Sang Plomb
    1,9
    140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sang Plomb ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 16 février 2013
    Un scénario très original, un style déjanté, une belle BO plus une dose d'humour noir pour un film critique, avec une absence de morale qui en est une (sans que ce ne soit pour autant moralisateur). Bref un petit bijou très intéressant et très amusant où on ne s'ennuie pas. Je trouve que c'est plutôt bien fait et que l'acteur principal n'est pas mauvais, la seule chose que je regrette est un peu trop de vulgarité surtout pour les plus jeunes.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 30 août 2013
    Sang plomb est un petit film avec de l’idée et plein de promesse, mais qui malheureusement n’arrive pas à transformer l’essai. Et il ne s’agit pas seulement d’une question de budget.
    D’abord, coté acteur, c’est loin d’être le top. En fait je ne retiendrai franchement qu’Anna Chlumsky, et l’acteur noir qui finit mal et dont le nom m’échappe. Tout deux arrive à jouer la comédie sans trop d’anicroches, ils livrent des personnages caricaturaux certes, mais sans surjeu outrancier ou alors en introduisant juste ce qu’il faut de folie. Pour les autres malheureusement ce n’est pas cela. L’acteur principal aurait pu bien s’en sortir, et la première impression n’est pas mauvaise. Malheureusement ensuite il devient hystérique, il y a des passages au jeu désastreux (celui avec l’écureuil au début commence à annoncer la dérive). Il est simplement à coté. Katie Rowlett pour sa part essaye de composer un personnage un peu sulfureux, mais c’est juste lourd et excessif. Globalement le casting n’est pas très fun, hésitant beaucoup trop entre le vrai film d’horreur et la comédie horrifique.
    Le scénario est du même acabit. Il hésite continuellement. Par ailleurs il est mal ficelé. Le début est lent, répétitif, il pose un univers bien moyen. Ensuite il démarre, mais comme il était aisé de s’en douter il tourne assez vite en rond. Il enchaine les meurtres, introduit une sombre machination gouvernementale pour donner un minimum d’enjeu à l’ensemble, mais au bout du compte le métrage pourtant court est longuet, manque d’imagination, manque d’humour, laisse une sensation désagréable de film bancal.
    Visuellement, je tiens compte du budget du film, très bas. La mise en scène est convenable. Le réalisateur conscient sans doute de ses limites techniques essaye intelligemment de jouer sur le coté semi-amateur, tout en s’offrant des moments de réalisation plus audacieux. C’est assez haché, brut, mais dans le bon sens du terme. La photographie est pour sa part très banale, et de qualité franchement discutable. Le problème étant qu’elle ne pose du coup aucune atmosphère, et le résultat est problématique dans un film de ce genre. Les décors pareillement sont très loin de convaincre. Quand est-il du point de vue de l’horreur ? Sang plomb n’est pas excessif. En fait il montre assez peu de choses, à part des giclées de sang. C’est d’ailleurs assez surprenant de trouver un film de genre indépendant qui soit aussi léger de ce point de vue. Je conclurai encore par la bande son, qui elle en revanche est plutôt solide. Elle apporte un petit bon point au film, même si elle ne suffit clairement pas à rattraper le manque d’ambiance causé par la photographie et les décors insuffisants.
    Sang plomb est donc un film d’horreur dispensable. Au final il est loin d’être à la hauteur de son idée burlesque de départ. Le réalisateur n’a pas semblé, et les acteurs de même, savoir comment aborder son idée. Gore, humour, absurde voir métrage expérimental, Sang plomb va un peu dans tout les sens sans jamais savoir se poser. Du coup l’impression de bazar surnage, et comme techniquement il n’est pas suffisamment consistant, il ne mérite pas la moyenne à mon sens.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 30 mars 2013
    Sang Plomb avait un scénario intéressant , critique de la société moderne sur fond de gore et d'humour noir , malheureusement c'est gâché par le gros manque de moyen ( seulement 25 000$ ).
    La qualité visuel est affreuse on dirait que c'est filmé avec un téléphone portable , les acteurs sont médiocre , les personnages sont démunie de charisme et les dialogue sont plat et ennuyeux .
    Bref c'est mauvais mais le film avait du potentiel , avec un budget bien plus élevé il y avait moyen de faire une bonne petite production , a éviter .
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 19 décembre 2012
    Si l'idée est originale, la réalisation, elle, n'est pas à la hauteur, ça manque cruellement de budget et les acteurs sont mauvais. Reste un second degré amusant et un côté décalé qui ne recule devant rien mais passée la première demi heure et la surprise du scénario, on commence à trouver le temps long faute de rebondissement. Ca ne manque tout de même pas d'humour ni de gore mais ça tourne en rond rapidement et méfiance pour les âmes sensibles, c'est totalement immoral, sachez-le. Un essai pas vraiment transformé pour Alex Orr mais on sent bien qu'il y a du talent là-dessous et il fallait oser, attendons la suite ...
    Publiée le 16 mars 2013
    petit budget pour un film franchement original et qui vaut le détour de par son originalité scénaristique qui en plus est d'actualité, (l'essence et devenu un luxe car devenu trop trop cher) vraiment intéressent ,a voir.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 12 juin 2014
    Partant sur un pitch de base relativement intéressant (dans un futur proche, le pétrole est devenu extrêmement rare sur la planète, ce qui a entraîné une explosion du prix de l’essence, à un tel point que posséder une voiture est devenu une preuve de richesse. Archie, instituteur végétarien et écolo dans l'âme, passe tout son temps libre à l’élaboration d’un nouveau carburant à base de jus d'herbe, sans jamais y arriver... jusqu'au jour où un accident amène des gouttes de son sang à tomber dans sa mixture, provocant le démarrage de son moteur...), "Sang Plomb" est l’exemple type du petit film qui a des idées mais aucun budget : nous prenant à contre-pied en nous montrant un Archie refusant de tuer des personnes et se mettant à chasser des animaux pour continuer son expérience (ce qui nous donne plusieurs passages loufoques assez drôles, il faut l’avouer), le film finit par basculer dans le commun en nous démontrant que l’invention d’Archie ne fonctionne qu’avec du sang humain et qu’il va falloir qu’il passe à l’immonde acte…malheureusement pour nous, c’est à ce moment précis (qui aurait dû être jouissif et inventif au niveau des morts et du gore) que le film décide de patiner, enchaînant les morts sur le même modus operandi et toujours en hors champs, ne nous laissant entrevoir qu’une petite giclée de sang sortir du coffre de l’engin…pire, on nous balance des séquences lourdes (et limite vulgaires !) avec le pseudo triangle amoureux entre le héros, la frêle et timide vendeuse de produits bios et la bonnasse délurée qui vend de la viande. On s’ennuie ferme donc et c’est bien dommage, d’autant plus que le côté amateur de la réalisation n’arrange pas les choses ; et il est alors très dur de tenir jusqu’à la fin, qui est pourtant une bonne surprise vu qu’elle propose un dénouement inattendu et légèrement amoral. C’est effectivement l’impression que donne "Sang Plomb" : au départ on avait deux bonnes idées (le contexte du début et la fin), mais on en a chié pour trouver de la matière pour le milieu, et au final on a brodé pour remplir le vide…avec un budget plus conséquent et un vrai réalisateur, je suis sûr qu’on aurait pu avoir une vrai petite pépite. Mais au final on se contentera de cet OFNI fauché totalement oubliable et dispensable.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 mai 2013
    L'idée de départ est vraiment bonne mais le final est un peu décevant je m'attendais à mieux là c'est un peu mou, ça manque de folie et assez linéaire tout le long du film.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 31 mars 2024
    Comédie satirique, réalisée par Alex Orr, Sang Plomb est un film franchement réjouissant. L'histoire se déroule dans un futur proche où les prix de l'essence atteignent des sommes astronomiques au point où ça devient un véritable luxe de se déplacer en voiture, et nous fait suivre Archie, un jeune homme végétarien, enseignant dans une école primaire, qui, dans son petit logement, passe son temps libre à tenter, sans succès, de confectionner un moteur fonctionnant avec du jus d'herbe. C'est par hasard qu'il va se rendre compte un jour par accident que le sang lui permet de le faire tourner. Mais très vite à court de liquide rouge, il va devoir le faire couler en plus grande quantité pour impressionner les deux femmes qui lui tournent autour alors que dans le même temps des agents mystérieux du gouvernement enquêtent sur lui. Ce scénario nous embarque pendant une heure et quart dans une intrigue aussi originale que farfelue, très plaisante à visionner. Le sujet de la hausse du coût des carburants est savamment traité à travers ce récit jouissant d'une grande liberté de ton donnant lieu à des scènes trashs et immorales, à l'humour caustique et corrosif. On suit avec délectation les déconvenues de ce jeune homme à l'air innocent qui va commettre les pires atrocités, dépassé par son invention involontaire. L'humour est amusant et pourtant certaines séquences sont vraiment cruelles. Mais l'humour absurde et décalé prêtant à sourire parvient à rendre plus acceptables ces actes abjects. À cela s'ajoute également une bonne dose de nudité et de sexualité, en sus des litres d'hémoglobines éclaboussant l'écran. L'ensemble est porté par un personnage appréciable pour qui l'on ressent de l'empathie malgré ses méfaits. Un rôle correctement interprété par Mike Brune. Il est entouré par ses deux prétendantes jouées par Anna Chlumsky et Katie Rowlett. Le reste de la distribution comporte entre autre Matt Hutchinson, Marla Malcolm, Matthew Stanton ou encore Bill Szymanski. Tous ces individus entretiennent des relations basées sur la gêne, la séduction ou encore l'opportunisme. Des échanges marrants soutenus pas de bons dialogues malicieux. Sur la forme, la réalisation d'Alex Orr n'est pas des plus esthétique entre des cadres pas très soignés et un découpage parfois hasardeux. Mais sa mise en scène à tout de même le mérite de tenter quelques petites choses pour qu'on ressente sa personnalité. De plus, elle évolue dans une petite ville pas vraiment définie assez plaisante avec son air de jeu absurde où trône deux kiosques sortis de nul part. Ce visuel un peu terne, en dépit de séquences hautes en couleur, est accompagné par une très bonne b.o. extrêmement éclectique, capable de passer par tous types de genres musicaux allant du classique, au rock, au rap et autres airs encore plus exotiques. Elle est très bien utilisée et bénéficie d'une importante présence à l'écran afin d'accentuer chaque situation. Cette mésaventure sanguinaire s'achève sur une fin en apothéose totalement subversive, venant mettre un terme à Sang Plomb, qui, en conclusion, est un long-métrage particulièrement divertissant méritant grandement d'être découvert afin de passer un moment sordidement drôle.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 20 janvier 2013
    Premier long-métrage pour Alex Orr (qui cumule ici les casquettes de producteur, scénariste & réalisateur), qui s’est attelé à un film d’horreur au budget… infinitésimal (de 25000 $, soit à peine l’équivalent budgétaire d’un court-métrage de qualité).
    Avec Sang Plomb (2007), il y avait du potentiel au niveau de la trame scénaristique, mais en ce qui concerne l’amateurisme des acteurs, on flirt avec l’indigence artistique. D’une grande pauvreté, visiblement Alex Orr a dû faire appel à ses amis proches et non à des acteurs professionnels (manque de moyen oblige). Résultat, l’ensemble des comédiens surjouent en permanence, catastrophique du début à la fin, même l’acteur principal n’arrive pas à rendre crédible son piètre personnage.
    Malgré cela, il faut bien reconnaître que l’idée de départ s’avérait originale et intéressante (dans un futur proche, les prix de l'essence atteignent des sommes astronomiques. Archie Andrews, un végétarien aux allures de geek est déterminé à trouver une solution alternative, essayant sans relâche de créer un bio carburant à base de jus d’herbe, finalement il parviendra à mettre au point un moteur fonctionnant au… sang humain !). Avec une telle idée, il y avait moyen d’en tirer un film d’horreur bien craspec, ce qu’essayera de faire bien évidemment Alex Orr, mais sans les moyens adéquates (financier & comédiens professionnels). Trop d’amateurisme, voilà ce qui finit par plomber définitivement ce premier essai, dommage car on aurait bien voulu y croire à cette histoire certes tirée par les cheveux, mais pas si illogique que ça.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 février 2013
    Voilà un OFNI (Objet Filmé Non-Identifié) tourné avec 25000 dollars qui mérite qu'on y jette un oeil. On pourrait qualifier ce film de 1h20 de comédie ecolo-gore et déjanté... dans un futur très proche le pétrole est devenu si rare qu'il est devenu hors de prix, presque plus personne ne peux rouler. Un jeune prof trouve une alternative grâce au sang ! Evidemment cette trouvaille va l'emmener dan s un cercle aussi vicieux que sanguinaire. Le résultat donne un film original qui offre son lot de seins nus, de sang et de délire en tous genres. A partir d'une idée écolo le réalisateur signe une comédie hors norme et audacieuse. Audicieuse car il ose des scènes de meurtres particulièrement délirant et irrévérencieux (handicapé ou faire souffrir des petits animaux, tout le monde y passe). Le film qu'il faut absolument voir au bon degré !... Ce film est aussi un petit nanard (mais assumé comme tel) qui repose sur des acteurs pas tous très bons et un style qui sent l'amateurisme... Mais au final il vaut mieux voir ce genre de nanard maladroit mais sincère et nouveau plutôt que certains grosses productions soit disant mis en boite par des pros. Ce film est donc un OFNI assez jouissif, avec de bonnes doses d'ironie et d'humour grinçant. Mais attention c'est aussi un direct-to-DVD qui ne plaira pas à tout le monde, peut-être trop excessif...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 mars 2013
    Un bon gros délire façon teenagers plutôt original et vraiment vraiment barré. Très sympa et à découvrir...
    Publiée le 2 mai 2018
    Ce film est une série Z... C'est assez mal joué, il y a des poitrines ça et là, mais l'histoire est tellement décalée et débile mais complètement assumée, que ça se regarde malgré tout... Une heure dix de politiquement incorrect...
    boscopax
    boscopax

Publiée le 13 février 2013
    Un film reflet de la société tourné de manière dérisoire par le réalisateur. Le gore, le sexe et le message politique y sont, mais l'ensemble est pourri par son budget ridicule qui en fait un sous téléfilm mal joué, mal doublé et loin du générationnel qu'il pourrait être. L'essence comme luxe attire les filles (enfin les salo.... quoi), attise les convoitises, et son alternative les dirigeants du Monde. Un final totalement barré voire peu correct qui passe le message comme il faut, mais avec les images limitées qu'on a. Ce serait comme faire une pub de la prévention routière avec les Majorettes... Le message peut passer mais la vision est longue... mais longue...

Publiée le 23 août 2013
    Conduire appartient quelque peu au passè dans "Blood Car". Même pour les routiers! Sauf pour Archie qui trouve une solution au problème: remplacer le fuel (7,2 dollars le litre, soit près de 430 dollars pour un plein) par du sang! Mais où les scènaristes sont allès chercher une idèe pareille ? Le film sur fond d'horreur underground ne nous le dit pas et même s'il n'est pas très bon, on ne peut nier un certain talent chez Alex Orr pour son amateurisme dècomplexè! Un côtè barge assumè, sur fond de gore (ça gicle de partout), de musique classique (Mozart, Chopin, Rossini), de scènes de cul souvent tordues (la pouf du stand de viande qui pisse sur le visage de notre hèros) et de dialogues à l'emporte-pièce (« Elle est cool ta moto ! Tu veux tenter un 69 dessus ? »). La mise en scène en jette, le rire est prèpondèrant, les acteurs sont constamment en roue libre, "Blood Car" n'est pas parfait mais ce premier essai mèrite malgrè ses dèfauts votre attention! A voir ou à jeter, c'est vous qui voyez car si les intentions du metteur en scène s’avèrent louables sur le principe de l’amateurisme provoquant, le rèsultat n’est pas forcèment synonyme de rèussite...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 5 janvier 2013
    Complètement décalé. Sang plomb, nous offre quelques choses de plutot original. Un pitch dans l'air du temps (et si dans le futur...^^), et une mise en scène ; certes de petit budget ; mais qui fait quand même son petit effet. On ne peut renier le jeu d'acteur assez moyen, tout comme l'exploitation du sujet qui aurait pu nous en mettre un peu plus dans les mirettes. Mais globalement, cela reste un divertissement qui se laisse apprécier. L4humour est parfois potache, un peu vulgaire... ENfin, comme bon nombre de comédie US savent le faire. MAis ici, cela passe quand même. LE mélange comédie, gore est entièrement assumé et même si l'on se demande parfois ; pourquoi un tel film à vu le jour (mais bon DTV bien evidemment). On se dit, que c'est le moment pour passer un moment sans prise de tête. Certains trouveront cela sans interet et dénué de tout sens. Surtout au niveau du final, qui part un peu en queue de sucette. Autant donc au film, toute crédibilité. MAis le reste est relativement regardable. Loin d'être exsceptionnel ou un entière navet. On s'amuse à regarder une production ou le scénario n'a pas grand interet et est là, vraiment histoire de dire ; que l'ensemble va fiare un film. On n'en demande pas trop (d'ailleurs, pas grand monde ; ne doivent connaitre le film), et sa passe le temps. Pourquoi pas.