Time Out
    28918 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Time Out ?

Publiée le 23 septembre 2012
    Très bon film, les 2 acteurs jouent merveilleusement bien leurs rôles...
    Justin qui à ma grande stupéfaction joue bien son papier d'acteur.
    L'histoire est prenante, et on ''rentre'' très vite dans le film.
    Je recommande...
    Publiée le 23 septembre 2012
    Bon film, le concept sort de l'ordinaire et on se laisse prendre.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 22 septembre 2012
    Mouais, l'idée est originale et apporte un peu de fraîcheur dans la science-fiction, mais ça manque clairement de conviction. On s'ennuie à la longue, on connaît tout le programme bien à l'avance, aucune surprise, les acteurs ne se surpassent pas, la réalisation dispose de nombreuses lacunes. Certes, ça peut être distrayant pour une soirée, mais on se rend vite compte que la qualité n'est pas là. On aurait apprécier ce scénario avec un autre style de réalisation et des acteurs plus performants. L'impression d'assister à un teenage-movie (et ce n'est peut être pas qu'une impression finalement), en tout cas le réalisateur des très réussis "Lord of war" ou encore "Bienvenue à Gattaca" a chercher cette fois-ci, à se reposer sur ses lauriers en nous servant ce long-métrage plutôt bâclé...
    chocola-s
    chocola-s

Publiée le 20 septembre 2012
    francement chapeau au realisateur! un film a coupé le soufle! des idées vraiment innimaginable je conseil fortement ce film. Ce film nous montre aussi
    le ridicule de la monnaie d'échanges...
    Publiée le 20 septembre 2012
    Ce film d'action est une bonne réussite, le concepts du film est bien trouvé , la prestation de Justin est pas si mal et Amanda Seyfried est tout bonnement jolie et ses talents apparaisse bien à l'écran je l' attend vraiment dans un prochain film.
    Publiée le 20 septembre 2012
    J'ai hésité entre 2.5 et 3 étoiles mais vu la légèreté du scénario 2.5 c'est bien !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 30 septembre 2022
    Une superbe idée! Vraiment bien trouvée! Mais alors après scénario d'une banalité sans nom, un jeu d'acteur inexistant, une mise en scène des plus simpliste. Seul la musique reste sympa à écouté quoique pas très recherche non plus. Quelques bonnes scènes. Ce regarde comme un énorme épisode d'une série quelconque mais d'une certaine qualité quand même.

Publiée le 15 septembre 2012
    Le scénario est original et aurai pu être mieux exploité, à condition d'avoir eu de véritables acteurs. (pour le plaisir de vos oreilles, je vous conseil d'éviter la version française).
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 14 septembre 2012
    Time Out souffre beaucoup de la comparaison avec les précédents films d'Andrew Niccol. Ici encore, on se retrouve devant un pitch inspiré qui est gaché par le manque d'idée qui s'en dégage assez rapidement, des incohérences et des scènes d'actions peu inspirées. Cependant In Time est un film correct qui se laisse voir et qui est servie par un casting impliqué, ce qui n'est pas toujours le cas. Du coup je sors un peu mitigé, mais pas vraiment déçu, le film est ce qu'on peut attendre de lui, un film moyen sur une bonne idée.
    technikalchaos
    technikalchaos

Publiée le 10 septembre 2012
    Grand amateur de ce style de film, j'ai été carrément écœuré par ce film. Pourtant bien partie, très vite le film par sur tous les clichés du genres, j'ai pu deviné tout ce qui allez se passer jusqu'au dialogue. Aucune surprise. Même si le film est assez proche de Gattaca sur papier, on en est très très loin à l'écran.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 10 septembre 2012
    Si le réalisateur s'était cantonné à son idée de départ j'aurai pu mettre 4 ou 5 étoiles, parce que, même si ça va pas chercher très loin non plus (remplacer l'argent par du temps), c'est bien trouvé et l'univers fonctionne à merveille, la métaphore de notre société actuelle est bien lisible, les thèmes abondent (dérive de l'argent, jeunisme, etc). Mais, là où on aurait pu voir un vrai film d'anticipation (ce qu'il est dans la 1ère partie), et bien on se retrouve vite avec un film d'action avec un duo qui va finir par s'aimer. Et oui, il a bien fallu faire un film grand public, c'est tellement plus simple pour ramener du monde que de faire un bon film dont la qualité suffira à le faire connaitre. On se retrouve au bout d'un moment avec un scénario cousu de fil blanc, un personnage secondaire important meurt, la fille riche se rebelle contre papa, et blabla. C'est pas trop mal réalisé même si certains FX sont complètement foirés (accident de voiture...). Les acteurs s'en sortent pas mal même si le duo manque un peu de charisme et que le réalisateur en fait un duo banal de film d'action à la fin. Cilian Murphy c'est la bonne surprise du casting, impeccable comme toujours. Et puis la fin... Pourquoi faire cela, l'univers créé est en place, implacable, le héros veut le renverser, il y arrive mais cela n'est pas crédible et le film s'achève sans vraiment le faire, puisque aucun nouvel équilibre plus juste n'a été créé. Dommage donc mais c'est un bon film de SF quand même, bien trouvé, au moins dans l'idée.
    Publiée le 9 septembre 2012
    Petite déception pour ce film qui malgré une bonne idée de départ, ne parvient pas à décoller. Les acteurs peine à convaincre, alors qu'ils sont plutôt bons, le concept n'est pas assez poussé, la première demi-heure est intéressante mais la suite ne nous apprend quasiment rien. Tout est trop rapide, j'ai eu l'impression que le réalisateur nous prépare à quelque chose qui n'arrive jamais. Cela reste un bon divertissement.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 8 avril 2022
    Écrit et réalisé par Andrew Niccol, Time Out est un très grand film de science-fiction au concept novateur. L'histoire nous emmènes en 2169 dans la ghetto de Dayton et nous fait suivre le destin de Will dans un monde ou les humains ne vieillissent plus à partir de leur vingt-cinquième anniversaire depuis qu'ils ont étés génétiquement modifiés. En contre partie, ils ont un compteur intégré à l'avant-bras avec leur temps restant à vivre qui se gagne de divers manières afin de ne pas tomber à zéro, synonyme de mort. Dès les premières minutes on se retrouvent happés par ce scénario haletant particulièrement intelligent et intéressant tant l'enjeu est grand à chaque instant. Les sujets traités à travers cette lutte des classes sont passionnants et questionnent grandement sur la nature de l'homme quand le temps remplace l'argent. La tension est présente tout du long de cette course contre la mort aux multiples péripéties pour ces personnages bien exploités et incarnés par un joli casting. Justin Timberlake surprend par sa performance tout à fait honorable, Amanda Seyfried est une excellente partenaire, Cillian Murphy joue un flic intègre, Olivia Wilde une mère à la jeunesse éternelle et Vincent Kartheiser une parfaite caricature de la cupidité. Chaque rôle trouve parfaitement sa place et les relations qu'entretiennent tous ces individus donnent lieu à de très bonnes scènes notamment via des dialogues à la hauteur. La réalisation est menée de main de maître par Andrew Niccol qui diversifie ses plans et ses cadres pour un résultat rudement efficace. De plus, l'univers crée est tout à fait convaincant alors qu'assez simpliste mais les véhicules, les péages pour changer de zone et les objets permettant de distribuer le temps, suffisent à rendre crédible cet environnement futuriste dont les décors sont appréciables. L'ensemble offre un rendu visuel soigné, définitivement sublimé par la photographie et l’étalonnage. Le tout est très bien accompagné par la b.o. en adéquation avec l'action, sans pour autant être mémorable. La fin pour sa part se veut satisfaisante bien qu'elle aurait pu prendre une autre direction encore plus marquante. Au final, Time Out est un film au message fort, à l'image des précédentes œuvre du cinéaste derrière ce projet, qui mérite d'avantage de reconnaissance tant c'est un long-métrage de grande qualité incontournable dans son genre cinématographique.
    adicte
    adicte

Publiée le 14 décembre 2015
    Quel dommage! Andrew Niccol a pour le coup vraiment manqué d'inspiration (sans parler des "adaptateurs" français qui devraient nous expliquer pourquoi un tel choix de titre...bref). Un film dont l'idée n'est pas trop mal (bien que la métaphore soit simplette: "le temps c'est de l'argent", il n'a rien inventé) mais qui est lamentablement réalisé. Commençons par les acteurs: un Justin à peine juste, une Amanda qui sert à rien (Dieu qu'elle est agaçante), un Cillian trop vieux pour son rôle bien qu'il apporte un peu d'envergure à ce casting vraiment très cheap et le reste on en parle même pas tellement c'est anecdotique. Le film est non seulement bâclé, mais en plus il nous prend par la main comme si on était des demeurés, il est bourré d'incohérences, de raccourcis, de clichés et les dialogues sont vraiment très pauvres. Un scénario cousu de fil blanc, jamais approfondi, sans saveur et sans personnalité.
    Publiée le 22 août 2013
    Une folle course contre la montre qui m'a beaucoup plu avec un rythme haletant et un beau duo Seyfried-Timberlake très crédible. Très bon moment.