Highlander : Soif de vengeance
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Highlander : Soif de vengeance ?

yayo
    yayo

Publiée le 26 mars 2012
    Un animé pas exceptionnel mais regardable pour les fans.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 23 juin 2018
    C'est au tour des japonais d'essayer de redonner vie à une saga qui n'a fait qu'enchaîner les échecs. Le résultat n'est pas parfait mais pas mauvais non plus.
    Depuis l'âge de la Rome Antique, Cloin Mac Loed poursuit Marcus, l'homme qui a tué sa bien-aimée et détruit son peuple. Étant tous les deux immortels, leur combat s'étend à travers les siècles, jusqu'à une confrontation finale dans un New York postapocalyptique...
    La réalisation d'Yoshiaki Kawajiri et d'Hiroshi Hamazaki n'est pas de grande qualité mais reste efficace: les prises de vues sont bonnes, la mise en scène est réussie, les mouvements agréables, une bonne profondeur de champ et un cadrage agréable.
    Le scénario est dans l'ensemble pas trop mauvais, il y a de très bonnes séquences d'actions et le rythme est assez agréable. Il y a quelques bonnes idées, mais d'autres beaucoup trop classiques allant même parfois jusqu'au cliché. Il y a aussi quelques incohérences qui viennent gâcher le film et certaines éléments des films animés japonais qui, une fois ajoutés à l'univers Highlander ne marchent pas.
    Le doublage (français en tout cas) n'est pas bon et gâche même certaines scènes.
    Les personnages manquent un peu de profondeur mais sont attachants.
    Les dialogues sont bons dans leurs majorités.
    La photographie une bonne lumière mais les couleurs manquent de charme.
    le montage est fluide et efficace.
    Les décors ne sont pas mauvais, les costumes originaux et la musique agréable. En ce qui concerne l'animation, c'est dans la plus pure tradition d'animés japonais; on aime ou on n’aime pas. Certaines choses sont très belles mais d'autres comme les visages sont parfois complètement ratés.
    "Highlander : soif de vengeance" montre que malgré ces défauts, il y a de l'espoir pour la saga des Immortels.
    Vincent Yllamola
    Vincent Yllamola

Publiée le 7 janvier 2014
    Dans highlander il y a deux trames. Celle du premier film et celle du deuxième. La premiere ligne a donné naissance a la serie avec Duncan. La deuxieme ligne la serie animé avec Quentin. Avec ce film nous somme dans une variante de la deuxième ligne. Ici pas question du prix, spoiler: juste la traque de Colin qui n'arrête pas de perdre contre marcus
    et quelque bonne idée spoiler: comme le fantome du duide qui lui explique que les ames sont immortel et qu'on fils des siècles il n'a pas reconnu les rincarnation de sa femme
    je classerai ce film en troisième position des oeuvres basé sur higlander.
    Publiée le 16 mai 2014
    Plus original que les derniers film, l'anime qui aurait dû être adapté en film. Le scénario est plus abouti, avec cette vengeance qui traverse les siècles à cause de l'assassinat de sa femme, révèle l'aveuglement du personnage dans sa quête. J'ai été surpris surtout par le calme de son ennemi juré, qui s'en amuse et a un réel but dans ce bas monde. A voir!
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 22 novembre 2014
    La saga highlander déclinée cette fois ci en manga.
    Highlander avait été une très bonne surprise, du moins le 1, après toutes les autres suites se sont révélées de plus en plus mauvaise jusqu'à la limite du ridicule.
    Cette fois ci on a droit à un anime avec une animation de qualité, des dessins plutôt réussis (surtout les décors car le design des personnages ne plaira pas à tout le monde) et un scénario qui bien que mince a pour avantage de se placer sur différentes époques le tout sur plusieurs centaines d'années.
    A voir
    Publiée le 28 août 2010
    Kawajiri nous offre un petit joyau. D'abord, graphiquement c'est beau. Le style est toujours impeccable, comme dans Vampire hunter D bloodlust ou Cyber City Oedo 808. Et puis, le rythme est bon, c'est sanglant à souhait, on se s'ennuie pas et le film n'est pas trop long : 1h20. Moins il y a de scènes, plus on s'en souvient ! Le film réussit finalement à être un remake manga futuriste du premier Highlander (le film de1986) sans tomber dans le linéaire et en usant de flash-backs historiques qui ponctuent l'histoire : ça se fait vachement en ce moment. Mais c'est diaaaablement efficace ! C'est très bon, hop, je met 5/5.