Shark 3D
    Votre avis sur Shark 3D ?

AM11
    AM11

Publiée le 29 février 2012
    Bonne surprise pour ma part ce film, le fait que les scènes des requins soit limitées est une bonne chose au vue de la qualité des effets mais l'ajout d'un 2e ennemie rajoute un petit plus à ce film qui au final est pas mal et se laisse regarder sans problème.
    islander29
    islander29

Publiée le 26 septembre 2011
    c'est du série B mais pas si mal que ça...D'abord le film évite les clichés du film de requins (sharkmovies, trendy isn't it ?)...Il propose en scénario la vengeance d'un petit groupe de psychpathes qui se venge par requins interposés..Il y a un peu d'humour (le premier degré semble parfois du second) et on a le droit aussi à un cours déguisé sur les espèces de requins (marteau, taureau, tigre, etc...) avec de petits interstices culturels (on a 15 fois plus de chance de mourir d'une chute de noix de coco que d'un requin, exotique non?)...Bon ne vous enthousiasmez pas trop, j'en vois qui vont se précipiter, ça reste du série B avec beaucoup moins de boobs et d'action que dans pirhanas 3 (non, non , pas la pleine de pleurer..), bref vous êtes averti, c'est un film de spring break avec deux petits clins d'oeil à Spielberg en début de film (les dents de la mer, duel)...le film est aussi bourré de clichés...A vous de voir.
    legend13
    legend13

Publiée le 27 novembre 2012
    Pas mal du tout. Un film de requin plutot reussi. A ne surtout pas comparer avec "Les dents de la mer". Sans etre un chef d'oeuvre ce banal film d'épouvante est efficace. spoiler: Meme si on ne comprends pas vraiment les motivations des méchants.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 1 mai 2012
    De la part du réalisateur de "Destination Finale 2", je m'attendais à mieux. Néanmoins, on retrouve bien sa patte à certains égards, notamment pour ce qui est de l'humour, assez ironique par moments. Les personnages, bien que caricaturaux au possible (l'héroine mignonne et gentille, le héros bûcheur, la fille dévergondée, le black musclé,...), sont assez sympathiques et ne tombent jamais dans la vulgarité (contrairement à d'autres bandes du genre qui ne faisaient pas l'impasse sur des paires de fesses ou du sexe à gogo). L'intrigue est convenue à souhait (on sait par avance qui va survivre à la fin) et les scènes gore, malheureusement... ne sont pas gores. Un comble pour un film d'horreur! A peine distingue-t-on quelques traces sanglantes mais les scènes de tueries se déroulent hors-champ, ce qui est très frustrant.
    thorgal14
    thorgal14

Publiée le 9 octobre 2011
    un film a voir une fois. l'histoire sans un peu le déjà vu mais nous met une 3D active qui permet d'avoir de bonne surprise. le petit coté thriller du film permet de tenir le public en haleine.
    Cyrillou L
    Cyrillou L

Publiée le 20 août 2012
    un bon petit film simple , qui aurrait pu etre mieux !!! mais la 3D est super
    Dimitri O.
    Dimitri O.

Publiée le 31 octobre 2014
    Film très correct bons effets spéciaux pas mal mais l'idée ne va pas assez loin dommage. Acteurs convaincants. Pour conclure ce film est une réussite
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 25 février 2012
    Dans la lignée de piranha 3D,shark reste un bon film d horreur,la 3D est bien utilisée,quelques bonne scènes d effet de surprise,a voir.
    Drag0
    Drag0

Publiée le 28 janvier 2012
    Shark 3D remplis son objectif : faire peur. Pour le reste, le scénario est mauvais mais avec quelque originalité, les acteurs sont loin d'être convaincant et les effets spéciaux affligeant. Une sorte de mélange entre "Les dents de la mer" et "Piranha 3D", mais ne vous attendez pas à une qualité aussi élevé.
    Jp Trucmuche
    Jp Trucmuche

Publiée le 16 janvier 2012
    Moi j'ai bien aimé ce film. Je l'ai vu en 2D, mais j'ai pu me douter des phases de 3D, et à mon avis, elles ne sont pas nombreuses. Bref, le scénario du week-end à la Ricaine connu, avec des jolies nenettes, les clichés avec le méchant-le débile-le geek-le sheriff-le péteux .. ajoutez des requins et une envie de se baigner, et vous avez le film. A premieres vues, cela devrait donner un resultat deplorable, mais moi j'ai bien accroché, car j'aime ce style de montage scénaristique, même s' il est vrai que celui-ci reste minimaliste. Le jeu d'acteur n'est pas parfait mais j'ai vu bien pire. Que dire d'autre .. un bon moment passé voilà tout. Cela reste du grand public; amateurs de frissons, vous serez deçus .. Un genre deja vu, et qu'on reverra encore, ce qui n'empeche pas, pour celui qui aime ce type de film, d'apprecier. 16,5/20
    mariuus
    mariuus

Publiée le 24 novembre 2012
    Je suis allée voir ce film, pas convaincue du tout Mais au final, le scénario n'est pas mal et les acteurs s'en sortent pas trop mal. Ce n'est quand même pas le film du siècle.
    antoine fonfreyde
    antoine fonfreyde

Publiée le 24 septembre 2011
    Ce film est génial. De bons moments nous font sursauter, le 3d sort très bien, l'histoire ne tient pas debout mais ce film nous divertit bien et on rigole beaucoup après.
    Mr-Todd
    Mr-Todd

Publiée le 29 septembre 2011
    Excellent !! Ce film est vraiment efficace dans son genre !! A conseiller aux fans du genre.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 26 octobre 2017
    Je ne l'invente pas, tout ce qui est de l'ordre des prédateurs marins est le plus souvent à classer au registre des séries B. Qui plus est sur fond de teen movie. Et ce n'est pas en montrant de belles femmes en bikini qui apportera des étoiles. Un peu de sérieux, si on veut voir des nichons, ce n'est certainement pas ce genre de film que l'on ira voir. Faire gicler du sang et des morceaux de bidoche en 3D a toujours amusé la galerie; je ne vois vraiment pas pourquoi. A condition sans doute que la réalisation soit irréprochable, comme cela fut le cas avec Piranhas d'Alexandre Aja. Shark 3D n'est qu'un sempiternel survival en eau trouble, où les requins sont plus agressifs que jamais. Le fait de les implanter en eau douce est d'autant plus invraisemblable. Mais on ne regarde pas ce genre de film pour le scénario, cela va de soit. Du sang certes, mais à mon sens trop de blabla et de longueurs pour captiver l'auditoire. Passablement médiocre. 2,5/5
    CineMorgan
    CineMorgan

Publiée le 24 septembre 2011
    Après un réussi " Piranha 3D ", les producteurs veulent une nouvelle fois surfer sur la vague des éternels prédateurs marins sanguinaires ! L'ennui c'est que " Shark 3D " ( dont le titre lui même est une blague risible ) est radicalement tout le contraire de " Piranha " ! Le spectateur devra supporter les vingt premières minutes présentant des personnages finalement aussi intéressants que des candidats de télé-réalité interprétés par des acteurs fades qui sont plantés dans un décor certes paradisiaque mais dont la 3D absolument futile gâche le peu de plaisir visuel qu'on espérait avoir ! Viennent ensuite des dialogues dérisoires, des pseudos rebondissements d'une part prévisibles mais surtout d'un ennui et d'une ringardise incommensurable ! Et les effets numériques totalement grotesques et pas crédibles viennent rajouter un défaut de plus à cette liste déjà bien remplie ! Au final ? N'est pas Alexandre Aja qui veut ! Il n'y a ni le côté gore jouissif, ni distrayant ou même la drôlerie que " Piranha 3D " avait ! " Shark 3D " n'est juste une pauvre série Z dépourvue d'intérêt ! Un film qui coule à pic !