Johnny English, le retour
    2,9
    3081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Johnny English, le retour ?

framboise32
    framboise32

Publiée le 20 octobre 2011
    2è volet des aventures de l’agent du MI7 Johnny English, 8 ans après le premier réalisé par Peter Howitt. Rowan Atkinson (le célèbre Mr Bean) reprend le rôle de l’agent secret le plus raté de l’Angleterre.

L’agent britannique Johnny English est retiré dans un monastère bouddhiste. Il essaie d’oublier l’échec de sa dernière mission. Un gros ratage qui lui a valu son poste au sein des services secrets de sa Majesté. Il est alors rappelé pour reprendre du service suite à la demande d’un contact. Bien que son supérieur ne soit pas d’accord, Johnny English repart en mission. Il va devoir démantelé un sombre complot fomenté par une organisation dénommée Vortex ayant pour projet d’assassiner le Premier Ministre britannique.

Le film est une parodie des aventures du célèbre James Bond croisées avec celles de l’inspecteur Clouzot. Le film tient surtout à l’acteur anglais, et son flegme si britannique. Une des scènes les plus réussies du film est la scène de poursuites ou l’agent secret poursuit un gangster, dans la première partie. L’agent secret le poursuit tranquillement, écartant tranquillement les obstacles tandis que le ganster essaie de s’enfuir façon Yamakasi.

Bien sûr, si vous n’aimez pas l’univers décalé de Rowan Atkinson, passez votre chemin. Pour les autres, les seuls mots sont Absurde, bétise, drôle, décalé…

Rien que pour rire !

Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    L'acteur qui a incarné Bean est de retour. Après 4 longues années d'absence des écrans de cinéma, les spectateurs le retrouvent dans le rôle de l'agent gaffeur, successeur de l'inspecteur Clouzeau et du lieutenant Drebin. Même si avec regret beaucoup de personnages du premier volet comme son adjoint Bough manquent à l'appel, on découvre de nouveaux protagonistes comme la belle Pike et le traître West, et de nouvelles situations loufoques. Le film parodie entre autres les films de James Bond et d'arts martiaux, on constate cependant une petite baisse de régime comique et une réalisation sans style ainsi qu'un manque de références au premier épisode ; en même temps c'était prévisible mais l'humour anglais accomplit sa fonction et nous fait passer un très bon moment et de belles retrouvailles avec Atkinson malgré un opus trop différent du premier.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 24 octobre 2011
    Il ne fait pas mieux que le 1er (qui était super) mais on rigole toujours autant. Son défaut vient du scénario.
    diehard5
    diehard5

Publiée le 5 novembre 2011
    Parfait exemple d'un humour qui fait les délices des Britanniques. Inventions et gags millimétrés sont très bien exploités. Ce pastiche des films de 007 est réussi depuis la séquence d'ouverture jusqu'à la chanson du générique de fin (interprétée par Rumer et écrite à la manière de John Barry), voire au delà (un dernier sketch tardif oblige l'opérateur de la salle à ré-éteindre la lumière !). La scène où Johnny English assis à côté du Premier ministre essaie (en vain) de régler la hauteur de son siège est à mourir de rire. Ne serait-ce que pour elle, le film entier vaut le déplacement.
    Publiée le 12 mars 2012
    Excellent film comique ,suite surement bien plus marrante que le premier. Rowan Atkinson nous étonne toujours autant et nous fait rire .A voir absolument pour ces fans ainsi que les amateurs de bonne parodie.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 24 octobre 2011
    Cela fait bien plaisir de revoir ce bon vieux Rowan Atkinson dans le rôle de Johnny English dont le premier épisode était plutôt sympa. Ce deuxième est du même acabit, lui joue toujours aussi bien l'imbécile heureux et ses partenaires semblent s'amuser tout autant. Evidemment, il faut supporter quand même pas mal de lourdeur et de faux rythme, mais globalement, on passe un bon moment et certaines idées et gags sont très bons.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 23 octobre 2011
    Une belle réussite , de l'humour en continue. M. Bean est au Top , dans les mimiques, dans le jeu de scène, le scénario est solide , bien écrit. Un bon spectacle de divertissement.
    romano31
    romano31

Publiée le 19 octobre 2011
    Quel plaisir de retrouver Johnny English !!! Rowan Atkinson revient en force avec ce deuxiéme opus de l'espion le plus nul de Grande-Bretagne. Tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un agréable moment : un scénario simple, de bons second rôles (à noter l'agréable présence de la trop rare Gillian Anderson, la Dana Scully de la série X-Files, en chef du MI-7) et les pitreries et les gags de Rowan Atkinson font le reste. Une suite qui reste néanmoins en deçà du premier opus. Il n'en reste pas moins que Johnny English, le retour est une trés bonne comédie familiale qui a le mérite d'être drôle et de nous faire rire un bon coup.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 9 février 2017
    On aime ou on déteste Rowan Atkinson , soit on est receptible à cet humour totalement absurde et burlesque, soit on trouve cela totalement bête et ridicule. Pour ma part ce film comme le premier provoque d'énormes crises de rire en particulier pour les scènes où Johnny English tape sur la grand mère et au final sur la reine. Pour le reste un vrai film d'action et d'espionnage, parodie de James Bond, avec le ridicule, la maladresse, la mauvaise foi du héros en plus, qui par d'heureux concours de circonstances, finit par atteindre son but. Un bon moment de franche rigolade et de parodie, du pur divertissement, mais aussi de l'action , le tout au second degré. Les seconds rôles sont très bien interprétés mais finalement anecdotiques car la seule vedette est Johnny English .
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 25 avril 2012
    On aurait pu croire qu'avec un premier volet moyennement convaincant, le retour de Johnny English se serait fait sous de meilleurs hospices. Mais au final, le résultat reste le même ! Olivier Parker n'a fait que modifier passagèrement le synopsis qui aurait pu être largement à son avantage. En bien que le casting révèle quelques bonnes surprises (Daniel Kaluuya comme Rosamund Pike), ce "retour aux sources" n'est guère plus distrayant que son prédécesseur.
    bolt
    bolt

Publiée le 24 octobre 2011
    Une comédie très sympathique, burlesque, et absurde.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 27 octobre 2011
    un film comique sans surprise si on connait le style et l'humour de mr bean, on sourit certes, on passe un bon petit moment mais ça reste superflue quand même
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 9 février 2012
    le film commence très bien, mais a la 2éme partie du film c'est trop nul.
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 21 novembre 2011
    Rowan Atkinson est bien meilleur lorsqu'il ne prononce aucun mot, la prestation de cette anglais reste très médiocre dans un film qui se veux comique.
    Publiée le 8 octobre 2011
    Il y a 10 ans , l'humour britannique était à ses meilleurs moments avec "Johnny English" sur les écrans . Aujourd'hui les producteurs décident de remballer une nouvelle fois , avec "Johnny English : Le Retour" . Le film sort dans un peu moins de 2 semaines en France . Il est d'ores et déja disponible dans les salles de plusieurs pays européens depuis un petit moment . Faut-il se réjouir de cette nouvelle comédie ? Ou au contraire s'en méfier ? Mon avis est bien simple : ce nouveau film des aventures de l'espion English réjouira les familles et les enfants , ainsi que tous les amateurs du fameux humour British . Mais quoi de plus ? Eh Bien , pas grand chose malheureusement . Le film est réalisé par un certain Oliver Parker ( inconnu au bataillon ) , le scénario diffère assez peu du premier opus ( "on veut changer le monde , alors on envoie notre meilleur espion , qui en fait est une brêle" ) , les scènes d'humour sont toutes vues et revues ( en particuliers celle qui cloture le film ) . Certes , on pourra dire , il s'agit ici de Rowan Atkinson ( Mr . Bean ) , mais celui-ci se perd dans ses propres bétises qui en viennent à ne plus avoir de sens dans le film . Bref , second opus à voir si vous voulez passez un bon moment et que le premier ne vous à pas déplu , mais vraiment sans plus