Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E
    8102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E ?

BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 30 mai 2016
    Du pur Guy Ritchie! Sa mise en scène très reconnaissable fait encore mouche ici! Beaucoup de rythme, d' effets de caméras et un montage bien sentis, de (bonne) musique et surtout beaucoup d'humour... Le scénario n'est pas des plus originaux mais on se laisse embarquer assez facilement grâce aux personnages assez marrants dans leur genre! Pourtant, on a du mal à s'attacher à l'un de ces 3 personnages obligés de faire équipe ensemble. Pas grand chose à dire de plus: c'est un Ritchie ! Le metteur en scène a en effet tendance à se répéter et malheureusement pour lui, n'aura jamais réussi à nous redonner un film aussi inoubliable que "Snatch". Ces films se regardent sans déplaisir, loin de là mais on les oublie très vite... Y aura t'il une suite comme la fin de celui-ci le laisse penser ??? Si Oui, Il faudra trouver une autre recette s'il veut captiver un peu plus les spectateurs.. Moi en tout cas :-)
    Publiée le 19 mai 2016
    Rythmé, glam et plein d'humour - explosif pour un film d'espions au top ! Acteurs efficaces, complices et classes, un plaisir pour les yeux et les oreilles.
    Publiée le 8 mai 2016
    DU rythme, un décor superbement retranscrit d'époque, des jeux d'acteurs puissants justes, un humour précis, et une réalisation à la fois léchée nerveuse et originale (mention spéciale aux passages BD style). L'intrigue est très sympathique.
    christophe117
    christophe117

Publiée le 4 mai 2016
    Je me demande s'il n'y a pas que la mise en scène du film qui fasse oublier son manque d'originalité ? Le film mise beaucoup sur les costumes, les décors et le montage, et de ce côté, c'est réussi ; mais pour ce qui est des deux ennemis qui doivent travailler ensemble et se concurrencent... On n'a pas beaucoup de surprises. J'aurais aimé rire un peu plus.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 2 mai 2016
    Un film d'espionnage drôle, racé, rythmé, doté d'une bande-son hors pair et d'un casting quatre étoiles. Que demande le peuple ?
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 27 avril 2016
    Durant la Guerre Froide, les directeurs de la CIA et du KGB engagent le meilleur agent respectif, Napoleon Solo et Illya Kuryakin, tous deux aux passés troubles, pour infiltrer une organisation terroriste italienne postfasciste afin de récupérer une bombe atomique et d’exfiltrer le chercheur qui l’a conçue contre son gré.
    C’est avec grand plaisir que l’on voit se rencontrer et évoluer deux super James Bond télévisés un peu caricaturaux, contraints de faire équipe à couteaux tirés et de rivaliser de ruse, d’anticipation et d’habileté. Et ça se complique quand entre en jeu les Services Secrets Britanniques.
    Adaptation cinématographique et modernisée de la série Des agents très spéciaux des années 60, qui nous fait passer un moment bien agréable, bourré de suspense, d’actions, d’un rythme modernisé, d’illusions, de rivalité amicale, de légèreté, d’extravagance et d’humour pince-sans-rire mais néanmoins mortel.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 20 avril 2016
    The Man from UNCLE raconte l'histoire de deux espions Napoléon Solo (USA) et Illya Kouriakine (Russie) qui vont devoir coopérer pendant la période de la guerre froide dans l'objectif d'empêcher l'utilisation d'armes nucléaires par des malfrats. Ces derniers développent leurs armes grâce à un scientifique qu'ils ont kidnappé aux États -Unis . Napoléon est un séducteur de haut vol, quant à Illya, souffrant d'un trouble de la personnalité se montre parfois violent. Tous les deux sont intelligents, mais aucun ne souhaite se révéler moins bon que l'autre. Les situations s'enchaînent, le scénario se cale sur un rythme alternatif entre opérations musclées et débriefing à la cocasserie. Le film est intéressant à voir, on ne vois pas le temps passer . Il y a de l'humour équilibré, les acteurs sont parfaits, les décors impeccables. Cette ambiance 60's est vraiment agréable. The Man from UNCLE réussit son parié se créant sa propre personnalité, unique, parfois potache, mais globalement très plaisante
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 9 avril 2016
    Un divertissement léger mais efficace. Un petit pas pour le cinéma mais une enjambée de géant pour un Guy Ritchie qui n'a rien produit de mieux depuis un moment.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 11 mars 2016
    Un film qui pétille comme une coupe de champagne et qui confirme les prédispositions des Anglais dans le registre du film d'espionnage. A tous ceux qui ont été déçus par le dernier James Bond (compréhensible) ou le dernier Mission Impossible (moins compréhensible), Agents très spéciaux pourrait mieux vous convaincre. Reconstitution d'époque réussie, avec un peu d'imagination, on a vraiment l'impression d'être devant une série télé des années 60. Ça tombe bien. A la base, c'en est une. Il pourrait même fait penser aux premiers James Bond avec Sean Connery signé Terence Young ou Guy Hamilton. Guy Ritchie livre, comme à son habitude, un film distrayant proposant moult scènes d'action, courses-poursuites et explosions. Les codes des films d'espionnage sont respectés entre glamour, trahison, rebondissements et complot. Autant de thèmes de rigueur dans ce genre de productions. Curieusement désuet, sans que ce ne soit véritablement un problème, Guy Ritchie s'amuse et nous amuse dans Code Uncle. Entre deux Sherlock Holmes, trouvera-t-il le temps de nous concocter une suite ? Mystère.
    Publiée le 14 mars 2016
    Un film avec une intrigue à plusieurs niveaux intéressante. La mise en scène est efficace et dynamique. Les scènes d'actions et les cascades sont réussies. Certaines situations ne sont toutefois pas très réalistes et l'histoire contient quelques longueurs. La succession des évènements fait néanmoins qu'on ne s'ennuie jamais vraiment et que l'on passe un bon moment.
    watiboss4
    watiboss4

Publiée le 14 décembre 2020
    Un film mêlant très bien espionnage et comique, je l'ai trouvé très drôle et rafraîchissant, cependant je ne sais pas s'il est fidèle à la série télé que je n'ai jamais vue.
    A noter que j'ai trouvé la Bande-Annonce mauvaise et qu'elle ne m'avait pas du tout donné envie de voir le film à la base, c'est pourquoi j'ai été agréablement surpris.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 6 mars 2016
    Il ne me semble pas avoir vu un seul épisode de la série originale dont ce film est l'adaptation. Tant mieux, on est toujours déçus. Alors qu'on s'amuse bien ici et qu'on prend un grand plaisir à suivre les aventures de ces espions, surtout qu'ils sont accompagnés par une bien charmante créature. Par ailleurs, l'aspect vintage et nostalgique de cette histoire concourt à la sympathique ambiance que le spectateur ressent. Toutefois, cela reste un peu en deça des premiers bijoux de Guy Ritchie ou même des récents deux premiers volets des enquêtes de Sherlock Holmes qui étaient fort savoureux. Au contraire, le talentueux réalisateur cherche par des effets de manche à nous en mettre plein la vue, ce qui est souvent excessif et même gênant pour le cours du récit où la forme prend parfois le pas sur le fond. Alors que franchement, Guy, t'as pas besoin de ça pour nous montrer que tu es un des tous bons.
    Publiée le 2 mars 2016
    J'ai mis une étoile, parce que, étant fatigué d'être méchant et aigri, j'ai décidé de surnoter les films américains - youpi ya d'la joie - un cinéma en totale perdition question prises de risques et originalité des scénarios, c'est à pleurer... Ne connaissant absolument pas la série TV dont ce produit est tiré, je l'ai regardé avec un oeil neuf et sans a priori. Et donc ? bah, donc c'est nul, du sous-James bond concernant l'intrigue (c'est dire d'où l'on part), du sous Oss 117 (version Dujardin/Hazanavicius) parce que le côté parodique n'est pas assez appuyé (une seule scène marrante...), du sous Austin Powers pour le côté revival années 60 parce que le travail de reconstitution, sans être bâclé, est ultra facile... plus un un duo dont l'alchimie n'est pas vraiment évidente et un Hugh Grant qui pointe à son CDD trimestriel pour ses justificatifs assedic (et dieu sait si j'apprécie Hugh Grant... même que si j'étais pas un hétéro old school indécrottable... enfin bon, bref...). Reste quoi ? Une méchante interprétée par Elisabeth Debicki avec classe et conviction - a rebours de tout le reste du film en fait.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 29 février 2016
    Le film parvient à garder un ton léger plaisant sans que l'on soit pour autant détaché de l'intrigue. On garde le sourire du début à la fin, les personnages sont attachants et le scénario est ingénieux quoique partiellement cohérent mais vite pardonné car original.
    Matthieu G.
    Matthieu G.

Publiée le 27 février 2016
    Guy Richie innove, nouveau registre et c'est très réussi... On dirai un peu du Tarantino mais en mieux :-P