Inside Job
    4,1
    1228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inside Job ?

Publiée le 18 avril 2011
    J'ai trouvé ce documentaire très intéressant, il explique bien comment la crise est apparue. Seul bémol, il y a des termes trop techniques pour l'homme de la rue.
    Publiée le 20 janvier 2015
    Bien documenté. A voir absolument pour comprendre encore un peu mieux dans quel monde nous vivons. Stupéfiant
    Publiée le 3 février 2011
    On a le système qu'on mérite. Pour ma part j'ai été envouté par le film, 5/5, pris de haine envers un système qui nous entraine inexorablement dans sa chute. Un film à montrer partout ! Mais qui aura du mal à s'imposer, là ou les gens se massent pour les 1000 copies salle de dany boon.
    Rien à déclarer de plus que 5/5
    Publiée le 3 janvier 2012
    Le documentaire parfait qu'il manquait pour comprendre très simplement l'apparition et le développement des banques d'affaires, ainsi que leurs mécanismes intelligemment mis en place pour faire un max de bénéfices sans perdre un seul 1$ malgré les crises et les faillites! Le film nous décrit très bien les relations conniventes entre ces banques d'affaires, les compagnies d'assurances, et les agences de notations ; le tout couvert par les banques fédérales (donc l'état) et par certains hauts anciens dirigeants bancaires devenus conseillers des différents présidents US (encore aujourd'hui) agissant au niveau législatif dans l'intérêt de ces lobbies financiers.
    Cependant attention, le film ne laisse pas indifférent une fois que les coulisses du système sont dénoncés. A VOIR ABSOLUMENT!
    Publiée le 4 avril 2011
    J'aime bien ce genre de reportage, pourquoi je ne met qu'une demi étoile, c'est que c'est bien de faire des reportages comme celui-ci, mais pour atteindre le plus grand nombre il ne faut pas vendre le dvd 15,98 €, il faut le mettre sous licence creative par exemple sinon cela ne sert strictement à rien. Dommage, j'espère que le réalisateur va s'enrichir, si il en vend 50000 il atteindra l'égalité d'un bonus de ce qu'il dénonce...
    GnAwA
    GnAwA

Publiée le 21 novembre 2010
    Fulgurant, limpide, un brin humoristique, étayé, ....et tout simplement sidérant et effrayant ! On sort de la séance la gorge sèche et l'envie de faire valoir sa citoyenneté.
    Publiée le 5 janvier 2011
    J'aurais aimé voir un film plus objectif. J'aurais aimé voir un film moins compliqué. J'aurais aimé voir un film qui ressemble moins à un slideshow avec graphiques à l'appui etc. A part ça, pas mal. Mais combien gagnent donc les acteurs d'Hollywood pour se permettre de critiquer les financiers et pour se prendre pour Zorro? Font-ils parti des 1%?
    Publiée le 24 novembre 2010
    j'ai vu pas mal de docus sur la crise : celui ci est de loin le plus complet et le plus clair . contrairement à ce qu'écrit quelqu'un sur ce site , il n'et pas trop technique . Au contraire iil nous permet de comprendre toutes les escroqueries , toutes les collusions ( politiques banquiers , experts , agences de notation , prof d'économie et j'en passe) qui ont permis cette catastrophe planétaire ., l'allure est vive , le montage rapide , les images font parfois rire (jaune ) mais le ton du film reste très factuel , vraiment soucieux de faire une démonstration logique et sérieuse . Excellente pédagogie , surtout quand on découvre comme moi que pratiquement aucun de ces délinquants n'a été puni et qu'Obama a confié aux plus compromis de nouveau les rénes de l'économie . fliippant mais salubre
    bendar
    bendar

Publiée le 27 février 2023
    Docu tourné comme un film, très agréable à voir. Indispensable pour se préparer à la prochaine crise. TOP !
    PhillyGarcon
    PhillyGarcon

Publiée le 10 décembre 2010
    Excellent explanation of the current crisis in the United States.
    Publiée le 25 novembre 2010
    On sort de ce film complètement sonné. Ce documentaire est passionnant, sidérant, écœurant. Honte à ce système financier qui pille nos richesse sans aucun risque, sans aucune sanction, sans aucune règle. Nous voilà désormais prévenus: la prochaine crise n'a jamais été aussi proche.
    Publiée le 9 mars 2011
    Un film bien détaille sur le quand, le pourquoi et surtout le comment concernant la crise en cours
    Un reportage bien ficelé et pédagogue
    Publiée le 14 décembre 2010
    14.12.10 1.25pm une amérique ou le monde décrits et l'argent.l'argent une réalité premiére qui compte.
    Publiée le 20 novembre 2010
    Film très riche et passionnant. Rythme soutenu. Nombreux intervenants (du milieu financier, politique, universitaire et de simples citoyens) et de différents pays. Plusieurs approches. Courageux.
    Publiée le 25 avril 2011
    C'est le manuel parfait pour comprendre le pourquoi de la Crise de 2008, qui en fait traine depuis 2001!
    Ce documentaire explique et confronte les acteurs de cette crise a leurs faits, et souvent la gêne est palpable!
    à voir pour ceux qui souhaitent comprendre l'origine de la crise et les défaillances du système actuel