c'est réussi. Réalisé par David R. Ellis, capable d'accoucher à la fois du meilleur et du pire épisode de la saga "Destination finale", cet étron aquatique n'est sauvé par absolument rien, même pas par un second degré rigolo (on se fait juste chier) ni par quelques effets bien crasspec (amis du gore décomplé, fuyez, il n'y a absolument rien à voir). Shooté en pilotage automatique, interprété par un casting de seconde zone (je suis salaud, y a la choucarde Katharine McPhee, c'est déjà ça) et complètement con de bout en bout (mais c'est un peu le principe), "Shark 3D" est un foutage de gueule sur toute la ligne, dans la mesure où rien ne le distingue d'un simple téléfilm pourrave sur Sy Fy, et surtout pas ces CGI atrocement ratés. En plus, y a même pas une seule paire de lolos, autant se refaire un bon p'tit "Piranah 3D", certes tout aussi con mais généreux lui.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 21 février 2012
    Encore une fois le spectateur est pris pour un gogo. Acteurs, si on peut les appeler comme ça, médiocres (la scéne du gars promis à un bel avenir sportif qui se fait bouffer le bras et qui se réveille et discute avec son pote comme si il était dans un bar est tout simplement la scène la plus risible que j'aie vu cette année), le scénario est complètement absurde et les effets avec les requins sont saisissants pour un film des années 1965...ah il est récent? désolé alors.
    Bref, économisez vos sous ou buvez un coup avant de le regarder.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 26 février 2012
    Pas terrible, vraiment pas terrible ce "Shark 3D". Les acteurs sont franchement moyens, les effets spéciaux sont complètement risibles, l'histoire est ridicule fonctionnant comme un pseudo "Hostel" version "Requins" et les scènes d'attaque sont foncièrement pathétiques coupées de tout effets "Gores" histoire de pouvoir toucher un plus large publique. Un traitement consternant et peu crédible d'un thème vu et revu 100 fois qui n'arrive jamais à la cheville de l'indétronable "Dents de la Mer" de "Steven Spielberg". A voir si vous n'avez vraiment rien d'autre à vous mettre sous la dent !
    bibialien
    bibialien

Publiée le 1 avril 2012
    Nul à chier on dirait un roman-photos au pays des requins et pire que tout c'est un requin sauteur ah ah
    Evitez cette catastrophe
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 3 mars 2013
    scénario banal, intrigue convenu et prévisible. des méchants trop méchants sans réel crédibilité.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 11 juillet 2014
    Shark 3d est le dernier film de David R. Ellis, et on ne peut malheureusement pas dire qu’il termine en beauté. Ce film est en effet pas terrible du tout, et même s’il y a bien pire dans le registre requin, ce métrage ne concurrence pas du tout le récent Bait 3d par exemple.
    Coté casting déjà on est sur du très moyen. Les acteurs en effet sont loin de s’avérer très convaincants, en tout cas pas suffisamment pour apporter de la consistance au film. Le souci tient certes aux interprètes, qui en dehors peut-être d’un Chris Carmack assez inquiétant en beau gosse psychopathe ne sont pas terrible, mais surtout aux rôles. Honnêtement voir Milligan, étudiant en médecine ne même pas pratiquer un massage cardiaque à un type qui ne respire plus, ça tue direct la crédibilité du personnage. Voir un autre acteur se sacrifier sans aucune raison, comme ça, parce qu’il a dû se dire que s’était bien de se faire bouffer, c’est juste hallucinant de n’importe quoi. Bref, même si les acteurs avaient donné leur mieux je doute que ça aurait donné quelque chose de percutant.
    Le scénario est malheureusement foncièrement handicapé de ce point de vue. Les incohérences crasses des personnages correspondent aux incohérences crasses des situations. Les eaux sont pleines de requins mais tout le monde est toujours en train de faire trempette, les méchants ont les raisons les plus absurdes du monde d’être méchant, et puis bonjour les gros poncifs. Le méchant discute ainsi dix minutes histoire que tu puisses te libérer par exemple. Non, honnêtement si l’on ajoute à cela une histoire manquant sérieusement d’enjeu et se concluant faiblement, Shark 3d, qui manque en plus beaucoup de second degré ne vaut pas grand-chose. Son rythme est heureusement correct, quelques attaques sont réussis, mais bon, faut pas s’attendre à du bien prenant.
    La réalisation est d’ailleurs assez peu probante. C’est bourré d’effets de style discutables (les accélérations des filles en bikinis par exemple je n’ai pas compris), on sent qu’Ellis veut exploiter la 3d ce qui nous gratifie de trucs assez mauvais (le requin qui te fait un sourire frontal, c’est plus ridicule qu’effrayant) et finalement en dehors d’une ou deux attaques spectaculaires, et de quelques moments bien fichu (le premier rescapé !) on ne peut pas dire qu’Ellis termine sur une bien bonne note. C’est encore le cas des décors de bayous, bien mal utilisé, et de la photographie, plus clinquante qu’autre chose. Ellis aurait mieux fait avec ses décors de se détourner du style Piranha 3d et consort pour virer vers un métrage visuellement plus âpre. De même Shark 3d n’est pas franchement horrifique. Quelques scènes un peu sanglantes sont toutefois moins spectaculaires que dans les Dents de la mer (même le 4 qui proposait une première attaque puissante), et les requins ne profitent pas du budget. C’est assez terrible mais entre Peur Bleue et ce film j’ai le sentiment que les gros budgets ne profitent pas aux requins en image de synthèse, qui sont bien peu crédibles. Jaws et autre requins robotisés ont encore de beaux jours devant eux, car là, à part peut-être les squaletet, les autres requins ne sont pas terribles. Enfin la bande son ne présente aucun intérêt particulier.
    En clair Shark 3d est un petit film dispensable dans le registre requin. J’aime pourtant bien le genre en général, mais faut avouer que là c’est assez médiocre. Bon, on n’est pas au niveau de ridicule d’un Shark Attack 3 par exemple, mais, malgré son budget, ce film ne parviendra pas à détrôner les références du genre. Par ailleurs beaucoup moins fun que Peur Bleue, il ne s’imposera guère davantage sur ce registre plus second degré. 1.5.
    Jerome J
    Jerome J

Publiée le 23 septembre 2011
    une perte de temps...un tres petit film plutot du niveau d'un telefilm, qui s'inspire en moins bien de Jaws, Piranha 3D ou Deep Blue Sea pour toutes les rares attaques. ca reste sage, pas tres ose ni sanglant ni agressif. quelques plans sympas de requins menacants de face, 2 tres courtes attaques en sautant hors de l'eau, voila ce que ce film peut offrir et c'est bien peu. a noter qu'au bout de 5 minutes j'ai completement oublie qu'il etait en 3d, c'est assez plat et mal exploite....en dehors d'une scene finale sous l'eau dans une cage a requin qui fonctionne au niveau 3d, bref c'est bien peu. autant revoir meme le plus mauvais Jaws (le 3....le 4....) plutot que ca.
    Publiée le 24 septembre 2011
    Navet!!!! Le scénario tiens sur une page et encore... Dommage, le mélange thriller, requins, bikini auraient pu fonctionner mais pour cette fois-ci, c'est loupé. Côté infographie c'est la cata!!! Même les requins virtuels de "Peur Bleue" de Renny Harlin qui date quand même de 1999, étaient un cran au dessus. Rien ne vaut le requin réel ( ou le "Bruce" des Dents de la Mer) en plastique, caoutchou ou autre dérivé!!! Bref navet, navet, navet... Et la 3D ne sert à rien, comme d'hab!!!
    Publiée le 27 septembre 2011
    Bourré de clichés, des personnages caricaturaux, des illogismes... film moyen et manquant d'originalité.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 4 janvier 2012
    Ce film est pitoyable ... Pur navet, sans histoire, sans une goutte de sang, fait "maison" à l'arrache ! Bref du grand n'importe quoi.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 22 décembre 2012
    mouahahaha mais c'est quoi ce truc en 2011 on créé encore des film comme ça...je suis consterné...et avec une fin à mourir de rire....y en à qui devrait jamais être producteur....
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 27 juillet 2012
    Nullissime non mais franchement des effets spéciaux de requins dépassés et très mal fais, des tas de scènes incohérentes, comme par exemple : un requin qui saute à plus de 2m hors de l'eau c'est n'importe quoi. Encore si le film ne se prenait pas du tout au sérieux ça pourrait passer mais la ce n'est pas le cas.
    Des acteurs et actrices présents juste pour leurs belles gueules car pour le reste ils ne sont pas très convaincants.
    Un scénario bidon et les morts des différents protagonistes pour la plupart irréalistes ou stupides mais alors que dire de la 2ème partie du film qui part dans un pseudo thriller bourrés de clichés...
    Ce film n'a de shark que le nom, digne d'un téléfilm de mauvaise série B difficile de croire qu'il est sorti au ciné.
    Publiée le 31 décembre 2011
    Très mauvais. Histoire nulle, acteurs mauvais. Digne d'un téléfilm diffusé en deuxième partie de soirée sur NT1 ou NRJ12.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 6 janvier 2013
    Le problème avec les films de requins, c’est qu’on a toujours tendance à toujours vouloir les comparer au fameux Dents de la mer, et il est clair que par rapport au chef-d’œuvre de Steven Spielberg ce "Shark 3D" fait bien pâle figure ! L’histoire n’a certes rien de franchement désagréable, mais le problème c’est qu’elle ne propose pas grand-chose de bien originale, en plus le casting est assez médiocre et la mise en scène manque quelque peu de suspense. Reste la présence de quelques séquences d’attaques de requins plutôt efficace (car assez sanglantes) mais il faut reconnaître qu’elles ne sont que très rarement flippantes.