Stars 80
    2,7
    8138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stars 80 ?

Publiée le 11 mai 2013
    çà se laisse voir à condition d'aimer les années 80 .Le scénario est gentil.
    Publiée le 25 octobre 2012
    Franchement c'était super !!! Ca fait bien longtemps que je n'ai pas vue une salle réagir comme ça. Les gens chantaient... applaudisaient... c'etait vraiment bien. VIVE LES ANNEES 80 !!!!!!!!!!!!!!!!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 mars 2013
    Nombreux sont ceux qui ne vont pas aimer, notamment la presse qui doit aller voir le film pour le critiquer, cependant, je crois que le titre est clair et que si on aime pas les années 80, on peut passer sont chemin. Moi qui suis fan et en dépits de ne pas avoir assisté, faute d'opportunité, à une seule tournée on prend un vrai et grand plaisir à voir ces chanteurs qui jouent avec humour et talent (si si, bien des acteurs de téléfilms et séries françaises devraient prendre exemple) leur propre rôle. On chante, on danse, on vit la petite histoire romancée et c'est chouette. Un très bon moment plein de nostalgie.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 14 septembre 2015
    Un film tout à fait sympa et qui a le mérite de refaire exister modestement nos grands chanteurs. Les deux héros sont peut-être un peu caricaturaux mais l'ensemble est plaisant.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 avril 2013
    Bon le scénario fait figure de promotion à la tournée de Stars 80 ... Pas vraiment un scénario de cinéma. Mais passé ce constat on se délecte de voir ces chanteurs oubliés, qui utilise l auto dérision de manière impressionnante. On en ressort avec la banane et envie de voir la tournée ... Objectif de la production accompli
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 avril 2013
    Un vrai bon moment devant ce film même si je suis pas de cette génération là c'est pas grave on prend plaisir à réentendre toutes ces musiques et puis les artistes qui se prennent pas là tête et sont dans l’auto dérision ça fait du bien.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 12 février 2013
    Au-delà du film de producteur qu'il est(Thomas Langmann a balançé la sauce pour rameuter les foules),"Stars 80" est une sorte de juke-box géant à la gloire des has-been des années 80.Et c'est là que 2 éléments essentiels entrent en ligne de compte.Premièrement,le film joue à fond la carte de la nostalgie en ressortant du placard la plupart des tubes des années 80,qui mise en priorité les quinquas(ceux ayant sxingué sur les dance-floor à cette époque).Deuxièmement,les ex-stars y dévoilent des trésors d'auto-dérision,jouant sur leur image périmée,leur look anachronique ou leur physique vieillissant.c'est ce qui apporte un surcroît de sympathie à un film,qui n'ambitionne rien de plus que de faire claquer du pied et de détendre en cette atmosphère de crise.Patrick Timsit et Richard Anconina en producteurs du dimanche ne servent que de relais.Ce qui compte,c'est de voir par exemple Jean-Luc Lahaye se prendre pour un mafieux,Cookie Dingler déambuler à poil dans un hall d'hôtel,Sabrina exhiber ses formes plantureuses sur scène,Lio minauder sur son titre mythique ou Peter et Sloane se chamailler avant de se réconcilier sous la couette.Cette proximité avec eux est l'argument massue de cette comédie populaire,sans autre qualité.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 1 octobre 2013
    une comédie déjanté et nostalgique, portée par un excellente ambiance et un excellent duo d'acteur !!!
    caro18
    caro18

Publiée le 31 octobre 2012
    Bonne ambiance générale : les chanteurs se moquent gentiment d'eux-mêmes mais parfois en font un peu trop.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 10 janvier 2014
    ACCORD ET DESACCORD. Un grand karaoké nostalgique du top 50. De nombreux défauts dont le duo Anconina et Timsit et leurs désaccord, mais il reste de la bonne humeur et surtout le plaisir... de taper du pieds.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 7 avril 2013
    C'est rare que je vais dans le sens de la presse pour ma note,mais star 80 ressemble plus à un film promotionnel d'une tournée à succès que d'un film dénoué d'un bon scénario qui dans ce cas
    se résume en 30 secondes.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 16 janvier 2014
    Excellent remède contre la morosité ambiante, ce film qui peut paraitre mineur divertit et communique une véritable bonne humeur. Quelques références aux Blues Brothers, quelques rires, tout le monde a l'air de beaucoup s'amuser. Même si le scénario peut paraitre faible à certains, franchement on s'en fout. A voir.
    Publiée le 11 mai 2013
    histoire gentille qqes passages droles que de souvenirs
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 12 décembre 2017
    Stars 80 est un film que j'ai évité car je devinais un film sans intérêt mais finalement je décide à le regarder, j'avais envie de voir quelque chose de léger sans prise de tête donc faut croire que j'ai été dans un bon d'esprit pour cette comédie musicale car j'ai passé un bon moment devant.
    C'est vrai que l'histoire est très limitée mais après l'humour n'est pas désastreux, plusieurs passages sont assez amusants, les chanteurs font preuve d'autodérision et leurs chansons restent agréables à écouter (à titre personnellement je n'ai jamais été un de leurs fans, je regardais le top 50 de Marc Toesca mais ça s'arrêtait là par contre comme tous mâles ayant connus les années 80 j'ai fait un gros fantasme sur Sabrina).
    Voilà il n'y a pas grand chose à dire sur Stars 80, je ne sais pas je dois avoir honte d'apprécier ce film quoiqu'il en soit je n'ai pas trouvé cela nullissime.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 3 décembre 2017
    Pas mal, on nous dépeint l’histoire derrière ce concept plutôt sympa. Une ambiance de bonne camaraderie avec toutes ces stars un peu oubliées que l’on remet sur le devant de la scène et qui jouent le jeu avec un plaisir apparent.