The Housemaid
    3,3
    Votre avis sur The Housemaid ?

sebkant
    sebkant

Publiée le 13 octobre 2010
    Excellent. Hitchcockien à souhait. Une intensité qui ne cesse d'augmenter. Une justesse du jeu avec des acteurs brillants. Une froideur éclipsée par une sensualité puis une atmosphère lourde, vous oscillez pendant tout le film entre l'envie et la répulsion, la haine et le dégoût. La dernière demi-heure du film est époustouflante de cruauté. Et la scène final vous donne tout simplement la gerbe. La lutte des classes comme rarement elle a été montrée au cinéma.
    anne b.
    anne b.

Publiée le 24 octobre 2010
    Un film qui nous emporte dans une dimension parallèle. Des plans de sons qui transporte qui magnifie. Tout parait magnifié par ces prises de vue qui dénudent l'image. D'un autre coté et à l'attention de ceux qui fustigent le cinéma asiatique car trop lent, accrochez vous vous allez être étonnés! Sure d'après les extraits de vouloir le voir, je n'avais pas lu le pitch. De quoi réconcilier les inconditionnel de "thriller". Mélange de sensualité, intrigue, sexe, trahison; le rytme est au rendez-vous. N'en lisez pas trop pour garder la surprise...
    little_moon
    little_moon

Publiée le 7 novembre 2010
    Un film et des acteurs porteurs de la grâce qu'on attribue souvent au cinéma asiatique. Un film silencieux, fait de réserves et de silences où les regards et les gestes occupent une place très importante. Dommage que cette belle et impitoyable histoire se termine en fin ridiculement grossière comme si les réalisateur n'avait su comment clore son huis clos.
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 28 février 2011
    Très joli film sur la différence sociale et le pouvoir de l'argent.Les acteurs servent à merveille cette histoire d'adultère et on est envouté par l'ambiance quil règne tout au long du film.Malgré un climat lourd de sous entendu et plein de froideur on est fasciné par la chaleur et la sensualité que dégagent les personnages.Filmé dans de magnifiques décors,tant exterieur qu'intérieur,I.Sanq-Soo subjugue par ses plans d'une rare beauté.On peut juste regretter certaines scènes incongrues et cocasses qui jalonnent le film.On passe malgré tout un très bon moment!!!
    Simson
    Simson

Publiée le 15 mars 2011
    De très belles images, une critique acerbe de la société gangrénée par l'argent. Jolie performance.
    pouss
    pouss

Publiée le 3 avril 2011
    Les relations maîtres-domestiques et leur sous-ensemble domestiques-domestiques, ont inspiré beaucoup d'oeuvres fortes : Les bonnes de Genet, le Journal d'une Femme de Chambre, Mirbeau / Renoir, la Cérémonie de Chabrol.... Cette variante coréenne, qui puise manifestement chez ses illustres précédents, ne dépare pas. Beaux décors, images esthétisantes, bonne progessin dramatique. Malheureusement le réalisateur force trop le trait vers le symbolique gore et baroque à la fin, on aurait aimé qu'il reste plus sobre, mais globalement c'est un film digne d'intérêt.
    betty63
    betty63

Publiée le 21 septembre 2012
    Pas vraiment terrible. Très froidement joué le drame a du mal à prendre sa vraie place et on sort de ce film comme on y est rentré. Sans émotions.
    mymi_06
    mymi_06

Publiée le 20 mai 2010
    Une bande annonce à couper le souffle! Elle donne juste envie de courir dans la salle pour voir ce film... Mais une fois qu'on y est, c'est la chute. Malgré un bon scénario et de bonnes idées, le film ne va vraiment pas au bout des choses. Film érotique? Pas vraiment. Thriller? Pas vraiment. Drame psychologique? Pas du tout. Dommage. Meme si la fin donne un peu de piment au tout, le film reste sans gout. GRANDE chute.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 16 septembre 2010
    Une atmosphère cloisonnée dans une maison à la fois perturbante mais chic, « The Housemaid » nous offre un zoom sur la bourgeoisie coréenne qui ne diffère pas tellement de celles que l’on connaissait déjà. Relation interdite, ou pas, cela dépend de la tournure que prennent les évènements pour cette jeune femme Eun, employée pour servir une famille qui sera de plus en plus inquiétante au long du film. Ce n’est pas visuellement que le film nous angoissera mais plutôt par une ambiance de plus en plus tendue, incertaine, mystérieuse et menaçante. On restera cependant un peu sur notre « fin », partagé entre une petite déception ou une perplexité. Jeon Do-Yeon joue le rôle principal de manière tout à fait convaincante avec ce côté imprudent, aventureux et naïf malgré les conseils qu’on lui donne. Un côté provocateur, de fierté qui ne sera pas sans conséquences sur la suite du film. Les plans se succèdent et ne se ressemblent pas, offrant un esthétisme permanent, que se soit à l’extérieur ou à l’intérieur de cette maison qui est un personnage à elle seule. Ni trop lent, ni trop ennuyant, « The Housemaid » devrait satisfaire un large public.
    scary-monster
    scary-monster

Publiée le 15 septembre 2010
    Élégamment pervers
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 16 septembre 2010
    The housemaid Commence par des scènes érotiques pour s'enliser peu à peu dans un film grinçant. Ce drame audacieux, à la fois glaçant et sensuel, qui mérite d'être vu. Un thriller somptueux...
    traversay1
    traversay1

Publiée le 16 septembre 2010
    Il est parfaitement légitime de trouver The Housemaid grotesque et caricatural dans son évocation de la lutte des classes coréenne. C'est une vision des choses, une autre est de considérer le film d'Im Sang-soo comme un opéra baroque, un exercice en huis-clos volontairement outrancier pour mieux décrire une ambiance sulfureuse où luxe, calme et volupté se dissolvent dans une perversité et un sadisme éclatants. A quoi bon chercher la nuance dans ce féroce règlement de compte à l'encontre de la haute bourgeoisie, si supérieure au commun des mortels ? L'expression "Pourriture noble", en toute ironie, conviendrait parfaitement. Il n'y a pas davantage de place pour l'émotion, alors même que la lumière du film est délibérément froide et les rapports de force crus et cruels. Im Sang-soo, dans un décor flamboyant (quelle maison !), d'une beauté lugubre, met en scène avec une virtuosité ahurissante ce thriller mélodramatique. Il est rare dans le cinéma d'aujourd'hui de pouvoir s'extasier devant une telle maîtrise, en particulier dans cette profondeur de champ qui donne au film une ampleur inouïe. Et qui renforce cette sensation d'étouffement jusqu'à un final emphatique, au risque du ridicule. Là haut, sur leur petit nuage, Luis Bunuel et Claude Chabrol ont dû apprécier le spectacle.
    charmaxr
    charmaxr

Publiée le 20 septembre 2010
    de très belles images dans ce film dont le scénario donne une impression de déjà vu.... à voir quand même !
    sorenza_475
    sorenza_475

Publiée le 21 septembre 2010
    Un film qui se joue du contraste: entre une esthétique sublime (les décors, la musique, les comédiennes, une mise en scène épurée et virtuose...) et une histoire effroyable. La première scène, très maitrisée et subtile, est une excellente mise en bouche et la suite est à l'avenant avec un final aussi terrible que saisissant.
    eliacam
    eliacam

Publiée le 22 septembre 2010
    Jusqu'ici le cinéma coréen ne m'avait jamais déçu. J'allais donc voir ce film à la bande annonce plaisante avec confiance. Et au bout d'une heure j'étais, non pas comblé ce serait exagéré, mais disons satisfait. Hélas c'est à ce moment que le film se dérègle, que le scénario s'enlise, que le parti pris de mise en scène froide se répète et devient trop présent, que finalement on n'y croit plus ... Et ensuite ça va de mal en pis jusqu'aux 2 scènes finales complètement ratées. J'ai vu dans certaines critiques évoquer Chabrol. Par la critique de la bourgeoisie peut être. Mais Chabrol savait jouer sur de nombreux registres dans le même film. Humour grinçant, angoisse, mystère. Ici au bout d'une petite heure il ne reste que de l'ennui. Dommage.