Johnny English, le retour
    2,9
    3086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Johnny English, le retour ?

HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 23 octobre 2018
    Comme le premier, quelques bons points et du délire, mais ça reste poussif par rapport au format cuort des Mister Bean. Les acteurs sont bien trouvés, par exemple Gillian Anderson en chef froide et cassante pince sans rire.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 17 octobre 2018
    Dans la ligné du premier, au détail près que le méchant est beaucoup plus lambda et moins en couleur que John Malkovich. Je déplore aussi le changement de l'équipier faire-valoir qui certes n'est pas mauvais mais ne vaut pas Ben Miller. Ensuite, si l'on excepte le lieu de l'action final qui est plutôt inattendu, le reste est assez standard pour ce genre de film.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 27 juillet 2018
    Mieux encore que le premier "Johnny English", celui-là assume toujours son côté délire, mais est un peu moins grotesque. On retrouve le personnage de Johnny English, toujours interprété sympathiquement par Rowan Atkinson, huit ans après le premier film, dans une nouvelle mission aussi périlleuse que délirante. Concernant le scénario, oui, il est pas extravagant non plus, mais le film regorge quand même de bonnes idées de mise en scène et de créativité. Au niveau de l'humour, comme je disais, c'est un peu moins lourd que dans le premier, y'a vraiment beaucoup de gags qui sont marrants, malgré certains qui tombent à plat, je le reconnais. Le personnage de Johnny English est un peu plus développé que dans le premier, on s'attache encore plus à lui, il en fait pas trop des caisses et c'est cool. Il se lance dans des scènes d'actions délirantes et on est vite pris dedans. Car oui, les scènes d'actions sont incroyablement folles dans le film et on prend un plaisir à mater ça malgré le nanardisme du truc, c'est assumé. A part le personnage de Johnny English, je dirais que les personnages protagonistes du film sont tous aussi attachants, en particulier le personnage de Daniel Kaluuya qui seconde Johnny English. La musique est très cool aussi, surtout lors des scènes d'action folles, mais est pas extra non plus. Au niveau des acteurs, comme je disais, Rowan Atkinson est toujours au top dans le rôle de Johnny English, qui va devenir l'un de ses rôles les plus marquants si on compte Mr. Bean. Daniel Kaluuya s'investit bien, son personnage est très cool et tient bien son rôle à cœur. J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Rosamund Pike, car elle est assez touchante et s'investit tout autant. Gillian Anderson qui remplace Tim Pigott-Smith (RIP) dans le rôle de Pegasus, joue plutôt correctement même si son personnage est pas très intéressant. Dominic West joue très bien le méchant manipulateur, il a beaucoup de classe et de charisme, sans oublier Tim McInnerny qui joue bien aussi. Le reste du casting est plutôt bon. En conclusion, "Johnny English 2 - Le Retour" est une bonne parodie de film d'espionnage à voir si on veut bien se divertir. Je sais qu'il n'a pas reçu de très bonnes critiques, mais comme je disais, il est encore mieux que le 1, et j'attends de voir ce qui se passera avec le 3 qui sortira bientôt.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 29 juin 2018
    Johnny English, le retour, Comédie parodique façon Mr Bean agent secret au MI7 façon James Bond. Rowan Atkinson, s’inspire d'une pub anglaise des années 90 où il incarnait déjà le personnage avant d'en faire deux long métrage. C'est drôle, c'est iconoclaste, truffé de référence cinématographiques et hélas, pas aussi, bien réalisé que le premier opus. Quelques scènes filmée en "caméra qui bouge" et cadre trop serrés sont désagréables à regarder. Elles sont, par chance, rares et ne gâchent pas le film, mais en altère malgré tout légèrement la qualité.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 juin 2018
    Cette suite de "Johnny English" réalisée cette fois par Oliver Parker et sortie en 2011 est moins bonne que le premier mais reste tout de même pas mal. Nous retrouvons donc le célèbre agent gaffeur dans une nouvelle mission, il doit cette fois déjouer un attentat contre le premier ministre chinois. Le synopsis est très lambda mais ce n'est pas en soi un défaut puisque le principal but de ce genre de film est de faire rire et pas d'avoir un scénario très inventif même s'il est ici dans l'ensemble assez bien écrit. J'avoue que j'avais un bien meilleur souvenir de ce film, je pensais même le préférer au premier mais après revisionnage, il s'avère que je préfère le premier car ce dernier s'était montré plus inventif et novateur. Effectivement, ici, mis à part quelques gags hilarants comme notamment celui du parapluie à la fin du film, beaucoup de choses sont recyclées, ce qui est très dommage et il n'y a pas assez de gags à mon goût. De plus, certains en deviennent au bout d'un moment un peu lourds, ce qui est très dommage car le premier film ne tombait justement jamais dedans et c'est ce qui en faisait un peu sa force, nous avons donc dans ce deuxième opus une petite faiblesse de ce côté-là. En dehors de cela, le film s'avère être plutôt agréable. Du côté des acteurs, nous avons toujours Rowan Atkinson qui excelle toujours autant dans son rôle et puis nous avons également Daniel Kaluuya, Gillian Anderson etc. qui jouent bien. "Johnny English, le retour" est donc un film qui reste plutôt sympathique dans l'ensemble mais qui n'égale malheureusement pas le premier.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 5 juin 2018
    Le 1 était très faible et ce numéro deux, disons le, on en attendait rien ou pas grand chose. Surprise !! La suite est hilarante du début à la fin. Les gags sont super et souvent féroces, ou de mauvais goût, c'est bien filmé et scenarisé, les acteurs (le haut du panier du cinéma GB) top.
    Vraiment à voir !
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 10 mai 2018
    Du même acabit que le premier opus en étant supérieur. L'agent Johnny English est toujours autant niais et gaffeur. Mais il reste l'agent numéro 1 du pays par sa capacité à toujours s'en sortir par chance et sa maîtrise hors du commun des arts plus ou moins martiaux.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 28 novembre 2017
    Huit ans après le premier Johnny English, ça fait beaucoup. Je n'avais pas été convaincu par le premier épisode. Peut-être que dans mon inconscient Rowan Atkinson c'est avant tout Mister Bean et rien d'autre. Un grand dadais immature quasiment muet. Alors que Johnny English n'est qu'un ersatz de Frank Drebin. Et c'est d'autant plus voyant ici où on n'a quasiment les mêmes gags, les mêmes personnages repris à l'identique. Ou alors, on joue le jeu jusqu'au bout et on met David Zucker derrière la caméra. A un seul moment, j'ai retrouvé l'essence du comique de Mister Bean avec spoiler: le coup de la chaise qui descend toute seule pendant la conférence
    . Le reste n'est qu'une succession de gags pas vraiment drôles, de scènes d'action où English déclenche par son incompétence une catastrophe toutes les trois minutes. Le tout sous le regard plus spectateur qu'acteur de Gillian Anderson, en patronne de la CIA, médusée tant elle n'était pas habituée à ça avec son copain Mulder. En bref, là où les singeries de Mister Bean, rediffusées à chaque période de Noël, font encore rire aujourd'hui sans aucun problème (comme un bon vieux Benny Hill), ce nouveau Johnny English ne convainc pas forcément tant il arrive après la bataille (après Leslie Nielsen ou Jim Carrey par exemple) et parce que la parodie en elle-même n'est pas neuve si on considère que les James Bond avec Roger Moore à partir de la fin des années 70/début des années 80 en étaient déjà. Au moins, Johnny English m'aura fait me poser une question après son visionnage : comment fait Gillian Anderson pour être de plus en plus belle ?
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 29 octobre 2017
    Une parodie de film d'espionnage à l'anglaise avec l'acteur comique Rowan Atkinson (Mr. Bean). Beaucoup d'humour, quelques gags, le scénario plutôt simpliste, n'est qu'une imitation de film du même genre. On passe un moment pas trop désagréable, sans plus...
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 27 août 2017
    L'espion gaffeur est de retour encore plus naïf et simplet. Rowan Atkinson est dans son élément, le comique de situation et s'en donne à cœur joie. Si l'on apprécie le personnage que représente l'interprète de Mr Bean, Johnny English peut être un bon divertissement très drôle par moment.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 26 juillet 2017
    Grande fan du premier opus qui a fait mon enfance, j'attendais de retrouver le même esprit timbré et "so british" du retour de Johnny English. Malheureusement, j'ai été assez déçue : exit les chansons de Robbie Williams ou ABBA, les gags plus ou moins raffinés, et les seconds rôles brillants. Ici, les gags sont lourds et répétitifs, si ce n'est poussés à l'extrême : la bagarre de English sur le ponton avec les nobles observateurs depuis leur yacht qui font des commentaires...franchement je n'ai pas rit (n'en déplaise aux fans, je l'assume). De même lorsqu'il caresse le chat imaginaire de Pegasus (qui est maintenant une femme, sans explication... Très moyen pour le spectateur qui cherche la continuité des deux opus), ou lors des multiples coups de pieds à l'entrejambe (gag qui semble être le plus commun du film). D'autres gags cependant marchent bien, heureusement (!) : lorsque English est dans l'appartement de la jeune agent et a son pantalon à l'envers, la partie de golf avec un certain Monsieur Pudding... Sur ces moments moins grand-guignolesques, je me suis beaucoup amusée. La continuité des rôles est à regretter, "Bof" étant irremplaçable en souffre-douleur malchanceux de English, et les musiques également manquent cruellement de cette fantaisie qui comblait les amateurs du premier opus. Plus "facile" dans ses gags, moins charismatique et peu en rapport avec le premier film, décevra les adeptes du précédent film "so british" mais ravira les autres... À voir selon votre humour.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 mars 2018
    Bonne suite largement moins bien mais néanmoins pas raté bon scénario pour une comédie de ce genre disons. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 9 février 2017
    On aime ou on déteste Rowan Atkinson , soit on est receptible à cet humour totalement absurde et burlesque, soit on trouve cela totalement bête et ridicule. Pour ma part ce film comme le premier provoque d'énormes crises de rire en particulier pour les scènes où Johnny English tape sur la grand mère et au final sur la reine. Pour le reste un vrai film d'action et d'espionnage, parodie de James Bond, avec le ridicule, la maladresse, la mauvaise foi du héros en plus, qui par d'heureux concours de circonstances, finit par atteindre son but. Un bon moment de franche rigolade et de parodie, du pur divertissement, mais aussi de l'action , le tout au second degré. Les seconds rôles sont très bien interprétés mais finalement anecdotiques car la seule vedette est Johnny English .
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 12 septembre 2016
    Allez le seul moment qui passe c'est quand il frappe Gillian Anderson. Ceux qui se sont tapés les saisons de X Files peuvent comprendre, on a envie parfois... Du reste c'est encore une suite, encore une parodie loupée, encore du Atkinson qui louche sur son perso de Bean alors que ça colle pas, encore un scénario naze et pas recherché, encore une trame des plus prévisible, encore une accumulation de "stars" pour combler, encore une machine à pèze (pas les bonbons hein ?). Non tout est pitoyable, même pas nanardesque car rien n'est sympa là dedans, sauf la fin : quand on éteint le dvd (car au ciné faut pas pousser).
    alouet29
    alouet29

Publiée le 29 août 2016
    On aime ou on n'aime pas Rowan Atkinson, mais, c'est sûr, il a un style bien à lui et ce film tient plus à son implication qu'au scénario lui-même.