Disconnect
    4,1
    Votre avis sur Disconnect ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 1 février 2017
    Même si ce film est loin d'être parfait, il mérite cependant d'être diffusé dans tous les collèges de France et même du monde entier, afin de mettre encore une fois en garde nos ados sur les multiples dangers du Net (escroqueries, pédophilie, violences verbales ou visuelles, etc) qui entrainent malheureusement chaque année des suicides ou "au mieux" des traumatismes psychologiques plus ou moins graves. Mais revenons au film lui-même car - artistiquement parlant - il comporte quand même de multiples défauts qui montrent bien le premier film (en solo) d'un jeune réalisateur de 36 ans (en 2012). Le cadrage est parfois tremblant et pas toujours judicieux selon les scènes, la photo est laide (si si il faut le dire) et la musique pas terriblement bien choisie pour un film de cette gravité. Les acteurs sont par contre pas trop mal dans l'ensemble et remplissent le contrat. Mais pour une fois j'ai mis un peu de côté tous ces aspects artistiques négatifs afin de me concentrer sur le drame en lui-même, ou plutôt sur LES drames car il en comporte quelques uns qui parfois même s'entrecroisent. Par contre, au moment où je sentais l’amorce d'une fin virtuose le soufflet est très vite retombé et je me suis dit "ah bah dommage...".
    deakins44
    deakins44

Publiée le 1 octobre 2014
    Très bonne surprise que ce film qui s'avère plus audacieux et plus efficace qu'il n'y parait aux premiers abords. En effet, on pourrait s'attendre à une réalisation basique, ajouté à cela un réalisateur totalement inconnu. Mais ce dernier étonne et use de tous les ingrédients nécessaires pour mettre en place un très bon film. On pouvait guetter une certaine longueur mais c'est tout le contraire, on ne s'ennuie pas une seconde devant cette galerie de personnages hauts en couleur, qui voient leurs vies s’entremêler par le biais de situations plus ou moins dramatiques. Des membres d'une famille qui réapprennent à se connaître ou bien un couple qui tente de se reconstruire. C'est certes classique mais c'est tellement bien mis en scène et sans cliché. La force de ce film est avant tout son lot de personnages très bien travaillés. Les acteurs donnent de plus une prestation solide, c'est un sans-faute de ce côté-là. Il faut avouer aussi que cette réalisation peut s'appuyer sur des acteurs de talent comme Frank Grillo, Paula Patton ou même Jason Bateman qui s'impose ici dans le domaine du drame avec réussite, lui qu'on a habitude de voir dans des rôles plus légers. Ajouté à cela des histoires qui se montrent passionnantes, touchantes et dramatiques à souhait. La bande sonore est également de qualité. On pourrait bien reprocher ici et là quelques lenteurs ou bien encore des scènes classiques du genre, mais ça serait vraiment pinailler, tellement ce film s'impose comme une véritable oeuvre émouvante et passionnante comme il le faut. C'est vrai que je le dis souvent mais ce film mérite vraiment d'être plus connu.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 11 septembre 2014
    Je n'ai pas accroché pour ma part, ressentant la même gêne que pour le film "Collision", drame assez proche de "Disconnect" dans sa structure chorale. La mise en scène est sans âme et le scénario se contente de survoler son sujet à coup d'intrigues simplistes ou clichées, au point d'en devenir presque opportuniste voire moralisateur. La prestigieuse distribution n'est pas davantage à la fête. Certains surjouent (Paula Patton), la plupart surnagent difficilement avec des personnages bien lisses (Jason Bateman, Alexander Skarsgård). Seul Frank Grillo s'en sort à peu près avec un rôle plus consistant.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 12 juillet 2014
    Passé totalement inaperçue de l'autre côté de l'Atlantique, cette production américaine offre pourtant un superbe moment de cinéma. En effet, on part d'un concept relativement simple, à savoir des situations diverses toutes centrées autour de la technologie, et ainsi se développe une multitude d'intrigues captivantes. Le film expose les dangers de ce monde connecté sans non plus en faire des tonnes. Il ne tombe jamais dans l'excès, il sonne juste. Les nouvelles technologies ne sont pas diabolisées mais permettent de mettre en exergue une réalité sociale. Elles sont également utilisées de manière pertinente comme un outil de réalisation, avec notamment incrustation de messages via Facebook directement dans le plan. D'un point du montage, l'ensemble est impeccablement géré avec une répartition parfaite entre les différents personnages. Mais ce qui m'a réellement emporté, c'est l'impact émotionnel de ce réseau, grâce notamment à des interprétations bouleversantes de l'ensemble du casting. Les dernières minutes sont une véritable claque, tant au niveau des sentiments dégagés qu'au niveau de l'image, de la bande son et du cadrage. Un final poignant et intense. Si l'on veut vraiment chercher un léger bémol, on peut noter peut être des personnages inégaux, pas tous aussi fascinants les uns que les autres. Mais cela ne vient pas ternir Disconnect, qui se révèle être un véritable drame, d'une puissance assez phénoménale. Une excellente surprise pour ce petit bijou.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 17 janvier 2014
    Trois histoires où les nouvelles technologies sont vecteurs de tragédies, un film habilement maîtrisé.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 8 juin 2014
    Trois histoires touchantes, saisissantes, et percutantes, sur les méfaits et conséquences d'internet. Un rythme et des acteurs parfaits !
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 21 septembre 2014
    Un bon film convaincant sur les ravages et les pièges d'internet, pouvant aller jusqu'à briser un homme, briser l'harmonie dans un couple ou une famille. Le casting est bon, les acteurs jouent très bien.
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 23 mars 2015
    excellent film qui montre les dérives de l'internet, j'adore , lorsque c'est bien fait ce genre de film ou des vies s'entremêlent , le ton est juste, les acteurs crédibles, un excellent moment , si vous aimez ce genre de film je vous conseille amours chiennes si vous ne le connaissez pas
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 2 août 2015
    Un film profond sur les dangers de notre "Web société" avec un scénario à la manière de collision (le rythme de Disconnect étant moins lent). Il est plus ou moins passé inaperçu en France mais mérite amplement le détour, que ce soit pour un public de 15 ans ou de 50 ans. Toutes les histoires sont intéressantes à suivre, du début à la fin.
    RayIban
    RayIban

Publiée le 2 janvier 2014
    Ce film est juste .. impressionnant .. Dès le début on est submergé par le film. On reconnait des personnes que l'on connait. On voit tellement la réalité d'internet et des conséquences Ce que je ne comprend pas c'est que ce film soit inconnu ..Je l'ai trouvé par hasard grâce à Allo Ciné .. Je sais pas ce film mérite un oscar ! Tout y est ! La musique les acteurs les dialogues et bien sur le scénario ! Bref ce film est à partager et à voir !
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 30 octobre 2013
    Disconnect est un état des lieux des travers d'Internet et de ce qu'il peut engendrer en mal. Le film ne laisse pas insensible mais son scénario manque de relief et surtout il est trop prévisible: on connait le point de départ, le point d'arrivée, et on sait comment on va y arriver. Les différentes storylines, qui s'imbriquent pour certaines, sont qui plus est assez hétérogènes en terme de qualité, toute la partie concernant Kyle par exemple est vraiment barbante. On pourrait aussi regretter le fait qu'au fil des minutes, l'écriture se fasse moins précise et que le scénario perde de son intérêt, sans compter qu'un montage plus restrictif n'aurait pas été de trop. Néanmoins, il faut saluer le film pour avoir traité d'un sujet relativement nouveau de manière sincère et très propre à tous les niveaux. Mention spéciale à l'ensemble du casting qui livre de très bonnes performances.
    20-J&B-12
    20-J&B-12

Publiée le 29 septembre 2013
    Un des meilleurs films de cette année 2012-2013 ! Autant étonnant qu'intriguant, Disconnect n'est pas seulement un drame qui arrive a trouver son propre chemin sans passer par les clichés habituelles des films américains, c'est aussi une expérience de vie à propos de sujets qui sont bels et biens d'actualités ! 9/10
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 avril 2015
    Je ne m'attendais pas du tout à cette profondeur. Trois histoires independantes et pourtant si semblables par ce lien avec internet. Cette technologie qui nous offre autant de choses géniales que de choses dangereuses. Ici tout est traité avec simplicité, efficacité, réalisme. Les acteurs sont incarnés, la fin n'est pas celle qu'on attend, on est loin du happy end. Un film qui engage le dialogue et nous fait réfléchir sur nous même et nos actions virtuelles de tous les jours. Un excellent film qu'il faut absolument découvrir.
    AM11
    AM11

Publiée le 9 mars 2015
    Un film choral dans la même veine que "Men, Women & Children" qui s’intéressait aux nouvelles technologies et aux moyens de communication ici, c'est plus les rapports humains qui sont mis en avant, mais on retrouve internet au centre de toutes ces histoires. Le traitement n'est absolument pas à charge contre internet qui est un outil avec des bons et des mauvais côtés comme tout seulement pour marquer les esprits le réalisateur devait absolument prendre des cas extrêmes qui peuvent aboutir ou non à des drames comme c'est le cas ici avec le vol de données et le harcèlement scolaire. Il y a 3 histoires, toutes ne se valent pas comme celle du camboy qui sans être inintéressante est en dessous des autres, la plus aboutie est celle de l'adolescent avec un Jason Bateman tout simplement bluffant. J'ai trouvé le film très beau, très touchant, un traitement sobre, sincère et réaliste, c'est ce qui fait toute la différence, il y a bien quelques longueurs, mais honnêtement, on les oublie très vite surtout avec un tel final.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 1 novembre 2013
    Malgré quelques clichés et des sujets assez communs, "Disconnect" n'en reste pas moins un film intéressant. Je n'ai pas été subjugué mais j'ai passé un moment sympa. En ce qui concerne les acteurs, c'est pas trop mal de l'ensemble et le recoupement des histoires reste correct. Seulement, je reproche à ce drame d'être trop long et au bout d'un moment, ça se fait sentir. J'ai trouvé assez pathétique la musique d'une des victimes (qui au passage est complètement bidon) sur les passages censé être émotionnel. Sinon, pas grand chose à dire à part que je ne m'attendais pas à plus de cette prod' américaine car il faut bien l'avouer, les Etats-Unis munis de méga-moyens n'arrivent plus vraiment à nous satisfaire cinématographiquement parlant (je parle pour moi). 11/20.