Time Out
    Votre avis sur Time Out ?

julien4341
    julien4341

Publiée le 19 décembre 2011
    allez Justin encore un peu d'efforts pour devenir un vrai acteur surtout dans les scènes dramatiques. Pour le reste, film vraiment plat et rien de nouveau alors que le sujet aurait pu être porteur. Dommage !
    Fabien Tailledet
    Fabien Tailledet

Publiée le 21 mars 2013
    un bon film d anticipation et d action avec des acteurs géniaux
    Ludovic K
    Ludovic K

Publiée le 26 décembre 2011
    Bof. Voilà ce qui ressort de ce film, un gros "bof". Avec un scénario un peu bancal malgré de bonnes idées, une réalisation monotone et un budget que l'on sent assez faible seul le jeu des acteurs sauve le film. A voir sur TF1...
    Cédric Chardron
    Cédric Chardron

Publiée le 29 décembre 2011
    Une idée de départ très intéressante qui sombre dans un road movie vu et revu. Le pitch permet tout de fois de mettre en parallèle ce monde inhumain et le système inégalitaire dans lequel nous évoluons. Dommage d'être passé si près d'un véritable chef-d’œuvre qui serait resté dans les mémoires au même titre que Soleil Vert. Le manque d'ambition, le politiquement correct et une mise en scène hasardeuse font de ce film un simple divertissement qui sera vite oublié. Mention spéciale à Justin Timberlake qui montre qu'il est bien meilleur acteur que chanteur... à confirmer dans un rôle plus dense et plus travaillé.
    Le Gaulois
    Le Gaulois

Publiée le 6 octobre 2012
    Une excellente idée de scénario, le temps qui remplace l'argent est super bien pensé ! J'ai trouvé cela vraiment passionnant, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à regarder le film, seulement, j'insiste sur le fait qu'il aurait pu expliquer comment on est passé de l'argent au temps, ce qui n'est absolument pas expliqué, mais bon, a part sa, l'action est là et les acteurs aussi. Un bon film à voir.
    Monsieur-B
    Monsieur-B

Publiée le 21 novembre 2012
    Si l'idée de départ est des plus intéressantes, bien que n'étant qu'une version modernisée du mythe de Robin des Bois, le film ne fait guère preuve d'inventivité tout comme le casting, qui fait son boulot sans grand enthousiasme. De plus, le traitement visuel du long métrage rappelle beaucoup trop Equilibrium, ce qui donne un sentiment désagréable de déjà vu.
    mag4
    mag4

Publiée le 13 octobre 2012
    L'idée de départ paraissait pertinente mais on s'aperçoit vite que le scénario est indigent, les actions sans but, les notions de richesse/pauvreté simplistes, bref que ce film est simplement bidon.
    Publiée le 20 mars 2014
    Je n'ai jamais été très fan de Timberlake et ce n'est certainement pas ce film qui influencera favorablement mon opinion. L'idée de base, en plus d'être intéressante, était même sacrément originale mais une fois encore toute la dimension philosophique du sujet est balancée aux oubliettes dès la seconde demi-heure, au profit d'une romance aussi banale que prévisible. Parlons un peu de la thématique, qui par ailleurs se veut être une application concrète de la célèbre citation "Time is money", "Le Temps c'est de l'argent". Imaginez un monde ou l'homme maîtriserait sa propre durée de vie. L'immortalité et la jeunesse éternelle ne sont plus des concepts abstraits mais bel et bien des objectifs à portée de mains. Le contrôle sur le temps serait à ce point total, que le temps remplacerait l'argent lui même. Une économie basée sur le temps, voila la base de ce film. Une base qui en plus de se montrer original ( d'autant que l'originalité au cinéma est en ce moment aussi rare que les tickets de lotto gagnants ) détient un potentiel critique phénoménal. Critique du capitalisme sauvage et de l'avarice du genre humain, le prix de l'immortalité.... Voila tout ce que ce film aurait put développer, si il ne s'était pas entêter à 'attarder sur l'éternel duo action/romance qu'on nous sort à la pelle dans les productions américaines. Le cadre du film pose déjà problème. Il y a ainsi disparition totale des classes sociales : plus de classes moyennes, plus de classes bourgeoises, plus de classes intermédiaires. Non il n'y a plus que les riches, très riches qui bénéficient de tout et les pauvres qui n'ont qu'à crever pour que leurs durée de vie soient rentabilisée. Tout cela bien sur dans le seul but que les riches continuent à vivre très riche. Nous retrouvons ainsi le mythe de la disparition des classes et l'éternel cliché qui met en scène une opposition entre les riches très égoîstes et moutons très pauvres qui acceptent sans rechigner de crever sans se révolter. Par ailleurs, si l'homme est parvenu à maîtriser le temps il faut croire que le reste de la technologie n'a pas été perfectionné, étant donné que les personnages utilisent des voitures, téléphones, révolvers du même acabit que ceux de notre époque. Même la ville des vilains riches n'a pas l'air très High tech. Quand à l'histoire elle même, elle s'avère bourrée d'invraisemblance. Par exemple on se demande pourquoi personne n'a pensé à braquer les banques du temps (c'est pas comme si leurs espérance de vie était en jeu). D'autan que ça n'a pas l'air d'être bien compliqué puisque le héros et la fille y entrent comme dans un moulin. Le système n'est visiblement pas très coriace non plus, étant donné qu'un simple rebelle et une gosse de riche parviennent à le mettre en vrille en jouant les robins des bois modernes. Vient ensuite la romance sans intérêt, qui gâche rapidement tout le potentiel critique en monopolisant la majeur partie du film. La réflexion ayant été au préalable, mise de coté durant une bonne heure, la morale de l'histoire se révèle simpliste et pleine de bon sentiments. Comme quoi, il est triste de constater à quel point certains scénaristes parviennent à sous exploiter leurs idée.
    BERARDGRUNGE
    BERARDGRUNGE

Publiée le 14 mars 2012
    Un film pas désagréable à visionner. Le principe est intéressant mais exploité à demi en raison d'une certaine facilité dans la construction du scénario. Cela manque de caractère, d'audace pour faire un bon film. J'ai trouvé quelques traits en commun avec Equilibrium (couleurs sombres, austérité des autorités), mais face à ce dernier la comparaison s'arrête là. Ma surprise fut davantage de voir Cillian Murphy apparaitre au casting, cet acteur de très bonne facture se produit en général dans des films d'un autre calibre où il est mis plus à son avantage en raison de ses qualités d'acteurs. Pour résumer, il s'agit d'une œuvre de moyenne gamme, à voir avant d'aller au lit.
    Curious George
    Curious George

Publiée le 19 mai 2014
    Le "prolétaire" Timberlake, porté par la vengeance et bénéficiant d'un petit coup de pouce au début, décide de dérouiller un système capitaliste inique qui le force à vivre sous domination à la fois humaine et temporelle. La lutte des classes tournera-t-elle enfin à l'avantage des "partageux" ? Justin sera leur symbole mais il doit se hâter ! Andrew Niccol a imaginé un univers marxiste à l'extrême où la rupture entre les possédants et le peuple est sur le point d'être définitivement consommée et dans lequel l'absurdité du capitalisme horaire (à quoi cela sert-il d'avoir des milliers d'années à son compteur si on ne peut même plus les dépenser tellement on en a tandis que d'autres ont moins de 5 minutes à vivre ?) fait déchanter le plus grand nombre. Il est difficile de ne pas souscrire à cette dénonciation initiale pertinente (bien que relativement classique) dont on est en droit d'attendre une exploitation plus fouillée dans la suite du film notamment grâce à un singulier pitch. Et c'est là que le bât blesse car l'idée originale du film explose assez rapidement entre les mains du réalisateur qui se réfugie nonchalamment dans une subversion facile somme toute tragiquement mainstream depuis Robin des Bois : prendre aux riches pour donner aux pauvres. On pourrait s'étonner (ou s'émerveiller béatement, c'est selon) que le scénario se réduise à ce projet éculé dont la façade SF est condamnée à n'être que le cache-misère et déplorer ce gâchis.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 14 janvier 2018
    Un chef d'oeuvre qui dénonce la société dans laquelle on vit.. Je trouve ce film glaçant de réalisme! Je vais reprendre le discours de Henri Hamilton au début du film: "Pourquoi tu penses que les taxes et les prix augmentent toujours en même temps dans le ghetto? Le coût de la vie continue d'augmenter pour que les gens continuent de mourir, c'est pourquoi certains ont des millions d'années pendant que d'autres survivent au jour le jour, mais la vérité, c'est qu'il y a assez de temps pour tous, personne ne devraient mourir avant l'heure" Bref, le sujet est très intéressant, le fait de transformer l'argent en temps est peu être un peu grossier et exagéré, mais dénonce à merveille le monde dans lequel nous vivons. Le scénario est génial, les acteurs le sont tout autant. 5/5
    Drunge_
    Drunge_

Publiée le 27 août 2013
    Time Out n'était pas un film que j'attendait beaucoup, n'ayant rien vu des films d'Andrew Niccol et n'étant pas fan de Justin Timberlake (en acteur autant qu'en chanteur d'ailleurs^^) ni de Amanda Seyfried. Cepandant la présence de Cillian Murphy attisait ma curiosité. Finalement j'ai fini par le regarder et je dirais que le gros point fort du film se situe au niveau du scénario, en effet un futur proche ou le temps a remplacé l'argent et ou les pauvres restent cloitrés dans le gheto et ou les riches profitent de la vie pleinement en allant aux casinos, en achetant des bolides etc... Malheureusement "Time Out" fait partie des cas ou les films "sont inférieurs aux scénarios" , je m'explique le scénario était une excellente base ou une société à évolué (comme dans Gattaca), plutôt en mal, malheureusement le film n'en profite pas assez, le film est composé quasi uniquement de courses poursuites et à partir de 1/2 heure le scénario passe à la trappe et on l'oublie totalement jusqu'à ce qu'il refasse son apparition vers la fin et donc on se dit "à ouai c'est vrai!". Les performances des acteurs ne sont pas transcendants Justin Timberlake , n'est pas au top comme dans "Social Network" et idem pour Cillian Murphy qui est loin de sa performance de "28 jours plus tard" Pour résumer "Time Out" possède un très bon scénario mais ne l'utilise que très peu ce qui donne un film sympathique à regarder mais loin d'être inoubliable.
    Ju R
    Ju R

Publiée le 29 novembre 2011
    Très Très bon film qui fait passer un message sur notre société actuelle!!! Timberlake s'améliore de film en film!!! bravo!!
    Maxime G
    Maxime G

Publiée le 29 avril 2014
    Time out se base sur une idée brillante qui fait du temps la seule véritable notion importante d'un monde où les disparités sociales battent leur comble. Le scénario du film est efficace, mais on se retrouve un peu loin des références en matière de thriller, on a davantage l'impression d'assister à un mix de Roméo et Juliette et de Bonnie & Clyde, cependant le personnage de Raymond Leon rajoute un petit côté noir de part son aspect torturé. On passe dans l'ensemble un bon moment, et la prestation de Justin Timberlake m'a agréablement surpris.
    nefertari b.
    nefertari b.

Publiée le 13 février 2017
    Waw un film très vrais et des personnages super intéressant. Je le conseil sincèrement. C'est un grand OUI OUI OUI