Prisoners
    4,3
    34973 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prisoners ?

Publiée le 12 mars 2015
    Dennis Villeneuve m'avait ébloui avec Incendies et bien Prisoners m'a mis sur le cul. Ce film est un thriller psychologique plus que réussi avec pour fond un crime atroce qui ne laisse personne indifférent : l'enlèvement d'enfants. Villeneuve joue avec vos nerfs et tient captivé du début à la fin avec de multiples rebondissements et un très bon dénouement. Et comment ne pas citer cette atmosphère unique, pleine de violence choquante (tant physique que psychologique) et de mystère morbide ? C'est stressant et on décroche pas. La mise en scène est superbe et elle est épaulée par l'excellente photographie. Les acteurs sont géniaux, notamment le duo Hugh Jackman (un acteur que je n'aimais pas beaucoup et que je ne pensais capable que de jouer dans des blockbusters, mais qui commence de plus en plus à me surprendre dans le bon sens, et à avoir une filmo qui ressemble à quelque-chose) et Jake Gillenhaal (qui pour le coup m'a toujours scotché devant son talent) qui brille à l'écran. Les personnages et leur psychologie sont parfaits, on ressent leurs émotions et on a peur pour eux.
    Je ne vais pas m'acharner à faire une longue critique inutile, tout ça pour dire que ce film frôle la perfection. A voir pour public averti.
    Publiée le 21 novembre 2013
    Un thriller plutôt prenant mais assez long sur la fin, avec une fin un poil tirée par les cheveux justement. Commençons donc par les points positifs : les personnages sont crédibles, et l'analyse psychologique des personnages face à ces disparitions est intéressante. Le suspense est bien présent, l'ambiance glauque et humide pénètre le spectateur jusqu'à lui donner froid dans le dos, il y a quelques rebondissements....bon.
    Cependant le film pèche par ses invraisemblances : spoiler: L'inspecteur Locky réussit son enquête grâce à une succession de "coups de bols" ! Il fait le lien avec le type aux labyrinthe grâce à une feuille qu'il a envoyée valser par terre, il sauve la deuxième gamine des griffes de la vieille folle in extremis car son supérieur l'a envoyé chez elle pour lui annoncer qu'on avait retrouver son fils adoptif. Enfin il retrouve certainement (car le film s'achève sur ce point d'interrogation) le pauvre Hugh Jackman frigorifié par hasard car il se trouve sur les lieux lorsqu'il l'entend siffler. Ca fait quand même beaucoup de coups de chance, on peut s'interroger sur le flair de cet inspecteur en carton tout de même ! Enfin, dans les détails tirés par les cheveux dans l'intention d'emmener le spectateur sur de fausses pistes, on a le type qui dessine des labyrinthes. D'abord c'est quoi cette histoire de labyrinthe ? Finalement, à part dans l'esprit tordu du mari de la vieille et sur son médaillon, on en voit nulle part ! Ce n'est pas comme s'il y avait un labyrinthe caché dans le fond de la maison. Alors, c'était quoi le but de nous pondre tout un foin avec cette histoire de labyrinthe ? Bon allez, je m'arrête là.

Donc je dirais que c'est un bon thriller qui change un peu, mais de là à le comparer à "Seven" ou à Mystic River, il ne faut pas exagérer....
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 12 octobre 2013
    Pour son premier film entièrement américain, le réalisateur canadien Denis Villeneuve délivre un thriller impressionnant. Car les thrillers qui s'appuient sur les enlèvements d'enfants, on en a vu passer. Mais avec Prisoners, Villeneuve va proposer un film jouant avec les codes du genre pour mieux les manipuler et nous offrir un petit bijou immersif, glaçant et bouleversant... Dans une banlieue américaine enneigée, deux petites filles disparaissent un soir. Tous les soupçons vont vers un adolescent attardé présent sur les lieux. Mais alors que les preuves manquent, le père d'une des fillettes (Hugh Jackman, méconnaissable derrière ce masque plein de chagrin et de détermination) reste convaincu que le jeune homme est le ravisseur et va lui-même le retenir prisonnier pour le torturer jusqu'à ce qu'il avoue son crime. Parallèlement, un flic tenace qui a toujours retrouvé les personnes disparues (Jake Gyllenhaal, qui s'impose lui aussi comme un choix de marque tant sa performance est d'une crédibilité à toute épreuve) se lance à la poursuite de la vérité, jonglant entre ses doutes et ses intuitions. Ensemble, ces deux hommes vont à la manière tenter de retrouver tant bien que mal les petites filles. Le film joue constamment sur les apparences, aussi bien dans son scénario que dans sa mise en scène, les apparences étant à chaque fois trompeuses et ce sur tous les points (dialogues, suppositions, situations...). Sur ça, Villeneuve frappe un grand coup tout en se souciant à chaque fois de la cohérence de sa réalisation, proposant ainsi des cadrages exemplaires et une photographie gelée, adéquate et hypnotisante, transformant presque l'atmosphère en quelque chose de quasi-fantastique. On pourra certes serrer des dents face à la révélation finale, un poil tirée par les cheveux mais restant néanmoins dans une certaine logique, mais dans l'ensemble, Prisoners est une œuvre surprenante qui, grâce à un scénario malin et des acteurs aux limites dépassées, s'ancre avec brio parmi les meilleurs thrillers de ces dernières décennies. Chapeau bas.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 19 octobre 2013
    Une après-midi pluvieuse de Thanksgiving, 2 gamines de 5 et 6 ans disparaissent ensemble dans la banlieue calme de Boston où elles résident en famille. Un suspect est rapidement arrêté, puis relâché, faute de preuves, en dépit d'un comportement étrange, Alex Jones (Paul Dano - habitué des rôles de marginaux, à cause d'abord d'un physique atypique). Le père d'Anna, Keller Dover (Hugh Jackman), survivaliste (et ancien alcoolique renouant dans l'épreuve avec ses vieux démons), qui croit dur comme fer à la culpabilité d'Alex, entreprend de se substituer à la police, entraînant Franklin, le père de l'autre petite fille, Joy. Le chargé d'enquête, l'inspecteur Loki (Jake Gyllenhaal), mène pourtant avec conscience et obstination ses investigations, même si un peu trop lentement.
    Ce "Prisoners" se démarque notablement des thrillers conventionnels par la qualité de l'intrigue (un puzzle dont toutes les pièces s'emboîtent sans failles), autant que par le soin porté au contexte, faisant du film un drame - posant des questions graves, derrière l'argument policier. Pour une fois, on peut souligner l'opportunité de ne pas avoir traduit le titre original - en effet, l'anglais ne distingue pas, et "prisoners" désigne aussi bien les fillettes enlevées ("prisonnières", donc, au sens propre) que les protagonistes adultes, "prisonniers" de leurs préjugés, de leurs émotions, de leur passé.....
    Le casting est parfait (pour des personnages bien dessinés), l'atmosphère remarquablement anxiogène, la durée, qui pourrait effrayer (2 h 33), se révèle en fait nécessaire - pas de temps mort, mais une progression impitoyable. Vers - l'ultime rebondissement arrivé - une fin "ouverte", en forme de "morale", que chacun devra compléter à sa guise. Un incontestable excellent moment de cinéma, dû au québécois Denis Villeneuve.
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 1 décembre 2014
    L'histoire prend place en banlieue de Boston durant la soirée de Thanksgiving. Pour l'occasion, la famille Dover se rend au domicile de leurs meilleurs amis et aussi voisins, la famille Birch. Un événement va néanmoins ternir cette jolie soirée : les 2 filles des familles, Anna et Joy, disparaissent soudainement. Sur la piste d'une caravane stationnée tout près de là en cette fameuse soirée, les policiers vont arrêter le jeune Alex Jones, un handicapé fortement retardé mentalement parlant. Faute de preuve, la garde à vue du jeune homme va prendre fin et il va être libéré au grand dam du père d'Anna, Keller Dover (Hugh Jackman), qui reste persuadé de la culpabilité de l'individu. Dans tous ses états, il va alors tout faire pour remettre la main sur sa fille. Pour cela, il peut également compter sur l'inspecteur Loki (Jake Gyllenhaal), un flic à qui aucun mystère n'a résisté jusque là.
    À priori, tous les éléments sont réunis pour croire en la culpabilité d'Alex Jones, néanmoins, on va vite s'apercevoir que tout n'est pas si clair dans cette histoire.
    [...]
    La photographie est froide et sombre et nous frappe par sa brutalité. L'atmosphère est hivernale, ténébreuse et pleine de mystères. Le réalisateur Denis Villeneuve nous offre des plans particulièrement filmés, avec des travelings au ralenti très réussis.
    La violence est souvent présente pour ce revenge movie particulièrement réussi. Une violence crue et parfois choquante, avec quelques scènes qui auraient pu, à mon goût, être évitées. [...]
    Voilà donc le thriller du moment à ne pas manquer : il faudra certes s'armer de patience puisque le film dure 2h30, mais ne vous inquiétez pas trop pour cela, puisqu'on ne voit absolument pas le temps passer devant les images filmées d'une main de maître par Denis Villeneuve. "Incendies" avait déjà permis au réalisateur d'entrer dans la cour des grands, mais nul doute qu'aujourd'hui il a plus que transformé l'essai. Ce film coup de poing n'est certes pas un chef-d’œuvre et loin d'être parfait, mais il restera clairement comme l'un des meilleurs thrillers de l'année 2013.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 15 janvier 2014
    Prisoners : C’est un grosse claque ce film, un des meilleurs thrillers que j’ai vu depuis Seven. Car, il a de nombreux points ou le film est parfait. Déjà, magistralement bien filmé. Avec une photographie parfaite au service d’une mise en scène calme, posée et superbement bien cadrée. Avec une ambiance très froide, assez pesante avec le suspense. Pour ce qui connaisse, ça me fait penser au jeu vidéo : Heavy Rain (même au niveau de l’intrigue). Car le scénario, on ne décroche pas une seconde. On est captivé du début du film jusqu’au début du générique du fin. L’histoire prend aux trips : 2H30, on dirait que le film dure moins tellement c’est prenant. L’intrigue est super bien ficelé : avec ce père qui va essaye de retrouve sa fille sans pitié, et cette enquêteur très efficace, et ce suspect qui est très lent psychologiquement... Et puis, il y a une certains tension palpable ou les nerfs sont à vifs. Car, jusqu'à la fin, on se demande si… Et même après le film, on se demande (même si on pense que… : avec le sifflé : ce qui on vu le film comprendrons). Et puis, le film fait très réaliste et donc très plausible ce qui permet aux spectateurs une certes immersion. Et puis, le film est froids, dur et (très) violent par moment (torture) donc on est forcement dedans. Et puis, les personnages sont étouffés. Car, ils ont chacun un trait de personnalité bien spécifique. Genre, l’inspecteur chargé de l’enquête, il a un toc aux yeux, ce qui révèle malgré sa grand expérience et efficacité un certains malaise (dans sa vie)… Et il faut dire que les acteurs sont tous d’une justesse incroyable. Que ce soit : Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal… Ils en font jamais trop et reste terre à terre et donc parfait dans le rôle. Et les musiques sont subtilement insérés dans le film, très bon fond sonore. Donc vous l’avez compris : ce film est une grande réussit. J’espère que je vous aurais donnée envie de voir ce film qui est à ne surtout pas manquer : un thriller coup de poids qui vous met K.O. !!!
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 21 janvier 2015
    Force est de constater, que malgré son jeu d'acteur irréprochable, sa superbe photographie et sa remarquable mise en scène, Prisoners ne répond pas exactement à nos questions, en ce qui concerne le dénouement et ses multiples révélations. Certaines explications données ne sont pas assez creusées, même si la mère Jones n'allait tout de même pas devoir se lancer dans monologue avec son flingue à la main. Avec son malaise profond et angoissant, l'anxiété ne fait qu'accroitre dans Prisoners. En mêlant doute, conviction et religion, Villeneuve dépeint d'une société pécheresse, embourbée de sadisme et peuplée d'esprits tourmentés. Le thème de la religion est oppressant dans ce thriller-ci : en effet, je ne pense pas que ce soi un hasard si il y a trois arbres dans le jardin des Dover. Pas un hasard si l'éblouissante photographie de Roger Deakins ( Skyfall ) ne fait que mettre en avant les nombreuses croix présentes dans le film : Que ce soi le pendentif de Keller, ou celu qui pend dans son véhicule, ou encore la croix tatouée sur la main de Loki. Plus frappant encore, un détail qui m'a grandement intrigué, j'ai pu constater que quand la foi de Loki est au plus bas, sa croix tatouée disparait lentement de sa main, mais ressurgit quand l'espoir renait. Egalement le nombre de cerf présent dans le film sont bien évidemment significatif ici : le cerf, dans a religion chrétienne, chasse le serpent ( symbole du diable ). Voilà ce qui expliquerait doublement la présence de serpents dans le film. Le cerf peut aussi représenter le messager du Christ, mais bon après ce ne sont que des conjectures que je fais. Mais je me dit que ce n'est surement pas un hasard si des cerfs sont représentés sur un tableau, sur une peluche ou un poster. Bref, les deux tètes d'affiche rayonnent, combinant brutalité et assiduité, un grand moment de performance pour un superbe thriller.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 août 2020
    Rien ne prédestinait Denis Villeneuve, réalisateur d' « Incendies », à diriger « Prisoners », polar sombre et angoissant avec vedettes américaines (et australiennes) en tête d'affiche. Qu'on se rassure : l'ami Denis ne la joue jamais auteur prétentieux, nous offrant au contraire un modèle du genre incroyablement tendu et d'une maîtrise implacable. Sur un scénario magistralement construit que l'on jurerait adapté d'un roman (ce qu'il n'est donc pas), l'œuvre propose rapidement de très nombreuses possibilités, pouvant être autant de fausses pistes que d'infimes pièces d'un puzzle complexe nous faisant passer par tous les sentiments, à commencer par une passionnante réflexion sur le Mal. Car il est peu dire que notre conception de la justice sera mise à mal dans ce film subtilement ambigu, interrogeant habilement notre nature profonde, et jusqu'où nos actes peuvent nous emmener dans la violence et la cruauté, porté par un instinct nous poussant parfois à des actes totalement irréfléchis. Mais en plus d'être un réquisitoire sans faille contre l'autodéfense, « Prisoners » reste donc avant tout un passionnant thriller, glaçant, nerveux et superbement photographié, notamment concernant les nombreuses scènes nocturnes, fascinantes. Seuls (petits) regrets : quelques détails nous échappant parfois ainsi qu'une interprétation peut-être pas aussi exceptionnelle qu'espéré, même si j'ai fortement tendance à la revoir à la hausse après un troisième visionnage, celles de Hugh Jackman et Maria Bello en premier lieu. Pour le reste, ces 150 minutes passant à la vitesse de l'éclair sont brillantes.
    annastarnomberon
    annastarnomberon

Publiée le 29 octobre 2013
    Voilà, c'est ce genre de film qui me fait penser que le cinéma est un remède à tout. L'espace de 2h30, plus rien n'existe. Tes petits tracas du quotidien, ta petite vie, tes petites emmerdes, elles sont balayées. Elles sont mises au placard parce que tu ne penses à rien d'autre qu'à ce que tu es en train de regarder. Prisoners est de ces films qui emportent loin, très loin de la réalité. C'est un film parfaitement transcendant dans lequel le (magnifique) duo Gyllenhaal-Jackman et la pléiade d'excellents acteurs qui les entoure nous coupent totalement du monde. En plus, Villeneuve ( à qui on doit aussi le merveilleux Incendies d'ailleurs) nous autorise à continuer de buller après le générique final, puisqu'il nous donne les cartes en main pour nous fantasmer la manière dont ça se termine. C'est franchement magnifique, je n'avais pas vu un film avec une tension pareille depuis très longtemps.
    Publiée le 10 février 2014
    Denis Villeneuve nous livre un polar efficace, emmené par de très bon acteurs et en premier lieu Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal. On peut reprocher beaucoup de choses à ce film (scénario de plus en plus improbable et parfois tiré par les cheveux, notamment dans l'une des péripéties les plus importante) mais néanmoins il est vraiment bien fait et captivant de bout en bout, le suspense étant présent et la tension assez forte par moment. Les acteurs sont excellent et l'atmosphère glaçante. Prisoners ne joue pas dans la même cours que ses modèles Seven et Mystic River, mais s'avère bien fait et captivant.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 5 février 2014
    C'est pas du Fincher, mais le seul mot qui me vient a l'esprit c'est: wahou. Faut avoir le cœur et le morale bien accrochés car on tiens la un sacré thriller! Villeneuve est impitoyable et broie tout sur son passage! Scénario monstrueux, qui nous tiens sous tension pendant près de 2h30, et c'est magnifiquement interprété. Hugh Jackman je l'ai jamais vu aussi bon honnêtement, mais la palme revient clairement a Jack Gyllenhaal(a mes yeux son meilleur son meilleur film avec "Zodiac") qui est juste excellent. Bref un suspense de haute volé a ne surtout pas rater.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 26 janvier 2014
    3 ans après le chef d'oeuvre "Incendies", Denis Villneuve revient avec "Prisoners", qui fait partie des oeuvres dont je ne sais pas quoi penser. La note que je lui attribue est pour ca capacité à m'avoir captiver pendant 2h30 sans problème. Si l'on se pense désormais sur le contenu, il y a pas mal de choses à dire. Sa qualité première est tout d('abord l'ambiance, pesante, noire, glauque, digne des plus grands thrillers du genre. Partant d'un pitch somme toute assez classique (la disparition de fillettes, l'inculpation d'un homme louche qui s'en suit, le fameux "grand détective chargé de l'enquête...), le réalisateur maintient son spectateur de façon admirable, car tout est bien ficelé, les scènes s’enchaînent facilement sans le moindre ennui, bien au contraire. Un personnage sort du lot notamment, celui d'Alex Jones, interprété par Paul Dano, sans doute le plus mémorable du film. Alors, où est le "hic" ? Probablement dans la dernière demi-heure. Il n'y a plus vraiment de logique et les incohérences sont légion. Et, sentiment bizarre, on se rend finalement compte que l'oeuvre souffre de trop de facilités de scénario (le suicide de Ralph, Holly "prise sur le fait" façon totalement stupide...).

La question qui se pose est donc la suivante : Sommes-nous lésés par l'ambiance enivrante du film et sa capacité à nous captiver, alors que le contenu est digne de la dernière saison de Dexter ?
    Publiée le 7 août 2014
    "Prisoners" était un film qui m'intriguait et qui m'attirait, notamment à cause du synopsis, du casting, de la réputation de ce réalisateur que je ne connaissais pas, des critiques, etc... Je suis donc allé le voir et j'ai pris une vraie claque. "Prisoners" est vraiment un grand film. Un scénario à l'intrigue incroyablement bien ficelée pour une réalisation parfaite, Denis Villeneuve a un vrai talent pour la mise en scène, certains plans dans ce film sont magnifiques. Concernant les acteurs, Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal et Paul Dano sont tous les trois parfaits, Jackman est bouleversant, Gyllenhaal est captivant et Dano excellent, ces trois-là sont vraiment de très grands acteurs. "Prisoners" est un excellent thriller, à la fois noir et angoissant, un film qui manipule et balade le spectateur comme il le veut, un sérieux candidat pour les oscars, que ce soit dans les catégories de scénario et de réalisation, ou dans les prestations.
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 27 avril 2014
    Deuxième long-métrage de Denis Villeneuve que je visionne après "Incendies", le réalisateur canadien a prouvé qu'il était capable de faire un magnifique drame, il prouve ici qu'il est capable de faire un excellent thriller psychologique. Pour commencer, on a remarqué dés "Incendies' que Villeneuve savait utiliser la caméra, ici encore les plans sont très bons, la mise en scène respecte à la lettre les codes du Thriller, film à suspens donc, et il arrive à mettre en scène l'intrigue à la fois stressante, brutal et poignant de l'enlèvement de deux gamines de 6 ans. La photo du film met en scène deux acteurs principaux, à commencer par Hugh Jackman que je connais surtout de nom puisque, à part "Les Misérables" et "Le Prestige", je n'ais pas regardé beaucoup de film avec cet acteur et la saga des films sur "Wolverine" ne m'intéresse. Mais là, Hugh Jackman est aussi splendide que terrifiant, dans le rôle d'un père de famille brisé par l'enlèvement de sa fille, et qui va décider de faire justice lui même, de faire sa propre loi et sa propre enquête en parallèle avec le flic peu social mais brillant Loki.
    Je n'avais vu Jyke Gallenhall que dans "Donnie Darko" donc c'était la seconde fois que je le voyais en tête d'affiche dans un film, et il ne déçois pas, son jeu est bien mûri depuis le film de Richard Kelly, il incarne un inspecteur consciencieux, taciturne mais investis et qui mène une enquête en parallèle à celle de Keller Dover, ce qui les conduit tout les deux au coupable idéal : Alex Jones, interprété par un Paul Dano perturbé, attardé mental et aux airs de grand psychopathe, le coupable parfait qui est pourtant relâché après interrogatoire. Viola Davis et Maria Bello étaient correct, même si je trouvais que Maria Bello en rajoutait un peu dans le rôle de Grace Dover par moment. Terrence Howard était bon, même si son personnage ne sera au final pas si important que ça, Dylan Minnette était correct pour le peu qu'on a vu, bref le casting était bon, y'a pas vraiment de défaut à noter de ce côté là. Pour parler de l'histoire, le film semble simple dans la première partie mais deviendra lentement casse-tête en jouant sur les rebondissements et quelques surprises à faire sursauter spoiler: comme avec les caissons de serpents et de vêtements tâchés du sang des enfants chez Bob Tyler, un autre gros malade, ces sales bêtes feront toujours flipper quoiqu'on fasse
    , l'état mental des personnages et leur évolution psychologique par rapport à la disparition des deux fillettes Anna et Joy, et de côté là Villeneuve a fait très fort, mais malgré le déroulement, on ne peut en vouloir à Keller pour sa manière d'agir, si vous étiez parent et que vous vous retrouviez dans la même situation que ceux qui ont vu leurs filles disparaître sans laisser de trace, est-ce que vous seriez tenté de faire pareil ? Garderiez vous votre sang-froid ? Ne seriez vous pas tenté de mener vous aussi votre propre enquête sans en faire part à qui que ce soit, en pensant que ce que vous faites est juste même si c'est une entorse à la loi ? Je pense que quelque part, Villeneuve voulait que le spectateur se pose cette question, qu'il se dise comment il aurait agi si il était dans une situation semblable. Le thriller est un genre qui a du mal à se renouveler et à créer des surprises saisissantes comme dans le passé, mais "Prisoners" réalisé par Denis Villeneuve ne laisse pas intact, une réalisation labyrinthique, violent aussi bien au niveau physique que psychologique, avec un twist final certes peut être un peu tiré par les cheveux pour certains, mais le suspens, le scénario et le mystère sont là, ils sont bel et bien là et c'est les principaux clés fort d'un thriller de qualité.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 5 décembre 2013
    Je savais même pas de quoi parlait Prisoners en me lançant dedans, je me suis fié a seulement deux choses, sa réputation qui a fait un léger buzz et son casting .
    Et finalement Prisoners est une "belle" surprise et il me vient de me poser cette question "ça fait combien de temps qu'un thriller Américain depuis 2010 ne fut aussi bon ?" Et je n'ai pas de réponse, on a en eu des thrillers banal, mal menés, sans surprise, fade ou encore qui ne se prenait pas au sérieux mais des comme celui ci ça faisait longtemps .
    Tellement longtemps que j'y ai vu une inspiration a la Seven avec son climat froid et sa pluie, ou encore a Memories of Murder .

On se retrouve donc dans une histoire des plus classique dans son genre, un enlèvement de fillettes, le tout baigne dans un climat glacial et l'intrigue du film qui sera le point clé ne nous lâche jamais .
    Une intrigue menée de bout en bout avec brio mais pas seulement, car cette intrigue ne sombre pas dans la banalité et elle arrive aussi a surprendre a plus d'une reprise .

Le traitement du scénario est aussi très intéressant car on se positionne du coté d'un des pères ayant sa fille disparu mais aussi de l'inspecteur chargé de l’enquête .
    L'ambiance froide, perverse et violente est magnifiquement retranscrite dans un sérieux des plus sévère ou les acteurs offrent des performances intense et poignante . L'ambiance soignée révèle une magnifique réalisation dans des plans somptueux sous la pluie avec des effets de lumières vraiment beau .

Hugh Jackman qui a déjà su prouver qu'il n'est pas juste un mutant offre encore une démonstration de jeu d'acteur rempli d'émotion et de violence .
    Jake Gyllenhaal est très bon et son personnage qui ne lâche jamais et persévère toujours m'a beaucoup fait penser a Zodiac . Je pourrais aussi citer Paul Dano et Terrence Howard mais je ne vais pas tous les faire .

Prisoners prouve que le thriller contemporain n'est pas mort et qu'il peut encore captiver ( durée que je n'ai pas vu défiler et qui me faisait un peu peur ) surprendre ou encore dégager une intense puissance émotionnel en 2013 . Prisoners est un film percutant qui redonne une splendeur au genre .