Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E
    8119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E ?

David S.
    David S.

Publiée le 30 septembre 2015
    Une petite sucrerie, c'est tout ce que nous propose Guy Ritchie alors que nous on aurait bien voulu tout le magasin de bonbons.

Agents très spéciaux ne manque pas d'atouts pour rester un film séduisant mais ne délivre pas assez de sensations fortes. Ses deux personnages principaux restent un peu froids et l'identification tourne à faible régime.
    Effectivement, Henry Cavill et Arnie Hammer sont dans la caricature et la surenchère permanente sans jamais insuffler charisme ou émotions à leur interprétation.

De son côté, Alicia Vikander (déjà admirable dans Ex-Machina - voir la chronique ici) est LA bonne surprise du film et vole la vedette à nos deux gars un peu bourrus voire bourrins. Beaucoup plus en subtilité, charme et élégance, elle tient la dragée haute aux deux garçons.

Néanmoins, Guy Ritchie enchaîne les faux rythmes. Le film ne décolle jamais vraiment. Il lui manque une petite touche de folie. Que l'on voit parfois apparaître de manière fugace sur certaines scènes. Mais le réalisateur a choisi la coolitude versus le mordant, la coolitude versus l'histoire.
    Et c’est bien là que le bat blesse le plus. L’histoire n’est guère passionnante.
    La faute aux « bad guys » sans envergure, des wannabe nazis jamais effrayants, et aux enjeux quasi-proches du néant. Jamais on ne s’inquiète, jamais on ne frissonne. C'est l'électroencéphalogramme plat. Ni danger ni tension n’harponnent le spectateur. Sur un film d'espionnage, c'est juste ballot.
    Pourtant, même Alfred vous le dit, « plus le méchant est réussi, meilleur le film sera ».
    Merci Alfred H. !

Il est vrai qu'arriver après Kingsman (lire la chronique ici) et Mission Impossible Rogue Nation (lire la chronique ici), c’est risquer de souffrir de la comparaison. Et « Code UNCLE » en souffre, Guy Ritchie n'apportant rien de nouveau au genre, le film d'espionnage. Il peine à nous refaire le coup de Sherlock Homes qu'il avait réussi à moderniser et revitaliser (au moins sur le 1er opus).

Ce qui n'empêche pas la réalisation d’être de qualité, Guy Ritchie s’en donne à cœur joie dans les effets de style toujours attrayants. La bande-son est énorme et judicieusement choisie. Et ce film a, malgré tout, le goût unique et délicieusement suranné des sixties, une certaine nonchalance ensoleillant le film… 2.5/5
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 18 septembre 2015
    "Agents très spéciaux code UNCLE", dernier long métrage de Guy Ritchie, est un remake de la série des Années 70 narrant les aventures de Napoléon Solo et Ilia Kuryakin. Un peu comme les deux films consacrés à Sherlock Holmes, le film souffre d'un humour navrant, lourdingue et sans profondeur, ce qui altère considérablement le plaisir que j'ai eu à le suivre compte tenu de sa durée. Rien à dire sur la réalisation elle même ni les performances des acteurs, c'est le ton du film que je n'ai pas du trouver adapté à ce film qui est un film d'espionnage. Je suis pourtant amateur des films de James Bond avec P.Brosnan ou R.Moore qui ne manquent pas de second degré.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 8 octobre 2015
    Malgré de (grosses) difficultés à rentrer dedans, la faute à des répliques trop écrites et manquant donc singulièrement de naturel, il faut savoir insister pour être un minimum séduit par ces « Agents très spéciaux ». L'opposition américano-russe sur fond de Guerre froide a beau ne pas être très subtil, tout comme un scénario assez basique lorgnant clairement sur le James Bond des 60's, on finit par se prendre au jeu avec plaisir. Cela manque un peu d'action, mais c'est élégant, trouvant son rythme de croisière à force d'insister sans se départir d'un certain charme auquel Armie Hammer et surtout Henry Cavill participent manifestement. D'un côté je ne trouve rien d'extraordinaire, mais au moins cela ne se prend pas trop au sérieux, l'ambiance comme la reconstitution s'avérant très soignée, la dernière demi-heure, très efficace et riche en rebondissements (à l'image du dernier, fort bien amenée) nous laissant en définitive sur une bonne impression, d'autant que Guy Ritchie a mis beaucoup d'eau dans son vin concernant ses tics de mise en scène (notamment sur les ralentis à gogo), ce qui est loin de me déplaire... Pas de quoi sauter au plafond donc, mais dans le registre « blockbuster sympa méritant le déplacement », celui-ci peut être une alternative crédible. A bon entendeur...
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Ce film d'espionnage se passe en pleine guerre froide dans les années 60 et propose un duo d'espions américano-soviétique qui va tenter de sauver le monde d'une menace nucléaire.
    Le scénario n'a rien de très original si ce n'est ce petit ton décalé parfois savoureux. Le rythme est également au rendez-vous.
    C'est rétro et kitch à la fois, un peu à la croisé d'un épisode de "Chapeau melon et bottes de cuir" et d' "Amicalement vôtre".
    Pas mal, sans plus.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 14 octobre 2015
    Je ne connaissais pas la série et donc à fortiori l histoire des ces deux agents spéciaux. Hollywood commence à produire des sacrés concurrents aux James bond : le sublissime Kingsman, le rythmé Mission Impossible et donc ce "agents très spéciaux ". Sorte de croisement entre 007 et chapeau melon, Guy Ritchie mène son film avec entrain et humour. Henry Cavill (alias the new Superman) paraît un peu costaud pour le rôle mais finalement il s en sort plutôt bien et serait un candidat fort crédible pour être 007. Armie Hammer campe l agent soviétique à merveille et on attendra parler de lui dans l avenir je suis sur.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 10 août 2016
    On peut critiquer Guy Ritchie et sa mise en scène un peux trop tapajeuse et surtout trop en trompe l'oeuil mais ses derniers films sont la preuve que son cinéma fonctionne toujours et surtout plait à un public en attente de cette catégorie de films.

Mise à par la réalisation, le scénario est également un excellent atout pour ce film car en se basant une nouvelle fois sur une série déjà encrée dans la tête des spectateurs. Si on regarde un peux plus les caractéristiques de ce film, on peut remarquer que la transposition est parfaite; les scènes d'actions sont tellement bien maîtrisée... Ritchie transpose le style de Sherlock Holmes au film d'espionnage et cela rend l'ensemble très efficace. On peut même aller jusqu'à dire que ce film met une claque au dernier Jambes Bon tellement trop lisse pour convaincre.

As-t-on envie d'avoir une suite? Oui avec plaisir et pour éviter certains ratages : on garde la même recette et on recommence.
    bolt
    bolt

Publiée le 13 octobre 2015
    "Agents très spéciaux" mélange habillement espionnage et comédie. Le scénario est plaisant riche en rebondissements. Quand aux acteurs, ils interprètent tous leurs personnages avec conviction. J'espère qu'il y aura une suite à ce très bon film.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 9 octobre 2015
    Guy Ritchie, toujours intéressant à suivre, ne s'affranchit ici pas vraiment des codes du genre comme il en a l'habitude mais arrive tout de même à imposer un minimum sa griffe sur ce revival vintage et frais d'une série tombée en désuétude. Le rythme est très soutenu, la reconstitution d'époque très propre et le duo Cavill/Hammer fait des merveilles, au demeurant, les seconds rôles sont particulièrement plaisants également. Deux heures qui défilent dans une ambiance kitsch et amusante, parsemées de scènes d'action plaisantes et parfaitement orchestrées ainsi que de combats bien chorégraphiés. La bande son est excellente que ce soit au niveau des musiques que de l'ambiance sonore. On retrouve avec plaisir la touche Ritchie dans la mise en scène même si elle a l'air plutôt calibrée pour le plus grand nombre et pour ne pas trop dérouter. Pour finir, un mot sur l'humour constant présent pour notre plus grand bonheur, un film extrêmement sympathique et divertissant qui malheureusement ne trouve pas vraiment son public, dommage, je suis preneur pour une suite pour ma part.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 7 janvier 2016
    Bon, je ne connais pas la série alors contrairement aux autres critiques, je suis objectif.
    Même si c'est le but du film, c'est cliché, c'est simple, c'est plat et surfait.
    Rien n'e m'a plu, si ce n'est la gueule de Hammer.
    Le reste m'a totalement rendu indifférent, un film à totalement oublié.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 31 octobre 2015
    Dans la même veine que Kingsman : Services secrets, le réalisateur des Sherlock Holmes nous offre un film d’espionnage et d’action à la british. Filmé avec brio, le jeu des acteurs est valorisé et ceux-ci apparaissent sous un charisme naturel. L’humour bien présent offre à l’histoire un côté très attrayant. Heureusement, car le scénario lui, manque de profondeur et on tourne vite en rond. Qu’importe, Henry Cavill et Armie Hammer sont d’un charme fou et ils valent bien ces Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E. N’oublions pas non plus la belle Alicia Vikander qui se présente mieux qu’une James Bond Girl.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 7 décembre 2015
    Excellent Film. Aprés avoir dépoussiérer le célèbre Sherlock Holmes avec deux épisodes de qualité,le réalisateur britannique Guy Ritchie remet le couvercle avec cette adaptation dynamique et glamour de la fameuse série TV des années 60.Grace a une Mise en Scène Élégante qui dispose de remarquables Décors qui collent parfaitement a l'univers Sixties sans être trop kitsch et qui est servi par une BO entraînante qui apporte du peps au long métrage. Ensuite le Scénario est trés efficace en étant riche en Péripéties ainsi qu'en réservant quelques surprises scénaristiques tout en étant mener tambour battant a travers un rythme particulièrement soutenue,ajouter a cela des Courses Poursuites endiablés en passant par des Séquences D'Actions Stylisers ainsi qu'une dose d'Humour savoureuse qui regorge de Répliques parfaitement ciseler ainsi qu'une touche de Glamour qui est également au programme. Enfin le Casting se révèlent Judicieux avec en tète un duo d'acteurs irréprochable et charismatique mener par le tandem Henry Cavill et Arnie Hammer qui reprend dignement les rôles emblématiques des agents Napoleon Solo et Illya Kuryakin dont on découvre de façon inédite leur rencontre qui s’avère explosif pour petit a petit voir naître leur futur amitié, a leurs cotés le fameux duo est rejoint par deux personnages féminins séduisantes et fatales jouer respectivement Elizabeth Debicki et la talentueuse Aliçia Vikander qui est la véritable révélation du film sans oublier les apparitions remarques de Hugh Grant et Jared Harris qui apportent leur édifice a ce Casting impeccable. En Conclusion, Agents Trés Spéciaux Code UNCLE est une Comédie D'Espionnage de haute volée qui respecte amplement l'esprit de la Série en étant a la fois Exaltant,Hilarant,Exotique et Fun qui rentre au panthéon malgré quelques avis mitiger au rang des Meilleurs Films d'Actions et d'Espionnage de cette décennie qui satisfera malgré les réticents les fans de la Série tout comme ceux et celles qui ne la connaissent pas dont on peut espérer malgré le succès tiède qu'on retrouvera nos deux espions favoris pour de nouvelles aventures du même calibre avec la même équipe.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 17 septembre 2015
    On voit ce à quoi on a échappé si Cavill avait été pris pour remplacer Brosnan dans le rôle de James Bond.
    Je ne vais pas faire long, en gros c'est nul, tu prends du sous-Tarantino, comme toujours avec Guy Ritchie, tu ralentis le rythme à fond, parce que c'est un film vraiment chiant, tu mélanges avec un peu de OSS 117, en râté, forcément, sinon ce n'est pas drôle... et tu as The Man from UNCLE. Youpi !

Ritchie est un très mauvais réalisateur et il le preuve encore ici en mettant platement en scène un scénario inintéressant au possible, non seulement prévisible, mais tellement rempli de clichés que ça m'en donne la nausée, toutes les situations sont déjà vues et le film n'a finalement juste rien du tout à proposer.

La salle à pouffé une ou deux fois à des gags éculés, ce qui donne peu d'espoir quant à l'avenir de l'humanité, mais c'est tout.
    Il n'y a aucun traitement intéressant, pas une seule idée de cinéma.
    Quant aux split screen salués par Télérama (on croit rêver), c'est juste rien du tout hein... ça n'a aucune majesté !

Le film ne possède aucune scène de tension, aucune surprise, un parfait petit film nul qui suit son chemin de film nul du début à la fin.

D'ailleurs une erreur volontaire au début du film, dans le générique, on voit l’Allemagne séparée en deux parties, la partie soviétique et la partie américaine... euh... vraiment ? Quid de la France, de l'Angleterre ? C'est pour vous dire à quel point c'est américano centré. Et voir ça réalisé par un anglais c'est à se poser des questions d’allégeance et de haute trahison.

Le film est perché, son intrigue ne tient pas vraiment debout... Rien de pire qu'un twist vu 10 minutes à l'avance...

D'un ennui... mortel...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 septembre 2016
    J'ai beaucoup aimé. Agents très spéciaux est une comédie d'espionnage très sobre, so British très bien mise en scène par Guy Ritchie qui signe la un de ses meilleurs film avec Snatch. Le film joue à la fois sur une ambiance sixties qui fait penser au premier James Bond, mais avec un montage et un rythme résolument moderne. Dans l'ambiance sixties la reconstitution de l'époque est vraiment réussie et comment ne pas dire un mot sur les différents costumes qui ont un côté rétro très classe et qui rendent le film très tendance. Un mot aussi sur les décors italiens magnifiques qui donnent un côté dépaysement qui colle parfaitement au genre de l espionnage qui nous fait toujours voyager à travers le globe. Le trio d'acteurs s'amusent et nous amusent, la aussi c'est une vraie réussite et ils sont accompagnées de seconds rôles qui naviguent parfaitement entre caricature et second degrés. Le seul reproche que je ferais au film c'est un scénario vraiment trop simpliste (même Oss 117 qui jouait à fond la carte de la parodie paraît plus pousser à ce niveau). J'ai vraiment passé un bon moment de ciné divertissant et sans prise de tête.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 6 janvier 2017
    Ce film d'espionnage à l'accent british est une bonne surprise. Les décors, costumes et l'ambiance 60's font de The Man from U.N.C.L.E un film élégant, le tout accompagné d'une storyline intéressante inspirée par la saga James Bond (particulière L'espion qui m'aimait). Le duo Henry Cavill et Armie Hammer est excellent, accompagnée par la gracieuse Alicia Vikander. Un excellent cocktail d'action, le tout saupoudré d'un humour fin.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 23 novembre 2015
    Après les deux opus consacrés aux aventures sombres et décalé de Sherlock Holmes , le cinéaste Guy Ritchie essaye le film d'espionnage. Et le résultat est plus que satisfaisant. Ce film est un très bon cocktail d'aventures , d'actions et d'émotions servit par une réalisation redoutablement efficace. Notamment , pour son surprenant montage de l'écran partager. Entre humours et enjeux politiques d'Après-Guerre, Guy Ritchie parvient a renouvelé le genre dans ce film qui ne manque pas de style, de charme et d'inventions. Les tensions entre les personnages fonctionnent , la distribution est impeccable et le scénario tiens la route. Le film offre également quelques bonnes séquences d'actions réussies. " Agents Très Spéciaux : Code U.N.C.L.E " est un très bon film d'espionnage, marque son coup en s'imposant comme le film de la rentrée 2015. Nous ne sommes pas très loin de l'ambiance mise en application dans les deux Sherlock Holmes de Guy Ritchie. " Agents Très Spéciaux " fleure un petit peu le copier collé. Mené avec bonne entrain , ce nouveau film du cinéaste est impressionnant.