Reincarnations
    2,9
    80 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reincarnations ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 octobre 2016
    Oui, je suis d’accord avec les critiques très positives de ce film, Dead and Buried est vraiment une excellente série B d’horreur injustement méconnue et oubliée. Une approche originale et forte du mythe zombie.
    Déjà le film dispose d’un solide casting. A priori pas de grosses stars, juste en guest le spécialiste es horreur Robert Englund, mais à part lui ça reste un petit casting assez méconnu, porté cependant avec beaucoup de talent par James Farentino. Ce dernier hérite du rôle principal, et il faut avouer qu’il est très bon ! Surtout dans la dernière partie pour rendre compte des errances et des traumatismes de son personnage, bravo à lui. Il nous emmène dans une descente aux enfers qui a fière allure, avec des seconds rôles très propres eux-aussi, notamment un casting féminin séduisant, emmené par la charmante Melody Anderson ! Un charme parfois piégeux !
    Bien conduit par ses acteurs, Réincarnations est aussi un film emmené par une histoire de qualité. Le réalisateur revisite le mythe zombiesque à sa manière, et ça donne un film étrange, avec des relents Hammer, et une vraie modernité, notamment par sa violence graphique marquée. Dead and Buried est certes un peu lent, même si finalement le premier meurtre arrive vite. En fait c’est un film d’horreur qui avance au rythme d’une enquête policière plus classique, et même si les meurtres sont bien répartis, Dead and Buried possède tout de même de petites longueurs intempestives. Mais enfin, cela ne gêne en rien le plaisir d’une histoire originale au final décapant. Peut-être un poil plus de suspens n’aurait pas été malvenu, mais d’un autre côté on n’aurait pas eu des scènes trashs très sympa ! Non, honnêtement c’est d’une grande efficacité, avec des idées et elles sont bien mises en valeur.
    Formellement Dead and Buried aura de quoi ravir les amateurs de films d’ambiance, avec une photographie vaporeuse d’un bel effet, des décors qui instaure une atmosphère lourde et morbide. Sans avoir l’efficacité pure et dure d’un Fulci de la grande époque, Dead and Buried est un film sombre très bien fait, avec des passages sanglants mémorables ! Je rejoins là encore les avis mélioratifs sur ces derniers, Dead and Buried possède quelques-uns des meurtres les plus intéressants des années 80, très graphiques, variés, et d’une cruauté réjouissante pour l’amateur ! Dans ces circonstances le réalisateur ne force pas trop son talent et va dans l’explicite sans se poser de questions, et c’est tant mieux. J’ai eu un petit regret sur une bande sonore qui aurait mérité d’être mieux dégrossie. Il y a des choses, notamment à l’ouverture du film, mais ça n’a pas la puissance dramatique et angoissante qu’on pouvait attendre d’un film par ailleurs aussi abouti.
    Mais enfin, Dead and Buried est plus que recommandable, à condition d’aimer la violence et les fins à suspens ! Une petite pépite qui mérite la découverte si vous ne la connaissez pas encore, et un incontournable des amateurs d’horreur. 4.5
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 juillet 2010
    Très bon film d'horreur que ce Reincarnations. Ce film est un long métrage sur des morts vivants complètements différents de ce que l'on voit au cinéma. Les meurtres dans le film sont particulièrement sauvage et violents. A voir absolument pour son côté efficace, surprenant et assez novateur. Une trés bonne découverte en tout cas avec une surprise de taille a la fin.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 23 décembre 2010
    Y a de l'idée, y a de la mise en scène dans ce petit film de deuxième zone assez terrifiant, malgré tout le tout est assez passé et vieillot. Le scénario est pas assez maîtrisé pour rester dans les annales et pourtant les scénaristes ont travaillé pour Aliens.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 12 juin 2010
    belle atmosphère très lovecraftienne pour ce film d'horreur peu connu, de bonnes idées mais le scénario est un peu faible malheureusement, c'est dommage
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 10 janvier 2017
    Alors ça c’est un final ! J’avoue que je ne m’y attendais pas, et rien que pour ça le film mérite d’être vu.
    Après c’est un peu inégal, le scénario ajoute des digressions pas forcément utiles et aurait mérité de rester constamment dans une logique équivoque, car dès la première séquence on est dedans, on se demande ce qu’il peut bien se passer de tordu dans cette petite ville côtière paumée, le mystère promet grave (!), mais je dirais qu’ensuite le classicisme de la mise en scène a tendance à trop nous "endormir", à l’image de l’enquête qui piétine. Et le réalisateur laisse le lait sur le feu bien gentiment avec deux-trois scènes de redite (les morts) pour tout laisser éclater dans la dernière partie, d’accord c’est louable mais en même temps frustrant vu le potentiel, il manque clairement quelque chose pour que ce film soit en tout point remarquable (peut-être des personnages secondaires mieux soulignés entre autres).
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 octobre 2008
    Dead and Buried (1980), titré en France par Réincarnations, est une très belle surprise pour un film de genre. Une série de meurtres non élucidés a lieu dans une petite bourgade où le shérif se retrouve vite débordé par l’ampleur que prend cette mystérieuse affaire. Chose encore plus étonnante, les victimes reviennent d’entres les morts !
    Gary A. Sherman, épaulé par quatre scénaristes, nous offre un film d’horreur totalement renversant. Une tension constante, un mystère non élucidé qui ne se dévoile qu’à la toute fin du film. Des acteurs excellents et des séquences de mises à mort particulièrement réussie pour un film du début des années 80 !
    Parmi les séquences les plus mémorables, on retiendra celle de la seringue (dans l’œil) où encore celle du meurtre à l’acide ! Sans oublier le final renversant et révélateur. Une enquête policière menée de main de maître tout au long et qui nous tient en haleine jusqu’au générique final ! Cependant, une question nous taraude suite au visionnage du film : est ce que M. Night Shyamalan se serait inspiré de ce film avant de réaliser Sixième Sens (2000) ? Le final des deux films étant assez identique, on est en droit de se poser la question !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 novembre 2013
    Un vrai film d'horreur adulte (c'est à dire sans les sempiternels adolescents boutonneux qui meurent dans un ordre préétabli). Quoique un peu lent, c'est très bien fait et les scènes chocs sont véritablement effrayantes, mais l'humour reste présent jusqu'au twist final. A noter la présence de la très jolie Melody Anderson et la signature de Dan O'Bannon pour le scénario et les effets spéciaux. Un film à redécouvrir d'urgence
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 24 juillet 2010
    L'histoire n'est pas mauvaise du tout, le final surprenant et il y a aussi la jolie Melody Anderson (la blonde de Manimal) mais Reincarnations est mise en scène de faisant bien molle, c'est lent et ennuyeux.

Publiée le 11 février 2024
    Second couteau de talent, James Farentino ne rèsiste pas à son examen de passage en tête d'affiche! Dans le rôle de Dan Gillis, un shèriff d'une petite ville côtière tranquille, ce populaire acteur pour la tèlèvision fait sensation notamment dans son dènouement expliquèe (trop rèvèler l’histoire serait gâcher la surprise). Gary Sherman parvient à installer le suspense, l'angoisse et l'atmosphère ètrange souhaitès! Une sèrie B aussi troublante que violente tant au niveau du scènario et des meurtres que de la confection (make-up du grand Stan Winston). La jolie Melody Anderson et l'inquiètant Jack Albertson justifient ègalement la vision de de ce classique de l'horreur du dèbut des 80's qui a du faire passer quelques nuits blanches aux amateurs de terreur pure! Et puis il y a le futur Freddy Kruger alias Robert Englund qui joue aussi dans le film...
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 6 août 2021
    Réalisateur relativement confidentiel avec au compteur huit films dans le genre policier ou horrifique en quarante ans de carrière, Gary Sherman né à Chicago en 1945 n’en constitue pas moins un cas très intéressant. Deux de ces films sont en effet à classer parmi les petits bijoux à déguster sans modération par les cinéphiles curieux de raretés. « Vice Squad » sorti en 1982, descente aux enfers pour un flic et une call girl dans les rues d’Hollywood frappe par son réalisme et sa noirceur. « Réincarnations » sorti un an plus tôt, est une petite merveille de films de morts-vivants , sortant des sentiers balisés par George A. Romero et écrit par Ronald Shuselt qui venait tout juste d’écrire avec Dan O’Bannon, le scénario d’ « Alien » (Ridley Scott en 1979). Dan O’Bannon crédité au générique mais qui a laissé Shuselt mener seul le projet. Autant dire que Gary Sherman qui avait dirigé un seul et unique film en 1972 (« Le métro de la mort ») était solidement accompagné. Idem pour la photographie avec Alex Thomson à la manœuvre qui la même année travaillera avec John Boorman sur « Excalibur ». Gary Sherman ne décevra pas, parvenant à parfaitement retranscrire l’atmosphère de cette histoire qui n’a aucun besoin des effets gore qui depuis quelques années sont très demandés par le public. La petite ville côtière de Potters Bluff semble un véritable coupe-gorge pour ceux qui ont le malheur d’y passer ou de s’y attarder. Ce sera en premier un photographe professionnel (Christopher Allport) qui trop heureux de photographier une charmante autochtone (Lisa Blount) rencontrée par hasard sur la plage et ui offrant rapidement ses charmes, passera de vie à trépas. C’est clair ou plutôt lugubre, Potters Bluff n’a rien d’accueillant. Le gérant des pompes funèbres (Jack Albertson) quoique très affable et plutôt caustique semble avoir mainmise sur les esprits. Le seul agent police du village, interprété par James Farantino, inquiet de la soudaine envolée des morts brutales et de certains comportements mène l’enquête. Il ne sera pas au bout de ses surprises. Mélangeant avec bonheur un soupçon d’humour et une ambiance glaçante orchestrée par la photographie jouant habilement sur les clairs-obscurs brumeux, « Réincarnations » est assurémet une véritable bonne surprise. Gary Sherman malgré sa filmographie très ramassée et une confidentialité peut-être recherchée n’aura pas œuvré en vain
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 6 février 2024
    Un film qui vieillit bien et possede une intrigue assez bien pensé. Mais les fx sont assez limites malgré tout. Il y aussi le plaisir de voir des seconds roles savoureux (Freddy, la copine de Manimal,...) ... Une curiosité typé 80
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 20 janvier 2020
    Surprise ! Inconnu du grand public, Réincarnations est un film "à l'ancienne" , sombre, avec ses longueurs, ses incohérences et ses répliques quelques peu naïves et démodées. Malgré tout, il vaut le coup que l'on s'y accroche avec un peu d’espoir car les premières scènes ne donnent pas envie de continuer. L'histoire s'installe doucement et l'on suit la petite enquête de ce shériff de Comté, intègre, parmi les meurtres éloquents, horribles, aux effets spéciaux un peu kitch, d'époque quoi. Les acteurs ne sont pas des monstres du cinéma mais l’intérêt réside dans le scénario intéressant et la petite surprise à la fin de l'histoire.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 14 janvier 2014
    Excellente surprise que ce Dead and Buried qui brille par l'habileté de son scénario et sa capacité à créer de la terreur pure grâce à des meurtres d'une cruauté rare. Plus généralement j'aime cette illustration qu'il offre de la loi du nombre (donc du plus fort) qui vient progressivement étouffer l'individu (on pense beaucoup à The Wicker Man). Et puis il y a bien sûr ce final et son incroyable révélation dont je ne dirai rien. Non, allez vraiment le voir ou le revoir, c'est bien mieux. Un grand film d'horreur.
    Publiée le 2 mai 2009
    Reincarnations est un bon film d'horreur. La mise en scène est plutot réussi, les séquences de meurtre étant notamment impresionnante. Le scénario est lui aussi de qualité, meme si certains rebondissements dans l'histoire sont peu crédible, ce dernier reste assez imaginatif. L'interprétation, elle, se montre correcte pour tous les personnages, mais elle est en vérité assez particulière, si bien qu'on la trouvera au choix exellente, au choix moyenne. La bande-originale se montre appréciable, elle colle avec l'atmosphère du film. Au final, Reincarnations est un bon film, à l'ambiance fascinante.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 11 octobre 2008
    Thriller typique du début des 80's signalant bien la fin du vent de liberté qui règnait pendant la décennie précédente, ce film surprend par sa dimension puritaine-"morale" ( & aussi sadique ! )tout en nous abreuvant d'une théorie du complot : Pour les aficionados surtout...