Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E
    8120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E ?

Matthieu G.
    Matthieu G.

Publiée le 27 février 2016
    Guy Richie innove, nouveau registre et c'est très réussi... On dirai un peu du Tarantino mais en mieux :-P
    Stargate
    Stargate

Publiée le 22 juin 2021
    J'étais un peu dubitatif à propos de ce film après avoir vu sa bande-annonce, semblant présenter une énième production dans le genre action/espionnage, avec moult caricatures entre américains et communistes, et ce malgré les critiques majoritairement positives de la part de la presse et des spectateurs.
    Finalement, et même si je me rapproche plus de la notation de la presse (pour une fois), je dois bien avouer que j'ai apprécié Code U.N.C.L.E.
    Le scénario est plus travaillé qu'il en a l'air (forcément : Guy Ritchie), ce qui amène des coups de théâtres savoureux, sans oublier que l'ensemble est bien joué et qu'il y a de l'humour se glissant comme il faut dans l'action.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 25 février 2016
    L'on s'amuse bien !
    Dommage que la première soit aussi excellente car le reste du film est moins bon.
    Domage qu'il y ait quelques invraisemblances sur le rôle de certains personnages tant le script est bon et l'ambiance détendue, réussie.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 25 février 2016
    Pétillant, coloré, classe ... Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cette très sympathique parodie des films d'espionnage. Guy Ritchie livre sa version et j'accroche sans problèmes.

Tout dans ce film est travaillé pour que chaque plan soit tout aussi jouissif que le précédent et participe à son charme désuet (mais tellement bon) : du montage très dynamique mais pas brouillon aux décors (principalement l'Italie) en passant par les costumes issus de la haute couture (magnifiques) et par la musique qui se fonde merveilleusement aux scènes et qui est d'une classe folle.

Oui, "Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E." a un charme désuet et cela est entretenu par les acteurs qui jouent énormément sur ce côté là. Les femmes comme les hommes, par leurs costumes et leurs interprétations, sont très crédibles dans leurs rôles.
    Mais certains acteurs vont même plus loin et livrent une très belle interprétation. Certains sont même impressionnants comme Jared Harris qui ne passe à l'écran que le temps de quelques scènes pour incarner un tortionnaire mais qui laisse son empreinte pendant encore quelques temps et qui est édifiant.
    Quant à Henry Cavill et Armie Hammer, leur duo fonctionne très bien et on sent qu'ils prennent réellement du plaisir à faire ce qu'ils font. Surtout Henry Cavill qui trouve un rôle taillé sur mesure ! Alica Vikander vient, elle, apporter un petit grain de folie à la machine bien huilée.

Il est simplement dommage que l'intrigue soit malheureusement si simple. Pas de vrais rebondissements à attendre et un canevas vu et revu. On pourrait arguer qu'une parodie ne doit pas trop s'éloigner du modèle, certes, mais ce simplisme pèse un peu.

Toutefois, j'ai pris beaucoup de plaisir en tant que spectateur à voir cette oeuvre et je pense que c'est ce qui compte le plus. Pétillant, coloré, classe ... Tout ces adjectifs conviennent en effet à "Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E.". On pourrait ajouter à cette liste vintage, élégant, cool, fun, léger mais surtout efficace. Tant mieux, je ne vais pas bouder mon plaisir !
    Publiée le 15 février 2016
    Voici un film divertissant qui se déroule durant la guerre froide, l'association d'un agent russe et américain nous offre quelques éclats de rire. Globalement bien filmé avec de beaux décors, de beaux costumes, un casting plutôt sympathique. Néanmoins, c'est un peu lent parfois.
    L'histoire est un peu tirée par les cheveux, mais en somme on passe un bon moment de détente dans cette parodie du film d'espionnage.
    Publiée le 15 février 2016
    De bons nouveaux acteurs, en tous les cas pas hyper connus, pour un résultat propre et quelques nouveautés dans un schéma déjà vu. Y a de l'avenir.
    Cinochman
    Cinochman

Publiée le 13 février 2016
    Excellent "Spy Movie" ambiance années 60.

Ce film est hybride entre un James Bond époque" Sean Connery" et "Roger MOORE".

Certes le scénario est assez convenu, mais on suit avec plaisir et sans s'ennuyer le développement de cette histoire. Il y a un ton humoristique qui rend très sympathique ce film.
    Le réalisateur, n'abuse pas des scènes d'action, c'est ce qui démarque (de façon positive) ce film des autres.
    Et les acteurs principaux, tout comme les rôles secondaires apportent, par leur jeu, la justesse pour faire de ce film "un spy movie" décontracté sans tomber dans l'excentricité de cascade, et effets pyrotechniques.

Au début, on aurait pu penser que les acteurs principaux(du fait de leurs filmographies) allaient interpréter des Super Héro , et non, par bonheur, ils sont restés soft.

Une réalisation est très esthétique: De très belles prises de vues, belle qualité d'image et de lumière.

La B.O et morceaux de musique sont EXTRAS( un sans faute).

Que de bons ingrédients pour nous faire passer un bon moment.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 11 février 2016
    De nombreux ingrédients étaient réunis pour que ce film soit un bon divertissement. Et pourtant, malgré le style percutant et excessif de Guy Ritchie, on s'ennuie un peu faute à une intrigue anecdotique et à un casting étonnamment peu efficace.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 9 février 2016
    Les films de Guy Ritchie se font rares ces derniers temps, et après l'adaptation du célèbre Sherlock Holmes, il nous offre un bon film d'espionnage un peu décalé (à la sauce Ritchie), avec des rebondissements, une sublime Alicia Vikander, un duo opposé qui fonctionne bien, et une très bonne bande son. Le scénario un peu farfelu et digne des super héros (des méchants veulent détruire le monde), n'est pas très original, mais la touche des années 50 et les petites pics interposées entre l'agent russe et américain sont bien trouvés. Encore une fois, je trouve que l'ensemble est plutôt réussi, et j'en redemanderai presque un second.
    dougray
    dougray

Publiée le 8 février 2016
    Guy Ritchie est, à mes yeux, l’un des meilleurs réalisateurs anglais… mais a malheureusement tendance à se montrer inégal dans sa filmographie. Rappelons qu’après avoir révolutionné le film de braquage décalé ("Arnaques, crimes et botanique" et "Snatch"), il s’était perdu (sa période Madonna), pour finalement s’imposer à nouveau dans son genre de prédilection (l’excellent "Rock’n’rolla") puis en dynamisant le mythe de Sherlock Holmes. Cette audace scénaristique et visuelle, qui fait tout le sel de son cinéma, semblait, cependant, déjà un peu en berne dans le second volet des aventures du célèbre détective. Cette vague impression vient, malheureusement, se confirmer avec cette adaptation de la série méconnue "Des Agents très spéciaux"… qui avait tout pour être une pure merveille et qui s’avère particulièrement décevante. Ce n’est pas tant que le film soit mauvais puisque, de la part d’un autre réalisateur, j’aurai pu me montrer moins sévère. C’est juste que, lorsqu’on compte quelques pépites à sa filmographie, on n’a pas le droit de livrer un film sans saveur et, au final, sans intérêt… surtout au vu du potentiel de l’intrigue. Certes, la désuète opposition entre américains et Russes du temps de l Guerre froide a déjà été vue et revue sur grand écran mais la perspective d’une collaboration entre les deux camps restait, à défaut d’être totalement originale, riche en promesse de confrontation décalée et de second degré salvateur (le temps ayant, aujourd’hui, fait son office et permettant un certain recul sur l’époque). Malheureusement, Ritchie n’a pas axé l’originalité du propos sur la relation entre ses deux agents mais sur leur personnalité individuelle. Résultat, on se retrouve avec tous les poncifs habituels du genre spoiler: (la haine initiale, la collaboration forcée accompagné de coups tordus, le respect réciproque qui se distille peu à peu…)
    alors que les personnages sont, plutôt bien écrits ! En résulte un sentiment plus que mitigé où on se prend à sourire aux saillies verbales du très distingué agent Napoleon Solo (Henry Cavill, so class) ou aux crises de colère du bouillonnant russe Illya Kouriakine (Armie Hammer qui devient de plus en plus intéressant) mais on ne peut que constater que l’alchimie entre ces deux là n’est jamais vraiment bien exploitée. La faute en incombe peut-être à l’omniprésence du personnage féminin (jouée par Alicia Vikander) qui fait pratiquement jeu égal avec ses homologues masculins, ce qui ne convient pas vraiment au schéma attendue. Il ne faudrait, cependant, pas oublier la mise en scène de Guy Ritchie qui, une fois n’est pas coutume, est, selon moi, la principale responsable de l’échec artistique (et commerciale) du film. Outre une exploitation trop light du côté rétro de l’intrigue (on est loin du travail d’orfèvre d’un Michel Hazavanicius sur les "OSS 117"), on ne peut que déplorer la lourdeur de la réalisation qui déroule l’intrigue sans ambitions mais en multipliant les effets de style outranciers (à commencer par les multiples flash-backs censés expliquer une séquence précédente sous un autre angle) et les scènes de poursuites qui n’en finissent pas. Les dialogues s’en sortent un peu mieux même s’ils alternent le bon (les dialogues de Solo la plupart de temps) et le moins bon (l’explication souvent lourde des missions), tout comme la BO qui surprend, par fois, par son utilisation mais qui offre quelques moments payants spoiler: (la scène de torture de Solo)
    . Le film s’autorise, par ailleurs, quelques scènes plutôt réussies, notamment lorsqu’il assume pleinement son ton décalé spoiler: (l’interrogatoire de l’homme de main prêt à tout dire, la réaction de Solo qui se rend compte qu’il a été drogué, les interventions de la grande méchante du film…)
    et se repose, dans son dernier tiers, sur le numéro habituel de Hugh Grant, qui nous ressort ses mimiques habituelles… ce qui n’est pas pour nous déplaire et s’inscrit parfaitement dans le décalage ambiant. Il n’en demeure pas moins que "Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E. " (titre français bien compliqué mais qui devait composer avec l’obligation de placer le "U.N.C.L.E. " du titre original) est partiellement raté ou, à tout le moins insuffisant au vu du pedigree du réalisateur et des ambitions nourries de lancer une saga potentielle. La déception est d’autant plus grande au vu de la sortie, la même année, du fantastique "Kingsman", réalisé par Matthew Vaughn, soit un proche de Guy Ritchie qui ne cesse d’accumuler les réussites et le distancie de plus en plus. Espérons que le prochain "King Arthur" redresse enfin la barre…
    Publiée le 6 février 2016
    Il a pourtant tout pour plaire mais l'ennui est la seule émotion qui en ressort ... Dommage les acteurs sont tops, la photo excellente . Le petit côté vintage magnifique. Un scénario plat, des dialogues non percutant le film ne décolle jamais après sa chouette scène d'intro .
    Publiée le 5 février 2016
    Une comédie d'espionnage véritablement amusante, au ton rétro très bien exécuté, avec des acteurs bons dans leurs rôles. Malgré tout, peut-être pas un incontournable du genre pour les puristes, mais conseillable à tous publics.
    Publiée le 4 février 2016
    Films vu par hasard , je n'avais pas vu de bande annonce le concernant .
    Et au final ce films fait parti de mes films préférés dans le domaine de l'espionnage ! Ce films très original pourra plaire à un grand nombres de spectateur .
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 février 2016
    un bon moment avec cette petite équipe entre action, humour et espionnage.
    PLV : un bon film détente
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 31 janvier 2016
    Déjà 5 ans depuis l'incroyable sherlock holmes, enfin un nouveau Guy Ritchie. Il nous ressort une sitcom anglaise beaucoup trop vieille au pitch ridicule. Mais c'est l'occasion de prouver son savoir faire, une photographie très '60 très agréable, un humour remarquable, de l'action, bref un jeu d'espionnage et contre espionnage et re-contre espionnage des plus sympathiques, rien à redire donc 5/5.