Johnny English, le retour
    2,9
    3081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Johnny English, le retour ?

flushroyal
    flushroyal

Publiée le 31 octobre 2011
    Une suite qui se révèle assez différente du premier avec un scénario plus sérieux, un peu plus étoffé et avec plus d'action. Malheureusement, ce que le film gagne en spectaculaire, il le perd en humour. En effet, le comique réside surtout dans l'action et Rowan Atkinson a moins de répliques drôles ou de mimiques à se mettre sous la dent. L'ensemble reste riche en gags. Ceux-ci sont néanmoins assez inégales. Mais si certains parviennent à peine à arracher un sourire, d'autres sont très réussis et originaux. Il en résulte une bonne comédie, amusante, rythmée et sympathique. Un peu en deça du premier selon moi néanmoins.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 22 février 2012
    Amusant, mais j'ai quand même bien moins rigoler que lorsque j'avais visionné le premier volet.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 29 mars 2020
    J’ai trouvé ce film un ton en dessous du premier. Cette fois-ci, l’accent a plus été mis sur l’action. Très peu présent dans le premier opus, il sera beaucoup plus présent rendant cette comédie dans sa globalité moins farfelue. Johnny English devient un espion plus banale qu’avant. Rowan Atkinson reste toujours aussi drôle dans ses réactions. Et il est vrai que j’ai eu plusieurs fous rires même si c’est moins dans que le premier du nom. Le plus embêtant se situe dans son entourage. L’apport de Daniel Kaluuya est infime. Maladroit et timide, il ne crée pas l’équilibre avec le personnage de Rowan Atkinson. Pire, entre eux, on ne sent pas l’alchimie qu’il y avait avec Ben Miller. La « English Girl » aussi n’apporte rien. Dans le premier, on avait une Natalie Imbruglia en espionne intrépide, alors que maintenant c’est une Rosamund Pike toute gentille. Même si Rowan Atkinson est efficace, en lui retirant le piment qui l’entourait, le niveau de la comédie ne pouvait que baisser. Concernant l’histoire, elle se complexifie un peu mais sans pour autant une meilleure qualité. Encore un pas vers la volonté de se rapprocher du style espionnage plutôt que d’accentuer la parodie. En espérant que le troisième volet de la saga sera meilleur car JOHNNY ENGLISH, LE RETOUR m’a déçu.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 20 octobre 2011
    5 premieres minutes hilarante et une fin egalement bien reussi.Entre il y a pas mal de longueur malgres quelques gags bien dans l'esprit mister bean.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2011
    Neuf ans après avoir sauvé l’Angleterre de l’ignoble français Pascal Sauvage (John Malkovich), Johnny English nous revient dans une toute nouvelle aventure, qui est quand même fort différente de la première. Tout d’abord, Johnny English a vieilli. Ensuite, si le premier opus se concentrait sur les gags de l’espion gaffeur, cette suite s’occupe plutôt de l’histoire. Je n’avais pas l’impression de voir un film comique. J’avais plutôt l’impression de voir un film d’espionnage avec de l’humour dedans. Et pour être franc, je ne m’y attendais vraiment pas. Je m’attendais plutôt à rire toutes les 30 secondes, j’ai un peu moins ri. Mais certaines scènes valent leur pesant d’or. D’un côté comique (la course-poursuite en fauteuil roulant, la tueuse à l’aspirateur) comme d’un côté sérieux (la scène dans l’église est ma préférée du film). Rowan Atkinson arrive à faire rire sans en faire des tonnes. Dans les seconds rôles, j’en ai retenu deux qui n’étaient pas mal. Dominic West, inquiétant dans le rôle du super agent secret, et Rosamund Pike, trop peu présente sur grand écran. Notons aussi le jeune qui accompagne Johnny English dans ses missions. Malheureusement, j’ai oublié le nom de l’acteur et du personnage. Petite déception du côté des acteurs : je pensais que Ben Miller, qui incarnait Bough, l’équipier de Johnny English dans le premier opus, allait être de retour dans cette suite. Malheureusement, il fait partie des absents. Peut-être dans un troisième opus ? Si vous avez aimé le premier épisode, vous aimerez sûrement cette suite. Deux étoiles, c’est peut-être un peu sévère, mais j’ai préféré le premier épisode. Et comme je lui avais octroyé trois étoiles, je ne pouvais donner la même note à cette suite, légèrement inférieure.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 25 octobre 2011
    Oliver PARKER réalise un film sans grande prétention. Il assure l'essentiel en proposant quelque chose d'assez divertissant dans l'ensemble. Rowan ATKINSON joue efficacement pour tenir le spectateur en haleine pendant toute la durée du film. Cependant, il ne faut pas s'attendre à voir quelque chose de très novateur dans le genre. En effet, les gags restent très classiques.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 15 septembre 2012
    Une parodie souvent lourde et grossière des James Bond et autres films d'espionnage, mais quelques vannes qui font passer la chose. De retour après un premier opus datant d'il y a dix ans, le scénario raconte le retour du plus catastrophique agent de la royauté britannique qui doit empêcher un mystérieux groupe terroriste d'assassiner le premier ministre chinois, une parodie incessante qui rabâche ses références a des James Bond et a Rush Hour par exemple, c'est très souvent lourd et barbant mais la stupidité de ce English fait parfois rire et sourire. Bavard mais toujours dans ce rôle proche de son mythique Mr.Bean, Rowan Atkinson est le pilier de ce film, son jeu décalé et purement idiot créer le rire grâce au contraste avec les autres acteurs ultra sérieux, un contraste amusant mais qui ne tient pas durant tout le film. Bien loin du budget technique démentiel des James Bond, Oliver Parker doit faire avec les moyens du bord, et malgré des effets spéciaux peu crédibles et de l'action très limité, il n'y a pas grand chose a garder de bien...
    Une parodie très limité et assez lourde mais qui arrive a faire rire sur quelques scènes.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 30 octobre 2011
    Le talent de Rowan Atkinson frappe encore une fois ! Bien que l'intrigue ne sois gère développé les gages sont à mourir de rire , on se retrouve dans des situations folles qui nous rapellent l'humour Angalis et ca ca vaut toute l'or du monde !
    En bref une suite réussit qui nous enchante et nous fait sortir avec le sourire , enjoy !
    vanou97
    vanou97

Publiée le 21 mars 2012
    C'est toujours un plaisir de retrouver cette parodie qui ne peut que réussire grâce au génie comique d'Atkinson qui, contrairement à l'acteur, n'a pas pris une ride. On n'est un peu moins servi que dans la série ou le 1er opus, quelques scènes d'action sont inutiles mais on est toujours ravi.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 20 octobre 2011
    Dans l' absurde c'est un vrai moment de plaisir .Bien réalisé et filmé les droleries s'enchainent pour un bon moment de détente de dérision des james bond .
    islander29
    islander29

Publiée le 26 octobre 2011
    johnny english est une petite comédie sans prétention. Il contient des gags malicieux (les rétroviseurs de la rolls royce quand elle sort du garage, la scène de l'hélicoptère à 40 centimètres) mais extrêmement court...Ceux qui ont le sens du détail pourront rire ou sourire une dizaine de fois (maxi) dans le film... L'intérêt du film est surtout dans le scénario tout à fait digne d'un James Bond..Pour le rete le début du film est plutot drole (caricature de Kung Fu)...C"est vrai que Monsieur bean n'est pas sean Connery et ça c'est vraiment dommage...Si vous aimer le léger, à vous de voir...(note 2.5)
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 8 octobre 2012
    Comme le titre l'indique, Johnny English est de retour, 8 ans après le premier film. Des changements sont à noter : un nouveau casting entoure Rowan Atkinson (par exemple : exit Natalie Imbruglia, place à Rosamund Pike, dans le rôle de la Johnny English Girl, idem pour le bras droit de Johnny English, Ben Miller qui est remplacé par Daniel Kaluuya), une intrigue un peu mieux ficelé, une meilleure réalisation, des scènes d'actions mieux maîtrisées. Le film est un peu moins porté sur la comédie et la parodie, mais il n'en demeure pas moins que parfois c'est assez drôle. Pour conclure, un bon film.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 19 septembre 2017
    N'ayant pas eu l'honneur suprême de voir le premier opus, johnny english reste une bonne surprise mal finie..On retrouve notre Mister Bean qui parle! Blagues potaches et quelquefois bien lourdes aussi.Il m'est arrivé de rire 2 ou 3 fois tout de même donc ce n'est pas un navet non plus mais ça ne vole pas bien haut et une fois le film fini on se dit que l'on aurait pu faire autre chose de mieux en attendent. Acteurs bons et musique de qualité, c'est sur. Ce qui est bien dommage c'est que le début du film est intéressante , ça commence bien. On se dit que ça va être bien marrant et puis ça se dégonfle très vite..dommage.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 11 novembre 2020
    Une suite que j'ai trouvé plus sérieuse et par extension naturelle moins drôle. Néanmoins la course-poursuite, qui parodie celle des derniers James Bond avec Daniel Craig, est hilarante dans la façon qu'a l'espion Johnny English de poursuivre le brigand, et la petite tueuse chinoise, source de beaucoup de quiproquos, est trop chou.
    Vanessa Vieuxbled
    Vanessa Vieuxbled

Publiée le 7 octobre 2012
    ce film donne l'occasion de passer une bonne soirée, l'histoire est bien, les acteurs auusi