Stars 80
    2,7
    8145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stars 80 ?

Publiée le 25 octobre 2012
    Ici, je n'hésite pas une seconde et je mets les 5 étoiles sans l'ombre d'une hésitation. Ce film est un pur bonheur. Moi, j'avais entre 29 et 39 ans à l'époque des "années 80" et je remarque que -- est-ce à cause de l'âge que j'avais à l'époque ? -- les "tubes" de ces années-là sont restées gravés quelque part en moi. Mais c'était aussi l'époque du "Top 50" sur Canal+, que notre petite famille regardait presque tous les soirs. Alors, revoir aujourd'hui ces vedettes, parfois devenues célèbres à cause d'un seul titre, avec une bonne trentaine d'années en plus sur les épaules (le temps est cruel !) a été pour moi un grand bonheur et un moment d'intense émotion. Mais ce que j'ai surtout beaucoup aimé dans ce film, c'est l'humour bon enfant et sans faux-fuyants qu'il transporte. Nostalgie, oui, bien sûr, mais réaliste. Nous ne sommes plus en 1980 et nous n'y reviendrons jamais. Il n'en demeure pas moins que ces artistes nous ont fait du bien à l'époque et, de manière assez magique, sont capables de le refaire en 2012. Merci à tous. Vous avez pris 30 ans, moi aussi, mais vos chansons n'ont pas pris les mêmes rides que nous. Allez donc voir ce film : vous ne le regretterez pas et -- peut-être -- écouterez-vous comme moi une "compile" des années 80 en rentrant chez vous.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 18 février 2020
    Stars 80 séduira avant tout une certaine génération de spectateurs. Celles et ceux qui ont connu ces nombreux artistes prendront grand plaisir à réécouter les nombreux hits qui ont abreuvé le Top 50 et qui composent cette comédie écrasée par son concept. S’inspirant de l’histoire vraie des producteurs Hugues Gentelet & Olivier Kaefer, on est tenté de croire également que le film arrive un peu tard. Il suffit aujourd’hui d’allumer sa télévision pour trouver une émission sur cette période dorée, une vague nostalgique dont on est abreuvée en permanence et dans laquelle on n’a pas forcément envie de s’y replonger dans les salles obscures. Ajouté à ça un semblant de scénario qui ne fait pas illusion très longtemps et un jeu très grossier, le seul plaisir reste donc de revoir les idoles de notre jeunesse mais on se sent vieux après ça !
    jaja77
    jaja77

Publiée le 10 novembre 2012
    je ne voulais pas trop aller le voir mais après de très bonnes critiques je me suis décidé à franchir le pas.et franchement, j'ai accroché dès les premières minutes et cela a été continuelle jusqu'à la fin.tout est bon les acteurs, les musiques, le scénario, l'ambiance etc...
    le duo richard anconina /patrick timsit fonctionne à merveille, puis les stars sont sublimes ils jouent tous bien leur rôles respectifs.le film donne du punch nous redonnes le moral et le sourire.en gros, j'ai rit, chanté même un peu dansé à mon siège durant ses multiples chansons.il faut rester jusqu'à la fin car il y a un super générique.en gros une super comédie musicale où l'on passes un agréable moment à revoir sans hésiter chez soit en attendant la sortie du dvd.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 30 septembre 2015
    Ce film est à voir uniquement pour la joie et la gaieté qu il procure.
    C'est pop, ç est coloré, ç est entraînant on ne peut pas résister à ces tubes d une autre époque et à ces chanteurs acteurs maître de l autoderision !
    Ces chanteurs ne sont malheureusement pas gâté par un scénario simpliste et un réalisateur adepte des nanars. Plus embêtant encore, ces chanteurs nouvellement acteurs jouent mieux que les stars Timsit / Anconina, un comble !
    Un bon divertissement tout de même grâce à ces chansons.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 11 novembre 2012
    L'idée était très bonne et aurait pu donner lieu un "vrai" film qui s’interroge sur la starification, sur le sentiment d'abandon et sur ce besoin de retour en arrière nostalgique. Malheureusement le film s’arrête au postula de départ et ne développe jamais l'intrigue, faisant des personnages de simple silhouettes en carton là où il y avait possibilité de vraiment creuser le sujet pour les rendre vivants. Creux.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 30 décembre 2012
    "Les années 80 commencent" : peut-être que ce joli morceau de Michel Jonasz était prémonitoire et voulait signaler que l'on entrait dans une décennie inoubliable. La preuve puisque trente ans après on entend toujours régulièrement ceux qui ont fait les beaux jours du Top 50 de Marc Toesca, sympathique animateur qui fait une petite apparition dans ce "Stars 80" et qui restera à jamais lié à la musique de cette période. Ca ne fait pas un film tout ça, me direz-vous : ce n'est effectivement pas du grand cinéma que l'on voit ici et le scénario est réduit à la portion congrue. Mais j'ai adoré replonger dans cette ambiance et dans ces tubes qui ont marqué ma jeunesse et me rappellent tant de souvenirs. En plus, j'ai trouvé géniale l'autodérision de toutes ces stars défraîchies et ridées qui ne se prennent pas au sérieux, avec une mention particulière à Jean-Luc Lahaye qui se moque savoureusement bien de lui-même. Du coup, j'ai passé toute la séance à chanter et à bouger au son de cette période insouciante et fruitée. C'était en 1980, génération qu n'attendait rien. 1980 : d'où je viens.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 17 décembre 2017
    J’ai adoré. Sous fond de rythme musicale on se laisse bercé par les chansons de notre enfance et par la joie de revoir certains chanteurs.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 15 septembre 2015
    Hormis la nostalgie des chansons , rien à sauver pas drôle Èt ennuyeux , hormis pendant les chansons
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 10 avril 2013
    Des chansons sympas et des visages nostalgiques ne suffisent pas à faire d'un film sans scenario et sans mise un scene un réalité cinématographique! Un film qui est là pour faire du fric sur le succés de la tournée du même nom...C'est flagrant d'opportunisme et de fainéantise.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 13 juin 2016
    Pas grand chose à se mettre sous la dent si l'on oublie la bande originale et, accessoirement, le plaisir de revoir de vieux visages. C'est gentillet, classique, l'histoire est banale et Anconina et Timsit restent fidèles à eux-même sans réellement nous bluffer. Stars 80 reste trop brouillon pour nous convaincre totalement.
    Publiée le 30 octobre 2012
    Nostalgie quand tu nous tiens. J'ai énormément aimé ce film, je suis retourné en enfance grâce à toutes ces chansons et ces chanteurs incroyables. Enfin le film est vraiment marrant, tout est pris à la dérision. Culte.
    David M
    David M

Publiée le 16 janvier 2018
    J’ai découvert ce film 5 ans après sa sortie et je suis agréablement surpris!
    Quel plaisir de voir cette comédie musicale! Bonne humeur, sourires et Karaoké garantis!
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 15 avril 2013
    Scénario vu et revu (on part de petit et on finira tout grand) ce film tient plus d'un documentaire (mais que sont-ils devenus) qu'autre chose. Pour les gros nostalgiques dont je fais partie des années 80.
    Joe75
    Joe75

Publiée le 16 décembre 2012
    Alors autant être clair : Le scénario, s’il y en a un, est indigent, les « acteurs » affligeants pour la plupart vu que ce ne sont pas des comédiens, l’histoire est populiste, cousue de fils blancs avec en toile de fond un objectif marketing à peine masqué : Celui de relancer l’espace d’un instant la planche à billets hyper bankebable des tubes des années 80 mais…Ça fonctionne du feu de dieu !

Alors attention, il faut y aller en jouant le jeu et en sachant à quoi s’attendre : Un karaoké géant sans prétention avec des noms de chanteurs qui nous parlent d’un temps que les moins de vingt (voire trente) ans ne peuvent (peut-être) pas connaître, mais pour les plus âgés…difficile de résister à l’envie de trépider sur vos fauteuils à l’écoute de ces incontournables tubes qui n’ont pas vieilli d’un poil. Chapeau aussi à tous les chanteurs, Jean-Luc Lahaye en tête, dans leurs rôles d’autodérision assumée. Certains ont bien pris quelques rides et kilos mais Jeanne Mas et Sabrina sont toujours aussi belles.

Seul regret : Y avoir été à la séance de midi, dans une petite salle d’un MK2 où nous n’étions que 4 dans la salle, du coup je n’osais remuer timidement que d’une fesse et chantonner à voix basse dans ma barbe ! C’est le genre de film cul-cul qui pourrait devenir culte à condition d’y aller un samedi soir, complètement décomplexé dans une salle comble de spectateurs en mode « syndrome de Peter Pan » ! Et si c’est le cas, je vous file mon billet que vous aurez une envie folle d’assassiner en chantant comme tout le monde :

- Tout le monde….répète encore que les hommes préfèrent les blondes…
    - Femme, femme, simplement j’te dis… »
    - En rouge et noir, j’exilerai ma peur…
    - Joue pas, pas avec moi car l’amour…
    - On va s’aimer, sous une étoile…
    - Boys, boys, boys, I’m looking for..
    - Etc, etc…

Autant de petites madeleines proustiennes à savourer avec nostalgie ;-)
    Publiée le 11 novembre 2012
    C'est kitch et on adore !! on prend un malin plaisir à revoir ceux qui ont bercés notre enfance... C'est certes kitch à mort, mais on se laisse facilement submerger par le rythme des années 80.. Anconina est parfait comme toujours, son rôle se rapproche étonnamment de celui qu'il avait il y a quelques années dans Alive, mais le cocktail prend !! C'est simple drôle et animée !! À recommander d'urgence pour une journée pluvieuse !