Code Ennemi
    288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Ennemi ?

Publiée le 18 juin 2013
    Que c'est mauvais !

3 acteurs que j'étais content de retrouver, bah plus trop après le film.

C'est d'une lenteur, et il ne se passe rien !
    Le mec fait que tuer des gens et il y a pas vraiment de scénar' derrière...

A éviter clairement.
    Publiée le 8 mai 2013
    Bizarrement le trailer ne me donnait pas du tout envie et quand on sait que tout le film se passe dans une seule pièce quasiment, on a juste envie de fuir.
    et pourtant... et pourtant, on se prend à l'histoire d'espionnage et de code secrets, on y retrouverait presque "M" donnant des ordres à james bond. Le coté complot parfaitement mis en place, la reconstitution des faits à la Taken, quelques scènes d'action simples mais bien tournées = quelque chose de plutot sympa à regarder.

Je lui reprocherais par contre, de ne pas avoir assez creusé le complot, l'origine de celui-ci et surtout quelques invraisemblances comme un groupe de 5 mechants qui ne devient que 2 d'un coup. bref, pas très très clean tout ca mais bon, ca passe
    Publiée le 23 mai 2019
    Tout le positif de ce film est dans le synopsis et dans les 20 premières minutes.
    Un agent terrain est puni, pour une hésitation lors d’une mission, et est envoyé dans ce qui semble être un placard.
    On salive d’avance en pensant que le placard va forcément se révéler un placard plein de surprises et d’actions.
    Raté. C’est un huis clos ennuyeux, auquel on ne comprend rien, avec son lot d’absurdités.
    Je n’ai même pas compris la fin du film tellement mon esprit était ailleurs.
    A fuir.
    Histoire complètement abracadabrante.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 28 mars 2024
    « Code ennemi » est un thriller plutôt intéressant et prenant, malgré un scénario qui tend par moments vers la simplicité ou l'exagération. Le huis clos renforce effectivement la tension tout au long du film. Sans être exceptionnel ni mauvais, l'histoire captive assez rapidement grâce à un suspense et un mystère bien maintenus. Le final, bien que prévisible et sans grande originalité, ne démérite pas pour autant. La performance de John Cusack est notable et contribue à l'intérêt du film, même si certaines incohérences peuvent sauter aux yeux des plus attentifs. J’apprécie le rapport entre Malin Akerman, loquace et taquine, John Cusack , taiseux et blasé. Malgré ses imperfections, le film se distingue par sa capacité à divertir, ce qui le rend plutôt agréable à regarder. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Publiée le 28 avril 2013
    Très bon film avec John Cusak, je suis heureux de revoir cet acteur sur les grands écrans, ce film fut une belle suprise ;-)
    Publiée le 13 janvier 2016
    Un film qui se laisse voir! ,sans plus car les scènes d'actions son peut nombreuses et les acteurs sont moyen! Mais il y a tout de même quelques passages d'émotions et de suspens qui sont pas mal ce qui sauve un peut le film! !
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 16 juin 2013
    histoire insipide , une agence mystérieuses, des codes, des tueurs ...sans scénario . on n'y comprend rien -à éviter
    ozz
    ozz

Publiée le 8 août 2013
    Vraiment pas terrible ce film!
    Scénario lamentable rempli de fausses notes et d'aberrations en tous genres.
    Mauvais jeu d'acteurs (pourtant il y avait Cuszak...).
    Ce film est regardable... mais ne vous pas vibrer une seconde.
    C'est insipide, creux, stupide,...
    Passez votre chemin si vous voulez mon avis!
    Dan Amar
    Dan Amar

Publiée le 13 mai 2013
    L idee de depart etait bonne mais il ne sort vraiment pas grand chose de ce film, On s ennuie des le debut du film , peu d action pas de suspens aucun rebondissement. Dommage.
    Publiée le 6 juillet 2013
    Pas d action pas de suspens tout est previsible..bof
    Jacques Paganel
    Jacques Paganel

Publiée le 25 juin 2013
    Un scénario qui promettait d'être original, puis plus rien, l'intrigue devient inintéressante, on se lasse vite.
    Minoritaire
    Minoritaire

Publiée le 28 juillet 2018
    Un couple pénètre sur ordre du patron d'un service secret dans un lieu ultra sécurisé et protégé où l'on envoi des ordre de missions cryptés . Ce couple réussit à en décrypter 15. Puis à les annuler.
    A la fin du film, 8 ou 10 morts plus tard, ils sont grièvement blessés. le patron (c'était un piège ?) leur laisse la vie en échange de la clé USB qui contient les ordres de mission.
    Eric Sabatier
    Eric Sabatier

Publiée le 13 novembre 2020
    Un navet indescriptible.....
    A éviter d'urgence.
    Le début semble prometteur, mais quelle daube au final !!!!!