Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E
    Votre avis sur Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E ?

Sibylle L.
    Sibylle L.

Publiée le 13 mai 2020
    Cinématographiquement parlant ce n'est pas le film du siècle. Par contre c'est un excellent divertissement, un de mes films préférés. L'ambiance de la guerre froide est reconstituée avec humour. L'histoire est surprenante. J'adore.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 25 avril 2020
    Après avoir vu l'affreux film avec Madonna la semaine précédente j’espérais que ce long métrage-ci ne suivrais pas pareil chemin ! Ce ne fut pas le cas, tant mieux. Je peux donc tranquillement me réconcilier avec Guy Ritchie et savourer ce Blockbuster d'espionnage très relevé dans son genre. Agents Très Spéciaux est une prouesse qui se voit tout de suite. On ne perd pas de temps en bavardage inutile, on fonce dans le tas pour un résultat très plaisant. La réalisation force sur le coté intrépide et trouve de la matière et en cela ajuste son détournement drolatique avec foison. La première partie est d'ailleurs à ce jeu bien sentit, le compromis entre action et pitrerie se dévoile dans cette poursuite à Berlin et donne le ton. La suite ronronne quelque peu et s'essouffle parfois mais là n'est pas tellement l'essentiel. Henry Cavill qui s'octroie une entrée dans l'idée établis réussit son petit tour de force. Il est celui qui pousse les autres et tiens le pavé au clichés en tout genres. Alicia Vikander trouve une bien belle complicité avec son partenaire et se jouent bien l'un de l'autre. Après Tomb Raider vu il y'a quelques semaines à peines elle me bluffe une nouvelle fois. Armie Hammer que j'apprécie beaucoup d'habitude est en revanche un peu plus en difficulté. Son personnage est lui aussi très codifié mais le détachement et la drôlerie ne fonctionne ici qu'a moitié. Elizabeth Debicki quand à elle se distingue en peu de temps. Je ne l'avais pas revu depuis Widows, le magnifique film de Steve McQuenn ou elle étais avec Viola Davis complètement bouleversante et je dois dire que ce changement de registre lui va tout aussi bien. Guy Ritchie aussi s'éclate, sa joie est communicatif et redonne un coup de forceps à son entreprise. La mise en scène est très soignée et est aussi très amusante, il m'a régalé sur deux ou trois séquences. Il signe un long métrage qui pour le coup est très cocasse et qui dans les grandes lignes justifie son esbroufe avec allant. Ce coté aussi peut parfois avoir du positif.
    daffodil
    daffodil

Publiée le 19 mars 2020
    Le film de Guy Ritchie (au nom excessivement long) est un film d’espionnage drôle , un cocktail de scènes d’action et scènes comiques bien dosées. Visuellement c’est très joli, les costumes et décors sont magnifiques, dans un style délicieux des années 60 (malgré quelques anachronismes). La mise en scène regorge d’originalité et la photographie est belle. L’histoire est divertissante, et les personnages sont géniaux (surtout les 3 principaux). Une sorte de parodie de James Bond, Henry Carvill est excellent dans son rôle. Armie Hammer est également très très bon dans son rôle d’agent du KGB, et surtout Alicia Vikander est formidable. En revanche (en tous cas dans la version française) les accents (en tous cas en allemand, mais j’imagine qu’en italien et en russe c’est la même chose...) ne sont pas convaincants. Pas du tout. Et c’est parfois franchement horrible. Mis à part ça, le film est parfait pour se détendre et s’amuser.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 7 février 2020
    Il manque un peu de folie et de classe sur le long terme pour rendre ce spy movie vintage réellement frappant.
    Si Ssi
    Si Ssi

Publiée le 7 février 2020
    Très bon film à l'humour made in Ritchie que personnellement j'affectionne Et Henry , henry , quel charisme et quel bel homme !! Un Armie Hammer que je découvre donc avec ce film et qui est lui aussi très bon en agent du Mossad froid et viril On rigole de l'alliance de ces deux hommes que tout oppose L'alchimie entre ces 2 acteurs est évidente En revanche j'ai moins aimé les rôles féminins dans ce film
    Johanschies
    Johanschies

Publiée le 29 janvier 2020
    Un très bon film d'espionnage, le trio fonctionne à merveille et la réalisation de Ritchie convient superbement à ce genre d'histoires. Le rythme est soutenu, l'action ininterrompue, on s'amuse à suivre nos deux espions que tout oppose autant qu'ils se ressemblent.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 1 décembre 2019
    Une Réussite Totale. Après les Détonants Sherlock Holmes 1 & 2, Guy Ritchie réussit haut la main a dépoussiérer avec brio l'adaptation série Des Agents très Spéciaux a travers cette Comédie D'Espionnage Élégante et Détonant qui nous rappelle l'age d'or des Films D’Espionnages d'Antan. Pour Commencer la Réalisation est Styliser et Dynamique avec une méticuleuse reconstitution des années 60 avec son ambiance sixties parfaitement ancré dans l'époque tendue de la Guerre Froide et qui est accompagné d'une BO très Efficace de Daniel Pemberton qui s'accorde habilement au récit. Ensuite le Scénario est Captivant de bout en bout en parvenant enfin a nous montrer les Origines ainsi que la Rivalité et l’Amitié naissant entre ces deux Agents Redoutables des Services Secrets que tout oppose et qui travaille respectivement pour la CIA et le KGB tout en parvenant a nous tenir en haleine a travers cette Mission Périlleuse rempli de Rebondissements astucieux et distiller avec précision a travers un Rythme Endiablé qui ne s’arrête jamais pendant 1h57,Ajouter a cela des Séquences D'Actions Réjouissantes et Nerveuse en passant par des Courses Poursuites Effréné qui sont mener tambour battant en passant par un Humour British succulent ponctué de Dialogues parfaitement croustillantes de subtilité qui est servi en prime par une touche de Séduction,de Glamour et d'un Suspense sous tension qui apportent du piment a cette Intrigue en béton. Pour Finir le Casting est Royal avec en tete un Duo D'Acteurs détonnant qui fait de véritables étincelles a l'écran composer par les talentueux Herny Cavill et Armie Hammer qui reprennent avec aisance et élégance les rôles emblématiques des Agents Napoleon Solo et Illya Kouriakine tenu dans la série par les comédiens Robert Vaughn et David McCallum dont la nouvelle génération parvient a donner une réinterprétation plus moderne a ces Espions aux méthodes peu orthodoxe et distinguer, Autour de notre Duo de Choc on retrouve le reste de la Distribution qui est au Diapason avec notamment la ravissante et talentueuse Alicia Vikander qui tire son épingle du jeu dans la peau de Gaby Teller la fille d'un Scientifique disparu qui joue un rôle essentiel dans cette mission délicate et complexe tout en ne laissant pas insensible nos deux Agents Hors Pairs sans oublier la grandiose Elizabeth Debicki qui excelle a merveille dans la peau de Victoria Vinciguerra une Femme Fatale Impitoyable et Énigmatique qui est rejointe par les Apparitions de Hugh Grant et Jared Harris qui apportent du piment a ce Casting de Luxe. En Conclusion, Agents Très Spéciaux Code Uncle est indéniablement un pur moment de Cinéma qui n'a rien a envier aux franchises tels que Mission Impossible ou James Bond dont le cinéaste Guy Ritchie apporte un vent de rafraichissement dans le Cinéma D'Action et D'Espionnage a travers cette Adaptation Cinématographique a la fois Old School,Glamour,Pétillant,Jouissif et Explosif qui mérite amplement d'être reconnu vu que ce film rentre au panthéon des Meilleurs Adaptations de Séries télé au Cinéma ainsi qu'aux classements des Meilleurs Blockbusters sous estimer des années 2010 qui rend un belle hommage a la série Éponyme dont on peut espéré que la Suite se ferra un jour avec la même équipe gagnante.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 6 septembre 2019
    Ca fait des années que je me dis qu'il faudrait que je vois ce film, étant assez fan de la filmo de Guy Ritchie, et pour une obscure raison, je ne franchissais jamais le pas. Et maintenant que je viens de le voir, je me dis que j'aurais dû continuer à faire confiance à mon flair et ne jamais le voir. J'ai trouvé le film plutôt ennuyeux, complètement décousu (c'est fait exprès mais la narration est mal gérée), il n'y a aucune alchimie entre les deux espions, les ficelles sont grossières et convenues, les scènes d'action sont brouillonnes. Richie nous a habitué à bien mieux, avec son triptyque "gangsters" (Snatch, Arnaques, Rocknrolla) et ses deux Sherlock, bien plus inspirés.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 22 août 2019
    Ce film d'espionnage a beaucoup de similitudes avec les James Bond antérieurs à Daniel Craig. Il mise beaucoup sur l'esthétique des décors, de l'image, des tenues des protagonistes mais aussi des musiques qui sont soigneusement choisies. Les personnages sont certes un peu creux, mais je pense que c'est voulu. Le fait qu'ils illustrent des clichés de l'Américain arrogant et du Russe brut de décoffrage contribue à la légèreté du film et au fait qu'on ne cherche finalement pas à connaître en profondeur les deux espions. Leur petite discussion en terrasse d'un parc suffit à rappeler les antécédents de chacun, et les antagonismes entre ces deux agents spéciaux. On pourrait également reprocher au scénario de ne pas véritablement nous surprendre, l'intrigue étant quasiment inexistante. Mais là encore, je pense que c'est voulu car ce scénario sent volontairement le réchauffé : une organisation criminelle cherche à obtenir la bombe nucléaire en pleine guerre froide. L'originalité de ce film, c'est la collaboration entre les deux super puissance en pleine guerre froide, entre ces deux agents que tout oppose également. Les moqueries de l'Américain, la rudesse du Russe et le charme d'Alicia Vikander m'ont permis de ne pas m'ennuyer jusqu'à la fin malgré un scénario creux. Signe que les acteurs ont été bons et que les dialogues ne sont pas mal du tout. Un bon petit film d'espionnage. Mais si un deuxième opus doit être réalisé, ce qui semble être le cas compte tenu de la dernière réplique de Hugh Grant, l'équipe ne pourra plus compter sur la rivalité entre les deux agents qui ont désormais appris à s'apprécier...
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 17 mars 2019
    Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E. est un film d'espionnage (et un peu d'humour) très réussi. On est à fond dans l'esprit de Guy Ritchie, rarement le réalisateur n'a autant marqué un film de sa patte (à part peut-être dans Snatch). Le réalisateur réussit à se réapproprier l'esprit de la série des années 60. L'intrigue est très plaisante et une pointe d'humour est justement dosée. On s'attache beaucoup aux deux personnages principaux. Les relations d'amitié / de haine fonctionne très bien à l'écran. L'action est filmée avec une certaine virtuosité et une certaine folie. Les acteurs sont excellents. Armie Hammer est très bon. Alicia Vikander est tout simplement parfaite. Quant à Henry Cavill, il est absolument génial dans le rôle de Napoleon Solo. Il fait la preuve dans ce film qu'il serait un James Bond absolument parfait : homme d'action, charmeur, flegmatique, …. Les seconds rôles sont également très bons (notamment Hugh Grant que l'on retrouve avec plaisir). Bref, c'est de très bonne facture.
    Publiée le 5 décembre 2018
    5 premieres minutes interessantes et puis plus rien. Du convenu ennuyeux mal joué. A oublier très vite.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 5 octobre 2018
    Guy Ritchie dépoussière à sa manière la série éponyme des années 60. La réalisation est élégante et cadencée avec un petit côté fun et vintage parfaitement assumé qui passe plutôt bien. Par contre, le scénario reste relativement classique. Dans le rôle de ces agents très spéciaux, Henry Cavill et Armie Hammer collaborent, malgré leur opposition, avec classe et humour.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 22 septembre 2018
    Un très bon film dans le genre espionnage parodique. Une histoire divertissante, pas plus invraisemblable que bien d'autres, moins infantile que "Mission impossible" et avec des espions moins constipés que Tom Cruise. C'est délicieusement vintage, bien tourné, bien rythmé, bien dialogué, avec des décors sophistiqués et soignés. Faut aimer le genre mais il ne faut pas le rater !
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 16 septembre 2018
    Guy Ritchie s'est révélé comme l'une des surprises de la fin des années 90; avec ses Snatch et autres Arnaques, crimes et botaniques, l'artiste a su amener au cinéma une nouvelle manière de construire son histoire pour mieux la déconstruire dans le dernier quart d'heure, avec pour thématique récurrente l'expression au paroxysme de la stupidité humaine grasse. Et si les exemples d'idiotie chronique variaient à l'époque entre Jason Statham et Vinnie Jones, l'ami Ritchie a semble-t-il perdu la fraicheur de ses personnages hauts en couleurs avec l'uniformisation d'un art forcé par les films à gros budget auxquels il s'adonne désormais. Sherlock Holmes et Le Roi Arthur ne viendront pas me contredire, Guy Ritchie s'est banalisé pour mieux vendre auprès d'un public en demande de spectaculaire épique (Arthur) et d'humour habile (Sherlock). Et si l'on pouvait être déçu de la direction qu'a pris sa carrière depuis sa première collaboration avec le studieux Robert Downey Junior, The Man from U.N.C.L.E. se devait de pointer le bout de son nez pour mieux nous détromper. Retour aux origines pour le talentueux initiateur du Layer Cake de Matthew Vaughn, renouveau d'une narration en perte de vitesse se basant aujourd'hui presque uniquement sur l'action et les sentiments exacerbés par des situations toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Premier bras d'honneur aux studios, vous ne verrez pas d'action dans Code U.N.C.L.E., ou du moins très peu; il y aura bien cette course-poursuite délectable en ouverture d'intrigue, désinvolte et fichtrement élégante, avec ce soupçon de passages numériques à l'aspect de jeux-vidéos retrouvables dans Le Roi Arthur ou le Man of Steel de Snyder. L'on pourra également noter cette course poursuite maritime bien plus tourné vers l'humour de la classe anglaise que l'action pétaradante auxquels nous ont habitués les Bond de Brosnan. Peu de combats pleinement visibles, d'affrontement armés sanguinolents et jouissifs vous seront montrés; il faudra plus vous concentrer sur le jeu des acteurs aux fortes épices de délice, à cet affrontement de culture entre Armie Hammer (le russe) et Henry Cavill (l'américain), propice aux situations les plus coquasses ainsi qu'aux dialogues les plus cinglants. Tour à tour présentés comme le héros du film, ils forment finalement un duo rafraîchissant et inoubliable, entrant à l'évidence dans le classement des meilleures équipes d'espionnage cinématographiques. Accompagnés de la sympathique Alicia Vikander (suédoise de plus en plus représentée dans les productions américaines festives), ils rivalisent de charisme et s'opposent par leurs personnalités complémentaires; d'un côté, l'on tient un Hammer froid comme la peau d'un sauvageon, de l'autre un Henry Cavill à la désinvolture parodique du James Bond de Roger Moore. Ce mélange, aussi étrange qu'il soit, offre au film une personnalité toute singulière, changeant des abrutissants spectacles similaires que nous pondent les grosses sociétés de divertissement cinématographique actuelles. Parfaitement gérés par un Guy Ritchie renouvelé, ils brillent au sein d'une mise en scène dynamique, nerveuse et élégante qui alterne les passages d'émotion, d'entrain ou d'humour typiquement anglais, le tout sur fond d'un montage réussi, rétro et rendant parfaitement hommage à l'époque de sortie de la série originelle (les années 60). Réussi de bout en bout (même si gâché par quelques incohérences ou révélations prévisibles par faute d'un montage qui s'est pris les pattes dans le tapis -seule fois où le montage se rate-), Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. laisse cette drôle d'impression d'avoir enfin vu un film récent qui soit travaillé, maîtrisé et comporte tout le cahier des charges du blockbuster réussi, honnête avec son public, qui apporte quelque chose à celui qui le visionne. L'on regrettera cependant le manque de succès du film au box office (très faibles bénéfices, budget à peine remboursé) qui empêchera très sûrement la sortie d'une suite annoncée de manière excitante et tout en classe.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 2 septembre 2018
    Je me suis rendu compte en voyant The Man from U.N.C.L.E. que l'ont pouvait déjà voir l'ego de Guy Ritchie prendre l'ascendant sur son bon sens. Si cette reprise d'une vieille série d'espionnage culte se dote d'une forme attrayante, elle ne dépasse pas le stade du divertissement qui peut seulement se vanter d'être plus léger qu'à l'accoutumé. La meilleure partie du film est, sans surprise, le premier acte, autrement dit la partie où nos deux agents de deux blocs opposés tentent de s'entretuer. Car une fois qu'ils sont forcés de faire équipe, leur dissension n'ira jamais plus loin qu'un enchaînement de piques inoffensives (à l'exception d'une scène, bonne mais qui aurait été meilleure avec de plus fortes tensions) alors qu'il y avait matière à traiter un sujet vaste entre les idéologies opposées. Les gimmicks de l'auteur commencent déjà à êtres inconfortables, purement gratuits, n'apportant rien de plus au récit, juste une excuse pour se la jouer face au public en lui donnant constamment des coups de coudes pour lui révéler la moindre ficelle. Superflu et ne jouant pas autant avec les codes du genre qu'on pourrait le croire, on peut concéder à l'auteur qu'il s'amuse comme un fou à expérimenter ses petits tours, l'ennui c'est qu'il est bien le seul.