Stars 80
    2,7
    8145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stars 80 ?

bastien P.
    bastien P.

Publiée le 3 décembre 2017
    Une vraie réussite ce film avec des super moments a mourir de rires. les acteurs sont parfaits . Je le recommande a tous .
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 31 juillet 2014
    Un bon gros navet. Star 80 n est pas vraiment un film mais plutôt un long et pénible clip reprenant les tubes plutôt dispensables des années 80 le tout agrémenté de quelques blagues et dialogues bien lourdingues. Timsit et Anconina cachetonnent sans faire d effort. Ce fut une épreuve longue et pénible pour
    en arriver au bout.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 25 octobre 2012
    fan absolu de ces années là j'avais 17 à l'époque et fou amoureux de lio, de sabrina et de la chanteuse du groupe niagara,je me suis régalé,et à 49 ans maintenant je les aiment toujours autant.
    on chante et danse tout le long du film, il y a aussi beaucoup d'humour et des scènes vraiment extraordinaires. celle avec montagné à New york est sublime, on se croirait avec les "big brothers".
    et d'autres aussi que je ne dévoilerais pas.
    les fans couraient vous aller vous régaler.
    Publiée le 6 février 2013
    Nul! Moi qui adore ces chansons et ces artistes, j'aurais préféré ne jamais avoir vu ce film pour garder une bonne image d'eux. C'est ennuyeux, insensé, mal tourné... Je defend toujours ces chansons devant mes amis critiques, mais je ne pourrais
    pas defendre grand chose s'ils me parlent de ce navet!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 12 avril 2013
    Stars 80 : Sympa et plaisant a regardé, surtout nostalgique. Mais j’ai était un peu déçu par la construction de ce film car c’est plus « une vitrine », un coup de pub plutôt qu’un véritable film comique. Car sert, on rigole bien mais le scénario est la, le vrai problème du film. Scénario peux travailler, personnage bateau et minimaliste, rebondissement prévisible et mal construit. Certains personnage secondaire sont juste la, car il fallait des personnages secondaire… Vraiment, on s’en que le scénario est la pour dire que on fait un film. Car j’ai plutôt eu l’impression de suivre une tourné, des concerts plutôt qu’un vrai film en proprement parlé (car on suit une par une leur tourné dans chaque ville, en plus il montre ou il son). J’aurais préféré un vrai film comique qui joue avec les stars des années 80 mais non. La on a le droit a des minis concerts avec des gags entre deux et un scénario qui est juste un prétexte. Mais bon, je vous rassure, le film est quand même bien et amusant à suivre. C’est surtout le coté nostalgique qui marche bien (même si il aurait pu fait mieux je trouve). Mais sinon, les gags et le coté nostalgique vont bien ensembles. Les personnages sont amusants à suivre. C’est drôlement sympa d’avoir réunis les stars des années 80 dans un film. De plus, ils y a des gags et des situations vraiment marrantes, avec pas mal d’autodérision pour les stars des années 80 : ça c’est sympa. Le casting est donc en or : on a le droit a Jean Schultheis, Lio, François Feldman, Jean-Luc Lahaye, Jeanne Mas, Gilbert Montagné, Début de soirée, Desireless… Et bien sur, on a le droit au duo Richard Anconina et Patrick Timsit qui est sympa et qui marche bien (mais leur personnage aurait pu être plus attachant et moins prévisible). Et puis pour finir, on a le droit bien sur au musiques des chanteurs des années 80 donc forcement, la bo du film est génial, ça pour le coté nostalgique, c’est que du bonheur. Voila, une comédie plaisante et divertissante qui remplit bien son rôle nostalgique et marrant mais ça aurait pu être mieux si on donné plus dans la comédie que le coup de pub, je m'attendais a mieux mais c'est sympa a voir et on passe un bon moment.
    Publiée le 24 octobre 2012
    Ce produit bien formaté vaudrait tout de même bien 1,5 étoile uniquement pour les prestations des « stars » plutôt amusantes, mais il y a tellement de notes de gens qui, comme par hasard, mettent 5 étoiles systématiquement à tous les films produits par Langmann ou Warner qu’il faut bien faire le pendant.
    Sur le fond, après la vérité 3, les seigneurs et Asterix 4, c’est la dernière escroquerie en date pour faire payer 10€ un produit marketing qui n’a même plus la décence de faire semblant d’avoir un début de scénario. Timsit et Anconina sont pathétiques et on a juste envie de les faire disparaitre pour regarder les numéros de chant ! En gros, mieux vaut aller voir le vrai spectacle en live plutôt que ce qu’il est difficile de qualifier de « film ».
    Publiée le 14 avril 2013
    Devant la nullité du film et les critiques élogieuses qui règnent sur ce site, je me vois obligé de sortir mon compte Allociné... On retrouve Anconina dans son rôle de gentil producteur trahi par son compère, un Timsit sur le retour qu'on retrouve malheureusement au second plan, le tout dans un dégueuli de bons sentiments et d'allusions pseudo-comiques (les blagues de Lahaye sur sa condamnation, Peter et Sloane reprenant leur histoire en même temps que leur chanson phare en dialogues à peine réfléchis...).
    C'est niais, prévisible, kitsch sans être drôle, et le tout chaperonné par TF1 et ses représentants au crâne vide, Chazal et Aliagas.
    A voir en école de cinéma, pour montrer ce qu'on doit éviter !
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 25 octobre 2012
    Mon p'tit doigt m'a dit: "N'y va pas"...mais j'ai écouté mon Majeur. J'aurais mieux fait de me le mettre dans le couloir à lentilles ! C'est un film de has been avec de vrais morceaux de has been dedans (Piteux et Slaune ; Jeanne à la Masse qui se prends pour Mylène Farmer ; Jean-tournesol-Choulle Tess ; François Fait l' Mane ; Couckie Dingo ; Daize hires Laissent ; Lit Haut ; Sabre Hina ; Gilles Berre Montagnard et J'enluque la Haie).
    Pourquoi pas Haricot Ma Chiasse ; Frais Derrick France Oie ; Miche elle Tord (et adore) ; Nana Mousse pourrie ; Vingt sang deux l’herment et Benne à Babarre accompagnés par Riche Art Clé d’Herman au pis-anneaux ; J’enclode Bord et lit à la tronc pète ; Triste off ont 2 lattes hallal gris tard ; Tristan Mort 1 à la clare il nette et Baise-Hue hallah queue leu. Seules quelques gags font marrer (la 1ère scène du concert dans la prison, le mec bourré qui n’arrive pas à enlever son pantalon, Sabrina et Lio à l’hôtel, et le banquier qui s’éclate dans les concerts). Sinon, y’a pas grand-chose de bien. De plus, ils sont tous tellement vieux et tellement laids que ça en devient pathétique, presque gênant. Plusieurs se ressemblent tellement qu’on confond Couqui Dingo avec Piteux, J’âne limace avec Lit Haut, Slaune avec Pas de trique air n’en daize…En fait, plutôt que d’émouvoir, ils font pitié. Maintenant, on comprend pourquoi Haie rick Chardon, Maille qu’brante, Jaune d’assin, et miche el bergé ont préféré mourir jeunes…C’était pour ne pas finir comme ça, dans un film tout pourri et train de faire les zouaves à 70 ans pour pouvoir s’acheter une moumoutte ou de la colle à dentier et pouvoir manger autre chose que de la purée.
    Chat tôt brillant avait raison : la vieillesse est un naufrage !
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 21 avril 2013
    Un film au scénario très paresseux mais qui diffuse une bonne humeur contagieuse. Ajouté à cela l'autodérision des chanteurs/acteurs et vous obtenez une comédie sympathique à défaut d'être géniale.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 18 avril 2013
    C'est super la musique des années 80, c'est dynamique, euphorisant. Sauf qui si on aime cette musique, on va voir un concert qui y est consacré ou on écoute un cd. On évite cette chose hybride sans grand intérêt qui n'a rien à raconter.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 avril 2014
    Comme le dit si bien Anconina dans le film, la star du film…c’est les chansons. Sinon côté scénar…
    ned123
    ned123

Publiée le 6 mars 2013
    J'ai vu un film... qui m'a vraiment éclaté... J'ai adoré son côté, pas tout à fait abouti, pas tout à fait contrôlé, sa spontanéité, ses prises pas toujours raccords... J'ai aimé les megas moyens qui sont bien utilisés et j'ai adoré toutes ces chansons que j'ai bien connu en leur temps... Ce film respire la joie de vivre, la bonne humeur et le plaisir de partagé... Ce n'est pas bien sûr un chef d'oeuvre au sens où on l'entend... On n'est pas submergé par un esthétisme de bon aloi, ou par une mécanique de précision... Non, ici, c'est sympa, populaire,, généreux... Et de temps en temps, ça fait du bien... Ce que ça m'a fait. J'ai redécouvert mes classiques de la musique de cette époque, comme on retrouve des vieux potes, et c'est le bienfait de ce film... On se prend à être nostalgique de celles et ceux qui faisaient les journaux de l'époque, les TOP50 et les plateaux TV... Celles et ceux qui furent beaux, jeunes et enviés et qui sont aujourd'hui vieux (enfin plus vieux...), oubliés et banalement quotidien... Cela dit, et c'est sans doute le plaisir du scénario, certains endossent des rôles... J'ai adoré Jean-Luc Lahaye qui pratique l'humour de deuxième voire de troisième niveau... J'ai aimé l'auto-dérision de certains d'entre eux (Peter & Sloane, Début de Soirée, Sabrina, Lio...)... Un excellent film pour ce qu'il est...
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 28 octobre 2012
    Stars 80 est une comédie qui donne la patate. Cette vague nostalgique sur es stars des années 80 nous fait chanter du début à la fin. Traité avec humour ce film ne manque d'émotion même si il met le doigt sur la cruauté du métier d'artiste et sur sa bêtise. Une bonne tranche de bonne humeur !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 août 2016
    Etant fan des années 80, ce film est fait pour les fans !! L'histoire est bien amené, les chanteurs font bien leurs taf en faisant preuve de beaucoup d’autodérision et en interprétant bien évidemment leurs tubes qu'on fredonne dès les premières notes !! Chacun à son petit moment de gloire durant le film !!! De plus, le duo Anconina/Timsit apporte un plus dans le registre comique !! Pour conclure, ce film donne la patate !!
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 15 septembre 2015
    Franchement c'était pas terrible, j'ai 25ans et la musique des années 80 me plait pas vraiment donc je me suis un peu ennuyé devant ce film je dois reconnaitre, de plus le scénario était un peu léger et le film était pas très drôle. Pas terrible 2/5