Johnny English, le retour
    2,9
    3081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Johnny English, le retour ?

HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 23 octobre 2018
    Comme le premier, quelques bons points et du délire, mais ça reste poussif par rapport au format cuort des Mister Bean. Les acteurs sont bien trouvés, par exemple Gillian Anderson en chef froide et cassante pince sans rire.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 3 mars 2012
    Les mimiques de Mr Bean n'ont plus rien d'originales et les gags burlesques sont prévisibles mais au final on se laisse emporter par cette comédie sans prétention, on sourit même et comme c'est le but numéro un de ce film et bien c'est validé.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 28 juillet 2012
    Après un assez bon premier épisode, que nous réserve cette suite de Johnny English, le James Bond totalement maladroit ? Malheureusement, une fois de plus, la suite n'arrive pas au niveau du premier. Certes, Rowan Atkinson est toujours aussi doué pour faire le pitre et amuser la galerie, mais la recette fonctionne tout simplement moins bien, en partie pour son scénario qui est à revoir, truffé d'incohérences et de scènes bâclées, comme la fin. C'est parfois du grand n'importe quoi, même pour Mr Brean. Dommage que les scénaristes cèdent si souvent à la solution de facilité, ils y gagneraient au change à développer davantage leurs dialogues, qui manquent cruellement de profondeur par moment.
    Publiée le 21 octobre 2011
    Une parodie de James Bond à la sauce Mr. Bean (avec toutefois un Rowan Atkinson qui parle). Pas mal de gags et de moments vraiment marrants, mais globalement je m'attendais à un peu mieux. 4 étoiles quand même.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 22 août 2012
    Faire un second épisode aux aventures de cette parodie d’un espion Anglais était-il une bonne idée ? A moitié, l’ensemble n’est pas abouti : réalisation fade et sans vie ne donne pas ou peu de mouvement aux aventure de Johnny English. Heureusement que les mimiques de Rowan Atkinson font encore mouches au sein de cette comédie assez faiblarde.
    Publiée le 12 janvier 2012
    Le premier opus j'avais carrément pas aimé. Mais je sais pas, là je suis mitigée. La scène avec son corps oui/non était carrément bien foutue. C'est un bon acteur à l'anglais, y a pas de doute. Mais Atkinson n'est-il pas devenu un peu trop vieux ? Le voir avec Rosamund Pike (elle est partout aussi x'D) m'a fait bizarre... Et Dominic West :'D, toujours aussi élégant. Gillian Anderson était bien dans le rôle de boss sans coeur aussi :'). Donc y a de l'humour un peu à la "Bean" quand même, des gros gags sans être vulgaires.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 23 janvier 2012
    Le 1 je l'avais apprécié à sa juste valeur . Le 2 tout aussi bon. Encore une fois , un Rowan Atkinson fidèle à ses habitudes , toujours le même rôle qui colle à la peau ... Encore une fois , c'est drôle , surtout dans la première heure. Ensuite , ça devient un peu plus , film d'action. Plus on avance , plus on voit que le film reste quand même assez misérable dans le scénario. Mais , c'est amusant , drôle , j'ai plutôt bien pris les gags. C'est la preuve qu'un acteur qui à un rôle collé à la peau ,peut continuer à utiliser le rôle d'un personnage tellement peu intelligent , mais tellement drôle.
    titiro
    titiro

Publiée le 16 janvier 2012
    Je ne m'attendais pas à une telle qualité pour cette sorte de parodie à la sauce Rowan Atkinson. C'est tout simplement drôle et réussi. Chose rare pour ce genre de film, ce qui le rend encore plus appréciable.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 27 août 2017
    L'espion gaffeur est de retour encore plus naïf et simplet. Rowan Atkinson est dans son élément, le comique de situation et s'en donne à cœur joie. Si l'on apprécie le personnage que représente l'interprète de Mr Bean, Johnny English peut être un bon divertissement très drôle par moment.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 7 décembre 2018
    Rowan Atkinson a bercé mon enfance avec son personnage légendaire de Monsieur Bean. Anticipant que son heure de gloire se terminait, il a eu une idée malicieuse de contourner les codes du genre de l'espionnage en créant un espion gaffeur et espiègle afin de définitivement se distinguer de l'icône qu'il a su créer à travers le monde entier à la fin des années 90. Johnny English 2 comporte tous les atouts et les erreurs d'une suite : rébarbatif sur certains points mais également plus mature, plus proche de l'idée d'origine. Et pour cela, je considère ce "Reborn" beaucoup plus convaincant que le premier opus datant de 2003. Oliver Parker est un adepte de la comédie "so british" : pourtant, English est plus proche d'un film d'action blockbuster que de la comédie potache divertissante. Ce caractère plus mature, plus adulte, se caractérise par son casting assez impressionnant : Gilian Anderson ou Dominic West, deux figures majeurs du petit écran mais encore la présence (encore assez incroyable) de Rosamund Pike ; actrice qui enchaîne maintenant les rôles dans des productions exigeantes. Si on pourrait pester sur les scènes d'action dont on sent l'absence d'un budget digne de ce nom, le scénario assez malin offre la possibilité à nos personnages d'approfondir et d'affuter leurs personnalités. Résultat, l'ensemble de l'oeuvre s'avère assez plaisante au visionnage. En revanche, attention aux scènes téléphonés et aux gags qui flirtent avec la ringardise. A titre personnel, j'ai vraiment hâte de voir sa suite (15 ans après le premier opus !) et donc comprendre si les erreurs ont été effacées. Pour le moment, cette pastiche de James Bond est une bonne surprise.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 23 avril 2012
    Une honnête comédie d'espionnage misant quasiment tout sur la performance exceptionnel de son interprète et rôle titre Rowan Atkinson encore une fois épuisant pour nos zygomatiques. Mené a un rythme soutenu, le film se laisse agréablement regardé même si la rigueur du scénario et des blagues oscillent souvent. Petit bonus, revoir en forme l'agent Scully : Gillian Anderson.
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 7 mars 2012
    Pour le retour du formidable Rowan Atkinson l'action et l'ambiance James Bond ont été renforcés, c'est bénéfique. L'atout charme en la personne de Rosamund Pike est également appréciable, dommage qu'elle soit si peu exploitée...Mais l'acteur a choisi de s'enfoncé dans un costume qui devient un peu usé (même si des éclats de rire sont toujours à prévoir) plutôt que de réinventer son jeu, dommage car la mis en scène de la première heure et demi n'aide pas non plus le spectateur à être totalement ravi du retour d'un espion si drôle...

Publiée le 30 novembre 2011
    Suite des aventures de l'agent du MI7 alias Johnny English qui revient durant l'automne 2011 sur les ècrans pour casser du mèchant à Hong Kong! Bien meilleur lorsqu'il ne prononce aucun mot, Rowan Atkinson reprend du service sur le ton de l'humour sans prètention! Cette fois il doit dèjouer un complot entre gadgets hightech (la pastille entrainant un changement dans la voix) et mèthodes singulières qu'il a tirè lors de son initiation au Tibet (une initiation fort drôle mais malheureusement trop courte). Le rythme ne faiblit pas, les gags les plus gros crèpitent avec un Atkinson souvent hilarant! Mieux que le premier opus, cette suite de "Johnny English" remplit son contrat sans que ça soit pour autant la comèdie de l'annèe...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 26 juillet 2017
    Grande fan du premier opus qui a fait mon enfance, j'attendais de retrouver le même esprit timbré et "so british" du retour de Johnny English. Malheureusement, j'ai été assez déçue : exit les chansons de Robbie Williams ou ABBA, les gags plus ou moins raffinés, et les seconds rôles brillants. Ici, les gags sont lourds et répétitifs, si ce n'est poussés à l'extrême : la bagarre de English sur le ponton avec les nobles observateurs depuis leur yacht qui font des commentaires...franchement je n'ai pas rit (n'en déplaise aux fans, je l'assume). De même lorsqu'il caresse le chat imaginaire de Pegasus (qui est maintenant une femme, sans explication... Très moyen pour le spectateur qui cherche la continuité des deux opus), ou lors des multiples coups de pieds à l'entrejambe (gag qui semble être le plus commun du film). D'autres gags cependant marchent bien, heureusement (!) : lorsque English est dans l'appartement de la jeune agent et a son pantalon à l'envers, la partie de golf avec un certain Monsieur Pudding... Sur ces moments moins grand-guignolesques, je me suis beaucoup amusée. La continuité des rôles est à regretter, "Bof" étant irremplaçable en souffre-douleur malchanceux de English, et les musiques également manquent cruellement de cette fantaisie qui comblait les amateurs du premier opus. Plus "facile" dans ses gags, moins charismatique et peu en rapport avec le premier film, décevra les adeptes du précédent film "so british" mais ravira les autres... À voir selon votre humour.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 24 octobre 2011
    Pas aussi bon que le premier, mes des situations toujours aussi amusante et exagéré qui font de ce film un petite comédie foutrement amusante. Atkinson est vraiment le seul capable de tenir un rôle pareil, pour le plus grand bonheur de tous.