Code Ennemi
    2,1
    Votre avis sur Code Ennemi ?

Aspro
    Aspro

Publiée le 29 juin 2013
    Ce drame d'espionnage morne est aussi plat et sans air que le bunker en béton dans lequel il se déroule.1.5/5
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 27 mai 2014
    "The numbers station" n’est pas un thriller britannique qui nous offre un scénario vraiment consistant, mais il demeure néanmoins suffisamment divertissant pour ne jamais nous ennuyer. La mise en scène que l’on doit à Kasper Barfoed propose quelques bons petits moments, même s’il faut avouer que l’ensemble manque quelque peu de suspense. Sinon côté casting, l’excellent John Cusack ("2012", "Identity") fait preuve de son habituel charisme tandis que la bien mignonne Malin Akerman nous offre un certain talent de comédienne. Un long-métrage à découvrir donc pour les amateurs.
    Yopapy
    Yopapy

Publiée le 19 mai 2014
    Le début du film nous plonge dans un environnement qui est complément différent du reste du film (WTF?!!) une daube à éviter.
    dai72
    dai72

Publiée le 11 mars 2014
    Malgré un scénario qui tombe parfois dans la simplicité ou dans l'exagération, ce thriller est plutôt intéressant et prenant. Le huis-clos renforce bien entendu la tension qui règne de bout en bout. Sans être exceptionnel, ni mauvais, on se passionne assez vite pour cette histoire qui sait garder un suspense et un mystère qui nous tiennent en haleine jusqu'au final, sans surprise, ni originalité !!
    Tayop
    Tayop

Publiée le 1 août 2016
    Si John Cusack fait le job, on se demande bien s'il l'a fait à la lecture du scėnar. Certes c'est une production qui aurait vu le jour par des moyens détournés mais sur ce petit thriller il aurait pu laisser sa place. C'est mollasson, dėboussolant et infondé si bien que notre attention se perd et on fini par ne plus savoir ce qu'on regardait au préalable.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 7 juin 2016
    Critique de "Code Ennemi". Un thriller d'espionnage qui me rendait enthousiaste par son synopsis. L'histoire est insipide et manque cruellement de profondeur. Le film devient très vite ennuyeux et le scénario prévisible. Tellement de blabla que ça en devient incompréhensible. John Cusack n'est pas crédible une seule seconde tant il surjoue. J'ai même eu l'impression de regarder trois différents films.Il y a très peu d'action. Ça se laisse regarder mais si vous attendez de l'action passez votre chemin. 2/5
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 9 octobre 2013
    Si même John Cusak n'est plus bon, où va-t'on??? Il surjoue inutilement et se débat pour rien dans cet ersatz de thriller à 2 sous. Franchement à éviter.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 15 juin 2017
    Un film passe partout dont le traitement est totalement superficiel. Les acteurs font ce qu'ils peuvent pour sauver leurs personnages mais malheureusement, ils n'y arrivent pas. La fin est bâclée. Ce semi huit-clos ne mérite aucun intérêt. C'est dommage car il commençait bien.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 24 juillet 2013
    C'est plat, ennuyeux à souhaits, un huit clos ininterressant et compliqué pour pas grand chose, ou les acteurs peine à être crédible et ou le scénario n'a autant d’intérêt que le béton du superbe bunker que l'on peut admiré pendant plus d'une heure.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 9 avril 2014
    un petit film plein de suspens sans prétention, ça fait passer 1 h et demi
    Publiée le 29 septembre 2016
    « The Number Station » est un bon thriller d’action, malgré quelques petites incohérences que l’on peut relever pour peu qu’on y soit attentif. Proche du hui clos, l’intrigue est maintenue durant l’intégralité de l’heure et demie que dure le film. La photographie n’a rien d’étincelante et la mise en scène est correcte. Le casting est potable, ce qui permet à John Cusack de s’élever distinctement de la mêlée. Un film qui ne restera en aucun cas une référence du genre, mais qui se laisse regarder agréablement.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 27 septembre 2013
    Pathétique au plus au niveau, sans aucun scénario réellement digne de ce nom, et qui par dessus tout nous prend pour des idiots en nous menant sur la piste de l'importance des chiffres, alors que celui est totalement sous exploité. En effet il n'est prétexte qu'à poser le décors de l'action. En parlant de ça d'ailleurs, on ne peut pas dire que l'on est à faire à quelque chose de visuellement intéressant et encore moins surprenant, par l'utilisation de technique archi basique des scènes de fusillades et offrant un faut méchant pseudo sans pitié mais qui s'avère ne pas être si incroyable que ça. Puis les héros est tellement minable, pas que par la prestation de l'acteur qui est réellement moyenne, mais surtout par l'insertion d'un cas de conscience qui dur tout le long du film sans jamais être correctement incorporé au scénario, et cela en deviens réellement mauvais, avec des scènes de projection qui sont incroyablement minables. Bref rien ne va vraiment ici, et il en devient même difficile de le voir en une seule fois tellement le film est sans grand intérêt que ce soit l'intrigue ou bien l'image...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 7 avril 2014
    Un petit film d'espionnage très classique, pas mémorable, mais à la tension palpable du début à la fin, avec une montée en intensité particulièrement marquée sur le final. Pas de fioritures et c'est tant mieux, et quelques scènes d'action raviront les amateurs du genre. John Cusack joue sérieusement et sans accroc.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 11 juin 2017
    Un film qui tourne un peu en rond, peu spectaculaire, concentré en milieu clos pas très fun et une menace plus décrite verbalement que visuelle. John Cusask et Malin Akerman ne sont pas en cause mais la pauvreté de la mise en scène des décors et des scènes d'action ne font pas de ce film un grand cru de film d'action version espionnage. Même le scénario est souvent brouillon et peu précis pour constituer une intrigue passionnante. Film bien moyen au final.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 avril 2014
    Un thriller d espionnage qui tient le même rythme qu un épisode de Louis la brocante. John Cusack semble un peu paumé dedans mais prouve qui il pourrait reprendre le rôle de l inspecteur Derrick si besoin.