Johnny English, le retour
    2,9
    3086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Johnny English, le retour ?

Publiée le 23 octobre 2011
    Après neuf ans d'attente, le célèbre espion est de retour. Après d'hilarantes premières aventures, Rowan Atkinson revient, avec des cheveux gris, et bien sûr avec son génie comique, toujours intact. Il est certain que ses grimaces ne font plus rire à chaque fois, mais les situations, si. Que dire des poursuites avec la tueuse de Hong Kong, des scènes d'entraînement au tibet (centrées sur d'autres aspects que celles de Batman Begins bien sûr) ?
    Les OSS 117 sont quand même plus réussis. Car ici, la parodie n'est pas assez assumée. Il y a de véritables scènes d'action, et ses supérieurs le prennent plutôt pour un incapable. Dans les aventures d'OSS, les supérieurs le trouvent génial, et les fusillades sont extrêmement ridicules. Bon, on rigole bien quand même, tout en sachant que ce n'est pas un plaisir de cinéma.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 18 septembre 2012
    C'est d'une stupidité volontaire, c'est d'une débilité pleinement assumée donc je suis le spectateur idéal pour ce film. De plus, Rowan Atkinson est l'un des rares acteurs à me faire mourir de rire à chaque fois donc oui je l'avoue j'ai éprouvé du plaisir à regarder ce second volet encore meilleur que le premier car moins potache. Les gags récurrents autour de la vieille tueuse hongkongaise acharnée sont particulièrement hilarants, et qu'il est bon de se sentir un James Bond en puissance à côté de l'agent secret le plus stupide et incompétent du Monde. Bref comme parodie c'est très agréable à regarder et sans prise de tête mais comme film d'action aussi ça se démerde pas trop mal aussi. On peut juste regretter que les personnages féminins ne soient pas un peu plus exploités. Mais franchement j'ai passé un très bon moment.
    limule62
    limule62

Publiée le 30 octobre 2011
    C'est pas la comédie de l'année mais on passe un bon moment avec des gags peut être prévisible mais qui m'ont bien fait marrer ! A voir pour ne pas se prendre la tête !
    doc-parnassus
    doc-parnassus

Publiée le 16 novembre 2011
    Une bonne comédie, c'est toujours un plaisir de revoir Rowan Atkinson. La trame est plutôt drôle, le personnage fait rire, pas tout le temps mais quand même. Une comédie à voir plutôt dans son salon.
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 9 février 2012
    le film commence très bien, mais a la 2éme partie du film c'est trop nul.
    Chris L
    Chris L

Publiée le 6 décembre 2011
    Dans la même lignée que le 1. :)
    A voir pour l'humour british
    Publiée le 7 avril 2012
    Atkinson revient dans ce nouvel opus dans les grandes lignes du précédent. On y retrouve tout ce qui a fait le succès de cette parodie de James Bond, des gadgets à la voiture, en passant par les James Bond Girl. Si le film ne manque pas d'humour, on aurait aimé en voir encore plus! A voir!
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 14 octobre 2012
    Quoi de mieux qu'un peu d'humour anglais accompagné en plus de notre ami Rowan Atkinson toujours dans ses rôles de Bean. N'étant pas forcément fan du premier, je me suis quand même amusé avec cette bonne parodie goût 007. Je conseil ce film surtout pour les fans de Bean évidement !
    allien
    allien

Publiée le 29 novembre 2011
    Ca faisait longtemps que j'attendait ce film avec impatience,surtout le retour de rowan et j'ai pas était déçu.J'ai beaucoup rigoler,il n'a pas changer,mais dommage qu'il n'a pas fait beaucoup de succés.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 14 août 2012
    Johnny English le retour : Enfin, le grand come back du célèbre agent de sa majesté, le célèbre Johnny English : toujours aussi gaffeur : la bêtise est éternel comme on dit. Ah vraiment, ça fait plaisir de retrouvé Rowan Atkinson dans son costume d'espion maladroit qui lui va à merveille. On retrouve un Rowan Atkinson un peu plus vieux mais toujours aussi en forme et qui a pas prit un ride au niveau comique, il est toujours aussi marrant et c’est un vrai régal et plaisir de le retrouvé au cinéma : bravo. On le retrouve dans une excellente comédie action/espionnage toujours aussi remplit d’action qui dynamise le film, de gadget, de voiture, de fille, de tueuse de Hong Kong ^^… digne d’un James Bond. Une suite un peu plus sérieux que le premier mais sa fonctionne toujours bien. J'ai vraiment bien rigolé car ce film est remplit de situation plus cocasse et insolite les une que les autres, un humour efficace qui marche toujours, et un Rowan Atkinson plus en forme que jamais. Entre deux scènes de comédie : de l'action bien dosée, qui donne du rythme au film. Un scénario digne d’un James Bond qui se laisse regarder avec plaisir et sans temps mort. On retrouve notre Johnny English qui a bien change (plus sérieux, plus sage mais peut être plus dangereux aussi ^^) mais qui est toujours le même gaffeur et toujours aussi maladroit. De plus, les acteurs sont très convaincants. (Très bon casting a souligné : Rowan Atkinson, Gillian Anderson : X-Files, Rosamund Pike : Meurs un autre jour…). Et les musiques dynamisent le film. Donc rythmé, de l’action, de l'humour efficace qui fait plaisir : voila un come back réussit pour Rowan Atkinson alias Johnny English. Pour mi c’est un coup de cœur car j’ai bien rigolé et j’ai était divertie comme il le faut. Johnny English Reborn !!!
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 24 octobre 2011
    C'est une vraie partie de plaisir de retrouver Rowan Atkinson après le lourd et lointain scénario des "Vacances de M. Bean" de 2007 dans un prequel d'un premier volet datant de 2003. Il est en forme et motivé, dans un scénario malléable permettant d'exploiter la large palette de comique du comédien qui est bien décidé à nous faire passer un bon moment. Les gags s’enchaînent, le scénario mêlant action, suspense et humour est jubilatoire, les seconds rôles ont du mal à retenir notre attention face au génie comique de Rowan Atkinson! Pour se détendre, il y a rien de mieux ; entre quiproquos, comique de situation ou les multiples grimaces célèbres du comédiens, on voit pas le temps passer et les quelques incohérences au niveau du scénario passent sans se faire remarquer. Les scènes avec la chinoise tueuse à gage/femme de ménage sont sans doute les plus hilarantes avec une course poursuite totalement controversée en guise d'entrée! Avec une classe assumée mais nullement permanente, l'agent secret fait encore des exploits malgré sa grande bêtise pas toujours volontaire! Sa fait du bien, car en plus de bien se marrer grâce aux belles retrouvailles avec l'acteur, on suit un scénario à prendre au premier degré où se confond action et scène de grand ridicule. Je crois aussi que ce genre de film n'est pas le pied pour tout le monde mais moi j’adhère!
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 2 mars 2012
    Un classique dans son genre, vraiment très comique, et Monsieur MR. Bean est toujours aussi excellent, je m'en lasserais jamais ^^
    Publiée le 18 novembre 2011
    Je suis allé le voir et il est super toutes les critiques négatives m'avait fait douté mais le résultat est grandiose Rowan Atkinson au mieux de sa forme un casting magnifique des gags à mourir de rire et une histoire d'espionnage qui est digne d'un james bond DONC il est vraiment super et ça c'est la cerise sur le gâteau
    J-Pierre R
    J-Pierre R

Publiée le 26 février 2012
    J'ai commencé le début...j'ai éteint mon ordi,nul,décévant! Il a deja fait nille fois mieu rowan atkinson
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2011
    Neuf ans après avoir sauvé l’Angleterre de l’ignoble français Pascal Sauvage (John Malkovich), Johnny English nous revient dans une toute nouvelle aventure, qui est quand même fort différente de la première. Tout d’abord, Johnny English a vieilli. Ensuite, si le premier opus se concentrait sur les gags de l’espion gaffeur, cette suite s’occupe plutôt de l’histoire. Je n’avais pas l’impression de voir un film comique. J’avais plutôt l’impression de voir un film d’espionnage avec de l’humour dedans. Et pour être franc, je ne m’y attendais vraiment pas. Je m’attendais plutôt à rire toutes les 30 secondes, j’ai un peu moins ri. Mais certaines scènes valent leur pesant d’or. D’un côté comique (la course-poursuite en fauteuil roulant, la tueuse à l’aspirateur) comme d’un côté sérieux (la scène dans l’église est ma préférée du film). Rowan Atkinson arrive à faire rire sans en faire des tonnes. Dans les seconds rôles, j’en ai retenu deux qui n’étaient pas mal. Dominic West, inquiétant dans le rôle du super agent secret, et Rosamund Pike, trop peu présente sur grand écran. Notons aussi le jeune qui accompagne Johnny English dans ses missions. Malheureusement, j’ai oublié le nom de l’acteur et du personnage. Petite déception du côté des acteurs : je pensais que Ben Miller, qui incarnait Bough, l’équipier de Johnny English dans le premier opus, allait être de retour dans cette suite. Malheureusement, il fait partie des absents. Peut-être dans un troisième opus ? Si vous avez aimé le premier épisode, vous aimerez sûrement cette suite. Deux étoiles, c’est peut-être un peu sévère, mais j’ai préféré le premier épisode. Et comme je lui avais octroyé trois étoiles, je ne pouvais donner la même note à cette suite, légèrement inférieure.