Le Secret de Chanda
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Chanda ?

Publiée le 9 décembre 2010
    Très beau film. Belles images, belle histoire, très bons acteurs. Et justement, ce film met l'accent sur une facette du sida beaucoup moins médiatisée.
    Nous avons adoré le film, et comprenons mal qu'il soit aussi mal distribué à Paris.
    Publiée le 18 mars 2011
    Ce film est magnifique. J'ai eu la chance de le voir au Festival de Cannes en présence de l'équipe: 20 minutes de larmes et d'ovation à la fin du film de la part de toute la salle !
    A voir absolument en VO par contre !
    Publiée le 14 février 2016
    Sur un tableau poétique aux tons chocolat, ce film évoque avec justesse, adoptant le regard d'une enfant héroïque, les débuts du SIDA en Afrique du sud et sa difficile acceptation sociale.
    Publiée le 15 janvier 2011
    Un film que j'ai trouvé très beau et très émouvant, qui aborde la question délicate et douloureuse du sida, des tabous et des discriminations dont cette maladie fait l'objet (en Afrique comme ailleurs), et où la violence potentielle du sujet se trouve comme miraculeusement résobée par l'innocence, combien éprouvée, de Chanda. J'ai littéralement adoré la manière de filmer: une larme qui coule, qui tombe, les coups de pelle dans la terre brune, autant de micro-faits qui s'en trouvent embellis. La scène finale également est des plus belles, où la caméra embrasse les visages des protagonistes, sublimés par la lumière et le chant. Un film à voir absolument (en VO pour goûter à la musicalité d'une langue qui fait aussi le charme de ce film)!