Benda Bilili!
    4,1
    686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benda Bilili! ?

Publiée le 13 septembre 2010
    Quelle leçon de vie ce film.!! des artistes musiciens de la rue qui nous font partager 1H30 de bonheur , on voudrait suivre et partir en tournée avec ces musiciens dans le monde entier! un petit chef d'oeuvre à découvrir absolument .....!
    Publiée le 25 novembre 2010
    Epoustouflant !! LA découverte de l'année. On rit de voir ces bonhommes vivre d'un tel bonheur. On se prend une gifle monumentale et on se rend compte que l'artifice ne rend pas plus heureux. A voir et à revoir.
    Publiée le 27 octobre 2010
    Le documentaire étant agréablement réalisé, il nous fait plonger dans l'univers d'un groupe de musique de rue originaire de Kinshasa. Ce film nous fait part de la dure réalité de réussir dans la musique quand on vient d'un milieu pauvre et touché par le handicap.
    L'ambiance générale du film qui est très musicale donne envie au spectateur de se lever de son siège, tout en lui procurant beaucoup d'émotions à certains moments.
    Malgré tout, en sortant de la salle, on reste sur notre faim, tout simplement parce qu'on aurait aimé partager plus de temps avec ce groupe qui sort de l'ordinaire. [A.K]
    Publiée le 8 septembre 2010
    une grande giffle! allez-y, allez-y, allez-y! et quelle musique!!!
    Publiée le 8 octobre 2010
    chouette franchement chouette, la qualité de l'image du début gâche un peu le plaisir des yeux mais cela colle certainement avec l'ambiance de tournage, l'ambiance de vie, beaucoup d'humour, d'humilité, un peu de triche, c'est juste, c'est aussi ça la vie qu'on ne connaît pas
    annevu
    annevu

Publiée le 16 septembre 2010
    Un film d'une sincérité et d'une émotion rares. On sort de ce long métrage-là "rempli" et grandi !
    Passager_clandestin
    Passager_clandestin

Publiée le 15 septembre 2010
    Félicitations aux Benda Bilili pour leur parcours mais ce documentaire est réservé aux rêveurs qui se laissent "avoir" par les émotions faciles
    Publiée le 8 septembre 2010
    Une merveilleuse leçon de vie, de courage et de dignité. Ces musiciens handicapés sont forts, forts, forts! C'est très émouvant et on applaudit au succès mérité de ce groupe atypique.
    Joe C
    Joe C

Publiée le 21 septembre 2010
    Ce soir, je ne viens pas exprimer mon courroux envers les réalisateurs de ce navet spectaculaire, qui mérite de partager la première place du podium du titre honorifique de "Plus grand navet du 21ème siècle" aux côtés de "Oncle Boonmee (l'homme qui se souvient de ses vies antérieures)".

En effet, je me permets par la présente d'exprimer mon profond mécontentement envers tous les évaluateurs de ce film sur Allociné, particuliers comme presse, qui lui ont attribué plus d'une demie étoile, sans la moindre once de sincérité.

Car en tant que très grand fan du septième art, le moins que je puisse dire est que je juge irréfutable la thèse que ces notations mélioratives sont des mensonges et que ce genre de "film" (entre guillemets pour dire qu'il s'agit d'une qualification abusive) verrait mieux sa place à la télé dans la catégorie "feuilletons méxicains pour mémés". Je me suis fait avoir deux fois en me fiant aux évaluations des membres de ce site, et c'est bien la dernière fois que je leur fais confiance!

Pour en revenir au navet dont il est question ici, j'ai fini mon pop-corn en un quart d'heure, puis je me suis endormi. Lorsque je me suis réveillé, j'ai décidé de m'en aller en m'apercevant qu'il restait encore une heure! Si vous penser tenir plus longtemps et que vous ne me faites pas confiance sur parole, je vous souhaite d'aller le regarder et de transformer vous aussi votre soirée détente en un véritable cauchemar!
    Publiée le 11 septembre 2010
    Attention, ceci n'est pas un film normal, c'est une leçon d'espoir, d'ambition, de rêve, de vie tout simplement.
    Seul défaut du film, un peut trop court, mais disons que c'est la seule raison pour laquelle je ne lui donnerai pas 6/5.
    Publiée le 20 septembre 2010
    Allez voir Benda Bilili ! C'est une fantastique leçon de vie qui nous remet sérieusement les yeux en face des trous et nous apprend à relativiser notre vie de tous les jours. Ce sont les plus pauvres des pauvres qui nous la donnent cette leçon, ceux qui n'ont rien d 'autre que la musique, et quelle musique ! Bravo et encore bravo !
    Publiée le 21 janvier 2012
    allez, on se lève de son siège et on danse! Ce film donne la pêche...

Publiée le 31 décembre 2011
    Vu au Festival du film solidaire de Nivelles 2011, Belgique. Ce film-documentaire tourné artisanalement montre la misère incroyable dans laquelle vivait les Bililis tout en restant extrêmement digne. Pendant toute la durée du film, on est plongé dans leur histoire tout en étant bercé de temps à autre par leurs chansons africaines (jouées entièrement, c'est suffisamment rare dans un documentaire musical pour être souligné!). Merci à Renaud Barret et Florent de La Tullaye. 4.5/5
    Publiée le 25 septembre 2010
    Vraiment très touchant ! C'est un documentaire à la fois sur la musique, l'espoir, le désastre du Congo mais aussi sur la transmission. Le jeune Roger, que Ricky prend sous son aile, grandit sous nos yeux, et devient l'héritier d'un trésor musical. C'est un très beau film.
    Publiée le 25 novembre 2010
    Je crois que c'est de loin le meilleur film que j'ai vu de toute ma vie,
    il faut le voir le savourer le déguster se laisser emporter transporter charmer
    Benda Bilili !