Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E
    Votre avis sur Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 19 septembre 2015
    Guy Ritchie nous vendait une comédie d'espionnage, reprenant le glamour des années 60 sur fond de confrontation entre Américains et Soviétiques. Et c'est réussit. Ritchie arrive toujours à dépoussiérez ce vieux genre de films qui étaient légions à l'époque, et qui ont disparu avec les mœurs qu'il a accompagné. Sans faire dans la surenchère outrancière d'un Mission : Impossible, le film est un divertissement qui s'assume, tout en rendant hommage aux années 60, recréant à l'écran son charme sans donner dans le docu-fiction nostalgique. Ce qui m'a le plus surpris est le casting. Armie Hammer ("Péril Rouge") est méconnaissable, ressemblant davantage à Tom Hardy dans Enfant 44 qu'à son rôle de cow-boy dans le médiocre Lone Ranger. Idem pour Henry Cavill, qui nous fait oublier son rôle de Man of Steel, pourtant encore ancré dans les esprits. On découvre également la charmante nouvelle coqueluche d'Hollywood : la brune Alicia Vikander, dont le personnage allemand fait naturellement le lien entre l'Est de Kuryakin et l'Ouest de Solo. Au final, une comédie un poil décalée, qui ne se moque jamais de cette époque, mais au contraire, nous fait revivre, à nous, ce public contemporain, cet univers coloré et codifié.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 18 septembre 2015
    Parfois on regarde un film et, le temps de la projection, on se demande si on aime ou pas, si on est face à un film pas comme les autres ou un objet cinématographique boiteux. Devant cette production à gros budget, à défaut d’être un blockbuster au sens large du terme, ce sentiment prend toute sa signification. Mais ce n’est pas devant un film de Guy Ritchie (réalisateur des « Sherlock Holmes ») que l’on pensait couver ce ressenti. Au final, l’accumulation de qualités notables bat l’impression désagréable de n’être jamais vraiment rentré dans l’histoire. En effet, ces « Agents très spéciaux », adaptation d’une vieille série télévisée des seventies, portaient en eux toutes les points forts nécessaires à une possible franchise. Faute de succès au box-office américain, il n’en sera pas question. Peut-être que les spectateurs ont eu ce même sentiment étrange mais n’ont pas retenu les bons côtés du film… Il semble que durant deux heures on visionne froidement un long-métrage qui nous tienne à distance, dans lequel on ne rentre jamais vraiment. Difficile de dire d’où vient cette impression désagréable. C’est froid, comme une œuvre d’art que l’on trouve belle mais dont la signification nous échappe, sauf que c’est face à un film de studio parfaitement formaté qu’on a affaire. Le scénario a quelques scories, notamment dans une introduction quelque peu rapide, les scènes d’action ne sont pas vraiment sensationnelles et le metteur en scène préfère étonnamment mais intelligemment passer outre l’invasion finale grâce à un malin jeu de split-screen. Quand aux ruptures de ton, elles sont nombreuses et on ne sait pas toujours si l’on doit rire ou pas de certaines situations. Mais ce film a un charme indéniable et un cachet délicieusement rétro que l’on ne saurait expliquer. Visuellement c’est du quatre étoiles. Le quatuor d’acteurs principaux manque parfois d’alchimie mais chacun d’entre eux joue sa partition à merveille. De la décidément très prometteuse Alicia Vikander à la méchante jubilatoire incarnée par Elizabeth Debicki pour ses dames et du séduisant Henry Cavill au plus brut de décoffrage Armie Hammer, voilà un carré d’as de jeunes acteurs peu connus mais qui sont à la lisière d’un succès mérité. Quant à Guy Ritchie il met en scène tout cela avec classe mixant les techniques d’antan aux effets visuels de maintenant sans aucun abus et avec un équilibre parfait. Un film particulier qui va certainement être comme une bonne bouteille de vin : il faut le laisser vieillir et aller à maturité pour encore plus le savourer !
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 22 septembre 2015
    Un debut de film sans grande saveur et rien de bien original sauf la mise en scene puis enfin une deuxieme partie un peu plus enlevee , avec quelques touches d'humour et pas desagreable. Par contre tres bon point pour la bande son superbe.
    AM11
    AM11

Publiée le 29 octobre 2015
    Je n'ai pas vu toute la filmographie de Guy Ritchie, mais sur les 2/3 que j'ai vus, je n'ai jamais accroché ce qui est le cas une nouvelle fois. Le film démarre pourtant bien, les premières minutes sont bonnes notamment la longue scène de poursuite qui mélange action, humour et subtilité, mais ensuite, c'est le calme plat. Je m'attendais à quelque chose de mieux rythmé avec plus d'action et surtout plus d'humour à la place, c'est tout le contraire, il y a beaucoup de longueurs et trop de bla-bla inutiles, il y a quand même quelques bonnes scènes d'action, mais elles sont bien trop rares. Tous ces points ne m'auraient pas dérangé si l'histoire était entraînante, mais elle ne m'a pas du tout emballé, c'est le genre d'histoire bateau comme dans n'importe quel film du genre, elle est trop simple et manque de rebondissements. Après, le film n'est pas mauvais, mais je m'attendais à beaucoup mieux.
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 6 octobre 2015
    Agents très spéciaux : Scénario 0 ! La rivalité entre les deux agents fonctionnent bien, certains passages sont divertissants mais l'histoire est trop simpliste et manque de profondeur à mon goût !
    Neeb
    Neeb

Publiée le 24 septembre 2015
    Une très belle réalisation dans l'ensemble, même si tout ne fonctionne pas il y beaucoup d'originalité et de prises de risques, le rendu est au final très agréable et bien soutenu par la bande originale. Côté casting ça se gâte. Je n'ai pas du tout accroché à la personnalité de Napoléon Solo (tape le nom au passage) dont le côté super futé ne colle pas du tout avec sa carrure de Superman. Les 2 autres protagonistes manquent aussi pas mal de charisme à mon goût. L'histoire quant à elle n'a rien de bien originale, un méchant très méchant et une grosse bombe atomique. Des scènes d'actions trop exagérées, parfois à la limite du what the fuck... un film très moyen dans son ensemble.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 17 septembre 2015
    Depuis 4 ans et une suite de Sherlock Holmes en demi-teinte, Guy Ritchie n'avait plus donné de nouvelles. Le voilà aux commandes de cette adaptation d'une série des années 60, nous offrant un film d'espionnage rétro, cool et décontracté. "Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E" ressemble bel et bien à un film de Guy Ritchie. On s'y amuse, on s'y divertit mais au final il n'y a pas grand chose de nouveau sous le soleil. Il faudra même une bonne demi-heure pour s'habituer au ton du film et surtout à la manière dont sont traités les deux agents secrets, franchement proches de la caricature. Mais une fois que l'on passe outre le léger cabotinage d'Henry Cavill et l'accent russe franchement grossier d'Armie Hammer, le charme finit par opérer, ne serait-ce que par le biais d'Alicia Vikander, décidément troublante et sexy. Grâce à ses scènes cocasses, ses répliques qui font mouche et sa belle reconstitution des années 60, le film saura donc faire mouche malgré un scénario convenu.
    romano31
    romano31

Publiée le 21 septembre 2015
    Après avoir brillamment revisité le personnage de Sherlock Holmes, Guy Ritchie revient avec une adaptation de la série télévisée Des agents très spéciaux. Un film d'espionnage donc, très glamour où Henry Cavill et Armie Hammer s'en donnent à cœur joie. Le film reprend les codes des films d'espionnage des années 60 tout en y ajoutant une touche d'humour et des scènes d'action décomplexées. Le duo que forment Henry Cavill et Armie Hammer fonctionne à merveille, la bande son est très réussie et Guy Ritchie assure une réalisation tout en finesse. Un divertissement fort sympathique, so british, qui ravira les amateurs de films d'espionnage.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 17 septembre 2015
    La cool-attitude incarnée, cet "Agent très spéciaux"! Un hommage aux films d'espionnage à l'ambiance 60's parfaitement restituée qui nous rappelle les James Bond d'antan et où Guy Ritchie s'éclate dans une réalisation stylisée (ah cette séquence d'assaut en split-screen absolument géniale). Une vraie réussite visuelle avec un sens du décalage assez dingue, notamment musical (wow, quelle BO). Un Henry Cavill exaspérant de classe (le Colin Firth de "Kingsman" a du souci à se faire avec un tel challenger) face à/avec un Armie Hammer en armoire à glace russe psychotique et des rôles féminins aussi fortes que belles qui renvoient au placard toutes les James Bond Girls de ces dernières années (ouch, Elizabeth Debicki & Alicia Vikander !!). Bref un divertissement parfait... ou presque. À cause d'une intrigue finalement prévisible et (trop) respectueuse des codes du genre, de seconds rôles sacrifiés (Jared Harris et Hugh Grant ne servent à rien), de gimmicks très "sherlockholmesiens" de Guy Ritchie (sous-entendus gays répétitifs entre les deux héros, retours en arrière explicatifs agaçants) et surtout d'un humour qui, lorsqu'il n'est pas visuel, se révèle finalement assez basique (attention, on sourit énormément grâce à ce ton pince-sans-rire réussi qui imprègne tout le film mais on ne rit hélas peut-être jamais autant qu'on ne le voudrait), "Agents Très spéciaux" ne restera que ça : un excellent divertissement. Mais avec une telle classe !
    Freakin' Geek
    Freakin' Geek

Publiée le 19 septembre 2015
    On en aura manger du film d'espionnage cette année ! Après Kingsman, Spy, Mission:Impossibile Rogue Nation et en attendant le nouveau James Bond, voici l'adaptation de la série Des Agents Très Spéciaux. Une série qui a le même père que le célèbre Agent 007 qui a probablement inspiré en partie Mission:Impossible sorti deux ans plus tard. Si aujourd'hui son héros Napoleon Solo n'est plus autant dans les mémoires qu'un James Bond où même qu'un Jim Phelps, pour les américains la série reste suffisamment culte pour donner l'envie à Warner Bros d'en faire un long métrage. Il y a eu une sacrée valse de réalisateurs et d'acteurs avant que le studio n'arrive à boucler son casting définitif et celui qui mettrait en image cette histoire. Il s'en est fallu de peu pour voir Tom Cruise dans le rôle de Napoleon Solo sous la direction de Steven Soderbergh. Si au final nous sommes pas vraiment perdant question réalisateur avec Guy Ritchie, le casting des deux rôles principaux est plus étonnant. Le pari risqué de miser sur deux jeunes acteurs encore assez peu connu. Henry Cavill, le nouveau Superman de Man Of Steel et des prochains films DC Comics est Napoleon Solo et Armie Hammer, héros du film Lone Ranger, joue Illya Kuryakin. Les deux hommes, qui ont encore toutes leurs preuves à faire, manquent cruellement de charisme pour porter cette histoire. Le ton du film se voudrait proche de celui des Sherlock Holmes toujours sur le fil entre sérieux et comique. Le problème c'est qu'il manque un acteur de la trempe d'un Robert Downey Jr ou d'un Jean Dujardin façon OSS 117 pour savoir jouer ce genre de rôle. Avec ces deux acteurs taillés pour l'action, l'humour tombent totalement à plat. Mais le gros problème de ce film, c'est son rythme. Pour se la jouer classe et élégant, le long métrage se traîne en longueur à la manière de Skyfall. Agents Très Spéciaux manque surtout de scènes d'action vraiment détonantes surtout pour faire le poids face au mastodon qu'est devenu la franchise Mission:Impossible. Ici l'action passe clairement au second plan, elle est même parfois en contre champs, saucissonnée par des split screens ou totalement muette car recouvert par de la musique. Résultat on s'ennuie ferme devant des scènes de bla-bla sans intérêt et un scénario trop simple et manquant cruellement de suspense et d'originalité. Heureusement qu'Alicia Vikander est là pour remonter le niveau. L'actrice montante en est à son troisième film sorti cette année sur nos écrans. Très belle et pétillante, elle ridiculise totalement les deux héros même si elle aussi doit conjuguer avec ce scénario anémique. Autre recrue féminine, Elizabeth Debicki, découverte dans le remake de Gatsby Le Magnifique, joue ici la grande méchante du film à la tête d'une organisation secrète façon James Bond. Un rôle qui aurait pu là encore être beaucoup plus développé.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 13 octobre 2015
    Sortir des sentiers battus est un art pas évident à maitriser qui demande de l'audace. Ce qui est certain c'est que Guy Ritchie n'a pas cet art. On retrouve la bonne vielle formule de deux hommes (toujours très beaux) qui vont devoir travailler ensemble et chacun d'entre eux aura à faire à une adversaire. La réalisation reste inchangée depuis plusieurs années, la bande son également et l'humour reste intact. Mais par contre on ne peut pas lui reprocher que ce soit mal fait, qu'on s'ennuie, qu'on ne se marre pas (au début du moins). C'est juste qu'on aimerait être un peu plus surpris. Bref, vous l'avez compris rien de bien neuf.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 19 septembre 2015
    Extrêmement mauvais film pourtant les ingrédients étaient réunis pour réaliser un divertissement de qualité. Malheureusement peu (voire rien) ne sauve le film de l'ennui et pire de l'exaspération la plus totale. La faute à un scénario d'un vide abyssal, des acteurs peu inspirés (surtout Caviil arrogant et à claquer sauf lors de 3 plans ce qui est assez peu) seule Alicia Vikander tire son épingle du jeu, et surtout une réalisation absolument atroce car bien trop maniérée, vaine et stupide la plupart du temps. Les blagues ou clins d'oeil du réalisateur tombent à plat. Pour exemple, une scène dans une voiture où les vitres sont fermées, on voit les personnages parler mais on ne les entend pas et pour combler ce manque Ritchie a la bonne idée de mettre des sous-titres qui couvrent les 2/3 de l'image. Heureusement un des personnages a la bonne idée de baisser sa vitre... Si si. Les quelques bonnes idées sont gâchées car pressés comme des citrons (voir scène du camion et du bateau avec cette musique toujours omniprésente). La musique parlons-en car elle occupe une place très importante dans le films car sur les près de 2h de projection, elle doit bien couvrir 1H45. Et bien son utilisation (sur-utilisation devrais-je dire) est absolument insupportable, à tel point qu'on a envie de crier " la ferme" pendant la projection. Bref qu'une envie : hurler "comment peut-on réaliser une daube pareille avec autant d'argent?".
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 23 septembre 2015
    Après le succès de Sherlock Holmes, Guy Ritchie nous dévoile une belle adaptation d’une vieille série américaine des années 60, The Man from U.N.C.L.E. En alliant, d’une manière improbable, un agent du KGB et un agent secret américain, durant la Guerre Froide sur une mission capitale, le réalisateur réussit à créer une ambiance nostalgique et palpitante. Au travers d’une histoire sans grande originalité sur le fond, le spectateur est néanmoins embarqué dans une mission avec du panache et beaucoup d’humour. MediaShow vous expose son point de vue sur cette belle adaptation, accompagnée d’un casting aux petits oignons. Sur un ton très britannique proche d’un James Bond ou d’un Sherlock Holmes, nous retrouvons toute la recette d’un bon film d’espionnage à savoir des décors nostalgiques, des personnages chics, des courses-poursuites et fusillades ou encore des armes propres à ce genre de films. On y retrouve plus particulièrement un clin d’oeil à James Bond par le biais de notre agent espion Napoléon Solo. Charmeur, cogneur et tout particulièrement instinctif dans ses décisions, ce personnage, incarné par Henry Cavill, reprend tous les codes de l’espionnage à la « British ». Pour le compléter, nous retrouvons un agent russe, particulièrement coriace, Armie Hammer. Au cœur de la Guerre Froide dans un décor très vintage, du rythme, de l’humour, des scènes réalisées en « split screen », et aussi une musique incroyablement bien choisie, qui nous fait voyager et revivre ces années 60. Un rythme bien conservé tout au long du film et une méchante très bien représentée ! Accompagné à cela, nous avons un casting aux petits oignons. Des personnages complètement décalés, interprétés par des très bons acteurs ! A l’affiche, nous avons Henri Cavell, dans le rôle de Napoléon Solo, Armie Hammer, notre Lone Ranger, dans le rôle de Illya Kuryakin, Alicia Vikander, dans le rôle de Gaby Teller et enfin notre méchante cruellement séduisante Victoria Vinciguerra, interprété par Elisabeth Debicki. En bref … un casting qui nous régale ! En conclusion, Agents Très Spéciaux : Code U.N.C.L.E. est une preuve irréfutable montrant la capacité de s’approprier un sujet très américain et de lui donner une texture volontairement « so British ». Le résultat est plus que convaincant ! On rigole beaucoup, l’énergie ne baisse jamais, on ne s’ennuie pas et la mise en scène est d’une créativité désarmante.
    Les critiques d'Adél
    Les critiques d'Adél

Publiée le 16 septembre 2015
    En attendant "Sherlock Holmes 3", Guy Ritchie revient au cinéma avec son nouveau film. Une comédie d'espionnage au casting attractif et aux scènes d'actions toujours aussi bien filmés. Quand Ritchie fait un film, il ne le fait pas à moitié et ça se voit ! Les scènes de combats dans les deux premiers volets de "Sherlock Holmes" était déjà excellent, avec "Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E", le réalisateur monte la barre un peu plus haut et c'est encore plus jouissif. Du côté du casting, on y retrouve un Henry Cavill insolent, mais avec une classe magnifique est excellent. Armie Hammer est touchant et son charme ne laisse pas insensible. Alicia Vikander continue de se frayer un chemin dans le monde du cinéma et continue également de nous offrir de belles interprétations. Le scénario est intéressant, mais si on a déjà vu des histoires comme ça, le film est drôle, Guy Ritchie évite bien les clichés et nous offre une comédie d'espionnage légère, à la manière de "Spy" réalisé par Paul Feig. De plus la reconstruction historique pour se replonger dans la guerre froide est bien faite, tout comme les décors et costumes. Ce n'est certes pas un chef d'œuvre, mais le réalisateur nous offre 2h pour se vider la tête.
    Pierre Pelmoine
    Pierre Pelmoine

Publiée le 17 septembre 2015
    Agents très spéciaux est un sans faute millimétré, calibré pour plaire aux spectateurs audacieux qui ne sont pas obsédés par le catalogue Marvel, et qui a tout de l’objet culte à louer.