Crazy, Stupid, Love
    17998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy, Stupid, Love ?

ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 13 janvier 2013
    Après avoir offert l'une de ses meilleures comédie à Jim Carrey avec I Love You Phillipe Morris, le duo John Requa et Glenn Ficarra récidivent dans la comédie avec ce nouvel opus. Après que sa femme Emily l'ait trompé et demandé le divorce après 25 ans de mariage, Cal sombre dans l'apathie la plus complète. Au cours d'une soirée qu'il passe dans un bar à noyer son chagrin, il rencontre Jacob, jeune séducteur dont la liste de conquêtes est aussi longue à éplucher qu'un annuaire téléphonique. Ce dernier, visiblement touché par la tristesse autant que par le manque de charme de son ainé, décide de l'aider à retrouver ce qui fait de lui un homme...et, par corrélation, de se lâcher dans des relations sans lendemains. Cal accepte la mort dans l'âme et ce malgré ses sentiments pour son ex-femme, toujours présents. De son côté, Jacob, pourtant distant envers les relations sérieuses, se retrouve confronté à un problème de taille: Hannah, jeune femme séduisante et un peu coincée qui parvient à faire dérailler sa mécanique si bien huilée. Soit deux schémas inversés pour nos deux héros, qui va entraîner un nombre de situations aussi absurdes qu'émouvantes. On ne remerciera jamais assez Requa et Ficarra pour nous offrir une comédie aussi acide mais qui arrive cependant à faire exister tous les personnages. Steve Carrell est phénoménal dans le rôle de Cal, et se révèle aussi bon dans le comique que dans l'émotion pure. Ryan Gosling tord le cou à son image de beau gosse dans le rôle de Jacob, dévoilant une facette comique insoupçonnée, amplifiant son aura d'acteur de premier ordre. Julianne Moore est toujours aussi magnifique dans le rôle de l'ex femme, cherchant à retrouver l'amour. Emma Stone est juste parfaite dans les pompes d'Hannah, fille quelque peu à côté des siennes. Enfin, notons Jonah Bobo et Marisa Tomei qui, respectivement dans le rôle du fils de Cal et d'Emily et dans celui de sa professeur, nous offre de vraies pépites. Crazy, Stupid, Love s'impose comme l'une des meilleures comédie de l'année 2011.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 1 octobre 2011
    Un de mes coups de coeur de l'année 2011 ! Ce film est hilarant. Les acteurs sont franchement tous très bons. Des comédies comme ça, j'en redemande !!!
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 1 octobre 2011
    Une sorte de Hitch très remodelé point de vue "client". Dommage que le film se perde un peu en sous-intrigues fumeuses, mais on ne lui en veut pas vraiment car il use justement du second degré et l'auto-dérision. Un bon divertissement.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 7 mars 2013
    Assez grossier et cliché mais ça se laisse suivre.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 14 octobre 2012
    Une comédie bien américaine comme on les aime (ou pas). Personnellement, ni déçu, ni surpris. Ce film en était absolument pas une grosse attente personnelle. L'histoire est assez plate sans être nul pour autant et la fin est plutôt sympa (ou disons plutôt que c'était le seul moment où j'ai réellement ri). Bref, regardez ce film (pour les filles) si vous voulez voir les beaux muscle de Ryan Gosling ou (pour les mecs) pour voir la très jolie Emma Stone.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 8 juin 2017
    Un casting 4 étoiles (Carell, Gosling, Moore et Stone). Une bonne histoire, un zest d'humour. Pour ma part agréablement surpris, avec des rebondissements dans cette comédie romantique.Un bon mélange.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 octobre 2011
    Une comédie romantique aussi délicieuse que légère dans laquelle le casting haut en couleur se lâche totalement.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 23 octobre 2011
    Crazy Stupid love rafraîchie sans aucun doute la comédie traditionnelle avec jugeotte et adresse ! Un bon casting pour un moment de détente indéniable redonne facilement le sourire lorsque les temps sont dures.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 16 septembre 2011
    Une comédie gentillette ou tout le monde est parfait .
    Publiée le 12 février 2014
    C'est mignooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon, c'est troooooooooooooooooooooooooop triste, il est troooooooooooooooooooooooooooooooooop gentil, ils sont trop mignonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnns.
    Bon ok, c'est convenu dès le début, mais bon j'aime bien quand même
    moonboots
    moonboots

Publiée le 16 octobre 2011
    une petite comédie pleine de bonnes idées et de bonnes intentions mais un peu longuette et délayée
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 26 novembre 2012
    Une bonne comédie de mœurs classique de Hollywood qui doit beaucoup à son casting choral ! Sans surprise, mais sympa Tic !!!
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 28 novembre 2018
    Globalement sympathique avec une fin très convenue. Une romance américaine sans grande surprise mais qui fait sourire plus d'une fois. La première partie sur la formation du séducteur me semble la plus intéressante. Un bon divertissement.

Revu quelques années plus tard. Je pense que la seconde partie est la plus intéressante aujourd'hui ! C'est l'évolution du scénario qui fait son charme, en plus de celui des acteurs principaux (par contre zéro pour le titre en français "Un amour fou" ??)
    Publiée le 10 mai 2012
    Vraiment déçu !% J'espérai passer un bon moment devant une comédie romantique en allant voir ce film, mais hélas il n'en est rien. Pourtant l'affiche tape-à-l'oeil présentant un casting qui l'est tout autant ne coïncide pas du tout avec ce que j'ai vu, avec ; des passages assez gênants, d'autres très ridicules (le gamin qui tombe amoureux de sa baby-sitter au-secours !%), certes quelques scènes peuvent faire sourire, mais c'est très maladroit et extrêmement brouillon. Un film totalement raté donc, le réalisateur ne maîtrise pas son sujet, dommage.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 29 octobre 2011
    Une comédie très classique mais plaisante. Ryan Gosling et Steve Carell forment un duo inédit et drôle.