Ichi, la femme samouraï
    123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ichi, la femme samouraï ?

Annie_
    Annie_

Publiée le 4 juillet 2011
    Je m'attendais à un film digne de Tigre et Dragon, mais je suis tombée sur un film de niveau nettement inférieur. Le scénario est ridicule et les acteurs sont peu crédibles. Ce film n'est qu'un prétexte pour voir quelques scènes de bataille, sans plus. Bref, très décevant.
    Publiée le 26 juin 2011
    Grosse déception, je m'attendais à voir un zatoichi feminin...
    La bande son est moyenne, et l'histoire (assez mauvaise) n'est qu'un prétexte pour voir quelques combats sanglant.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 11 juin 2011
    Un bon film d'action comme le cinéma asiatique sait les faire. On ne peut s'empêcher ici de faire la comparaison avec le film "Zatoichi" mais en version féminin. J'ai trouvé "Ichi" supérieur à "Zatoichi" et bien plus intéressant. Les scènes d'action sont réussies. Seul l'intrique dans le seconde partie du film est ratée pour par contre un très bon final.
    Publiée le 7 juin 2011
    Un joli film a la fason japonaise dans la mise en scène. Violent mais sans plus.

Je le recommande si vous aimez les films asiatique.
    betty63
    betty63

Publiée le 19 février 2011
    Bien évidemment qu'Ichi c'est Zatoichi au féminin ! Alors on ne peut qu'aimer ! Magnifique ! Pourquoi ce film n'est pas plus connu ?...
    Jeremy339862369
    Jeremy339862369

Publiée le 20 novembre 2010
    Impossible de ne pas penser à Zatoichi quand on regarde Ichi-la femme samourai et ça n'aurait pas été un problème si le film avait su se réinventer assez pour se détacher suffisamment du mythique samourai. On retrouve un personnage aveugle voyageant sur les routes du Japon sabrant sur son passage les quelques ennemis lui barrant la route. La ressemblance va même jusqu'à la manière dont notre héroine tient son sabre lors des combats, sabre étant dans le meme fourreau que Zatoichi (en tout cas version Kitano).Au-délà de la ressemblance avec Zatoichi, le scénario du film reste de manière générale assez prévisible, réservant une scène classique du mauvais film de série B: le méchant pas vraiment mort qui surgit dans le dos et des inventions purement artificielles (mère rendue aveugle par une scène peu crédible). Les personnages peuplant cette histoire sont à l'image du scénario, sans surprise et même pire, caricaturaux (Banki passant son temps à grimacer et à rire comme Christophe Lambert) voire étrangement ridicule comme le lieutenant de Banki, genre de guerrier japonais aux allures de stars hollywoodienne sous UV.On trouve finalement une galerie manquant de charisme qui semblent pour certains être directement sorti des années 70. Qui dit samurai dit combat, exit la tension et le tranchant abrupte des films traditionnels, place ici aux joutes "à la 300" peuplées d'alternance entre ralenti et temps réel, la mise en scène trop moderne et représentative de l'esthétisme à la mode. On retrouve ce désagréable aspect dans la musique extradiégétique qui ressemble fortement à celles présentes dans Gladiator ou 300, contrebalancé par la musique diégétique traditionnelle plus appropriée. Pour conclure je dirais que le film souffre trop de son côté artificiel (aussi souligné par la médiocre qualité des effets spéciaux) pour toucher le spectateur. Pour relever malgré tout le niveau on peut remarquer le triomphe d'un aveugle face à un homme dont le visage est impossible à supporter.
    Publiée le 27 août 2010
    Une véritable beauté visuelle que ce film de samouraï qui ne tombe presque pas dans la caricature. Si ce n'est que le scénario n'évite pas les écueils du genre.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 août 2013
    Version féminine de Zatoïchi, "Ichi, la femme samouraï" est un film très captivant et magnifiquement interprété par la belle Haruka Ayase.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 14 février 2012
    Ichi, la femme Samouraï reprend les principes de Zatoichi pour attribuer le rôle principal à une femme aveugle qui manie le sabre avec une redoutable précision et une agilité pleine d'harmonie qui cache en plus de son handicape, un douloureux passé qu'elle ne souhaite pas partagé et malgré le fait qu'elle cherche à ignorer les autres, un homme va s'intéresser à elle et va la suivre coûte que coûte.

L'histoire d'Ichi est très émouvante, pleine de poésie, de sagesse mais aussi de douleur et de sang surtout.
    Le film met du temps à démarrer, ce qui n'est pas un mal, pour mieux cerner le personnage d'Ichi qui finalement va se révéler à la fin après avoir vécu des moments très fort durant lesquels on prend plaisir à suivre son aventure.

Un film que je recommande à ceux qui ont aimés Zatoichi.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 juillet 2010
    Voici un film d'aventure japonais qui est rééllement surprenant. L'actrice principale Haruka Ayase est très convaincante dans le rôle d'une jeune femme aveugle et solitaire, mais qui se révèlera être surtout une redoutable guerrière et une adepte du sabre. La mise en scène est vraiment agréable à suivre, notamment les séquences de combats - particulièrement violent par moment - qui sont d'une belle réussite. En plus, les paysages " du pays du soleil levant " sont superbement filmées, grâce à la magnifique photographie de Keiji Hashimoto, ce qui fait que l'on passe un moment vraiment sympathique devant cette oeuvre qui mériterait vraiment d'être plus reconnue.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 22 avril 2010
    Version féminine de la célèbre légende de Zatoichi; Ichi, femme samouraï, est un divertissement basique et archétypal (presque caricatural), dont l'un des rare intérêt est la présence de la subtile et très jolie Haruka Ayase. Les scènes d'action sont amusantes, violentes à souhait, mais l'histoire est trop simple et l'émotion restreinte. Sans parler du jeu de l'acteur intérprétant le méchant, absolument risible et pitoyable.