Chienne d'histoire
    28 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chienne d'histoire ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 27 juillet 2012
    Une animation faite de peintures en mouvements c'est plutôt inhabituelle. Le résultat est intéressant et en plus l'histoire racontée l'est aussi, la déportation de 30.000 chiens errants d'Istambul sur une île ou ils vont crevé. À voir aussi pour le parallèle avec le génocide arménien qui se déroula 5 ans plus tard.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 12 décembre 2010
    J'ai eu la chance de visionner ce Court-Métrage au cinéma. Je ne connaissais absolument pas l'histoire de "Chienne d'histoire", c'est un fait divers dont personne ne veut parler donc je trouve ça bien d'immortaliser ce drame. Sinon j'ai trouvé l'animation créative, les dessins sont inventives et possèdent un style particulier... Je suis content que l'œuvre de Serge Avédikian ai remporté le Palme d'Or du Court-Métrage au Festival de Cannes 2010, maintenant je lui souhaite bonne chance pour le César du Meilleur Court Métrage 2011.
    Publiée le 21 mars 2011
    A voir tout simplement ! Au moins pour améliorer sa culture personnelle !
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 19 novembre 2012
    Film d'animation qui porte sur un événement historique réel, il réussit la prouesse de nous plonger dans Istanbul des années 1910. Dépaysement garanti !
    Publiée le 24 janvier 2018
    Pour le genocide des armeniens, savez vous qu'il fut fait en 1915, soit 5 ans après le genocide des chiens d'Istambul par la même equipe dite des "Jeunes turcs" au pouvoir en turquie depuis 1905?
    Et cerise sur le cake, c'est l'institut pasteur de paris qui a donné la methode abominable pour le massacre: rafler les milliers de chiens pour les amener sur une ile-caillou avec aucune vie dedans où ils etaient destinés à mourir de faim. ça a mis 1 mois. :(