Inside Job
    4,1
    1227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inside Job ?

Publiée le 14 décembre 2010
    Un film sans grand intérêt. En effet il se résume en un catalogue de mini interviews superposés les uns sur les autres dont les trois quart ne donnent aucune information. A cela on peut ajouter que ce film n'est là que pour nous rabacher une n-ième fois l'histoire de la crise de 2008, ce qui fini par conduire à une overdose. Le film nous parle de multitudes de personnes de manière très brève ce qui fait que l'on ne les retient pas et que l'on ne comprend pas leur rôle dans la crise.
    Cependant on y apprend quelques imformations qui me permettent tout de même de mettre une étoile.
    Je pe^nse que ce film est réservé à une élite ... parmi les élites.
    Publiée le 13 juillet 2011
    Tres important a voir. Un documentaire très instructif sans propagande ni langue de bois qui nous montre bien quel peut être le degré supreme de perversité d'une démocratie, et les dangers du système sur la planète entière.
    Publiée le 20 juin 2011
    Intriguant, impressionnant, ahurissant, ... Les superlatifs ne manquent pas pour ce documentaire réalisé avec force et détermination, qui nous plonge dans les coulisses du système financier moderne, dans le but de dévoiler les véritables raisons d'une crise économique dévastatrice. Un documentaire, qui, si il ne vous cloue pas à votre fauteuil, bouleversera votre perception du monde , et de ses travers les plus méconnus. Une véritable claque qui appuie véritablement là où ça fait mal !
    Publiée le 2 janvier 2015
    Très bon documentaire, passionnant, où presque tous les personnages principaux de la crise financière mondiale sont mis en scène. Ce documentaire, qui se regarde comme un thriller, dans lequel tous les personnages principaux sont coupables est accablant pour le pays de l'argent roi. Il montre que ce pays n' rien compris malgré la crise de 1929, la faillite d'Enron en 2001, le scandale Madoff en 2008 et la crise planétaire simultanée de 2008 - objet du reportage - déclenchée par les subprimes.
    C'est étonnant de voir comment les Etats-Unis ont cette capacité à protéger les puissants . A voir en complément de Margin Call (qui bien que ce soit un film et non un documentaire est plus complexe et plus touffu à suivre). Mention spéciale pour la qualité des commentaires de Matt Damon.
    Par ailleurs, étant un professionnel de la finance et ayant travaillé entre l'Europe et les Etats-Unis entre 2008 et 2010, je retrouve dans ce documentaire tout ce qu'on a vécu à l'époque. Le commentaire négatif et ignorant de Thibaud D. est incompréhensible et sans fondement.
    Publiée le 29 mars 2011
    Sujet extrêmement sérieux sur le futur de notre monde et de son humanité.

Ce n’est ni un Film n’y un Documentaire mais un Reportage narré extraordinaire. Démontrant par a b le fonctionnement pourri des gouvernements successifs Américain, Obama y compris.

Un très grand moment de Cinéma Vérité, vous le vivez comme si vous y étiez.
    Publiée le 8 mars 2011
    Incisif, instructif, bien rythmé et filmé : il est rare de voir un documentaire produit avec une telle qualité d'image et de montage. Passionnant, du Michael Moore sans l'auto-promotion. Quant à la provoc', elle devient inutile quand les "bad guys" s'auto-incriminent aussi allègrement !
    Aimerre
    Aimerre

Publiée le 17 septembre 2011
    Certains films devraient être diffusés au titre d'intérêt général ! Ici, on découvre un "Ocean 11" dont les acteurs snt vrais ! Un hold up planétaire dont les responsables continuent d'agir en toute légalité. Il faut juger la politique aux actes, pas aux paroles. C'est ce que ce film montre magnifiquement.
    Publiée le 27 avril 2011
    Terrifiant, Choquant. Un fascinant documentaire qui illustre parfaitement la cupidité des financiers ou profit est le seul mort d'ordre.
    Je conseille fortement.
    Publiée le 27 décembre 2010
    Film clair et didactique. Le rythme est assez soutenu; il faut s'accrocher. Mais on ne le regrette pas, car le contenu -dense- est une vaste source de réflexion!
    Toutefois ATTENTION: ce film est à voir AVEC UN GRAND SENS CRITIQUE !! Il prend en effet très nettement parti et présente les choses de façon très manichéenne... La conclusion en particulier est caricaturale. En outre, si certaines critiques sont bien vues, d'autres, comme la diabolisation systématique de ce qui touche de près ou de loin au libéralisme, sont plus contestables... D'ailleurs, les propos des interviewés ont été soigneusement sélectionnés (et coupés...). Certains propos sont donc peut-être déformés ou rendus plus extrêmes.
    Je mets quand même une bonne note car ce film porte vraiment à réflexion.
    Publiée le 30 novembre 2010
    Enfin un reportage sur la crise qui fait le grand effort d'être digeste et compréhensible par tous. Il brasse plusieurs problématiques avérées autour du monde financier qui fait la pluie et le beau temps de nos jours et où rien n'arrive jamais par hasard...puisque c'est mathématique!
    à déguster et à promouvoir auprès du plus grand nombre!
    Publiée le 5 décembre 2010
    Documentaire très précis, clair pour un béotien, instructif et vraiment intéressant. On en ressort avec une très bonne compréhension des mécanismes qui ont conduit à la crise : Manque et refus de contrôles, thermomètre cassé, collusion des acteurs de la finance qui sont tour à tour dans tous les rôles, schizophrénie qui les pousse à parier en même temps sur le succès ou l'échec ... En un mot pationnant.
    Bernard ATTAL
    Bernard ATTAL

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 janvier 2011
    Ce film était nécessaire
    Il fallait que quelqu un dénonce les abus de ce monde financier débride , sans limite, corrupteur.
    Publiée le 19 novembre 2010
    Bon film qui réussit à rendre compréhensible les causes de cette énième crise même aux non-économistes.
    Publiée le 20 novembre 2010
    Très interressant, très bien fait, très bien raconté et simple a comprendre pour les non-spécialistes. assurément un très bon film.
    Publiée le 19 juin 2010
    j'adore c'est documentaire d'investigation
    je le sent que je vais encore me régalé.
    merci a c'est journaliste qui ont soif de vérité
    vivement la sortie cinéma !!!!