Ichi, la femme samouraï
    123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ichi, la femme samouraï ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 31 août 2013
    Version féminine de Zatoïchi, "Ichi, la femme samouraï" est un film très captivant et magnifiquement interprété par la belle Haruka Ayase.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 7 mai 2013
    Le scénario est linéaire et bourré d'incohérence et les acteurs ne sont pas du tout crédibles.
    C'est un remix de Zaîtochi et de Azumi avec moins d'originalité et des combats plus basiques.
    Dommage car l'actrice principale, les décors,les costumes et la musique sont plutôt agréables.
    C'est tout de même meilleur que pas mal de films japonais récents; shinobido et autres.
    Publiée le 3 août 2014
    Je m'attendais à voir un navet style Azumi mais au final, on a passé un très beau moment. Malgré le kitch qui transpire à presque chaque scène, je ne sais pas trop pourquoi mais le film se tient. Vraiment une bonne surprise et j'espère que le jidaigeki renaîtra de ses cendres...
    Publiée le 22 juillet 2011
    Je m'attendais a beaucoup mieux, c'est en dessous de zatoichi avec Takeshi Kitano dommage.
    Publiée le 27 août 2010
    Une véritable beauté visuelle que ce film de samouraï qui ne tombe presque pas dans la caricature. Si ce n'est que le scénario n'évite pas les écueils du genre.
    Durian_Durian
    Durian_Durian

Publiée le 11 juillet 2020
    En regardant ce film, j'ai eu l'impression de revoir l'animé Samurai Champloo (relatant l'histoire de deux portes-sabres accompagnant une jeune fille en quête de son père à la fin de l'ère d'Edo). Tout y est : Le samouraï patibulaire aux cheveux ébouriffés, la combattante aveugle hyper balèse, le poisson grillé dans la cabane isolée, le jeu de dés, les yakuza modernisés.
    Ne regardant pas de drama, j'ai trouvé génial de voir ce genre d'histoire adapté dans ce format.
    L'acteur a des faux airs d'Alex Ramirès (celui qui reproduit les chansons de films Disney en vers low cost).
    Ensuite, il faut vraiment apprendre à différencier les styles. Dans le cinéma asiatique, c'est souvent surjoué et lorsque les traits sont exagérés, c'est qu'il y a une dimension loufoque qui est voulue.
    Publiée le 7 juin 2011
    Un joli film a la fason japonaise dans la mise en scène. Violent mais sans plus.

Je le recommande si vous aimez les films asiatique.
    Publiée le 17 juillet 2011
    Effectivement, le scénario n'est pas le point fort de ce film, dans le genre on a vu bien mieux, mais on ne s'ennuie pas quand même.
    Ce film faut bien 3 étoiles mais la présence de Haruka Ayase en fait gagner 2 de plus car c'est une actrice que j'aime beaucoup, et sa prestation est plutôt convaincante. Dommage qu'on ne lui donne pas un rôle "à la Zhang Ziyi" car elle vaut bien plus que ça.
    Quand au "pauvre" Shidou Nakamura, soit il s'emmerdait et il a accepté le rôle, soit c'est un pote au metteur en scène et il a fait ce rôle pour lui faire plaisir ^^
    Publiée le 26 juin 2011
    Grosse déception, je m'attendais à voir un zatoichi feminin...
    La bande son est moyenne, et l'histoire (assez mauvaise) n'est qu'un prétexte pour voir quelques combats sanglant.
    djz0810
    djz0810

Publiée le 18 septembre 2011
    ça vaut pas zatoichi. quelques longueurs dans la première partie. Quoiqu il en soit ,la musique est magnifique et les deux acteurs principaux sont touchants. Çà vaut 3 étoiles ,pas moins,pas plus
    King-Gwada
    King-Gwada

Publiée le 30 mars 2013
    Juste magnifique, un chef-d'oeuvre pour moi.
    Un des rare film qui m'as rendu aussi triste et j'ai même versé une petite larme.
    Les acteurs sont très bien choisi et Haruka Ayase est juste parfaite.

Un film à absolument voir pour tout amateur de film Asiatique et/ou fan du Japon médiéval.