Robert Mitchum est mort
    2,6
    Votre avis sur Robert Mitchum est mort ?

Aspro
    Aspro

Belle performance d'Olivier Gourmet pour sa prestation et pour gerer le divertissement de plus en plus désespérée pour garder cette affaire délabrée à flot Les fans attirés par ce film pour le nom de la grande star d'Hollywood dans le titre vont être déçus. Mitchum est cité au début - sa réflexion à l'effet que si Rin Tin Tin peut devenir une star de cinéma, alors quelqu'un le peut-il - mais qui est le plus proche, il s'agit d'être présent dans le film. Olivier Babinet et Fred Kihn ont produit un road-movie dans la veine de Jim Jarmusch de Down by Law qui a des moments de charme, mais sent souvent l'auto-indulgence. Emballé avec des références de films et de traiter dans une certaine mesure avec la nature même du cinéma, les perspectives du box-office pour Robert Mitchum est mort sont minimes mais son excentricité peut apporter un véritable culte auprès d 'un certain public , pas moi 2/5
    Barbara N.
    Barbara N.

Le scénario est ennuyeux de bout en bout. Les acteurs ne peuvent rien y faire.
     victor-gavoille
    victor-gavoille

Kihn et Babinet ont mis en scène un road-movie fort peu réaliste, porté à bout de bras par un excellent Olivier Gourmet. Ambiance glauque à souhait. Mais en voulant faire systématiquement dans le bizarre, B et K finissent par lasser le spectateur. Par exemple avec ce poisson tropical qu'on pêche dans la Baltique (!) et qu'on grille sur la plage. Leur film ressemble à une série de sketches reliés avec plus ou moins de réussite. Il se conclut aux environs du lac Inari (beaux paysages de Laponie) par une pirouette facilement prévisible. Aucun rapport avec le grand Mitchum, bien sûr.
    Benoit R
    Benoit R

Avec un titre pareil (et surtout si on est un grand fan de Robert Mitchum), on ne pouvait pas se permettre de rater un tel film. L'ennui, c'est que Robert Mitchum est mort (2011) est un OFNI de 90 minutes dénué de scénario et vide de sens. Un road-movie contemplatif et extrêmement lassant, auquel on s'ennuie irrémédiablement tout au long. Sous prétexte que le film serait inspiré des univers de Aki Kaurismäki ou de Jim Jarmusch, cela ne permet pas à ses réalisateurs de nous abrutir avec une oeuvre aussi futile qu'inutile.
    rpcine
    rpcine

Film audacieux et osé, plutôt rock'n roll et extrêmement décalé, mais au scénario tellement vide et insipide.... Ce road-movie m'a quelque part fait penser aux films de Délépine-Kervern non seulement par son style mais également par la personnalité de ses protagonistes et la sensation de se retrouver dans un univers complètement fou et déjanté entouré de tarés qui accumulent les échecs et pourtant continuent à y croire tout en additionnant connerie sur connerie.... En bref, pour tout dire, et parce qu'il n'y a pas grand chose à dire, je n'ai pas du tout adhéré, mais alors vraiment pas du tout... Et l'interprétation ne sauve même pas le film.... Après il faut reconnaître que le film a du style certes, mais bon c'est pas ça qui fait la réussite d'un film non plus....
    cylon86
    cylon86

L'idée était bonne et il faut reconnaître au film sa singularité mais qui ne fonctionne pas. Le film ne trouve pas son équilibre et tourne à vide (sans scénario digne de ce nom, sans mise en scène recherchée) et seul Olivier Gourmet parvient à s'en sortir face à un Pablo Nicomedes ridicule et insupportable. Alors oui Robert Mitchum est mort mais on n'avait pas besoin d'un film aussi raté pour nous le rappeler.
    Julien D
    Julien D

Une belle photographie, une bande son rock'n roll et le fait de rendre originaux des personnages caricaturaux au possible, le cocktail est bon mais ne suffit pas à faire de ce road-movie burlesque une comédie semblable à ce qu’auraient pu en faire Delepine et Kervern. Les mésaventures de cet acteur lent d'esprit et de son manager malhonnête ne possèdent en effet que de rares scènes amusantes et l'aspect émouvant est lui aussi sans saveur.
    candy p.
    candy p.

non non non et non! plus de ce genre de films pour lesquels on ressort avec l'impression de n'avoir rien compris ni ressenti par manque de culture cinématographique.. Alors que ce n'est pas le cas! ce film est juste pur ennui.. Dommage..
    hellokitty75000
    hellokitty75000

Grosse déception...c'est dommage, et ce malgré la prestation d'Olivier Gourmet...
    sebastienleo
    sebastienleo

Quelle surprise ! Inspiré de l'univers de Kaurismaki, c'est film est néanmoins contemporain et décidément cool, une grande réussite !
    norman06
    norman06

Sympathique premier film, très référentiel (Jarmush, Kaurismäki...), mais qui séduit par ses situations, personnages et décors insolites.
    Perrine B.
    Perrine B.

Arsène est un agent qui emmène Franky, son acteur fétiche (et seul acteur !) sur les routes vers un festival dans les pays de l’Est et du Nord, afin d’y trouver un réalisateur mythique qui pourra le faire jouer dans un film écrit par Arsène. Improvisation et surprises croiseront leur chemin. Film inclassable avec notre Olivier Gourmet national en agent rêveur et déterminé, et Cosme Castro et sa gueule inratable en acteur frustré et insomniaque. Situations farfelues, photographie hors du commun, esthétique marquée et musique atypique pour cette histoire qui manque de rythme et semble surtout rendre hommage à Jarmush et Kaurismaki. Bizarre mais non dénué d’intérêt.
    lonewton
    lonewton

Vu en avant-première ce soir... Grand Prix du dernier Festival Premiers Plans d'Angers, ça devrait bien plaire aux fans des films de Jim Jarmush et d'Aki Kaurismaki...
    vinae
    vinae

forcément on pense aux films de kaurismaki...ce qui est plutôt rare et bienvenu pour un film français.des personnages de loosers rockn'rollesques aux gueules pas possibles (gourmet surprenant!) font un trip complétement foutraque parsemé de rencontres drôles ou poétiques sur une bande-son géniale.bien!
    rad-mo
    rad-mo

Film subtil, mise en scène discrète, histoire imprévisible, belle photo, en somme un ovni, tout y est inattendu. Paysages, choix de décors et formidable casting, tous les interprètes du film sont à leur place, de vrais personnages, crédible et flamboyant. On ne nous dit pas où rire ou pleurer. Certainement écrit et réaliser pour et par des cinéphiles avertis, mais moi qui n'en suis pas j'ai adoré.