Crazy, Stupid, Love
    17981 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy, Stupid, Love ?

Arthus27
    Arthus27

Publiée le 28 mai 2022
    S'appuyant sur un pitch classique de cinéma, Crazy Stupide Love parvient à nous étonner et nous faire rire grâce à son écriture et à une interprétation de haut vol du duo Carell/Gosling.
    Nicolas L
    Nicolas L

Publiée le 14 janvier 2024
    Un petit bijou ! Un petit bijou qui m'a fait rire et sourire. Merveilleusement bien interprété, bien rythmé , une bande son bien ajusté , des plans bien amenés, une subtilité et des acteurs touchants .... je n en demandait pas plus ... je ne suis vraiment pas d'habitude friant de ce genre de film et c'est pour cela que j'admets volontiers avoir été pris à contre pied avec celui ci . Tout simplement à voir pour passer un très bon moment. Bravo
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 8 novembre 2020
    Des personnages et situations haut en couleurs, qui font de ce film sentimental une comédie rythmée et plutôt bien mené. Le personnage de Ryan Goslin aurait pu devenir hyper cliché mais le scénario laisse la part belle aux surprises et prises de risque, chaque personnage est bien plus en profondeur que ce que nos pouvons penser au premier abord.
    Le casting est redoutable, charmant, drôle et plein de malice, un bon divertissement qui nous fait lâcher une petite larme ou deux si on est un grand romantique comme moi.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 18 décembre 2023
    Une réflexion intéressante sur les relations amoureuses, agrémentée d'un casting haut de gamme. Entre techniques de dragues m'as-tu vu et quiproquos incessants, Crazy, Stupid, Love distribue ses cartes de façon intéressante et avec un humour bien trouvé. Quelques longueurs, mais rattrapées par la qualité de l'interprétation.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 31 mai 2022
    Une jolie histoire d'amour, de techniques de drague, de fin de relation, de réinvention, de sortie de son train train, de coaching. J'ai noté une réplique en particulier qui résume assez bien le charivari dans la tête du héros : "Claire a dit que je ne pouvais plus être ami avec toi. Elle a dit qu'il fallait que je choisisse entre toi et Emily et moi c'est toi que j'ai choisi. Mais elle est pas d'accord."
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 5 septembre 2023
    Une comédie sentimentale assez quelconque et qui fait peu rire. Le casting XXL fait le job mais tout cela est trop convenu et dégouline de bons sentiments. J’aurai mis la moyenne car ça se laisse regarder mais j’ai trouvé également que le film était trop long et une petite coupe d’un quart d’heure ne lui aurait pas fait de mal.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 13 février 2022
    J’ai entamé le visionnage de ce film en ayant bien à l’esprit que ce serait du pur divertissement. En effet, cette romance comique est vraiment légère mais malheureusement assez peu intéressante. Les gags sont lourds, Ryan Gosling en véritable Don Juan devient subitement amoureux! Du vu et revu. Steve Carell est comme toujours très bon dans les rôles comiques. Emma Stone et Julianne Moore ont des seconds rôles un peu lourdauds, je les préfère dans d’autres films plus sérieux. En bref, un film très dispensable au scénario très cliché et cousu de fil blanc. Le casting 3 étoiles ne suffit pas à en faire un bon film.
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 2 octobre 2023
    Je l'avais vu il y a peut être plus de 10 ans à sa sortie, il m'avait laissé un vague souvenir agréable.
    Je viens de le revoir à la maison et je le trouve presque parfait.
    Les acteurs sont très bons, Steve Carell est émouvant, Julian Moore parfaite comme d'habitude, Ryan Gosling est drôle et touchant et son histoire avec Emma Stone est parfaitement crédible.
    Cette comédie romantique qui questionne la masculinité est un petit bijou à voir et revoir.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 24 avril 2023
    Une comédie américaine réussie avec des moments de plaisir et d’autres carrément désopilants. Ce n’est ni inoubliable ni imprévisible mais les codes du genre sont validés, les acteurs font le job et réussissent à nous emmener dans leur histoire.
    Publiée le 25 février 2014
    Crazy stupid love est un film moyen, type d'une comédie "américaine" qui ressemble malheureusement à beaucoup d'autre . Quelques scènes sympathiques notamment grâce à Ryan Gosling qui est toujours aussi sexy et bon acteur (même si ce n'est pas l'un de ses meilleurs rôles). Steve Carell ne m'a toujours pas convaincu et Juliane Moore ne m'a pas séduite. L'histoire traine un peu en longueur mêmes si quelques moments sont surprenants et originaux.
    selenie
    selenie

Publiée le 22 septembre 2011
    La comédie sentimentale du moment... La nouvelle coqueluche de Hollywood en prime (Ryan Reynolds est un des meilleurs depuis 10 ans mais bon il faut le marteler au public avant qu'il comprenne !). Casting 4 étoiles qui mixte intelligement les générations d'acteurs pour mieux apprivoiser son public. Outre la magnifique photographie et des personnages on passe en revue pas mal d'émotion même si les larmes ne seront pas de la partie. On est déçu par le dénouement (qui n'est pas à la fin !) où on se dit que c'est vraiment too much... Le monde est petit mais à ce point-là c'est un manque d'imagination caractérisé ; surtout que ça n'arrangee n rien l'histoire, au contraire ça alourdit l'ensemble. Mais ça reste très sympa notamment grâce aux charmes des interprètes.
    ffred
    ffred

Publiée le 14 septembre 2011
    Deuxième film du tandem de réalisateurs John Recca et Glenn Ficarra après I love you Phillip Morris. Si ce premier film m’avait un peu déçu, on pouvait y noter une liberté de ton, un politiquement incorrect et une loufoquerie qui a complètement disparu ici. Ils n’ont pas écrit le scénario cette fois-ci, ceci explique peut être cela. On retombe dans la banale comédie sentimentalo-familiale pleine de bon sentiment et de dégoulinage en tout genre. C’est cousu de fil blanc, même le coup de théâtre final est téléphoné et on le sent venir gros comme une maison. Reste les acteurs. Finalement Steve Carell, hormis Little Miss Sunshine, ne me fait pas rire, que ce soit au cinéma ou dans ses séries télé. On se demande ce que vient faire là la grande Julianne Moore, à part cachetonner, elle est bien comme toujours, mais elle le sera toujours même dans les pires navets, même en lisant le bottin…Emma Stone est bien jolie et pas trop mauvaise, Ryan Gosling se bonifie en vieillissant (ah quel torse…), c'est première fois que je vois parler autant dans un film. Mais la plus drôle d’entre tous restera Marisa Tomei. Elle n’a que trois scènes mais elle est à chaque fois hilarante. Une petite bouffée de fraicheur dans une comédie bien conventionnelle, bien propre sur elle, bien américaine quoi…Et attention l’affiche nous ment encore, cette comédie ne révolutionne pas du tout le genre ! Elle ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes et bien trop connues…La salle pourtant pleine en ce jour de sortie n’a que très peu rigolé. A voir si vous êtes fans des acteurs. Autrement très dispensable…
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 septembre 2015
    Bien fun, comme film. De bonnes surprises, un très bon humour et des cours vestimentaires et drague tout du long enseigné par un maître à un apprenti de 40 ans. Les petites gifles m'amusent toujours. Les personnages sont bons :)
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 décembre 2011
    Ça commence plutôt bien, on accroche et puis ça ralenti, ralenti, ralenti... C'est vraiment dommage car le sujet était originalement traité mais la longueur du film et certains choix le plombé un peu trop. Correct sans plus.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 octobre 2013
    J'ai un peu de mal à comprendre l'acharnement de la presse française à vouloir sans arrêt que les comédies romantiques se terminent mal ou bien qu'elles aillent contre les conventions. C'est la raison même d'une comédie romantique, c'est son âme. Peu importe la finalité, connue d'avance, seul compte le chemin. Et il est içi délicieux. Les acteurs sont tous au top et les gags s'enchaînent à un très bon rythme avec son lot de répliques qui fusent et de séquences bien décalées. Le duo Ficarra-Recqua prend son temps et les persos sont bien creusés avec quelques rebondissements bien foutus (je suis un poil plus partagé sur le dernier d'entre eux). Le final traînera malheureusement en longueur mais il ne faut pas oublier qu'il est précédé d'une grosse heure et demie de haute volée, qui renoue avec la meilleure tradition d'Hollywood, loin de toutes ces rom-com de bas étage qui tournent en mode automatique. Içi, c'est drôle, c'est fun, c'est intelligent et ça associe la forme au fond. Plus de films sur