Intruders
    2,2
    706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intruders ?

Publiée le 4 mai 2012
    "Intruders" est une très bonne réalisation espagno-americaine avec une belle performance dans les jeux d'acteurs au dépend d'une histoire assez complexe. Le film ne fait pas "peur" mais il faut relevé l'ambiance visuelle et sonore particulièrement soigné.
    Le scénario est convaincant et "Clive Owen" avec la jeune "Ella Purnell" sont tout à fait étonnant et bien trouvé!
    Publiée le 30 août 2012
    Un peu ras la patate de tous ces réalisateurs espagnols qui veulent faire les nouveaux "Autres". C'est facile, bêta et sans aucun intérêt !! Passez votre chemin.
    Publiée le 28 mai 2012
    Un bon film. Fresnadillo ne nous refait pas le coup de 28 semaines plus tard mais il est quand même doué derrière la caméra. Le rythme est volontairement lent, les acteurs sont bons sans surjouer et l'intrigue est assez bien construite. On aurait pu espérer une chute un peu plus originale ... mais c'est un film à ne pas éviter que du contraire ...
    F X.
    F X.

Publiée le 22 mai 2018
    Bof, dès le début on y croit pas, du fait que ça ressemble trop au film d'horreur typique. J' ai frissonné seulement lors d'un scène dans une église au deux tiers du film. La fin n'est pas originale. Décevant.
    Publiée le 7 octobre 2012
    c'est un bon film, thriller horrifique avec une bonne ambiance mais je pense que l'histoire aurait pu etre plus développée
    Publiée le 27 juillet 2012
    En général, Fantastique et cinéma espagnol font bon ménage, je partais donc avec un a priori positif lors du visionnage de ce film. Je vais faire court: ce film m'a déçu.
    Concernant la réalisation, rien à signaler de particulier ni en bien ni en mal. Elle est à mon goût correcte.
    Idem pour ce qui est du jeu des acteurs, qu'on va dire "dans la norme". Bref, ce ne sont pas ces points qui m'ont rebuté dans ce film, mais bel et bien le sujet et le scénario.
    Tout d'abord, il ne s'agit pas d'un film fantastique à proprement parlé car les dernières 20 minutes du film nous révèle l'aspect réaliste de la chose: spoiler: Le petit Juan est "hanté" par l'image d'un père ex-taulard qui est mort en essayant de le kidnapper à sa sortie de prison. L'enfant refoulera ce souvenir en développant une psychose hallucinatoire dans laquelle ce père inconnu prendra la forme d'un croquemitaine. Cette psychose, il la partagera avec sa mère, lui transmettra et tous deux seront enfermés dans ce cauchemar jusqu'à ce que l'enfant parvienne à s'en débarrasser grâce à l'écriture... 30 ans plus tard, les vieux démons de Juan vont l'assaillir de nouveau et cette fois-ci, c'est à sa fille qu'il transmettra toute sa psychose...
    Bref, un film bien plus penché sur la psychiatrie que sur le fantastique car au final, tout s'éclaire et ne laisse aucune place au doute et à la peur du surnaturel.
    Dommage...
    Publiée le 23 mai 2012
    Le talent et la maitrise technique de Fresnadillo suffisent à peine a rattraper la minceur du récit, sur une idée de départ pourtant acceptable.
    Publiée le 20 septembre 2016
    Je n'ai pas trop aimés ce film. Il ne fait pas peur. Le scénario et peu banale. Je me suis ennuyé. Par moment je commençais à m'endormir devant. Et le montre était pas trop bien réalisé.
    Publiée le 14 mai 2012
    clive owen trés bon, les autres également, je suis un peu moins sévère, il aurait fallu un peu plus d'images terrifiantes ou angoissantes, le classé dans la catégorie "épouvante - horreur" est éxagéré, à voir!!
    Publiée le 5 avril 2012
    La disparité entre le monde réel et le monde imaginaire est parfois tellement mal pensé, qu'elle crée dans nos esprits une confusion totale jusqu'à la dernière minute du film.
    Publiée le 21 août 2012
    J'ai trouvé ce film complètement nul (en particulier la fin oO). Les acteurs sont mous et pas charismatiques, c'est plein d'incohérence bref je suis déçue car j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps et c'est rare que je ressente ça après un film.
    Publiée le 15 janvier 2012
    Scénario assez original, excellente réalisation (le réalisateur est aussi celui de 28 semaines plus tard) qui rend la plupart des scènes angoissantes et une bonne performance des acteurs surtout Clive Owen qui est magistral dans le rôle du père dépassé par les évènements et rattrapé par ses propres peurs.

Avis complet :
    VUELLU
    Publiée le 29 mai 2012
    Suspens et chair de poule sont au RDV.
    Pas de clichés, pas les rengaines habituelles, du vrai bon film comme on devrait voir plus souvent.

Vous ne l'avez pas vu ? A VOIR RAPIDEMENT alors !!!!
    Publiée le 18 avril 2013
    Le film ne fait pas vraiment voire pas du tout peur, les effets spéciaux pour le "sans visage" sont loin d'être fameux ou alors ils sont trop spéciaux justement.... L'histoire est sinon plutôt bien interprété. On ne comprends pas trop au début le lien entre les 2 jeunes enfants mais tout est bien ficelé finalement. Pas terrible mais pas mauvais non plus, le film aurait pu quand même être de bien meilleure facture.
    Publiée le 13 novembre 2012
    film vraiment moyen et bien trop previsible,ni frissions ni peur ni rien du tout,je le conseil pour les gens qui n'ont rien mais vraiment rien d'autre a regarder